Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De bons étrangers

Aller en bas 
+2
Steyn
Bernard Laparte
6 participants
AuteurMessage
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

De bons étrangers Empty
MessageSujet: De bons étrangers   De bons étrangers EmptySam 27 Aoû 2005 - 10:30

C'est marrant, l'ancien capitaine Black Reuben Thorne, que j'ai jamais trouvé convaincant, s'est fait dégager dès l'arrivée de Henry, Hansen et Smith. Il est remplacé par un bel attelage avec machin et bidule, j'avoue, je me souviens plus du tout des noms, c'est ma sénilité précoce. EN tout cas, belle deuxième ligne chez les Blacks. Chez les Sud-Af, c'est du lourd mais efficace. En Angleterre, j'aime beaucoup Ben Kay, un très grand du poste.
Revenir en haut Aller en bas
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Supporter(trice) : Springboks
Date d'inscription : 25/12/2006

De bons étrangers Empty
MessageSujet: Re: De bons étrangers   De bons étrangers EmptyLun 25 Déc 2006 - 12:17

La meilleure 2éme ligne du monde est la paire Boks, Matfield-Botha. Que dire de cette paire en touche, qui récupère en moyenne plus de 5 ballons par match en touche, en particulier Matfield. Tous deux font 2 mètres pour 120kg, en mêlée cette paire peut faire des dégâts, en défense c'est impeccable, niveau offensif Bakkies Botha est très efficace mais Matfield plus discret. Mais, il manque quelque fois de discipline et sont réputés pour être des joueurs "méchants".

Paul O'Connel est lui un vrai guerrier que j'admire. J'aime aussi Thion et Vickerman l'Australien.
Chris Jack (NZE) fait lui parti des tous meilleurs 2éme ligne du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarugby.skyblog.com
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

De bons étrangers Empty
MessageSujet: Re: De bons étrangers   De bons étrangers EmptyLun 25 Déc 2006 - 17:04

Ali williams, chris Jack, Jason Eaton, Greg Rawlinson,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Baribal
Joue en 3ème Série
000--------------
Baribal


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Supporter(trice) : ASM, SF - Niveau international:l'ARGENTINE, la France et la Belgique
Date d'inscription : 24/05/2006

De bons étrangers Empty
MessageSujet: Re: De bons étrangers   De bons étrangers EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:17

Ali Williams m'a étonné pendant la tournée d'automne des blacks en france. Chris Jack, exellent en touche et partout en fait il est tout bon.
Par contre, Jason Eaton ne m'as pas convaincu, il peut aussi joué flanker je crois. (La seule chose qui m'a frappé chez lui pendant la tournée, c'était sa coupe de cheveu que je trouvais trop laide ^^ il ressemble a rien avec ca.)
Et le dernier, je le connais même pas, enfin juste de nom mais jamais vu jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Supporter(trice) : Springboks
Date d'inscription : 25/12/2006

De bons étrangers Empty
MessageSujet: Re: De bons étrangers   De bons étrangers EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:31

Eaton est encore jeune, il a été sélectionné pour la première fois en automne 2005 alors qu'il n'avait même pas fait un seul match de Super 14, il a encore une grosse marge de progression. N'oublions pas Keith Robinson, le rouquin des Blacks, qui a remis de l'ordre en touche cette automne après quelques déboires dans le tri-nations contre l'alignement sud-Africain.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarugby.skyblog.com
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

De bons étrangers Empty
MessageSujet: Re: De bons étrangers   De bons étrangers EmptySam 6 Jan 2007 - 13:44

Boks a écrit:
Eaton est encore jeune, il a été sélectionné pour la première fois en automne 2005 alors qu'il n'avait même pas fait un seul match de Super 14, il a encore une grosse marge de progression. N'oublions pas Keith Robinson, le rouquin des Blacks, qui a remis de l'ordre en touche cette automne après quelques déboires dans le tri-nations contre l'alignement sud-Africain.
mais les titulaires sont quand même Williams et Jack......
Revenir en haut Aller en bas
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Supporter(trice) : Springboks
Date d'inscription : 25/12/2006

De bons étrangers Empty
MessageSujet: Re: De bons étrangers   De bons étrangers EmptySam 6 Jan 2007 - 14:00

Oui, mais l'expérience et le métier de Robinson a permis à l'alignement Néo-Zélandais de prendre une nouvelle dimension après leur déroute en touche dans le 3N (7 ballons perdus face aux Boks lors de leur unique défaite!). Ali Williams a énormemment progressé cette automne, Keith Robinson y est probablement pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarugby.skyblog.com
eden park
Joue en 5ème Série
0----------------
eden park


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Supporter(trice) : A-S-M Stade Francais
Date d'inscription : 21/12/2006

De bons étrangers Empty
MessageSujet: Re: De bons étrangers   De bons étrangers EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:57

je suis désolé de paraitre pro- black mais le 15 neo-zed possède tous les meilleurs joueurs du mondes à l'heure poste exèpté peut-etre l'arriere.Moi je vote sans soucis pour Hernandez qui pour moi et le meilleur arrière, et peut etre un centre depuis le départ d'Humaga.Quoi que la paire Mauger Ma'a Nonu n'es pas mal du tout.Donc pour conclure sur les 2 lignes Jack et Williams sont au sommet.
Revenir en haut Aller en bas
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Supporter(trice) : Springboks
Date d'inscription : 25/12/2006

De bons étrangers Empty
MessageSujet: Re: De bons étrangers   De bons étrangers EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:08

Je pense que les Blacks possèdent tous les meilleurs éléments exceptés dans les postes de centres, d'arrières et de 2éme ligne. C'est que mon avis, mais pour moi Jauzion et O'Driscoll sont supérieurs à des Mauger, McAllister ou C.Smith. A l'arrière, Hernandez ou Latham valent mieux que les Muliana ou McDonald. Ensuite en 2éme ligne, les Blacks ont fait des progrès à l'automne, mais je pense que la paire ligne Botha - Matfield (qui n'a certes quasiment pas joué ensemble de l'année) est supérieur à la paire Néo-Zélandaises. La démonstration en touche de Matfield à Rustenburg dans l'avant dernier match du tri-nations a été vraiment impressionante, la touche Blacks a été complétement ridiculisé ce jour là. Je ne parle pas des perfs de Matfield dans le Super 14 qui sont non moins superbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarugby.skyblog.com
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

De bons étrangers Empty
MessageSujet: Re: De bons étrangers   De bons étrangers EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:33

Boks a écrit:
Oui, mais l'expérience et le métier de Robinson a permis à l'alignement Néo-Zélandais de prendre une nouvelle dimension après leur déroute en touche dans le 3N (7 ballons perdus face aux Boks lors de leur unique défaite!). Ali Williams a énormemment progressé cette automne, Keith Robinson y est probablement pour quelque chose.
Ils ont eu aussi des problèmes en touche parce qu'ils ont beaucoup fait tourner leur effectif........
Revenir en haut Aller en bas
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Supporter(trice) : Springboks
Date d'inscription : 25/12/2006

De bons étrangers Empty
MessageSujet: Re: De bons étrangers   De bons étrangers EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:39

Oui c'est vrai, mais les Boks étaient dans une situation similaire...
Matfiel a du cohabiter avec 3 partenaires différents durant le 3N à cause de l'absence de B.Botha. Sans oublier la blessure de Juan Smith, un des pions essentiels dans l'alignement Boks.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarugby.skyblog.com
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

De bons étrangers Empty
MessageSujet: Re: De bons étrangers   De bons étrangers EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:12

Boks a écrit:
Oui c'est vrai, mais les Boks étaient dans une situation similaire...
Matfiel a du cohabiter avec 3 partenaires différents durant le 3N à cause de l'absence de B.Botha. Sans oublier la blessure de Juan Smith, un des pions essentiels dans l'alignement Boks.
sauf que c'est Matfield lui-même le pion principal de l'alignement, et de très loin, et lui était là tout le temps.....
Revenir en haut Aller en bas
clement
Joue en 2ème Série
0000-------------
clement


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2006

De bons étrangers Empty
MessageSujet: Re: De bons étrangers   De bons étrangers EmptySam 13 Jan 2007 - 20:15

Matfield c'est pour moi le meilleur joueur sud-af.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De bons étrangers Empty
MessageSujet: Re: De bons étrangers   De bons étrangers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De bons étrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les étrangers...??
» Les étrangers
» Les étrangers........
» cherche bons joueurs
» Les bons plans pour parier sur la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: ** Les Joueurs ** :: Les 2ièmes ligne-
Sauter vers: