Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ET la Télé c'est bien...

Aller en bas 
+2
Djé
Paul Ploussios
6 participants
AuteurMessage
Paul Ploussios
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2005

ET la Télé c'est bien... Empty
MessageSujet: ET la Télé c'est bien...   ET la Télé c'est bien... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 15:10

Surtout depuis qu'on ne voit plus Salviac ! et qu'on n'écoute plus ses lourdeurs afligeantes.
qu'en pensez-vous ? Gne Gna Gna Allez les Petits !!
Par contre, il faut l'abonnement Canal, et ça c'est gavant, Re pas content non ?

Heureusement il reste l'accès aux stades et là c'est de plus en plus top Elite

Et puis il y a la presse écrite : pas simple pour suivre les matchs, mais au moins on peut rêver... Au moins avec un seul titre qui s'est renouvelé et qui est au top, je trouve, je veux parler d'ATTITUDE RUGBY.
Le dernier numéro avec Garba en couv (et torse nu à l'intérieur) est un must ! Yéyé
Qui qui le lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

ET la Télé c'est bien... Empty
MessageSujet: Re: ET la Télé c'est bien...   ET la Télé c'est bien... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 15:32

Sois Bienvenu(e) ici Paul Ploussios sur le forum, toutes nos amitiés, et au grand plaisir de te lire !!!

Alors, Attitude Rugby, pour moi (je le lis), c'est une sorte non pas de simple magazine, mais plus à cheval entre justement le magazine, et un bouquin .. j'e m'explique.

Ce magazine, car c'en est un tout de même, est volumineux (environ 150 pages, bien plus que la moyenne proposée par les autres), bien pensé, bien écrit, réfléchi et surtout alimenté par des photos excellentes, superbes, géniales !!

Il a de "souple" la tenue du magazine, il a le contenu et l'approche d'un livre (intéressant).

En tant qu'amoureux de l'ovalie, j'aime Attitude Rugby, personnellement, inconvénient, on ne le trouve pas forcément partout (je n'ai cas m'abonner aussi, au lieu de raler après moi-même), et il ne sort que tous les trimestres, si je ne dis pas de bétises.

Je ne connais pas de site propre à Attitude Rugby, bien dommage, enfin, on saura me contredire, pour mon plus grand plaisir.

Comme lien, j'ai : http://www.info-presse.fr/fiches/attitude-rugby_1649_gp.htm (pour avoir des infos).

Attitude Rugby, c'est une sortie tous les trimestres, de très belles photographies, de beaux articles, pour les amoureux de l'ovale et de tous les clubs.

Pour Salviac, bingo, pile poil, idem !!

Ton pseudo m'est familié ... Pas bien vu moi ('tain de mémoire ..)

Bien à toi Paul Ploussios.
Revenir en haut Aller en bas
fan de Brouzet
Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Supporter(trice) : Toujours dérrière le Stade-Français Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

ET la Télé c'est bien... Empty
MessageSujet: Re: ET la Télé c'est bien...   ET la Télé c'est bien... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 16:57

Moi je suis d'accord sur tous Paul Ploussios, je n'aime pas beaucoup Pierre Salviac, je suis contre l'abonement a canal+, car on dit que le rugby se fait de plus en plus conaitre, mais on le met sur des chaines payantes, surtout sur canal+..., je trouves (a mon avis) qu'il faudrait une chaine non payante où il y aurais du rugby, on en demande pas des tonnes, mais apr exemple un match par week-end...
Bien venu à toi du le forum Bienvenu(e) ici
Toutes mes salutations
Toutes mes amitiées
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 40
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

ET la Télé c'est bien... Empty
MessageSujet: Re: ET la Télé c'est bien...   ET la Télé c'est bien... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:11

Paul Ploussios a écrit:

Par contre, il faut l'abonnement Canal, et ça c'est gavant, Re pas content non ?

pas obligé... Méga rigolade non non non, j'ai rien dit Me casse à l'Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Paul Ploussios
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2005

ET la Télé c'est bien... Empty
MessageSujet: merci les gars   ET la Télé c'est bien... EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:06

Merci Djé pour cette réponse détaillée.
En fait après vérification,
Attitude Rugby c'était un trimestriel depuis 1998 en noir & blanc, mais à 15 Euros, Plus d'pognon grand format, etc...
Vraiment magnifique, les photos, la mise en page et les sujets très originaux.
Maintenant, depuis le début de l'année je crois, c'est devenu bimestriel.
Donc 6 numéros au lieu de 4.
Les photos sont toujours aussi belles et les sujets intéressants.
Dommage qu'il y ait moins de photos noir & blanc qu'avant.
On veut des porfolios en noir & blanc : c'est plus vrai, plus sobre, plus beau.
En résumé il y a quand même plus de pages pour beaucoup moins cher : moins de 4 euros.

La mode est aussi traitée comme une mode pour les mecs, plutôt tendance Eden Park. Des trucs qu'on peut mettre quoi ! pas des mannequins tout frêles qui n'ont jamais touché une balle.
Dans le numéro de février c'était Serge Betsen, imagines !
Pas vraiment la taille mannequin...

Par contre je trouve Le Monde du rugby vraiment vulgaire Va pas Les chiottes comme magazine. Racoleur, nul ! Vilain Et phase de Jeu, je connais pas vraiment. Midol ça viellit et c'est bien poussiéreux. Tristounet Mais bon il y a pas mal d'infos.

Moi je préfère l'acheter en kiosque Attitude Rugby.
Je le trouve assez facilement près de chez moi. Je pense les avoir presque tous. Hourra, hip hip ..
J'espère qu'ils passeront mensuel.

Eh Euskal, tu peux m'en dire un peu plus ? à propos de comment on peut voir plus de matchs à la télé ?
Me casse à l'Anglais :
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

ET la Télé c'est bien... Empty
MessageSujet: Re: merci les gars   ET la Télé c'est bien... EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:30

Paul Ploussios a écrit:
Merci Djé pour cette réponse détaillée.
En fait après vérification,
Attitude Rugby c'était un trimestriel depuis 1998 en noir & blanc, mais à 15 Euros, Plus d'pognon grand format, etc...
Vraiment magnifique, les photos, la mise en page et les sujets très originaux.
Maintenant, depuis le début de l'année je crois, c'est devenu bimestriel.
Donc 6 numéros au lieu de 4.
Les photos sont toujours aussi belles et les sujets intéressants.
Dommage qu'il y ait moins de photos noir & blanc qu'avant.
On veut des porfolios en noir & blanc : c'est plus vrai, plus sobre, plus beau.
En résumé il y a quand même plus de pages pour beaucoup moins cher : moins de 4 euros.

La mode est aussi traitée comme une mode pour les mecs, plutôt tendance Eden Park. Des trucs qu'on peut mettre quoi ! pas des mannequins tout frêles qui n'ont jamais touché une balle.
Dans le numéro de février c'était Serge Betsen, imagines !
Pas vraiment la taille mannequin...

Par contre je trouve Le Monde du rugby vraiment vulgaire Va pas Les chiottes comme magazine. Racoleur, nul ! Vilain Et phase de Jeu, je connais pas vraiment. Midol ça viellit et c'est bien poussiéreux. Tristounet Mais bon il y a pas mal d'infos.

Moi je préfère l'acheter en kiosque Attitude Rugby.
Je le trouve assez facilement près de chez moi. Je pense les avoir presque tous. Hourra, hip hip ..
J'espère qu'ils passeront mensuel.

Eh Euskal, tu peux m'en dire un peu plus ? à propos de comment on peut voir plus de matchs à la télé ?
Me casse à l'Anglais :

Merci bien, me voila "dépassé", faut absolument que je m'y abonne, de mon côté, j'étais resté sur le trimestriel !!

Par contre, impossible à trouver, le dernier numéro, justement, je l'ai pas, et je ne le trouve pas ... entre hier, et aujourd'hui, fait plusieurs kiosque type "Relay" et presse, impossible, rien, ils me disent même qu'ils ne recoivent pas ce magazine !!!

Sais-tu ou je peux le trouver (lieu Vincennes par exemple) ??

Existe-t-il un site internet ??

Le monde du Rugby, je colle à tes impressions, je n'ai pas d'autres explications, si ce n'est le fait pour eux d'avoir trouver un sujet, et de le mettre en page de façon pas très professionnelle, voir décalé sans réelles connaissances, se faire des sous .. j'y suis abonné (pour tester), à ce dernier, mais je ne pense pas renouveler l'action au prochain coup, sérieusement.

Je suis abonné aussi à Phases de Jeu, lui, je le trouve super sympa, une équipe très bien, ils essaient de faire bien, et pour moi, ils y parviennent aisément. J'ai eu des contacts avancés avec eux, ils sont en plus supers sympas, là, je continuerai. Ils méritent de grandir plus, car ils sont, à mon avis, pas encore assez connus ... je ne saurai conseiller de les lire, moi, j'aime bien.

Le MIDOL, on aime, on aime pas ... il a le mérite de sortir tous les lundis, avec les actualités du WE passé, mais c'est tout. Son point fort, informer régulièrement, plus ou moins bien, ..mais lui, c'est un journal. Je n'y suis pas abonné, mais l'achète chaque semaine, dans la mesure du possible. Alors pour dire vrai, j'aime pas vraiment, mais ne saurai m'en passer (esprit contradictoire, mais faute de mieux), pour l'info (plus ou moins juste) hebdomadaire. J'aime pas leur parti pris, souvent leurs propos, je ne lis pas tout, ils sont composés de personnel plus ou moins apte à écouter le public (j'ai pu gouter, ils savent te trouver si nécessaire, mais qd tu vas vers eux, c'est porte fermée, j'ai horreur d'une telle attitude), ils ne sont pas très objectifs, ils se prennent pas pour n'importe quoi ou n'importe qui .. mais ils sont un journal, en rugby (ou c'est rare), ayant le mérite et d'exister, et de sortir régulièrement.

Attitude Rugby, je prends quand je trouve, mais alors lui, il est méga dur à avoir. J'aime son format éléphant, ses photos (noir et blanc, de la bombe), et ses commentaires/approches plus qu'excellentes. Problème .. je redis, le trouver !!! Quand on plonge dans un Attitude Rugby, pour moi, c'est parti pour des heures (contrairement au MIDOL).
Effectivement, en mensuel, là je vote oui ... si je le trouve !!! Je veux me procurer le dernier numéro, peut-on m'aider à le trouver (il est sorti qd) ??
Revenir en haut Aller en bas
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 40
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

ET la Télé c'est bien... Empty
MessageSujet: Re: merci les gars   ET la Télé c'est bien... EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:49

Djé a écrit:

Le monde du Rugby, je colle à tes impressions, je n'ai pas d'autres explications, si ce n'est le fait pour eux d'avoir trouver un sujet, et de le mettre en page de façon pas très professionnelle, voir décalé sans réelles connaissances, se faire des sous .. j'y suis abonné (pour tester), à ce dernier, mais je ne pense pas renouveler l'action au prochain coup, sérieusement.

Pareil pour moi, je me suis abonné sans trop savoir pourquoi, mais c'est la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 40
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

ET la Télé c'est bien... Empty
MessageSujet: Re: ET la Télé c'est bien...   ET la Télé c'est bien... EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:51

pour s'abonner à attitude rugby

http://www.info-presse.fr/fiches/attitude-rugby_1649_gp.htm
Revenir en haut Aller en bas
Paul Ploussios
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2005

ET la Télé c'est bien... Empty
MessageSujet: Où le trouver ?   ET la Télé c'est bien... EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:51

Citation :
Attitude Rugby, je prends quand je trouve, mais alors lui, il est méga dur à avoir. J'aime son format éléphant, ses photos (noir et blanc, de la bombe), et ses commentaires/approches plus qu'excellentes. Problème .. je redis, le trouver !!! Quand on plonge dans un Attitude Rugby, pour moi, c'est parti pour des heures (contrairement au MIDOL).
Effectivement, en mensuel, là je vote oui ... si je le trouve !!! Je veux me procurer le dernier numéro, peut-on m'aider à le trouver (il est sorti qd) ??

A mon avis il faut que tu insistes auprès des kiosquiers.
Sinon le dernier numéro( 4) de la nouvelle formule est sorti depuis mi septembre environ.
Sinon, tu peux aussi le trouver à leurs bureaux qui se trouvent près de la bibli François Mitterrand, pas lon de Vincennes.
Ils sont très sympas. J'y suis allé chercher un ancien numéro qui me manquait une fois.
C'est dans un immeuble incroyable : les Frigos...
le téléphone c'est 01 45 83 67 09 (vu dans l'ours du dernier numéro).
Pour Midol je suis d'accord avec toi. C'est nécessaire, même si on n'aime pas toujours.
Allez, c'est pas le tout, faut retourner bosser.
Poignée de main
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

ET la Télé c'est bien... Empty
MessageSujet: Re: ET la Télé c'est bien...   ET la Télé c'est bien... EmptyMar 11 Oct 2005 - 14:44

Bon, trouvé, pour mon plus gd plaisir en plus, m'a fallu aller sur Brive, si c'est pas beau ca !!!

Des photos tjrs aussi extras, un régal, des articles superbes, encore, j'aimerai bien que notre forum passe dedans, ca serait super flatteur .. m'enfin !!

J'aime les vieilles photos, d'une autre époque, ou celles qu'on vieillit, par le noir et blanc !! Bravissimo

Trouvez le, un plaisir à partager !!
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Joue en Division H.
0000000----------
Typhaine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 36
Supporter(trice) : Biarritz (et Bourgoin)
Date d'inscription : 01/12/2004

ET la Télé c'est bien... Empty
MessageSujet: Re: ET la Télé c'est bien...   ET la Télé c'est bien... EmptyMar 11 Oct 2005 - 16:30

J'aime beaucoup Attitude Rugby, je suis passionée de photo et tout, mais un truc que je reprocherais, c'etait les articles genre ciné et culture, c'est bien sympa mais on peut les trouver dans d'autres mag (a la limite pourquoi pas un mag de Michel Birot sur les tendances actuelles et des flash vers d'autres epoques).
Il n'y a pas d'autre magazine de qualité sur le rugby selon moi, et ca me chagrine de trouver a l'interieur a peine une moitié des pages consacrées à notre sport favori...
Quand à Garba torse poil, encore ce serait des photos de vestiaire je comprendrais (michel birot sait en plus tres bien les faire... d'ailleurs je vous conseille son livre "Vestiaires" passionant par les images et les commentaire qu'en font les joueurs) mais la je trouve des photos injustifiées de la part d'un sportif professionel... encore une mise en scene original aurait fait passer la pilule (genre les photos de Gerard Rancinan pour l'Equipe Magazine, mettant en scene des joueurs tels que casta, umaga, lomu, califano, wood, et j'en passe...) mais la désolée je toruve ca non pas mal placé, mais presque ridicule!
C'est vrai que je suis très catégorique sur les conditions où je pense que la dénudation (que j'apprecie pourtant, je vous assure! Méga rigolade ) des rugbymen se justifie, et j'admet et assume que mon avis soit très peu partagé... Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbydule.com
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 137
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

ET la Télé c'est bien... Empty
MessageSujet: Re: ET la Télé c'est bien...   ET la Télé c'est bien... EmptyMer 12 Oct 2005 - 7:06

Attitude Rugby c'est très belles photographies et articles d'ambiance. Attitude correspond bien au contenu qui peu très facilement glisser vers "Que de la gueule". C'est donc de mon point de vue un bel objet esthétique qui repose le cortex.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

ET la Télé c'est bien... Empty
MessageSujet: Re: ET la Télé c'est bien...   ET la Télé c'est bien... EmptyMer 12 Oct 2005 - 8:53

On va voir de faire un truc sympa promo pour "Attitude Rugby", ainsi que pour "Phases de Jeu" (qui nous aide bien) sur notre site de pronos, news, classements divers .. de "Rugby et Compagnie".

Un truc digne de la qualité des magazines qu'ils développent .. à "construire" pour le mieux, sur une page propre, de reconnaissance !!

Affaire à suivre ... Hourra, hip hip ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET la Télé c'est bien... Empty
MessageSujet: Re: ET la Télé c'est bien...   ET la Télé c'est bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET la Télé c'est bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est mon PC ou bien ... ?
» Emission de télé
» Jeux télé japonais
» TOP14 - retransmission télé de la 16è à la 18è journée
» Chaînes / Dates de retransmissions télé des matchs de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: Au Zinc de notre Buvette ..-
Sauter vers: