La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
-365€ sur le Smartphone Huawei P30 128 Go
Voir le deal
434 €

 

 Navigateurs Internet

Aller en bas 
AuteurMessage
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 5 Oct 2005 - 9:53

Yo,

pour celles et ceux qui sont intéressés par plusieurs Navigateurs Internet, je vous propose, en plus d'IE (Internet Explorer de chez Microsoft) que vous avez par défaut sur vos PC, les deux autres "grands concurrents" (Opéra 8.5 et Firefox Mozilla 1.0.7), les deux en français, gratuits, sans pub, simples à l'utilisation, et sans pub, à télécharger depuis notre BDA "Rugby et Compagnie" :

Pour WINDOWS ..

--> Firefox 1.0.7 de chez Mozilla Corporation (site en français de supports et autres : http://frenchmozilla.sourceforge.net/ )

--> Firefox 1.5 béta de chez Mozilla Corporation (site en français de supports et autres : http://frenchmozilla.sourceforge.net/ ) + lien ou trouver toutes les langues disponibles, gratuitement, sur site officiel, pour tous les systèmes d'OS : ICI

--> Opéra 8.5 software (site en anglais de supports et autres : http://www.opera.com/ )

Je continue mes investigations pour vous les proposer sur environnement MAC OS X !!!

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj


Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005 - 15:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 36
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 5 Oct 2005 - 9:59

Je tourne sur Firefox et il est excellent !

_________________
Navigateurs Internet Panocapbretonck6
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:03

J'étais sous IE, avant d'avoir des CR et articles sur les deux cités, et là, me les suis installés, je ne connaissais vraiment pas, c'est grandiose ... essaie Opéra, il est excellent aussi (enfin, si tu ne connais pas !!)

En plus, moi qui programme en WEB (notre site, et notre forum), sous IE, là cela me permet de faire fonctionner toutes les améliorations sous les 3 plate-formes .. c'est bcp mieux !!!

EUSKAL, sous firefox, avais-tu l'heure qui s'affichait sur la page principale du forum, juste au dessus du jour et du saint machin truc ??? (moi cela ne fonctionnait pas à l'install, et là, cela fonctionne ..) ?

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 36
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:05

Djé a écrit:

EUSKAL, sous firefox, avais-tu l'heure qui s'affichait sur la page principale du forum, juste au dessus du jour et du saint machin truc ??? (moi cela ne fonctionnait pas à l'install, et là, cela fonctionne ..) ?

Oui j'ai toujours eu l'heure depuis que j'ai installé Firefox. opéra je ne connais pas, je vais me le mettre tiens pour voir.

_________________
Navigateurs Internet Panocapbretonck6
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:08

EUSKAL a écrit:
Djé a écrit:

EUSKAL, sous firefox, avais-tu l'heure qui s'affichait sur la page principale du forum, juste au dessus du jour et du saint machin truc ??? (moi cela ne fonctionnait pas à l'install, et là, cela fonctionne ..) ?

Oui j'ai toujours eu l'heure depuis que j'ai installé Firefox. opéra je ne connais pas, je vais me le mettre tiens pour voir.

Pis, toi qui connait bien firefox, après avoir testé opéra, tu me diras tes opinions, entre les deux, lequel parait être mieux (les plus et les moins), car ne connaissant aucun des 2, cela me m'aidera à faire mon choix !! .. enfin, si tu veux bien !! Gne Gna Gna

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Oct 2005 - 6:50

Première approche, firefox / opéra, j'y préfère opéra, mêmes fonctionnalités, quasi même design, tout aussi rapide (bien plus qu'IE), mais opéra plus souple, plus "accessible" aux programmations WEB (vu en exemple sur mon site perso, qui avec firefox, ne sont pas totalement compatible, certaines pages, alors qu'elles le sont avec opéra) !!

Seul hic sur opéra, pour un particulier, à lancer l'application, opéra n'exécute pas la connexion automatique au WEB, du moins, je n'ai pas trouvé !!

Il faut au préalable lancer la connexion, puis ouvrir opéra .. seul petit défaut, qui se comprend malgré tout, étant donné que opéra est un produit à la base entreprise (payant), et qu'en réseau entreprise, il n'est pas nécessaire depuis un poste en réseau de lancer les connexions au net, le PC étant allumé, il est directement connecté aux services !!

