Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre définition d'écran (URGENT).

Aller en bas 
+4
olivier RF
Buch
sha
Djé
8 participants

Votre définition d'écran (ordinateur) ?
moins de 800 * moins de 600 (pixels)
Votre définition d'écran (URGENT). Vote_lcap0%Votre définition d'écran (URGENT). Vote_rcap
 0% [ 0 ]
800 * 600 (pixels)
Votre définition d'écran (URGENT). Vote_lcap27%Votre définition d'écran (URGENT). Vote_rcap
 27% [ 3 ]
1024 * 768 (pixels)
Votre définition d'écran (URGENT). Vote_lcap45%Votre définition d'écran (URGENT). Vote_rcap
 45% [ 5 ]
plus de 1024 * plus de 768 (pixels)
Votre définition d'écran (URGENT). Vote_lcap27%Votre définition d'écran (URGENT). Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyMar 18 Oct 2005 - 7:21

Pour donner suite aux suggestions intéressantes de sha (voir topic https://ovalie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2697 ), je viens vers vous pour vous demander la définition d'écran que vous utilisez pour naviguer sur internet, et dans la vie courante de votre computer !!

En effet, nous avons modifié assez "fortement" le design de notre site "Rugby et Compagnie" afin d'aller encore plus vers le plus perfectible, au niveau menus, au niveau "présentation". Les pages actuelles sont toujours d'actualité, sans soucis, nous n'avons rien perdu, seule la navigation, l'aspect visuel, est modifié.

Ces modifications seront effectives dès ce soir (mardi 18 octobre au soir), ou nous mettrons en ligne toutes les pages ainsi refaites .. ce soir vous aurez un aperçu de mes dires ici présents.

Par contre, sans ne rien vous cacher, la définition par défaut de toutes les pages de notre site "Rugby et Compagnie" sont faites en 800 * 600 (pixels), ce qui signifie que, pour toutes et tous ceux qui utilisent leur machine avec une définition supérieure à 800 * 600 (pixels), comme par exemple moi, verront la quasi totalité des pages sur la gauche extrème de leur écran !!!

Afin de parfaire une présentation optimale pour la mojorité des personnes, je viens donc vers vous, pour vous demander la définition d'écran que vous employez.

Selon les résultats du sondage, toutes les pages de notre site "Rugby et Compagnie" seront ainsi adaptées à la majorité des cas d'entre vous, à savoir qu'on peut très bien rester sur la définition actuelle de 800 * 600 (pixels), ou améliorer celle-ci, vers par exemple 1024 * 768 (pixels).
Certains devront très certainement s'adapter à la défiition choisie au final.

NB : pour contrôler sa définition d'écran sous WINDOWS, il vous suffit, sur le "bureau" de faire un clic droit souris, un menu s'affiche, vous allez cliquer sur "Propriétés", puis vous choisissez, en cliquant, l'onglet "Paramètres", là vous pouvez voir votre "Résolution de l'écran", sa valeur !!
C'est cette valeur que je vous demande !!

Merci pour votre participation, votre compréhension, inutile de dire que c'est non pas grave, mais urgent, .. pour qu'on se mette au plus rapide possible dans la meilleure des configurations pour toutes et tous.

Bien à vous.


Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyMar 18 Oct 2005 - 7:26

Allez, j'inaugure le sondage, la définition d'écran de mon côté, c'est 1280 * 1024 (pixels), soit supérieur à 1024 * 768 (pixels) que je considère par ailleurs perso comme valeurs "standards" !!

A vous la parole ..
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyMar 18 Oct 2005 - 8:37

Moi je suis en 800x600 mais c'est un probleme de vue car en 1024 je trouve ca un peu petit à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyMar 18 Oct 2005 - 8:40

sha a écrit:
Moi je suis en 800x600 mais c'est un probleme de vue car en 1024 je trouve ca un peu petit à lire Very Happy

L'inconvénient du 800, c'est si on venait à passer en 1024 pour le site, c'est un (ou des) ascenseur(s) à droite et en bas de chaque page (pas bon), m'enfin, on n'y est pas encore !!!

Merci pour ta réponse sha, on va voir les autres config !!
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyMar 18 Oct 2005 - 8:43

oui mais c pas grave, il y a plein de site en 1024 avec des ascenseurs et on s'y fait alors aps de biles Djé!!! Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Buch
Joue en 2ème Série
0000-------------
Buch


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Supporter(trice) : Asptt Lannion
Date d'inscription : 15/06/2005

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyMar 18 Oct 2005 - 8:58

Perso, je suis en 1280*768, mais comme j'ai pas trouvé l'option dans le sondage Pas bien vu moi , j'ai mis la dernière Bong
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-lannion.com/
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyMar 18 Oct 2005 - 8:59

Buch a écrit:
Perso, je suis en 1280*768, mais comme j'ai pas trouvé l'option dans le sondage Pas bien vu moi , j'ai mis la dernière Bong

bah c'était ça !! Merci à toi, à voté .. Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:02

Message perso à einstagogo, à savoir, suggestion, s'il n'est pas possible de mettre tout l'intérieur (les données) des nouvelles pages (qui seront livrées ce soir) dans un tableau (nommé ainsi sous dream) qui lui-même, le tableau, bordures invisibles, 1 colonne, 1 ligne, serait centré sur la page WEB !!
Revenir en haut Aller en bas
Buch
Joue en 2ème Série
0000-------------
Buch


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Supporter(trice) : Asptt Lannion
Date d'inscription : 15/06/2005

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:07

Djé a écrit:
Buch a écrit:
Perso, je suis en 1280*768, mais comme j'ai pas trouvé l'option dans le sondage Pas bien vu moi , j'ai mis la dernière Bong

bah c'était ça !! Merci à toi, à voté .. Méga rigolade

Pas tout à fait, car je ne suis pas en plus de 768. Il aurait fallu préciser supérieur ou égal Gne Gna Gna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-lannion.com/
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:12

Buch a écrit:
Djé a écrit:
Buch a écrit:
Perso, je suis en 1280*768, mais comme j'ai pas trouvé l'option dans le sondage Pas bien vu moi , j'ai mis la dernière Bong

bah c'était ça !! Merci à toi, à voté .. Méga rigolade

Pas tout à fait, car je ne suis pas en plus de 768. Il aurait fallu préciser supérieur ou égal Gne Gna Gna

C'est marrant d'ailleurs ta config, j'avais pas fait gaffe à la 2ième valeur, marrant, je ne savais pas que cela existait Hououou !!

Mais c'est bon, on peut peut-être plus assimilé ceci à du 1024 * 768, mais dans tous les cas, comme la balance penchera en toute logique entre le 800 * 600, et le 1024 * 768, tu passes bien, sans aucun soucis !!

Poignée de main
Revenir en haut Aller en bas
Buch
Joue en 2ème Série
0000-------------
Buch


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Supporter(trice) : Asptt Lannion
Date d'inscription : 15/06/2005

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:20

En fait, je te dirais que je n'avais pas fait gaffe moi-même. C'est peut-être une config spéciale pour portables... Idea

Enfin en tous cas, je pense pas que j'aurai des problèmes, comme tu l'as dit Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-lannion.com/
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:25

Buch a écrit:
En fait, je te dirais que je n'avais pas fait gaffe moi-même. C'est peut-être une config spéciale pour portables... Idea

Enfin en tous cas, je pense pas que j'aurai des problèmes, comme tu l'as dit Clin d'oeil

C'est ça effectivement !! Je viens de faire le test, t'as raison, c'est dû aux portables, bêh je savais pas !!

Non ca ira, effectivement !!

Par contre, pour info, je suis passé en 800 * 600 (ouf le choc), et le site, les nouvelles pages, présente un petit ascenseur tout de même en bas de page .. pour einstagogo encore !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier RF
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyJeu 20 Oct 2005 - 11:47

Djé, pour info entre webmaster :

800x600 : 30% des utilisateurs
1024x768 : 60%
superieur à 1024 : 10 %

C'est une constante depuis plusieurs années, même si le 800 a tendance à baisser et le superieur à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyJeu 20 Oct 2005 - 13:41

olivier RF a écrit:
Djé, pour info entre webmaster :

800x600 : 30% des utilisateurs
1024x768 : 60%
superieur à 1024 : 10 %

C'est une constante depuis plusieurs années, même si le 800 a tendance à baisser et le superieur à monter.

Poignée de main merci olivier RF Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
pushamama
Joue en 1ère Serie
00000------------
pushamama


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 79
Supporter(trice) : B.O
Date d'inscription : 29/11/2004

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyVen 21 Oct 2005 - 7:18

alors ma définition d'écran c'est un nom masculin : panneau, dispositif qui arrête, atténue la chaleur, la lumière etc. Ecran cathodique : surface fluorescente sur laquelle se forme l'image dans un tube cathodique ( télévision par exemple ) . Championissimo
Revenir en haut Aller en bas
Buch
Joue en 2ème Série
0000-------------
Buch


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Supporter(trice) : Asptt Lannion
Date d'inscription : 15/06/2005

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyVen 21 Oct 2005 - 7:25

pushamama a écrit:
alors ma définition d'écran c'est un nom masculin : panneau, dispositif qui arrête, atténue la chaleur, la lumière etc. Ecran cathodique : surface fluorescente sur laquelle se forme l'image dans un tube cathodique ( télévision par exemple ) . Championissimo

OK, bon, yes J'ai pas mieux!!! Une petite dalle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby-lannion.com/
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyVen 21 Oct 2005 - 10:36

Pour moi, et donc pour Béatrice, c'est 1024*768.
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:53

pffff j'arrive même pas a voir ou c'est .... :pascontent:
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyVen 21 Oct 2005 - 14:10

toulousaine a écrit:
pffff j'arrive même pas a voir ou c'est .... :pascontent:

D'après pushamama, dans un bon dico, type larousse ... Gne Gna Gna

Allez :

Citation :
NB : pour contrôler sa définition d'écran sous WINDOWS, il vous suffit, sur le "bureau" (soit aucune application "ouverte", bureau = endroit ou l'on a son fond d'écran joli comme tout, avec quelques icones, comme ceux pour aller sur internet par exemple, là ou il y a la corbeille, ...) de faire un clic droit souris, un menu s'affiche, vous allez cliquer sur "Propriétés", puis vous choisissez, en cliquant, l'onglet "Paramètres", là vous pouvez voir votre "Résolution de l'écran", sa valeur !!
C'est cette valeur que je vous demande !!

Voili ..
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptyVen 21 Oct 2005 - 14:22

Djé a écrit:
toulousaine a écrit:
pffff j'arrive même pas a voir ou c'est .... :pascontent:

D'après pushamama, dans un bon dico, type larousse ... Gne Gna Gna


Gne Gna Gna Gne Gna Gna Gne Gna Gna Tirelire Languette Pistoléro

j'ai trouvéééé! moi j'ai 800 par 600. voilii merci quand même pour l'explication Djé! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 69
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). EmptySam 29 Oct 2005 - 20:04

Yéyé moi ya mis 1024 * 768, l'important,c'est de participer Yéyé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre définition d'écran (URGENT). Empty
MessageSujet: Re: Votre définition d'écran (URGENT).   Votre définition d'écran (URGENT). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre définition d'écran (URGENT).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT
» le marketing - définition
» URGENT - Recherche artistes, bandas, groupes musicaux
» votre avis??
» Votre Avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Manifestations Ovales *** :: ** Nos pronostics "Rugby et Compagnie" - CLOSED ** :: La vie du site "Rugby et Compagnie"-
Sauter vers: