La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans fil
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les bombes du Sud

AuteurMessage
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptySam 27 Aoû 2005 - 11:10

Evidemment, il y a Rupeni Caucaunibuca, qui peut faire la différence à lui tout seul et qui doit être surveillé comme le lait sur le feu, mais c'est surtout un joueur individuel qui ne sait pas trop jouer en équipe. Rocokoco est très bon aussi, impressionnant de par ses qualités physiques, mais je lui préfère Howlett et l'autre Black, je me souviens plus son nom, qui lui a piqué sa place pendant les tests contre les Lions. J'adore Tuqiri aussi, mais en revanche, Sailor, je persiste à dire qu'il n'a vraiment pas le niveau International. C'est vraiment typiquement le treiziste qui ne s'est pas adapté au 15. La bombinette Shane Williams a des appuis de feu, mais en revanche, il manque un peu de physique et esmble dépassé dès qu'il a un gros gabarit en face de lui. Chez les Anglais, Lewsey est pas mauvais. Maintenant, attendons de voir ce que va faire Lomu à son retour......

Joue en 5ème Série
0----------------
sefi

Supporter(trice) : Ecosse/Clermont^^

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:26

Les anglais, les anglais... Va pas ^^

eh... et Lamont alors hein? il fait partit des Ecossais qui sauvent l'honneur (il en reste pas beaucoup mais on les aime bien quand même^^)
un joiur ils vont se reveiller pour de bon et vous regrerez de les avoir oublier
Pompon Girl aller les pitite Grouse, aller les pitits chardons debouts les gars^^
Revenir en haut Aller en bas
Heymans
Joue en 5ème Série
0----------------
Heymans

Masculin
Supporter(trice) : Stade toulousain

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptySam 1 Juil 2006 - 9:19

Toujours les gallois les angalais.... Re pas content Et il y a aussi les Australien qui sont tres fort surtout les arrieres et biensure surtout les trois quart centre!
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptySam 8 Juil 2006 - 9:57

Heymans a écrit:
Toujours les gallois les angalais.... Re pas content Et il y a aussi les Australien qui sont tres fort surtout les arrieres et biensure surtout les trois quart centre!
Les centres Australiens ? des boeufs qui ne savent pas crocheter, passer après contact....... ils ne maîtrisent que le jeu en percussion et les plaquages destructeurs ! Rien de comparable à des O'Driscoll, Jauzion, Fritz, Baby, Traille, Mauger, Umaga............

Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn

Masculin
Supporter(trice) : Springboks

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptyLun 25 Déc 2006 - 18:13

4 joueurs se détachent: Habana, Sivivatu, Rokocoko et Caucau.
Habana a vraiment une pointe de vitesse impressionante et il flaire les bons coups très souvent. Sivi et Roko ont joué pour la première fois ensemble lors du match Afrique du Sud - Nouvelle Zélande, ca avait fait très mal, et lors de la tournée d'automne également. Caucau à son poids de forme est intouchable. Tuqiri n'est pas loin. En Europe, j'aime beaucoup Shane Williams et ses appuis dévastateurs ainsi que Sean Lamont l'Ecossais.
http://sarugby.skyblog.com
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptySam 30 Déc 2006 - 10:11

Boks a écrit:
4 joueurs se détachent: Habana, Sivivatu, Rokocoko et Caucau.
Habana a vraiment une pointe de vitesse impressionante et il flaire les bons coups très souvent.
Mais il n'a que ça. Il n'arrive pas à la cheville de Rokocoko, Sivivatu ou Caucau.
C'est une chèvre en défense, il n'a pas de jeu au pied, il n'a aucun sens du jeu, ne maîtrise pas du tout le jeu de ligne, bref, il n'a vraiment rien d'exceptionnel. des ailiers meilleurs que lui techniquement, le top 14 en regorge.

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptySam 30 Déc 2006 - 10:23

il est bon finisseur lol c'est vrai qu'on le ventait partout ce Habana, mais en novembre dernier, ben il n'a pas impréssionné...
http://ailleurs81.over-blog.com
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn

Masculin

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptySam 30 Déc 2006 - 12:41

toulousaine a écrit:
il est bon finisseur lol c'est vrai qu'on le ventait partout ce Habana, mais en novembre dernier, ben il n'a pas impréssionné...

T'as pas du voir son essai contre l'Irlande où il part de la moitié de terrain et élimine 3 joueurs pour marquer un formidable essai. Il faut aussi rajouter qu'il a joué de nombreux matchs au centre...

C'est clair qu'Habana n'a pas la technique que les 3 autres c'est sur. Mais dans le Super 14, il a déjà marqué des essais en partant de son camp et en éliminant 3 joueurs par des feintes, par-dessus etc etc...
Pour illustration: Léchouille la fripou

Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 12:49, édité 2 fois
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptySam 30 Déc 2006 - 12:47

mouais je l'ai vu a plusieurs reprises, mais je sais pas, je trouve que nos français n'ont pas grand chose a lui envier....dans un autre style bien sur! apres je dis pas qu'il est mauvais, loin de là, mais je pense qu'il a mieux
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn

Masculin

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptySam 30 Déc 2006 - 12:50

Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptySam 30 Déc 2006 - 12:52

oui, mais les notre aussi font des essais de cette classe!!! Méga rigolade
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn

Masculin

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptySam 30 Déc 2006 - 12:57

Perso non Méga rigolade

En faite, je voulais juste mettre les vidéos pour montrer qu'il sait faire autre chose que courrir vite et intercepter les ballons. Parce que si on se base sur ces toutes dernières perfs contre la France et ses perfs en 2006, on peut se poser des questions, mais pour moi, il fait parti des tous meilleurs ailiers au monde...
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman

Masculin
Supporter(trice) : du supportable

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptySam 30 Déc 2006 - 13:11

hum bon là, ya rien ... pas de crochets etc... juste deux fois un coup de pied bien ajusté qui reste dans le terrain les jambes font le reste ^^(c'est facile à ce niveau là les mecs courrent tous aussi vite, donc le metre d'avance il le garde de bout en bout )

ps: comme toulousaine je pense que les français en mettent des aussi biens ...
Heymans par exemple il en a mis une chiée en partant de son camp aussi ...

http://www.speartackle.co.za/
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptySam 30 Déc 2006 - 13:24

oui et Clerc aussi, et bien d'autres! moi je prefère voir des supers crochets, des raffuts de feu de dieu, des passes a 100km/h ,un jeu au pied millimétré etc...de la technique! désolé je suis une adepte du beau jeu!
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn

Masculin

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptySam 30 Déc 2006 - 14:16

Oui c'est vrai.
Mais, il faut aussi tenir compte qu'en Afrique du Sud, le jeu au large n'est pas vraiment une tradition bien au contraire, de plus les ouvreurs Boks au combien créatif (Butch James, Prétorius, VDW) n'arrangent pas les affaires d'Habana.
Baribal
Joue en 3ème Série
000--------------
Baribal

Masculin
Supporter(trice) : ASM, SF - Niveau international:l'ARGENTINE, la France et la Belgique

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptySam 30 Déc 2006 - 14:29

Boks a écrit:
En Europe, j'aime beaucoup Shane Williams et ses appuis dévastateurs ainsi que Sean Lamont l'Ecossais.
Dans le même style que Shane Williams, il y a aussi Robinson qui en plus, est très polyvalent.
Sinon, c'est claire que tout les autres cité sont vraiment très très bon.
Sans Caucau, Agen n'est pas du tout pareil. S'il perdait un peu de poid, il serait surement encore meilleure. Mais amon avis, il y a bien d'autre ailiers fidjiens ou autres que nous ne connaissons pas et qui doivent être excellent. Tuilevu par exemple.
karle rocke
Joue en 1ère Serie
00000------------
karle rocke

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptySam 17 Fév 2007 - 18:42

Bon , à tout seigneur tout honneur , Lomu s il n'avait eu son insuffisance rénale serait encore le meilleur à son poste .( je considere qu il est le meilleur de tous les temps au poste d ailier )
Apres , Caucaunibuca , s il avait une philosophie professionnelle , s il etait plus rigoureux dans son hygiene de vie , bref avec 15 kilos de moins et une reelle envie de se donner a fond , serait le meilleur ailier à l'heure actuelle sur la planete ovale . C dommage que l'interesse ne soit pas plsu implique mais bon il est comme ça , ca se respecte . ( ce qui l 'est moins c son debut de saison où il a fait passer les dirigeants agenais pour des breloques )
Ensuite la paire d ailier black ( d'origine fidjienne non ? ) Rokocoko et Sivivatu sont rapides et peuvent faire la difference d'homme à homme . Laissez les un espace et vous les retrouvez dans l'en but .
Howlett est bon mais je le trouve en dessous des 2 precedents . Hickie est pas mal aussi .Ensuite il est vrai que Bobo en fait de gros quand il joue , donc je le mettrai sur la liste . Tuquiri n'est pas un manche . Quant à Robinson , je le prefere en arriere relanceur plutot qu en ailier .
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:40

Baribal a écrit:
Boks a écrit:
En Europe, j'aime beaucoup Shane Williams et ses appuis dévastateurs ainsi que Sean Lamont l'Ecossais.
Dans le même style que Shane Williams, il y a aussi Robinson qui en plus, est très polyvalent.
Sinon, c'est claire que tout les autres cité sont vraiment très très bon.
Sans Caucau, Agen n'est pas du tout pareil. S'il perdait un peu de poid, il serait surement encore meilleure. Mais amon avis, il y a bien d'autre ailiers fidjiens ou autres que nous ne connaissons pas et qui doivent être excellent. Tuilevu par exemple.
Robinson est pour moi très supérieur à Williams, notamment en défense où il n'y a pas comparaison.
karle rocke a écrit:
Bon , à tout seigneur tout honneur , Lomu s il n'avait eu son insuffisance rénale serait encore le meilleur à son poste .( je considere qu il est le meilleur de tous les temps au poste d ailier )
Lomu n'avait que sa puissance, c'était une buse en défense et ne savait pas faire une passe. Rocokoco et Sivivatu lui sont pour moi très largement supérieurs, tout comme Saint-André ou Dominici.

Joue en 1ère Serie
00000------------
karle rocke

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:20

Lomu accumulait puissance , rapidite et technicite .Les Blacks ont à mon sens jamais su profite a fond de ce joueur hors-normes car ils ne l'employant que comme un 1er perforateur à la place des centres .
Y qu'a voir a la coupe du monde 95 , que lorsqu on le laisse sur les ailes , il fait la difference .
Si tu penses que c une buse , c que tu ne l as jamais vu jouer alors . Il a fait marque nbre d essais egalement .
Tu dois avior l impression qu il jouait seul parce que personne n 'arrivait à le stopper . Il fallait se mettre a 3 pour l arreter , et encore .
Je te signale qd meme que toutes les defenses etaient focalisées sur lui et ca ne l a pas empeche de se mettre en valeur .
Quand tu dis qu il ne sait pas faire une passe , je te dirai juste que lors d 'un tournoi à 7 , il a fait une passe de quaterback à un coequipier pour lui faire marquer un essai .
C sur , au poste de demi de melee , il aurait pas ete à son aise , mais faire des passes n'est pas son role . L ailier doit etre un finisseur et je pense qu il a montre qu il na pas failli a sa tache .
Lomu une buse ........ doivent etre gigantesques les buses en Auvergne .
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:50

karle rocke a écrit:
Lomu accumulait puissance , rapidite et technicite .Les Blacks ont à mon sens jamais su profite a fond de ce joueur hors-normes car ils ne l'employant que comme un 1er perforateur à la place des centres .
Y qu'a voir a la coupe du monde 95 , que lorsqu on le laisse sur les ailes , il fait la difference .
Si tu penses que c une buse , c que tu ne l as jamais vu jouer alors . Il a fait marque nbre d essais egalement .
Tu dois avior l impression qu il jouait seul parce que personne n 'arrivait à le stopper . Il fallait se mettre a 3 pour l arreter , et encore .
Je te signale qd meme que toutes les defenses etaient focalisées sur lui et ca ne l a pas empeche de se mettre en valeur .
Quand tu dis qu il ne sait pas faire une passe , je te dirai juste que lors d 'un tournoi à 7 , il a fait une passe de quaterback à un coequipier pour lui faire marquer un essai .
C sur , au poste de demi de melee , il aurait pas ete à son aise , mais faire des passes n'est pas son role . L ailier doit etre un finisseur et je pense qu il a montre qu il na pas failli a sa tache .
Lomu une buse ........ doivent etre gigantesques les buses en Auvergne .
je n'ai pas dit qu'il était une buse "tout court", j'ai dit qu'il était une buse EN DEFENSE, et je reste sur ma position. Certes il faisait peur, mais face à un Dominici, un petit crochet, et il n'existait plus. Un coup de pied dans son dos, et hop, plus de Lomu. C'est vrai qu'il était rapide et puissant, je n'ai jamais dit le contraire, mais ce n'était pas du tout un joueur complet, il avait beaucoup de lacunes. Il a fait une grosse carrière internationale méritée, mais il y a des joueurs à mon sens bien supérieurs à lui.

Joue en 1ère Serie
00000------------
karle rocke

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:07

C bien sûr ton droit de penser que certains joueurs actuels sont meilleurs que lui , qu il n'etait pas bon en defense . Chacun pense selon ce qu'il voit et mon but n'est pas d'imposer mes opinions sur tel ou tel jouer .
Par contre je trouve que ton terme de buse est plutot extreme qt à ce joueur , meme si c pour jauger sa defense . En ce cas on pourrait aussi dire de Domi qu'il est une buse en defense , ce dont personnellement je m'abstiendrais .
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:09

karle rocke a écrit:
C bien sûr ton droit de penser que certains joueurs actuels sont meilleurs que lui , qu il n'etait pas bon en defense . Chacun pense selon ce qu'il voit et mon but n'est pas d'imposer mes opinions sur tel ou tel jouer .
Par contre je trouve que ton terme de buse est plutot extreme qt à ce joueur , meme si c pour jauger sa defense . En ce cas on pourrait aussi dire de Domi qu'il est une buse en defense , ce dont personnellement je m'abstiendrais .
quand je parle de buse, c'est une façon de parler, c'est volontairement exagéré. Bien sûr qu'il est meilleur en défense que moi.....
En revanche, pour ce qui est de Domi, je pense qu'il est très nettement supérieur à ce qu'était Lomu en défense.

Joue en 1ère Serie
00000------------
karle rocke

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:50

Tu vois domi meilleur en defense et en attauqe que Lomu , donc tu le vois meilleur que Lomu tout court ... t pas supporter du SF apparemment .
Bon ce sont evidemment 2 joueurs aux registres tres differents et on s'entendra pas sur cet etat de fait ... tant mieux un peu de diversite leve la monotonie
MAIS LOMU ETAIT MEILLEUR ^^
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:06

karle rocke a écrit:
Tu vois domi meilleur en defense et en attauqe que Lomu , donc tu le vois meilleur que Lomu tout court ... t pas supporter du SF apparemment .
Bon ce sont evidemment 2 joueurs aux registres tres differents et on s'entendra pas sur cet etat de fait ... tant mieux un peu de diversite leve la monotonie
MAIS LOMU ETAIT MEILLEUR ^^
je n'ai pas dit que Domi était meilleur en attaque, j'ai dit qu'il était meilleur en défense et plus technique. Maintenant, sa vitesse et sa puissance faisaient de Lomu une bête de course en attaque, ciomplètement inégalable.
Au passage, non, je ne suis pas supporter du SfP, et pour tout te dire, je ne suis pas hyper fan de Domi non plus.

Joue en 1ère Serie
00000------------
karle rocke

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:20

Tkt , pour la question du supporter , c t une plaisanterie en lien avec ta ville de coeur et celle où tu vis . D'ailleurs concernant Dominici , étant originaire de Toulon , mais pas seulement pour ça , j'aime bien ce joueur , mais j'essaie de rester objectif quant à ce que les joueurs ont pu faire ou apporter au rugby , et pour moi Jonah restera Lomu , quoiqu'on m'en dise ...
Mais bon y a plein d'autres bons joueurs car on va commencer à penser que je fais une fixette sur ces 2 ailiers au gabarrit similaire .
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok

Masculin
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:05

karle rocke a écrit:
Lomu accumulait puissance , rapidite et technicite.

Technicité, qu'est qu'il faut pas entendre... A part foncer dans le tas, il faisait pas grand chose, mais en avait-il besoin? Simplement sa vitesse et sa masse lui suffisaient pour passer les défenses.
Contenu sponsorisé

Les bombes du Sud Empty
MessageSujet: Re: Les bombes du Sud   Les bombes du Sud Empty

Les bombes du Sud
Page 1 sur 1