Ceci est la première version gratuite du produit (opéra), c'est super costaud, pour le gd public, je pense que les versions qui arriveront à l'avenir vont palier à ces cas particuliers, se plier aux internautes depuis chez eux !!

J'aime bien opéra ..

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 36
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:04

Djé a écrit:
quasi même design,

Sur firefox, j'ai mis le theme " brushed " que je trouve trés joli. Pas eu le temps d'essayer opera encore, mais dans la semaine je m'y lance !

_________________
Navigateurs Internet Panocapbretonck6
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:38

EUSKAL a écrit:
Djé a écrit:
quasi même design,

Sur firefox, j'ai mis le theme " brushed " que je trouve trés joli. Pas eu le temps d'essayer opera encore, mais dans la semaine je m'y lance !

Ahh ouai, sympa le truc des thèmes, bon, je débute avec ces deux interfaces, donc grosso modo, tu m'apprends bcp dessus, sur les options, et tout ca .. je viens de voir sur opéra, y'a aussi des trucs sympas à ce niveau, je revis avec ca moi, fini IE pour le moment !!!!

Ce qui m'impressionne le plus, c'est que c'est super rapide la navigation, ca booste bien plus qu'avec IE, et puis c'est bien plus "convivial", joli, souple .. géant (sachant que c'est aussi plus fiable, moins vérolé, donc bcp plus sur) !!

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 36
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:47

Djé a écrit:
EUSKAL a écrit:
Djé a écrit:
quasi même design,

Sur firefox, j'ai mis le theme " brushed " que je trouve trés joli. Pas eu le temps d'essayer opera encore, mais dans la semaine je m'y lance !

Ahh ouai, sympa le truc des thèmes, bon, je débute avec ces deux interfaces, donc grosso modo, tu m'apprends bcp dessus, sur les options, et tout ca .. je viens de voir sur opéra, y'a aussi des trucs sympas à ce niveau, je revis avec ca moi, fini IE pour le moment !!!!

Ce qui m'impressionne le plus, c'est que c'est super rapide la navigation, ca booste bien plus qu'avec IE, et puis c'est bien plus "convivial", joli, souple .. géant (sachant que c'est aussi plus fiable, moins vérolé, donc bcp plus sur) !!

Autre chose aussi sur firefox ( peut etre que opéra le fait aussi ), mais tu ne recevras plus fenetres de pub sur ton écran ! Rien que pour ça, c'est génial Hourra, hip hip ..

_________________
Navigateurs Internet Panocapbretonck6
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:53

Exact, pareil .. ceci dit, avec IE, j'avais réussi aussi, j'aivais mis en plce ZONE ALARM, ainsi que la barre google, à tous les deux, super efficace, j'avais plus rien non plus ... c'est vrai que ca aussi, ca fait un bien fou !!

Bon, là c'est inclu dans le package, c'est encore mieux, ca fait moins bricolage !!

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 53
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Oct 2005 - 19:24

tu peux aussi mettre la barre google sur firefox
ici http://joliclic.free.fr/mozilla/googlebar/

En fait tu telecharges mozilla 1.7.12 et tu as firefox (le navigateur), thundebird (le mailer) + un createur de site internet (Nvu) et tout les tutoriels existent
et hop!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 49
Supporter(trice) : Bo
Date d'inscription : 19/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Oct 2005 - 19:28

Alors je me doute que tout le monde s' en fout très très fort, mais moi aussi j' ai laissé tombé IE depuis longtemps.
Maintenant je tourne sur Safari, laissez tomber, c' est pour l' Elite

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d' entre nous regardent les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Oct 2005 - 11:06

EUSKAL, est-ce que tu peux aller, avec ton firefox, à cette adresse : http://perso.wanadoo.fr/jerome.tarroux/menu_internet.htm et me dire si la page fonctionne pour toi correctement, au niveau des menus qui s'ouvrent, et se ferment au passage de la souris ??

Moi, avec mozilla, à ce niveau, ca chie un peu, j'ai besoin d'avoir ton avis, et tes conseils, STP !!!

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 36
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Oct 2005 - 11:09

Djé a écrit:
EUSKAL, est-ce que tu peux aller, avec ton firefox, à cette adresse : http://perso.wanadoo.fr/jerome.tarroux/menu_internet.htm et me dire si la page fonctionne pour toi correctement, au niveau des menus qui s'ouvrent, et se ferment au passage de la souris ??

Moi, avec mozilla, à ce niveau, ca chie un peu, j'ai besoin d'avoir ton avis, et tes conseils, STP !!!

Pas de soucis de mon coté a ce niveau, tout marche parfaitement. Tu as la dernière version de Mozilla ?

_________________
Navigateurs Internet Panocapbretonck6
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Oct 2005 - 11:24

EUSKAL a écrit:
Djé a écrit:
EUSKAL, est-ce que tu peux aller, avec ton firefox, à cette adresse : http://perso.wanadoo.fr/jerome.tarroux/menu_internet.htm et me dire si la page fonctionne pour toi correctement, au niveau des menus qui s'ouvrent, et se ferment au passage de la souris ??

Moi, avec mozilla, à ce niveau, ca chie un peu, j'ai besoin d'avoir ton avis, et tes conseils, STP !!!

Pas de soucis de mon coté a ce niveau, tout marche parfaitement. Tu as la dernière version de Mozilla ?

Bah j'ai celle du post initial ... c'est pour ca que je choisi pas firefox, sur cette page précisément, j'ai les menus qui se déroulent, mais qui ne se referment pas ... puis des sauts de page, c'est génant, et je ne c'est pas, vois pas, pourquoi ... t'as des conseils à me donner ??

C'est laquelle de version toi ?

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 36
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Oct 2005 - 11:27

C'est la même version que toi, la dernière. Moi quand je passe ma souris devant les menus, ils se déroulent puis quand je vais sur un autre, le précédent se referme

_________________
Navigateurs Internet Panocapbretonck6
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Oct 2005 - 11:29

EUSKAL a écrit:
C'est la même version que toi, la dernière. Moi quand je passe ma souris devant les menus, ils se déroulent puis quand je vais sur un autre, le précédent se referme

Les chiottes pourquoi moi ca fait ca coquin de sort ... à l'arrivée sur la page, c'est OK, dès que je vais sur un menu, il se déroule, mais se referme pas qd je vais sur un autre, ca fait bizarre.

Ce doit être un paramètre mozilla, mais je ne sais pas lequel !!

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 36
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Oct 2005 - 11:34

Je sais pas, c'est surement un parametre comme tu dis, je vais essayer de voir Euh ..

_________________
Navigateurs Internet Panocapbretonck6
Revenir en haut Aller en bas
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 36
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Oct 2005 - 11:43

Actuellement, la barre de tache de mon Firefox est comme ça, ça change de l'IE pour ceux qui ne connaissent pas Mozilla

Navigateurs Internet Image12lc

_________________
Navigateurs Internet Panocapbretonck6
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 53
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:31

Moi aussi sous firefox ca marche!!
et mes menus c'est ca sous mozilla

Navigateurs Internet Capture5qe

ca marche maintenant Djé?


Dernière édition par le Ven 7 Oct 2005 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:39

sha a écrit:
Moi aussi sous firefox ca marche!!
e

pas moi, ca m'énerve, je cherche, rien à faire .. cette page n'est pas pour moi fonctionnelle !!! --> http://perso.wanadoo.fr/jerome.tarroux/menu_internet.htm

Qd je vais dans un menu, celui s'ouvre, dès que je vais sur un autre menu, d'une colonne autre, le précédent reste ouvert, et ma page scintille, je ne sais pas, et ne vois pas comment .. a l'aide !!!!

Aidez moi, si vous avez des pistes !!

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 53
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:44

Non stop j'ai ete trop vite en besogne
En effet les menus se decale sous mozilla
donc je regarde
si euskal trouve aussi ca m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 53
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:50

Peut etre une info
Djé est ceque ta page est bien configuré pour netscape (le standard d emozilla?)
Ca serait une explication
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:55

Bah je t'avoue, je ne sais pas .. comment le voir, et comment le faire .. je cherche un peu partout, je comprends rien !!!

Je suis en questions sur un forum informatique pro-firefox !!!

Comprends pas, surtout si chez EUSKAL, c'est tout correct, aucune anomalie !!! Help

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 53
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:01

reprends tes pages et regarde tes menus en javascript (l'html fonctionne partout)
Il y a des chances qu'ils ne fonctionnent pas sous netscape (mozilla) et bien sous Internet Explorer

Sinon va voir la
plein de menus comme le tien et ils te disent si ils fonctionnent sous mozilla

http://www.editeurjavascript.com/scripts/search.php?asked=menus&dest=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:12

sha a écrit:
reprends tes pages et regarde tes menus en javascript (l'html fonctionne partout)
Il y a des chances qu'ils ne fonctionnent pas sous netscape (mozilla) et bien sous Internet Explorer

Sinon va voir la
plein de menus comme le tien et ils te disent si ils fonctionnent sous mozilla

http://www.editeurjavascript.com/scripts/search.php?asked=menus&dest=1

je connais ce site, j'ai cherché, pas pas trouvé gd chose !!!

Par contre, mon menu, c'est en plus pas du javascript, mais du css et du html !! Mais comme ca m'énerve ce truc, qd on ne sait pas ou chercher !! Va pas

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 36
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:29

Ben jsais pas, moi ca fonctionne bien, vais essayer de voir d'ou ca vient

_________________
Navigateurs Internet Panocapbretonck6
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 53
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:34

c'est donc le ccs qui ne doit pas etre compatible avec mozilla
car c'est un probleme de compatibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:53

Erreur, il y a bien un javascript, en plus du css et du html !!!

Par contre, si cela marche pour EUSKAL, il n'y a aucune raison que pour nous, ce soit différent !!

Ca, c'est dûe à une option sous FIREFOX, mais laquelle, ou, et quoi (pourtant, il n'y en a pas 100000 !!!) ???

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune

Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 30
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptySam 8 Oct 2005 - 7:26

Ben pour moi aussi ça marche avec Firefox. Ceci dit, c'est vrai qu'à un moment j'ai eu un problème mais j'ai rien fait et puis maintenant, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMar 18 Oct 2005 - 15:32

J'ai trouvé (et mis à jour le post initial de ce TOPIC pour récupération) la version supérieure, 1.5 en français mais béta pour le moment (la finale sortira normalement courant décembre, ou janvier), qui fonctionne bcp mieux sur mon sac de menus du diable (que j'ai par ailleurs un peu amélioré) ... sauf pour les 3 derniers menus, ceux qui se trouvent en bas de chaque colonne (comme y'a trois colonnes, les 3 menus), qui eux me foutent encore la zizanie !!!

Je sature .. sur les 18 menus/sous-menus présents, 15 vont à merveille, 3 pêchent encore (le dernier de chaque colonne), je désespère, et vais tout laisser tomber, marre !!!

Pour rappel, c'est cette page qui me gonffle : http://perso.wanadoo.fr/jerome.tarroux/menu_internet.htm

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 19 Oct 2005 - 10:31

Yaouwwwwww, réussi (message à sha) !!

Réussi avec mon firefox 1.5 à faire de ma page perso qu'elle soit plus "présentable".

Refait une grosse partie de cette page, hier, et aujourd'hui (dur dur, faut voir la page aussi et tout le codage à l'intérieur, nécessité de bon café), j'ai trouvé la parade, par contournement du problème, tjrs existant, mais plus opérationnel, et donc invisible !!!

Sha, c'est bon, il m'a juste fallu créer un nouveau menu (sans sous-menu, sans lien, sans action avec la souris, un pour de faux en somme), que j'ai mis tout en bas de chaque colonne, qui prend tous les soucis de firefox par rapport à ma page, ce menu n'est bien évidemment pas actif, et invible en plus, camoufflé par la même couleur de fond de cadre !!

Du coup, le dernier menu de chaque colonne est passé avant dernier (par la force des choses), et l'intégralité ne pose plus soucis.

Trop content Djé, va passer du café, à l'apéro !! Hourra, hip hip ..

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 47
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois
Date d'inscription : 16/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 19 Oct 2005 - 15:32

Djé a écrit:
Yaouwwwwww, réussi (message à sha) !!

Réussi avec mon firefox 1.5 à faire de ma page perso qu'elle soit plus "présentable".

Refait une grosse partie de cette page, hier, et aujourd'hui (dur dur, faut voir la page aussi et tout le codage à l'intérieur, nécessité de bon café), j'ai trouvé la parade, par contournement du problème, tjrs existant, mais plus opérationnel, et donc invisible !!!

Sha, c'est bon, il m'a juste fallu créer un nouveau menu (sans sous-menu, sans lien, sans action avec la souris, un pour de faux en somme), que j'ai mis tout en bas de chaque colonne, qui prend tous les soucis de firefox par rapport à ma page, ce menu n'est bien évidemment pas actif, et invible en plus, camoufflé par la même couleur de fond de cadre !!

Du coup, le dernier menu de chaque colonne est passé avant dernier (par la force des choses), et l'intégralité ne pose plus soucis.

Trop content Djé, va passer du café, à l'apéro !! Hourra, hip hip ..


Tu paies à boire ? J'cours vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vro-shop.com
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 19 Oct 2005 - 15:35

rugbysolidarite a écrit:
Djé a écrit:
Yaouwwwwww, réussi (message à sha) !!

Réussi avec mon firefox 1.5 à faire de ma page perso qu'elle soit plus "présentable".

Refait une grosse partie de cette page, hier, et aujourd'hui (dur dur, faut voir la page aussi et tout le codage à l'intérieur, nécessité de bon café), j'ai trouvé la parade, par contournement du problème, tjrs existant, mais plus opérationnel, et donc invisible !!!

Sha, c'est bon, il m'a juste fallu créer un nouveau menu (sans sous-menu, sans lien, sans action avec la souris, un pour de faux en somme), que j'ai mis tout en bas de chaque colonne, qui prend tous les soucis de firefox par rapport à ma page, ce menu n'est bien évidemment pas actif, et invible en plus, camoufflé par la même couleur de fond de cadre !!

Du coup, le dernier menu de chaque colonne est passé avant dernier (par la force des choses), et l'intégralité ne pose plus soucis.

Trop content Djé, va passer du café, à l'apéro !! Hourra, hip hip ..


Tu paies à boire ? J'cours vite

Tê, pris au vif .. A la tienne


Navigateurs Internet Biere

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 36
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 19 Oct 2005 - 15:47

Djé a écrit:
rugbysolidarite a écrit:
Djé a écrit:
Yaouwwwwww, réussi (message à sha) !!

Réussi avec mon firefox 1.5 à faire de ma page perso qu'elle soit plus "présentable".

Refait une grosse partie de cette page, hier, et aujourd'hui (dur dur, faut voir la page aussi et tout le codage à l'intérieur, nécessité de bon café), j'ai trouvé la parade, par contournement du problème, tjrs existant, mais plus opérationnel, et donc invisible !!!

Sha, c'est bon, il m'a juste fallu créer un nouveau menu (sans sous-menu, sans lien, sans action avec la souris, un pour de faux en somme), que j'ai mis tout en bas de chaque colonne, qui prend tous les soucis de firefox par rapport à ma page, ce menu n'est bien évidemment pas actif, et invible en plus, camoufflé par la même couleur de fond de cadre !!

Du coup, le dernier menu de chaque colonne est passé avant dernier (par la force des choses), et l'intégralité ne pose plus soucis.

Trop content Djé, va passer du café, à l'apéro !! Hourra, hip hip ..


Tu paies à boire ? J'cours vite

Tê, pris au vif .. A la tienne


Navigateurs Internet Biere


Léchouille la fripou

_________________
Navigateurs Internet Panocapbretonck6
Revenir en haut Aller en bas
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 47
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois
Date d'inscription : 16/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:38

On r'met ça... spéciale dédicace à Anelka et Wiltord Gne Gna Gna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vro-shop.com
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 53
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 20 Oct 2005 - 8:10

Excellent Djé!

Tu paie à boire et tu les invite les fifilles
Méga rigolade OK, bon, yes Il est des notres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
pushamama
Joue en 1ère Serie
00000------------
pushamama

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 75
Supporter(trice) : B.O
Date d'inscription : 29/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 21 Oct 2005 - 7:35

j'évitais ce topic comme la peste ayant lu le premier post de Djé ( fort utile pour moi d'ailleurs merci beaucoup Djé ), mais la suite était .. comment dire ... pas pour moi !
mais en fait sous couvert de trucs barbant et rasoirs on y voit " every kind of people " ....... zêtes trop forts les mecs ..... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 9 Nov 2005 - 8:54

Mozilla Firefox a sorti sa dernière version, la version firefox 1.5 RC1, début novembre 2005, et vous trouverez tous les languages et OS à cette adresse http://www.mozilla.org/products/firefox/all-beta.html pour récupération, ou mise à jour de votre FF actuel.

Très bon produit, encore un coup !!!

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 36
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 30 Nov 2005 - 13:44


_________________
Navigateurs Internet Panocapbretonck6
Revenir en haut Aller en bas
gregadgetcsbj38
Joue en 2ème Série
0000-------------
gregadgetcsbj38

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 37
Supporter(trice) : Bourgoin-Jallieu - La Tour du Pin
Date d'inscription : 02/03/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:23

Désolé je ne comprends rien à ce topic: Firefox? mozilla? pour moi c'est du chinois... Euh .. Euh .. Euh .. si qq un à le courage de m'expliquer, mais je vous préviens, il faut avoir bcp de courage!!! Méga rigolade Méga rigolade Méga rigolade Me casse à l'Anglais Me casse à l'Anglais Me casse à l'Anglais
Revenir en haut Aller en bas
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 36
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:27

Firefox Mozilla est un exploreur internet au même titre que Internet Exploreur classique de windows

_________________
Navigateurs Internet Panocapbretonck6
Revenir en haut Aller en bas
olivier RF
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 30 Nov 2005 - 23:50

Djé a écrit:
mais opéra plus souple, plus "accessible" aux programmations WEB (vu en exemple sur mon site perso, qui avec firefox, ne sont pas totalement compatible, certaines pages, alors qu'elles le sont avec opéra) !!
Alors, ça ne vient pas de Firefox, mais bien d'explorer et d'opera. Firefox est le navigateur qui respecte les normes de programmations internet W3C. Pour info, si tu fais un site aux normes qui passe sous firefox et IE, ton site sera compatible sur 99 % des navigateurs. a l'inverse, un site qui n'est compatible qu'avec IE aura des soucis pour ceux qui sont sous linux, Mac et autres systèmes et navigateurs différents.

A l'avenir, la codification des sites devra se rapprocher du standard W3C car il permet d'uniformiser la navigation sous toutes les plateformes. C'est microsoft qui a du boulot.

En tout cas la 1.5 de Firefox, c'est du tonnerre en rapidité et ergonomie.
Revenir en haut Aller en bas
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 134
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 1 Déc 2005 - 4:24

A mon avis Microsoft sait très bien ce qu'il faut faire pour résoudre les problèmes d'incompatibilité. Ils profitent et installent par ce biais de leur position dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 1 Déc 2005 - 7:37

olivier RF a écrit:
Djé a écrit:
mais opéra plus souple, plus "accessible" aux programmations WEB (vu en exemple sur mon site perso, qui avec firefox, ne sont pas totalement compatible, certaines pages, alors qu'elles le sont avec opéra) !!
Alors, ça ne vient pas de Firefox, mais bien d'explorer et d'opera. Firefox est le navigateur qui respecte les normes de programmations internet W3C. Pour info, si tu fais un site aux normes qui passe sous firefox et IE, ton site sera compatible sur 99 % des navigateurs. a l'inverse, un site qui n'est compatible qu'avec IE aura des soucis pour ceux qui sont sous linux, Mac et autres systèmes et navigateurs différents.

A l'avenir, la codification des sites devra se rapprocher du standard W3C car il permet d'uniformiser la navigation sous toutes les plateformes. C'est microsoft qui a du boulot.

En tout cas la 1.5 de Firefox, c'est du tonnerre en rapidité et ergonomie.

100% OK avec toi, ceci dit, depuis que j'avais posté mon message, j'ai bien changé d'avis, et roule avec FF qui ne me pose plus aucun soucis, surtout depuis que j'ai revu mon site perso !!

J'ai récupéré la nouvelle version via le lien d'EUSKAL, fabuleux, merci au passage à maître steph, mais sous FF, je me régale .. Bravissimo

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 53
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 1 Déc 2005 - 9:20

C'est vrai j'ai eu l'exemple sur un site que j'ai fait
Cela marchait sousMozilla mais pas sous les autres. Bingo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2004

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 27 Jan 2006 - 10:41

Les extensions, ou du moins une très grosse partie, se trouvent LA, pour FIREFOX de MOZILLA (toutes versions confondues) !!

Bonnes options supplémentaires pour les voyageurs sous FF !!

_________________
Navigateurs Internet SmileyDj Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse. Navigateurs Internet SmileyDj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navigateurs Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: Au Zinc de notre Buvette ..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser