Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

Conseils à un blessé du rugby: rupture du tendon rotulien

AuteurMessage
Agustin
Joue en 5ème Série
0----------------
Agustin

Supporter(trice) : Ozoir la Ferrière

Conseils à un blessé du rugby: rupture du tendon rotulien Empty
MessageSujet: Conseils à un blessé du rugby: rupture du tendon rotulien   Conseils à un blessé du rugby: rupture du tendon rotulien EmptyMer 30 Nov 2005 - 15:34

Gne Gna Gna Bonjour à tous les fanas d'ovalie ici présent,

Je ne vais pas vous laisser de messages concernant la blessure d'un joueur international du XV de France ou du Top 14 mais d'un joueur de série qui s'est arrêté de jouer à cause d'une rupture du tendon rotulien lors d'un match (votre humble serviteur) Blessure .
Ayant commencé ma rééducation voilà aujourd'hui plus d'un mois et demi, je sens de nets progrès et je recommence tout juste à marcher normalement. Malgré tout, ce type de blessure reste très longue à soigner (perte de la flexion, perte musculaire,etc...) et la probabilité de rejouer un jour au rugby me semble quasi nulle voire inenvisageable (re-rupture, re-opération, re-arrêt de travail, bref, j'en vois qui savent de quoi je parle face à leurs écrans) Cogne tête . Malgré tout, j'aurais voulu obtenir des conseils et commentaires sérieux sur ce type de blessure ainsi que des témoignages de personnes qui auraient réussi le 'miracle' de pouvoir rejouer sur le pré après ça Help .
Si jamais il vous est arrivé la même chose qu'à moi et que vous pouviez me distiller des infos pertinentes sur ce sujet (type de rééducation à effectuer soi même à la sortie, autres sports praticables malgré la blessure, probabilité de risque par rapport au rugby, etc...), merci de me répondre. Sujet relativement sérieux donc SVP j'attends en retour des commentaires utiles aussi. Gracias a todos et quand même...

Viva el rugby!!!
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL

MessageSujet: Re: Conseils à un blessé du rugby: rupture du tendon rotulien   Conseils à un blessé du rugby: rupture du tendon rotulien EmptyJeu 1 Déc 2005 - 9:33

Perso j'ai eu une très grave entorse des croisées externes avec atteinte de la rotule et des menisques il y a 13 ans.
J'ai été très bien opéré et très bien, rééduqué, avec aussi beaucoup de travail perso en dehors de cette réeducation avec de la musculation etc...
J'ai mis 9 mois pour refaire du sport et 1 année pour revenir au niveau anterieur.
Une seul Bèmol: je n'ai plus le droit de faire du ski , c'est le seul sport que je n'ai plus le droit de faire.
Pour le Rugby, il faudra, si tu veux reprendre, changer de poste ou adapter un peu ton jeu.
http://www.chez.com/rugbytignes/
Agustin
Joue en 5ème Série
0----------------
Agustin

Supporter(trice) : Ozoir la Ferrière

MessageSujet: Re: Conseils à un blessé du rugby: rupture du tendon rotulien   Conseils à un blessé du rugby: rupture du tendon rotulien EmptyJeu 1 Déc 2005 - 11:17

Hola,

Je comprends bien, mais vois tu, j'aurais aimé avoir des infos de personnes ayant subi exactement la même opération que moi et ayant souffert de la même blessure. je côtoie chaque jour en centre des personnes ayant les ligaments croisés touchés mais aucun patient n'a de rupture du tendon rotulien, d'ou mon questionnement sur tout ce qui précéde, à bon entendeur

A+ Nano
M&ms
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Conseils à un blessé du rugby: rupture du tendon rotulien   Conseils à un blessé du rugby: rupture du tendon rotulien EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:10

Bonsoir,

Il y a bientot un an je me suis sectionné le tendon sous rotulien à cause d'une chute assez violente en vélo ( mon genou a tapé le guidon).
Je suis une grossse fana de sport et notamment de rugby, de vélo et de sport de combat.
Lors de ma visite post-opératoire, le chirurgien qui ma accueilli m'a dit qe je pourrai refaire tout les sports que je souhaitai. Cependant, lorsque je pratique un sport je fatigue plus vite ... mais je compense autrement.
Depuis quelques temps maintenant je reprend une activité sportive régulière et mes douleurs après l'efforts s'atténuent de jours en jours (le chirurgien m'avait dit que ces douleurs après effort ressemblait à une tendinite et qu'il ne fallait pas s'inquiéter si elle durait entre 3 et 8 mois après l'opération)
Je pense donc qu'il est possible de reprendre le rugby en club, cependant il faut apprendre à connaitre ces limites physiques, qui changent après ce type d'incident.
NB : je m'était sectionné le tendon du genou gauche et au foot j'ai amélioré mes tirs du pied droit (je suis gauchère), maintenant je n'ai plus réellement de pieds d'appui (même si avant c'était déjà un peu le cas :-p)

J'espère que ce que je t'ai dit t'as éclairé.

@+
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate

Masculin
Supporter(trice) : Bo

MessageSujet: Re: Conseils à un blessé du rugby: rupture du tendon rotulien   Conseils à un blessé du rugby: rupture du tendon rotulien EmptyMer 21 Juin 2006 - 2:17

M&ms a écrit:
Je suis une grossse fana de sport et notamment de sport de combat.
Oups, oula, vite la souris pour cliquer sur les machins. Bienvenu(e) ici Fleurs
Népamoi népamoi, apatapé apatapé!

Joue en Fédérale 3
00000000---------
Sp@RtiS

Masculin
Supporter(trice) : Tou-lou-sains, Tou-lou-sains.

MessageSujet: Re: Conseils à un blessé du rugby: rupture du tendon rotulien   Conseils à un blessé du rugby: rupture du tendon rotulien EmptyMer 21 Juin 2006 - 6:31

Et voila alors la tu les perds directs tes supers pouvoirs toi, dès qu'une nouvelle demoiselle arrive ici meme... Pfffff SuperTomate c'est plus c'que ct Very Happy ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils à un blessé du rugby: rupture du tendon rotulien   Conseils à un blessé du rugby: rupture du tendon rotulien Empty

Conseils à un blessé du rugby: rupture du tendon rotulien
Page 1 sur 1