La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

AIDEZ NOUS!

AuteurMessage
septimano
Joue en 5ème Série
0----------------

AIDEZ NOUS! Empty
MessageSujet: AIDEZ NOUS!   AIDEZ NOUS! EmptyMer 31 Aoû 2005 - 22:00

Vous le savez peut-être mais CENSURE qui dirige notre région Languedoc- Roussillon a décidé de changer le nom de la dite région en Septimanie!
Il veut par cela, entre autre, détruire nos 2 identités , catalane et occitane pour la remplacer par la sienne: "la septimanienne"!

Unis, nous catalans et occitans, pour faire échouer ce projet fou, nous faisons appel à vous, attachés à vos régions pour nous aider, en signant la pétition en ligne sur le site: http://www.septimano.com

l'équipe de "Septimano" tous supporters de rugby!

AIDEZ NOUS! Septimano-maladies
Revenir en haut Aller en bas
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)

Masculin
Supporter(trice) : Béziers

AIDEZ NOUS! Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS!   AIDEZ NOUS! EmptyJeu 1 Sep 2005 - 6:52

Septimano ce forum n'est peut être pas le meilleur endroit pour parler politique et insulter les gens comme tu l'as fait peut porter préjudice à ce forum. Ne soit pas étonné si tu es censuré sur ce coup là.
N'étant moi non plus pas favorable au changement de nom je pense qu'il ne fallait pas voter ce président si tu n'en voulais pas. Maintenant il a été élu démocratiquement et avec une large majorité et on ne peut que s'incliner.
J'ai pas trés bien compris l'histoire des identités non plus: ça fait 50 ans que les Catalans se plaignent du nom, le Roussillon n'étant qu'une minorité dans la Catalogne. Enfin pour rappel "septimanie" n'est pas sortie comme tu le dis avec l'avènement de ce monsieur, et sache que la capitale en était Narbonne.

http://larevolte.com/phpBB2/

AIDEZ NOUS! Sms
septimano
Joue en 5ème Série
0----------------

AIDEZ NOUS! Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS!   AIDEZ NOUS! EmptyJeu 1 Sep 2005 - 16:55

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Septimano ce forum n'est peut être pas le meilleur endroit pour parler politique et insulter les gens comme tu l'as fait peut porter préjudice à ce forum. Ne soit pas étonné si tu es censuré sur ce coup là.
N'étant moi non plus pas favorable au changement de nom je pense qu'il ne fallait pas voter ce président si tu n'en voulais pas. Maintenant il a été élu démocratiquement et avec une large majorité et on ne peut que s'incliner.
J'ai pas trés bien compris l'histoire des identités non plus: ça fait 50 ans que les Catalans se plaignent du nom, le Roussillon n'étant qu'une minorité dans la Catalogne. Enfin pour rappel "septimanie" n'est pas sortie comme tu le dis avec l'avènement de ce monsieur, et sache que la capitale en était Narbonne.

je n'insulte personne, je ne vote pas, le projet n'a pas été discuté par l'assemblée régionale mais décidé personnellement, la Septimanie n'a jamais existé les historiens le confirme, je n'ai rien à apprendre de toi.
Pour les identités rassure-toi , si tu ne comprends pas c'est pas grave, car si la manif du 8 octobre à perpignan est une réussite, beaucoup de citoyens catalans demanderont la création d'une région catalane, en torpillant systématiquement le languedoc-roussillon et ceci ne nous concernera plus!
Dans le temps le préfet bonnet avait essayé de mettre au pli les catalans: il s'y est cassé les dents: Frêche ne parviendra qu'à mettre en ébullition les PO! Quant aux languedociens ça fait longtemps qu'ils ont été mis au pli!malheureusement!
tef
Joue en Promot° H.
000000-----------
tef

Masculin
Supporter(trice) : Le club au palmarès unique:Le Stade Toulousain

AIDEZ NOUS! Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS!   AIDEZ NOUS! EmptyJeu 1 Sep 2005 - 17:28

septimano a écrit:

la Septimanie n'a jamais existé les historiens le confirme, je n'ai rien à apprendre de toi.

Je vais peut-être te casser mais moi j'ai lu dans le dico et il dit : Septimanie, région de la Gaulle qui s'étendait des Pyrénées au Rhône, dernier vestige de l'Etat wisigothique après la défaite de Vouillé(507).La région forma au Xème siècle le duché de Narbonne.
Après soi c'est moi cas rien compris soi tes historiens ils peuvent retourner à l'école!!
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)

Masculin

AIDEZ NOUS! Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS!   AIDEZ NOUS! EmptyVen 2 Sep 2005 - 9:04

Je pense quil faut laisser couler. Le sport et la politique n'ont jamais fait bon ménage. Insulter les gens puis se réclamer "supporter de rugby" pour attirer la sympathie c'est pas glorieux non plus (tu dis n'insulter personne, alors essaye de te rappeler ce qui tu avais écrit sur la partie censurée). J'ai vu des posts de ce genre sur d'autres forums de rugby mais aussi d'autres sports. C'est du lobbying.
Aprés les Bretons, les Basques, les Corses... les Catalans veulent maintenant leur indépendance. Méga rigolade

AIDEZ NOUS! Sms
pierrot le fou
Joue en 5ème Série
0----------------
pierrot le fou

Masculin
Supporter(trice) : ASMCA

AIDEZ NOUS! Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS!   AIDEZ NOUS! EmptyVen 2 Sep 2005 - 9:10

Je pense quil faut laisser couler. Le sport et la politique n'ont jamais fait bon ménage. Insulter les gens puis se réclamer "supporter de rugby" pour attirer la sympathie c'est pas glorieux non plus (tu dis n'insulter personne, alors essaye de te rappeler ce qui tu avais écrit sur la partie censurée). J'ai vu des posts de ce genre sur d'autres forums de rugby mais aussi d'autres sports. C'est du lobbying.
Aprés les Bretons, les Basques, les Corses... les Catalans veulent maintenant leur indépendance. Méga rigolade

et nous aussi ! Méga rigolade

AIDEZ NOUS! Ici%20commence%20l-Auvergne_ici%20fini%20la%20France
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)

Masculin

AIDEZ NOUS! Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS!   AIDEZ NOUS! EmptyVen 2 Sep 2005 - 9:21

stephen jaune a écrit:

et nous aussi ! Méga rigolade

Avec une dizaine d'anciens joueurs de chez nous dans votre effectif je pensait que l'Auvergne était la banlieu du Languedoc Rousillon. Faut que je me remette à la géo vite fait...

AIDEZ NOUS! Sms
Contenu sponsorisé

AIDEZ NOUS! Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS!   AIDEZ NOUS! Empty

AIDEZ NOUS!
Page 1 sur 1