Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 âme sensible s'abstenir

Aller en bas 
+7
EUSKAL
Latofie
Eric le Rouge (et bleu)
peg'
pierrot le fou
Béatrice
tef
11 participants
AuteurMessage
tef
Joue en Promot° H.
000000-----------
tef


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 35
Supporter(trice) : Le club au palmarès unique:Le Stade Toulousain
Date d'inscription : 22/06/2005

âme sensible s'abstenir Empty
MessageSujet: âme sensible s'abstenir   âme sensible s'abstenir EmptyVen 2 Sep 2005 - 11:26

Ce blog montre a vie d'une jeune fille avant et après un accident de la route du à un chauffeur ivre
http://naav.skyblog.com
c'est le genre de blog qui devrait faire réfléchir certain chauffard qui prenne le volant avec 1 gramme d'alcool/litre de sang.Car ce n'est pas normal que certain ne peuvent pas s'amuser se mettre ensuite la vie des autres en danger. Tu sors ..
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Joue en Fédérale 2
000000000--------
Béatrice


Féminin
Nombre de messages : 1999
Age : 34
Supporter(trice) : Stade Français
Date d'inscription : 21/11/2004

âme sensible s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: âme sensible s'abstenir   âme sensible s'abstenir EmptyVen 2 Sep 2005 - 11:30

C'est clair que c'est assez dur à voir, mais ça mérité d'être vu. Franchement, boire au volant, c'est lamentable, faut réfléchir avant d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot le fou
Joue en 5ème Série
0----------------
pierrot le fou


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Supporter(trice) : ASMCA
Date d'inscription : 30/08/2005

âme sensible s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: âme sensible s'abstenir   âme sensible s'abstenir EmptyVen 2 Sep 2005 - 11:34

ces images sont insoutenables... 100 % d'accord pour sensibiliser les jeunes sur ce thème et pour être implacables avec les idiots qui roulent bourrés.
Néanmoins je crois qu'il y a quelque chose d'obscéne et de malsain dans le fait d'exhiber ainsi cette pauvre jeune femme, même pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
peg'
Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 48
Supporter(trice) : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2004

âme sensible s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: âme sensible s'abstenir   âme sensible s'abstenir EmptyVen 2 Sep 2005 - 11:57

Je trouve cela plus choquant que autre chose... Je sais pas si c'est une bonne chose de mettre ce genre de photos en ligne... Je sais bien que cela peut faire reflechir, mais voila le genre de diapo a montrer lors de stage de sensibilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 59
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 20/12/2004

âme sensible s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: âme sensible s'abstenir   âme sensible s'abstenir EmptyVen 2 Sep 2005 - 12:03

Dans le cadre de mon activité professionnelle, j'ai été amené à m'occuper de sécurité routière auprés des jeunes et en particulier d'alcoolémie.
Pour sensibiliser les jeunes il faut faire le forcing en classe de 4ième ou 3ième. Déja les multis-redoublants en 3ième te plombent tout le travail. Aprés c'est trop tard pour les éduquer. Si tu prends des "petits" en école primaire, c'est avec les parents que tu as des problèmes parce qu'ils ne leur laisseront rien passer: "papa tu vas pas conduire avec ce que tu as bu?"
Revenir en haut Aller en bas
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

âme sensible s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: âme sensible s'abstenir   âme sensible s'abstenir EmptyVen 2 Sep 2005 - 12:05

Seigneur ... j'ai la nausée. Dans une seconde, dans cinq minutes, dans 1/4 d'heure .. personne ne sait ce qu'il va devenir ... j'ai un ami qui a eu le même genre d'accident et pas pour les mêmes raisons. Il est défiguré, sans parler des années de souffrances physiques qui ont suivi. La douleur est terrible dant tous les sens du terme.

Bref cessons de nous critiquer les uns les autre, de nous prendre la tête pour des futilités, et de jouer les moralisateurs. Apprécions la vie, les gens, et les bonnes chose et surtout respectons nous. Nom de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 40
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

âme sensible s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: âme sensible s'abstenir   âme sensible s'abstenir EmptyVen 2 Sep 2005 - 12:15

Latofie a écrit:

Bref cessons de nous critiquer les uns les autre, de nous prendre la tête pour des futilités, et de jouer les moralisateurs. Apprécions la vie, les gens, et les bonnes chose et surtout respectons nous. Nom de dieu.

Voilà qui est dit ! Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
peg'
Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 48
Supporter(trice) : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2004

âme sensible s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: âme sensible s'abstenir   âme sensible s'abstenir EmptyVen 2 Sep 2005 - 13:46

EUSKAL a écrit:
Latofie a écrit:

Bref cessons de nous critiquer les uns les autre, de nous prendre la tête pour des futilités, et de jouer les moralisateurs. Apprécions la vie, les gens, et les bonnes chose et surtout respectons nous. Nom de dieu.

Voilà qui est dit ! Fleurs

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

âme sensible s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: âme sensible s'abstenir   âme sensible s'abstenir EmptyVen 2 Sep 2005 - 14:01

J'ai rien à dire de plus, vous avez tout .. si ce n'est que j'en ai mal au coeur d'avoir vu ce blog, 'tain, ca prend au ventre, ça remue ..
Revenir en haut Aller en bas
tef
Joue en Promot° H.
000000-----------
tef


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 35
Supporter(trice) : Le club au palmarès unique:Le Stade Toulousain
Date d'inscription : 22/06/2005

âme sensible s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: âme sensible s'abstenir   âme sensible s'abstenir EmptyVen 2 Sep 2005 - 16:11

désolé Djé mais j'ai tellement été dégouté quand on me l'a passer que jeme suis dit quand le mettant sur ce forum il sera vu par beaucoup de monde et pourquoi pas le faire circuler défois que certain pourrait changer de comportement comme le dit Latofie.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

âme sensible s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: âme sensible s'abstenir   âme sensible s'abstenir EmptyVen 2 Sep 2005 - 16:26

Mais moi y'a rien de grave, t'inquiète, tu n'as pas à être désolé, et t'as bien raison d'avoir juger bon le mettre, faire passer "un" message .. ceci dit, j'ai mal pour cette pauvre petite fille, horrible, et toute sa famille, ses proches, c'est dur, vraiment !!!

Surtout quand on pense que ce n'est pas un cas isolé .. parler de tels cas, comme ça, en simples paroles, c'est une chose, c'est déjà dur, en être "témoin" via de tels moyens de communication, c'est .. pas de mot, je suis totalement incapable d'aller revoir ceci.

Nous ne sommes que bien peu de chose ..
Revenir en haut Aller en bas
stupupu
Joue en 5ème Série
0----------------
stupupu


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2005

âme sensible s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: âme sensible s'abstenir   âme sensible s'abstenir EmptyVen 2 Sep 2005 - 16:32

Juste pour précision, cette histoire est tout à fait exacte. Jacqueline Saburido a souhaité que son image soit utilisé à des fins "pédagogiques".
Revenir en haut Aller en bas
fan de Brouzet
Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Supporter(trice) : Toujours dérrière le Stade-Français Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

âme sensible s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: âme sensible s'abstenir   âme sensible s'abstenir EmptyVen 2 Sep 2005 - 16:36

C'est vraiment horrible, l'alcool c'est comme une drogue, on a du mal a s'arrêter, on n'a plus les même réfléxes, on n'est plus nous même et pas apte a prendre le volant, certains se penssant non sou preine le volant et ce blog di la suite, je n'ai rien d'autre a ajouté...
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

âme sensible s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: âme sensible s'abstenir   âme sensible s'abstenir EmptyLun 5 Sep 2005 - 13:01

ouahouh tres impressionnant et dur
Tu sors .. :mauvai s: :pascontent:
donc eviter de boire quand on conduit est la premiere chose
Perso c facile
je suis le seul a conduire a la maison doinc je ne bois pas
C'est un peu dur apres la fin des matchs mais ca se gere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Contenu sponsorisé





âme sensible s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: âme sensible s'abstenir   âme sensible s'abstenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
âme sensible s'abstenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: Au Zinc de notre Buvette ..-
Sauter vers: