Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nombre de messages "vus" incorrect

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jar Jar
Joue en 1ère Serie
00000------------
Jar Jar


Nombre de messages : 215
Supporter(trice) : Biarritz
Date d'inscription : 17/11/2004

Nombre de messages "vus" incorrect Empty
MessageSujet: Nombre de messages "vus" incorrect   Nombre de messages "vus" incorrect EmptyMer 27 Juil 2005 - 20:27

Le nombre affiché dans la partie des messages "vus" est faussée.

En effet ce nombre augmente seulement lorsqu'on clique sur le titre du sujet.
Par contre, il ne change pas lorsqu'on clique sur la petite flèche du dernier message.
Ne serait-il pas possible mon cher Djé, de remédier à ce... petit inconvénient... avant qu'il ne devienne une GROSSE CRITIQUE DU JOUR !!! Tu sors ..

J'la gardais depuis l'début celle là, mais si j'avais balancé tout à la fois, tu n'aurais jamais passé l'hiver...

J'en ai d'autres t'inquiètes... Léchouille la fripou
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Nombre de messages "vus" incorrect Empty
MessageSujet: Re: Nombre de messages "vus" incorrect   Nombre de messages "vus" incorrect EmptyMer 27 Juil 2005 - 20:49

Chier, il l'a vu, bon, on fait comme si t'avais rien dit, peux rien faire .. (voila, tu édites ton post, tu passes en taille micro méga mais alors super petite, je fais pareil derrière toi, on dira que c'est un bug, ou un hackeur ..) !!

Tu devrais pas être au lit à cette heure, et à ton age là en plus, allez, ouste, du balai, au lit ..

T'en as d'autres, de quoi, des blagues carambar, alléluia, c'est par là alors pour les poser : https://ovalie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2125
Revenir en haut Aller en bas
Jar Jar
Joue en 1ère Serie
00000------------
Jar Jar


Nombre de messages : 215
Supporter(trice) : Biarritz
Date d'inscription : 17/11/2004

Nombre de messages "vus" incorrect Empty
MessageSujet: Re: Nombre de messages "vus" incorrect   Nombre de messages "vus" incorrect EmptyVen 29 Juil 2005 - 15:55

Ah non, j'édite rien du tout faut assumer, si forumactif à des lacunes c'est pas ma faute non mais, moi j'dirais tout :pascontent:
En plus , faut pas trop m'chauffer en me parlant hackeur, j'ai du tout refaire le post sur Aupa B-O qui expliquait comment mettre en ligne les photos et avatars, à cause d'un de ces imbéciles. Re pas content
J'dis rien sur l'age... Pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Supporter(trice) : Bo
Date d'inscription : 19/11/2004

Nombre de messages "vus" incorrect Empty
MessageSujet: Re: Nombre de messages "vus" incorrect   Nombre de messages "vus" incorrect EmptyVen 29 Juil 2005 - 17:06

Tiens puisqu' on en parle, voici le lien magique qui vous permettra d' acceder aux explications du Maitre.
Je vous averti, faut être prêt psychologiquement pour supporter une telle avalanche de conseils, techniques et autres bidules.
Pour vous donnez une idée, c' est du Djé, mais en plus clair quand même Mr.Red ( J' suis dans ma période je sulfate à tout vent!)
En tout cas, c' est aussi très drole donc, chazam, le lien.
http://www.aupabo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4496

Tiens je viens de m' apercevoir que j' avais posté sur ce topic, et qui a pu rien de Supertomate, qu' on m' amène la tête de ce bip de hackeur de bip de bip à bip. Vais me la faire en persillades.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Nombre de messages "vus" incorrect Empty
MessageSujet: Re: Nombre de messages "vus" incorrect   Nombre de messages "vus" incorrect EmptyVen 29 Juil 2005 - 17:14

OK pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jar Jar
Joue en 1ère Serie
00000------------
Jar Jar


Nombre de messages : 215
Supporter(trice) : Biarritz
Date d'inscription : 17/11/2004

Nombre de messages "vus" incorrect Empty
MessageSujet: Re: Nombre de messages "vus" incorrect   Nombre de messages "vus" incorrect EmptyVen 29 Juil 2005 - 20:05

supertomate a écrit:
Tiens puisqu' on en parle, voici le lien magique qui vous permettra d' acceder aux explications du Maitre.
( J' suis dans ma période je sulfate à tout vent!)
M'énerve avé son "maitre", mais y m'énerve... Fais bien attention mon p'tit Sussu, moi... J'y arrive ---> Nombre de messages "vus" incorrect Icon_banghead_success
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Nombre de messages "vus" incorrect Empty
MessageSujet: Re: Nombre de messages "vus" incorrect   Nombre de messages "vus" incorrect EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 15:42

Comme je ne voulais pas en rester là, suis pas comme ça, j'ai donc soumis le soucis à nos administrateurs (ils sont 2) des forums forumactif.

J'avoue mon impuissance à pourvoir régler le soucis tout seul, excusez mon ignorance ..

Voici ma demande auprès de nos adm forumactif :

Djé a écrit:
Bonjour,

j'ai demandé à plusieurs reprises l'explication, et éventuellement, les actions à entreprendre pour que cela fonctionne correctement, au niveau du chiffres mentionnant le nombre de fois qu'un topic (messages) est vu, colonne "Vus" des forums.

Jamais eu de réponse, donc je reviens à la charge, si nos ADM Gizmo et/ou Dhalsim ont l'astuce ..


--> Voila, quand on est en tant que simple visiteur, dans tous les cas (cas ou le topic est lu bien sur), la colonne "Vus" n'est pas incrémentée, elle n'évolue jamais.

--> Mais même quand on est membre (donc avec un compte, et connecté sous son pseudo, que l'on soit adm, modo, ou simple membre), cette colonne "Vus" des forums est plus ou moins bien incrémentée, je m'explique :

1) Si un membre, à l'intérieur d'un forum, clique sur le libellé du topic qu'il souhaite lire (colonne "Sujets"), la colonne "Vus" se met à jour, +1.

2) Si un membre, à l'intérieur d'un forum, clique sur la petite flèche bleue (ici, c'est bien une flèche bleue) de la colonne "Derniers Messages", le chiffre de la colonne "Vus" n'est pas mise à jour, mais reste bloquée à sa valeur.

3) Si un membre, depuis la page principale du forum, la page d'accueil, clique soit sur la petite flèche bleue, soit sur le titre du topic de la colonne "Derniers messages", la colonne "Vus" des forums n'est pas mise à jour, idem point 2).


4 cas distincts : 1 pour les visiteurs (ou rien ne fonctionne sur ce sujet), et 3 pour les membres (ou 1 seul cas fonctionne).

Faites le test de votre côté dans les différents cas, en relevant, au préalable, avant de faire votre test, le chiffre déjà présent de la colonne "Vus" des forums.

Pouvons-nous remédier à ceci s'il vous plait messieurs Dhalsim et Gizmo ??

Merci pour vos réponses, toutes mes amitiés.


Djé.

Donc, je cite Gizmo, l'un des 2 adm de forumactif :

Citation :
La colonne vu n'est incrémenté que lorsque vous cliquez sur le sujet en étant connecté. Ce n'est pas modifiable.
De toutes façon il n'y a aucune méthode simple et fiable à ce niveau : si elle était incrémentée à chaque fois, ce serai lorsque :
- un visiteur ou un membre lis le sujet
- lorsque un moteur indexe votre forum (à ce moment tous les sujets sont incrémentés plusieurs fois)
- lorsque un membre utilise un robot (à ce moment tous les sujets sont incrémentés plusieurs fois)
- lorsque un visiteur ou un membre répond à un sujet (la redirection par défaut est sur voir le sujet... hors s'il y répond c'est qu'il la déjà vu... pourquoi l'incrémenter une autre fois alors)
... et des cas comme ceux-ci, il y en a encore bcp...

Bref, comme vous pouvez le voir, la version de base du décompte des 'vus' n'a rien de plus réél que la version actuelle qui ne comptabilise que les lectures des membres... donc de ceux qui s'interressent de plus pret aux sujets contrairement à un cubain qui a attéri sur votre sujet en tapant le mot clé 'faux rhum' et qui le quittera immédiatement après avoir vu qu'il ne trouverait pas de réponses à sa requète sur ce forum...

Voila, pour ma part, je remercie énormément nos adm forumactif justement, Gizmo et Dhalsim de leur pseudo, pour leur patience, leurs conseils, leurs services, et dans ce cas, leurs explications.
Revenir en haut Aller en bas
Jar Jar
Joue en 1ère Serie
00000------------
Jar Jar


Nombre de messages : 215
Supporter(trice) : Biarritz
Date d'inscription : 17/11/2004

Nombre de messages "vus" incorrect Empty
MessageSujet: Re: Nombre de messages "vus" incorrect   Nombre de messages "vus" incorrect EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 19:31

Merci Djé pour ta recherche mais franchement autant de blabla pour en arriver à dire que ce qu'il les arrange, franchement, ça va pas faire incrémenter d'un gros pourcentage mon taux de contentement.
ça m'donnerais plutôt tendance à courrir poser ma lune sur une selle, pour y excrémenter mon trop plein quotidien.

Hé Djé, fallait pas te mettre dans ces états, c'était pas bien grave, juste que chez php machin...Ils y arrivent, eux...
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Nombre de messages "vus" incorrect Empty
MessageSujet: Re: Nombre de messages "vus" incorrect   Nombre de messages "vus" incorrect EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 19:58

m'enfin, dans l'affaire, entre le php machin, et notre php machin modifié (type de programmation utilisée par forumactif justement), certes le notre parait spartiate, je cautionne, mais il se fait, à juste titre, moins hacker, car si le php machin est bourré de failles (bonjour les entrées indésirées), le notre, mise à part les bug de serveurs (comme tous là), ils n'a quasi pas de faille, non, il en a pas, puisqu'il n'a rien à proposer, puisque aucune option disponible, si ce n'est, moi, du bricolage à la maison pour que la machine puisse ressemblée à quelque chose !!

Entre raclures hackeurs, et compteur de "vus" à 2 sous, même si cela ne me plait pas, moi non plus, je vote qd même compteur de "vus" à 2 sous.

Sérieux, je voulais savoir aussi, car je n'avais aucune explication concrête à fournir, et que ne pas savoir, j'aime pas, je n'aime pas laisser tomber !!
Revenir en haut Aller en bas
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois
Date d'inscription : 16/11/2004

Nombre de messages "vus" incorrect Empty
MessageSujet: Re: Nombre de messages "vus" incorrect   Nombre de messages "vus" incorrect EmptyVen 5 Aoû 2005 - 11:04

sinon ça va vous ? Méga rigolade


J'cours vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vro-shop.com
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Supporter(trice) : Bo
Date d'inscription : 19/11/2004

Nombre de messages "vus" incorrect Empty
MessageSujet: Re: Nombre de messages "vus" incorrect   Nombre de messages "vus" incorrect EmptyDim 7 Aoû 2005 - 14:27

Bin moi ça va, mais visiblement doit y avoir une mauvaise lune en ce moment. A moins que ce soit Mars qui soit rentré dans la constellation du verseau, vais me renseigner quand même.Au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de messages "vus" incorrect Empty
MessageSujet: Re: Nombre de messages "vus" incorrect   Nombre de messages "vus" incorrect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de messages "vus" incorrect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain mardi 14 décembre 2004 ..
» Forum du "huit" hacké... ( maintenant Brive ! )
» Diner "Rugby et Blogs" à Paris le 23 février
» Jour J pour un "nouveau mauvais" virus
» Congres " Supporters Rugby " Colomiers 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: Au Zinc de notre Buvette ..-
Sauter vers: