Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les étrangers

Aller en bas 
+18
sha
Mistral
Olskok
Miss-Carter
Léo76
izard
karle rocke
Baribal
Steyn
Lou*
luna
clement
DonBilly
Buch
gonz
pierrot le fou
Malou8131
Bernard Laparte
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------



Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 27/11/2004

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:44

Méga rigolade Pif
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
matthew21
Joue en 4ème Série
00---------------
matthew21


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Supporter(trice) : Stade Français et Clermont, et le beau jeu gallois
Date d'inscription : 03/01/2008

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:03

Pas non plus oublier l'écossais Parks qui a buté à 100% durant tout le mondial (sauf un ratage contre l'Argentine). Pis Hernandez quand même au dessus du lot, avec quand même une fâcheuse tendance à se faire contrer trop souvent quand il tente de dynamiser le jeu (cF demie contre l'AfSud). Après il a sûrement le meilleur jeu au pied du monde, je préfère quand même le voir à l'ouverture car comme ça on le voit plus et ce joueur j'adore le voir jouer Smile Et il tape bien les drops aussi j'oubliais Championissimo
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:10

Hernandez n'a jamais été meilleur qu'à l'arrière. Il peut parfaitement s'exprimer à ce poste car sa créativité est plutôt personnelle. A l'ouverture, il ne vaut pas un Brock James ou un Beauxis malgré son énorme jeu au pied (qui ne vaut pas celui de Wilko, Monty ou Henson à la grande époque) même s'il reste super bon.

Et niveau drop, il a pas un taux de réussite génial, il en marque pas mal parce qu'il en tente beaucoup mais il en a loupé un sacré nombre pendant le mondial.
Revenir en haut Aller en bas
matthew21
Joue en 4ème Série
00---------------
matthew21


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Supporter(trice) : Stade Français et Clermont, et le beau jeu gallois
Date d'inscription : 03/01/2008

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:48

Ouais enfin il a fait aussi une quasi passe décivise sur drop contre nous lors de la petite finale, là où il tape le poteau et où Hasan marque sur le temps de jeu suivant Very Happy Si c'est pas de la magie ça Méga rigolade

A l'ouverture il préfère y jouer, ça veut dire qu'il a de meilleures sensations et qu'il s'y sent mieux ;) Mais je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis qu'il ne vaut pas Beauxis, qui lui est un vrai pur joueur de foot. Hernandez est capable de faire beaucoup mieux que ça tout de même, et au pied je ne compte pas le nombre de touches qu'il a trouvées dans les 22 adverses durant le mondial thumright
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:50

moi non j'accroche pas en 10... il est bien meilleur a l'arrière je trouve! Depuis qu'il veut absolument être ouvreur je lui trouve moins de génie, de pétillant... tant mieux pour nous! Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
matthew21
Joue en 4ème Série
00---------------
matthew21


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Supporter(trice) : Stade Français et Clermont, et le beau jeu gallois
Date d'inscription : 03/01/2008

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:56

Ouais enfin moi j'adore le voir en 10, avant à l'arrière je le voyais quasiment pas, maintenant il a tout le temps le ballon lol Very Happy Et son essai contre Montauban prouve qu'il sait encore faire des coups de génie à l'ouverture^^

Quand Beauxis reviendra ptèt qu'il reglissera à l'arrière je ne sais pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:02

tu parles! Monsieur VEUT jouer a l'ouverture... puis c'est pas parce qu'il a plus souvent le ballon qu'il est meilleur Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
matthew21
Joue en 4ème Série
00---------------
matthew21


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Supporter(trice) : Stade Français et Clermont, et le beau jeu gallois
Date d'inscription : 03/01/2008

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:53

Ben ouais s'il faut le mettre à ce poste pour qu'il reste à Paris moi je suis d'accord, sinon il se barre ailleurs où il sera sûr de jouer en 10 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:31

J'aimerais bien le voir en 12. Ca ferait un bon compromis et à ce poste, il pourrait exploiter son potentiel offensif et son jeu au pied.
En plus, c'est le poste où il a été formé.

Le but de l'ouvreur n'est pas que de trouver des touches et heureusement. Au niveau de l'animation offensive, je trouve qu'il manque de créativité au niveau collectif alors qu'au niveau individuel, il est bon. Sauf que par essence, un ouvreur marque peu d'essais mais envoie beaucoup ses coéquipiers dans l'embut.
Revenir en haut Aller en bas
matthew21
Joue en 4ème Série
00---------------
matthew21


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Supporter(trice) : Stade Français et Clermont, et le beau jeu gallois
Date d'inscription : 03/01/2008

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:53

Ouais tu n'as pas tort ;) D'autant qu'il a une certaine tendance à se faire intercepter ses passes^^En 12 ça me ferait bizarre, mais pourquoi pas ;) Il pourrait plus percer les défenses et ses coups de génie seraient plus fréquents et efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Baribal
Joue en 3ème Série
000--------------
Baribal


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Supporter(trice) : ASM, SF - Niveau international:l'ARGENTINE, la France et la Belgique
Date d'inscription : 24/05/2006

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:01

Ben il a déjà joué 12 et je trouve que c'est a ce poste qu'il est le meilleur ainsi qu'à l'arrière. Par contre, c'est claire que je le trouve nettement moins impressionant et spectaculaire en 10.
Et je trouve vraiment dommage son attitude actuelle.
On dirait qu'il oublie que s'il en est a ce niveau et surtout, qu'il a ce statut, c'est en partie grâce au SF qu'il l'a recruté alors qu'il n'était "personne".
Alors, voilà en espèrant le vrai Hernandez que j'admirais à l'arrière ou au centre, qu'il nous offre le spectacle qu'il nous offrait et qu'il me fasse rêvé encore mais sans chichi, simplement dans l'esprit rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 8:20

matthew21 a écrit:
Ouais enfin il a fait aussi une quasi passe décivise sur drop contre nous lors de la petite finale, là où il tape le poteau et où Hasan marque sur le temps de jeu suivant Very Happy Si c'est pas de la magie ça Méga rigolade

A l'ouverture il préfère y jouer, ça veut dire qu'il a de meilleures sensations et qu'il s'y sent mieux ;) Mais je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis qu'il ne vaut pas Beauxis, qui lui est un vrai pur joueur de foot. Hernandez est capable de faire beaucoup mieux que ça tout de même, et au pied je ne compte pas le nombre de touches qu'il a trouvées dans les 22 adverses durant le mondial thumright
Ce n'est pas parce qu'il préfère y jouer qu'il est meilleur.... Il préfère y jouer parce que c'est un poste sublime, mais il est meilleur en 15. Les arguments d'Olskolsk sont excellents à ce sujet.
Quant à Beauxis, un joueur de foot !!! tu ne dois pas t'intéresser au rugby depuis très longtemps pour dire une connerie pareille. Beauxis a 2 défauts qui sont une défense moyenne et un manque de volonté d'attaquer la ligne d'avantage, de jouer "pour lui", mais en plus de son jeu au pied que tout le Monde connaît, il a un timing exceptionnel pour ses interventions dans la ligne, qui sont toujours millimétrées et un sens de la passe qu'ont très peu d'ouvreurs au niveau Mondial, et certainement pas Hernandez. Sincèrement, quand je vois jouer Beauxis, je me demande pourquoi tout le monde se focalise sur son jeu au pied. Peut-être parce que c'est rare en France ??
En tout cas, j'aimerais bien le voir en 12 avec un 10 plus vif et agressif en attaque (et en défense) du genre de Michalak ou Trinh-Duc.
matthew21 a écrit:
Ouais enfin moi j'adore le voir en 10, avant à l'arrière je le voyais quasiment pas, maintenant il a tout le temps le ballon lol Very Happy Et son essai contre Montauban prouve qu'il sait encore faire des coups de génie à l'ouverture^^

Quand Beauxis reviendra ptèt qu'il reglissera à l'arrière je ne sais pas ;)
Bien sûr qu'il a toujours des coups de génie, et il en aura toujours si tu le fais jouer 3è ligne aussi......
matthew21 a écrit:
Ben ouais s'il faut le mettre à ce poste pour qu'il reste à Paris moi je suis d'accord, sinon il se barre ailleurs où il sera sûr de jouer en 10 ;)
De toutes façons, c'est sûr, il se barre à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
matthew21
Joue en 4ème Série
00---------------
matthew21


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Supporter(trice) : Stade Français et Clermont, et le beau jeu gallois
Date d'inscription : 03/01/2008

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 13:05

Ben Beauxis je l'ai pas beaucoup vu jouer, et le peu que j'ai vu je n'ai pas forcément remarqué son sens de la passe ;) Il est correct, mais rien d'exceptionnel son plus...le jeu au pied bien sûr que tout le monde ne voit que ça, le public adore les touches de 60 mètres trouvées avec des coups de pied de mammouth.

Et Hernandez si tu le fais jouer à l'arrière et qu'il n'aime pas ça, il risque inconsciemment de devenir plus mauvais à ce poste, un joueur malheureux sur un terrain ne peut pas jouer à 100% de ses capacités
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 9:13

matthew21 a écrit:
Ben Beauxis je l'ai pas beaucoup vu jouer, et le peu que j'ai vu je n'ai pas forcément remarqué son sens de la passe ;) Il est correct, mais rien d'exceptionnel son plus...le jeu au pied bien sûr que tout le monde ne voit que ça, le public adore les touches de 60 mètres trouvées avec des coups de pied de mammouth.

Et Hernandez si tu le fais jouer à l'arrière et qu'il n'aime pas ça, il risque inconsciemment de devenir plus mauvais à ce poste, un joueur malheureux sur un terrain ne peut pas jouer à 100% de ses capacités
Pour ce qui est de Beauxis, essaye peut-être de le regarder un peu avant de parler de lui. SI tu observes bien, tu verras ce que je te dis...
Pour ce qui est d'Hernandez, s'il est aussi "mauvais" qu'il l'a été ces derniers temps en 15, et bien qu'il y reste !
Le problème, avec tout le respect que j'ai pour le joueur qui est un vrai magicien, c'est qu'il veut jouer en 10 pour de mauvaises raisons. Et il le dit lui-même.
Il veut jouer en 10 parce qu'en 15, il ne touche pas assez de ballons ! C'est tout de même un peu perso, comme vision du rugby. Ce n'est pas parce qu'il veut organiser le jeu ou faire jouer ses partenaires, c'est parce qu'il veut toucher des ballons ! Son défaut, s'il en a un, c'est de ne pas assez faire jouer ses partenaires, alors en 10, tu vois de là le problème. Tout ça, c'est surtout une histoire d'orgueil.
Et puis je trouve que c'est un peu manquer de respect aux grands 15 de l'histoire. Si on touchait si peu de ballons, est-ce que Blanco serait devenu une légende ?
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:07

Beauxis dans le jeu courrant est capable d'aller chercher les intervalles (j'ai vu quelques belles percées durant la CDM mais il manquait de soutien pour poursuivre) et il est doté d'une très bonne passe. Ensuite, il n'a pas la créativité d'un Michalak c'est vrai mais il a encore le temps d'évoluer à seulement 21ans.

Le seul truc, c'est que tout le monde ne voit que son jeu au pied car lorsqu'il a joué, on lui a toujours demandé d'occuper le terrain, mais ce n'est pas sa seule qualité.
Revenir en haut Aller en bas
matthew21
Joue en 4ème Série
00---------------
matthew21


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Supporter(trice) : Stade Français et Clermont, et le beau jeu gallois
Date d'inscription : 03/01/2008

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:56

Ben justement Blanco il bonifiait tous les ballons qu'il avait, mais sur certaines phases le 15 peut ne pas toucher le ballon pendant 5-10 minutes c'est certainement très chiant ;) Enfin Hernandez est comme tous les joueurs, il est mieux avec le ballon que sans le ballon c'est logique.

beauxis je veux bien le voir jouer plus, seulement je peux pas suivre les matchs chaque semaine, et les rares fois où je l'ai vu c'est en Coupe d'Europe un peu l'an dernier à la CDM où on voit surtout son jeu au pied de mammouth et ses pénalités de 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:58

Ben sa depend du jeu de l'equipe aussi non? Poitrenaud tu le voit souvent la balle en main, et souvent marquer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:42

[quote="Bernard Laparte"]
Quant à Beauxis, un joueur de foot !!! tu ne dois pas t'intéresser au rugby depuis très longtemps pour dire une connerie pareille. Beauxis a 2 défauts qui sont une défense moyenne et un manque de volonté d'attaquer la ligne d'avantage[quote]

[quote="Bernard Laparte"]


En tout cas, j'aimerais bien le voir en 12 avec un 10 plus vif et agressif en attaque (et en défense) du genre de Michalak ou Trinh-Duc.

[quote]

je trouve paradoxal de vouloir mettre un gars qui n'aime pas attaquer la ligne de défense en 12, s'il est un simple relais (efficace grâce à sa passe et son timing...certes) ça va pas mettre beaucoup de bordel dans la défense, même si son 10 l'a déjà fait un peu.

Sur Hernandez, les dernières péripéties montrent bien qu'il a pas un esprit très "rugby", le "15 avant soit" il connaît pas trop. De plus sur la CDM, on l'a surtout vu tapé des chandelles (certes bien tapé). Il reste le meilleur 10 qui tourne en ce moment, mais ça pourrait ne pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:00

matthew21 a écrit:
Ben justement Blanco il bonifiait tous les ballons qu'il avait, mais sur certaines phases le 15 peut ne pas toucher le ballon pendant 5-10 minutes c'est certainement très chiant ;) Enfin Hernandez est comme tous les joueurs, il est mieux avec le ballon que sans le ballon c'est logique.
Pas d'accord. Marty, il est bien mieux sans le ballon......
[quote="freu40"][quote="Bernard Laparte"]
Quant à Beauxis, un joueur de foot !!! tu ne dois pas t'intéresser au rugby depuis très longtemps pour dire une connerie pareille. Beauxis a 2 défauts qui sont une défense moyenne et un manque de volonté d'attaquer la ligne d'avantage[quote]

[quote="Bernard Laparte"]


En tout cas, j'aimerais bien le voir en 12 avec un 10 plus vif et agressif en attaque (et en défense) du genre de Michalak ou Trinh-Duc.

Citation :


je trouve paradoxal de vouloir mettre un gars qui n'aime pas attaquer la ligne de défense en 12, s'il est un simple relais (efficace grâce à sa passe et son timing...certes) ça va pas mettre beaucoup de bordel dans la défense, même si son 10 l'a déjà fait un peu.
Je vois pas où est le paradoxe. Si le 10 attaque bien la ligne et met ses partenaires dans les intervalles, c'est bien d'avoir des distributeurs derrière. Il faut de la complémentarité, dans une équipe... Quand on voit la superbe paire que formaient Carter et Mauger en 2006, c'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:25

Je l'aime pas mal en 10 quand même. Il faut lui donner un peu de temps et avec du travail, il apprendra à mieux attaquer les défenses et là, on aura un des tous meilleurs ouvreurs du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étrangers   Les étrangers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étrangers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et les étrangers...??
» Les étrangers........
» De bons étrangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: ** Les Joueurs ** :: Les demis d'ouverture-
Sauter vers: