La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -54%
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ?

Aller en bas 

Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ?
Oui aux JO à Paris en 2012.
Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Vote_lcap71%Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Non aux JO à Paris en 2012.
Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Vote_lcap14%Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Peu importe le gagnant/Les JO, je m'en moque (vote blanc)
Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Vote_lcap14%Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dixit
Joue en 5ème Série
0----------------
Dixit

Nombre de messages : 40
Supporter(trice) : Agen
Date d'inscription : 25/06/2005

Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ?   Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? EmptyJeu 30 Juin 2005 - 15:23

Après avoir débattu ou s'être battu sur ce sujet (je soustrais les moqueries et les niaiseries sinon on s'en sort plus et faut appeller la maîtresse), il est temps de passer aux urnes, si vous le souhaitez.

MAIS ATTENTION ! Avant de voter, ce serait bien de lire les arguments (c'est très très long je sais) des pour et des contre, histoire de ne pas regretter.

Merci à toutes les personnes qui ont fait avancer ce débat. Et je leur rend hommage à travers cette synthèse.



(j'ai indiqué entre parenthèses mes arguments ; tous les autres viennent des autres intervenants)

Arguments des Pour :

- JO d'été: Londres 1948, Moscou 1980, Paris.....1924!

- Gardons rien que l'attrait sportif, le nombre de touristes que ça va faire, ça va etre une fete, cela va permettre à Paris d'avoir de nouvelles infrastructures.

- moi je vote PARIS 2012, C tres rare de pouvoir assister à une olympiade et ce sera pour nous tous une occasion presque unique.

- Les retombées économiques ne seront pas superflues pour la France.

- ce chantier correspond à 35000 emplois sur une vingtaine d'années.

- Mais la candidature de Paris survivrait-elle à 3 défaites (1992, 2008 et 2012) ?...

- 75% des stades où autres sont construit donc pas de dépenses extravagente comme à Athéne

- Les JO apporterons le triples de touristes en 15jours dons idem en hôtellerie.

- je crois pas une secondes que l'Angleterre se classe dans la catégorie de ceux qui en on besoin

- Les jeux c'est pas fait pour gagner des médailles mais pour faire la fête du sport...

- on a déjà beaucoup de bonnes infrastructures, donc la note ne sera pas aussi salée que pour la grêce par exemple.

- L'Angleterre a un taux de chômage particulièrement faible et n'a donc pas besoin des JO, contrairement à Paris

- Quant à Moscou, s'ils ont de l'argent (peu importe d'où il provient), il serait plus urgent qu'ils le mettent ailleurs que dans le sport... (elle n'a pas tord : commentaire de Dixit)

- Ca va permettre de refaire complètement un quartier entier (Batignolles) et désenclaver le département très défavorisé de Seine Saint Denis !!!

- La France est n°1 en terme de fréquentation touristique, mais cette fréquentation a (selon les statistiques) tendance à commencer à diminuer. Dans ce cas des JO dans Paris rénové seraient un plus en terme de notoriété.

- Le Royaume-Uni nul en sport??? Ils n'ont peut-être simplement pas les mêmes centres d'intérêt sportifs que nous. Les Brittons ne sont peut-être pas bons en Basket ou en Hand, mais que dire de notre niveau au cricket?

- Quant aux infrastructures... Le métro a besoin d'un bon coup de jeune (...) Les avions, on parlait encore récemment du besoin d'un 3ème aéroport en région Parisienne. Orly commence à être un peu vétuste, Roissy ne peut s'agrandir indéfiniment. Pour décongestionner Paris, il va y avoir besoin de routes et autoroutes en banlieue et proche banlieue. Les quartiers qui profiteront le plus des JO à Paris seront le 9-3, le nord du 92 et le nord de Paris (La Chapelle, Pte de St Ouen, Batignolles) qui sont actuellement dans un état de délabrement total.

- moscou...a oué géniale qu'elle est bonne cette idée...après pékin vive moscou et pour 2016 on prend qui? bogota? Ryad? le Caire? téhéran? vive les régimes totalitaires et corrompus. eux ils méritent vraiment les jeux!!

- J'en connais qui n'aiment pas le rugby mais qu'ils seront obligés de payer pour la coupe du monde 2007. Il faut de tout pour faire un monde.

- Moi pour ,sa arrive pas tous les jours rappeller moi les derniers jo que la france a vécu (je parle ceux d été)...??!! pour vivre sa enfin en france et voir des stars de tous les sports...

- Moi je suis pour,car il y va y avoir la création du village olympique l'équivalant de 10 000 appartements construits,et ils seront attribué aprés la fin des jeux au familles précaires.

- Je pense également que si les jeux coutent effectivement de plus en plus cher, ils rapportent également de plus en plus.

- ce sera une grande vitrine pour la france et cela serait un tres bon moteur economique pour le pays.

- J'ai dit (Dixit) "Vaut mieux qu'elle (la France ou Paris) se réserve pour plus tard". Réponse : Pourquoi plus tard? Que ce soit en 2012 ou en 2016, 2020... il faudra refaire des projets, dépenser de l'argent pour rien si on est toujours pas pris... Donc plus vite on a les jeux, mieux ce sera.

- Justement, ça permettra de passer de la 7ème à la 5ème place.

- Et puis, si en 2012 c'est à Paris, le rugby à 7 aura de grandes chances d'être incorporé dans les JO (Ma réponse : à Londres aussi.)

- donc au alentour de 2080, elle (ndrl : la France) organisera à nouveau les 2 pour tes petits-enfants qui seront grand.

- La france est un pays centralisé a paris et aucune autre ville n'a les moyens d'organiser les JO malheureusement.

- Quand aux russes tu me diras si l'argent ira dans les caisses de l'état ou de la mafia.

- Pour être franc je ne vois pas pourquoi nous devrions être solidaires avec la Grande Bretagne parce qu'ils seraient nuls en sport. Je pense qu'il y a des raisons toutes bêtes pour cela, pas d'investissement, pas d'infrastructure, pas de tradition, etc. etc.



Arguments des Contre :

- je préfère qu'on file du fric au BTp pour qu'ils contruisent des logements sociaux plutôt que des installations sportives

- ces emplois ne vont etre que temporaires pour la plupart, une fois que le vilage olympige et ces dizaine de milliers de personnes seront parties, ca sera le chomage technique!

- lors des jeux d'hiver d'Albertville, ce sont tous les sports non olympiques qui vont trinquer, notamment en matière de subventions gouvernementales, dont ces "petits" sports ont tellement besoin, et cela jusqu'en 2012 (p....n, 7 ans c'est long ) . Car il faudra bien sûr qu'on subventionne à mort les sports susceptibles de rapporter quelques médailles...

- Mais surtout, évitez le petit discours sur la beauté et la pureté du sport, car cocorico tout de même, l'équipe de France de relais, vient de récupérer la médaille d'or des derniers championat d'Europe, pour cause de dopage d'un des relayeur Américains !!!

- Les retombées economiques ne seront que pour la region parisienne .... car faut pas croire que les gens qui auront deja depensé plusieur centaines deuros vont venir faire du tourisme vers chez nous ! seulement tout le monde va payer !!!!

- lorsqu'il y a une finale de Coupe d'Europe de foot par exemple, elle a toujours lieu à Paris. Lorsqu'il y a un Championat du monde de judo, il a toujours lieu à Paris, etc...

- Paris a déjà eu deux fois les jeux alors que les autres les ont eu une fois (Londres, Moscou) ou 0 (New York, Madrid) : cela devrait jouer !

- si Paris a les jeux, les candidatures d'Annecy et de Grenoble pour les jeux d'hiver 2014 seront tuées dans l'oeuf : on ne nous offrira pas les jeux deux années de suite.

- pour moi c'est pas un évenement ephemere qui va permettre a l economie de redécoller!

- un jo a Moscou pourer relencer les sports Russes qui est faible .

- Je crèche à Belleville, je bosse aux Batignolles et je dis non aux JO car j'ai pas envie d'être emmerdé.

- Mieux vaut organiser les JO quand la France sera au creux de la vague, pour relancer le sport en France, comme l'Allemagne avec la CM2006 de foot. (argument de Dixit)

- On paye bien assez d'impots je crois et ce que l'on ne vous dit pas, c'est qu'après le passage des J.O. n'importe où que ce soit, il y a derrière de grosses dèttes à régler, et qui sont payées.... par des impots supplémentaires (pas moi)

- l'augmentation des nuisances sonores à Paris.

- la ruine financière d'organiser des jeux qui ne sont pas rentables parce que pas regardés par tout le continent américain et chinois à cause du décalage horaire.

- mais sache qu'athénes est endété comme jamais.

- Je préfèrerais une candidature de Lyon, Lille ou Marseille : ce serait l'occasion d'amener des infrastructures internationales en Province.

- Je préfère au prestige plus d'argent pour des secteurs qui en manquent (justice, santé, environnement...).

- Je verrais bien les Jeux à Londres en 2012, car le Royaume-Uni a quand même inventé tellement de sports: foot, rugby, tennis, etc.

- La France a déjà été très gâtée. Elle a organisé les JO d'hiver, la CM1998 de foot ; elle va organiser la CM2007 de rugby ; elle a habrité, y a pas longtemps, la Coupe de Monde de handball et d'athlétisme (je crois). Vaut mieux qu'elle se réserve pour plus tard, pour nos petit-enfants, style Paris2020, Lyon2020 ou Marseille2020. (argument de Dixit)

- et la province dans tout ça? ELLE N'Y GAGNE RIEN, le décalage Paris-Province est énorme et on veut le creuser encore plus!?

- certains me font rigoler quand ils disent : "les retombées en terme de renommée pour Paris vont être énormes". Mais bien sûr... Paris est déjà la ville la plus visitée au monde.

- La France se classe régulièrement parmi les meilleurs en terme de médailles (aux alentours de la 6ème, 7ème ou 8ème place), après la Russie, les USA, l'Allemagne, la Chine, l'Australie et le pays organisateur. (argument de Dixit)

- De plus beaucoup d anciens sportifs sont là pour s en mettre plein les poches comme commentateurs, consultants, chargés de missions ou autres jobs a noms tres pompeux.

- il est dommage que ce soit la région la plus riche qui décroche le pompom...

- Avec tout le fric engloutit dans les JO, on pourrait nourrir plusieurs pays d'Afrique pendant plusieurs décennies !!!

- De plus la France gagne tout en sport : Fed Cup, Coupe Davis, Euros de foot, 2 fois champions du monde de hand et 1 pour les féminines, Sébastien Loab, champion du monde de rally, les Cannoises ont été championnes d'Europe de volley, les Valiencienoises, championnes de Basket y a 2 ans je crois. En Judo et cyclisme sur piste, on est bon. Au volley, en foot féminin et au basket, on progresse (Basket : médaille d'argent en 2000). (argument de Dixit)

- Pendant et après, les JO peuvent ramener des touristes et de l'argent. Mais la France est n°1 mondial en terme de fréquentation touristique depuis presque une décénnie (devant les USA X fois plus grand que nous) et n°3 en terme d'argent que rapporte le tourisme, derrière les USA et l'Espagne (n°1). (argument de Dixit)

- JE NE VEUX PAS payer un truc non rentable où seule la région parisienne récupèrera les seuls avantages.

- Ils demande un stade de soft ball de 20 000 places.Les grecs l'on construits et deux jours aprés la fin des jeux l'on détruit!Car sa leur aurait jamais servis.

- les seules decentralisation qui ont été faites et je pense que c'etait le maxi possible c'est le foot dans certaines villes (marseille la plus proche) et la voile a la rochelle.

- C'est un gouffre a fric, et les politiques s'en servent drolement bien pour leurs effets personnels.



Arguments neutres ou remarques :

- Lors de JO, contrairement à la CDM, c'est une ville qui est mise en valeur et non un pays...

- le 7 n'est pas encore olympique mais a mon avis si les JO sont organisés a londres ou a paris ce qui est quasiment acquis il y aura le rugby au programme.

- le CIO se moque de la couleur des pays : communistes, ultra-libéral, royaliste, démocratique, religieux, etc. On peut en être choqué ou s'en réjouir. Moi, je préfère la 2nde solution, car comme dit dans les arguments des "Pour", les JO c'est une fête mondiale et non un club privé entre démocrates (c'est Dixit qui parle).

- Madrid aussi avait de bonnes chances d'être retenu. Enfin jusqu'à ce que l'ETA ne fasse exploser une bombe.

- Aux JO, c'est le Royaume-Uni qui participe. Ainsi l'Écosse, les Gallois, l'Angleterre, ... participent sous la bannière (c'est Dixit qui parle).

- Je trouve aussi qu'en France on a un peu trop tendance à se regarder le nombril et à être de plus en plus égoiste. Quand ca ne profite pas directement à sa région, sa ville, sa catégorie sociale, ou sa petite personne, on râle et on trouve à redire.

- la majorité des sports olympiques , notamment l'athlé et la natation (jetons un voile pudique sur l'exposition du hand malgrè les perfs de nos équipes), n'intéressent quasimment personne en temps normal.


ndrl1 : Toulon, Castres, Montpellier et Bayonne n'ont pas été sondés.
ndrl2 : ce message a été posté à l'identique sur tous les forums sondés.
ndrl3 : je remercie Isabelle et Vincent pour leur aide et leur disponibilité (vous ne les connaissez pas).


La décision finale du CIO sera prononcée entre le 6 et 8 juillet à Singapour.



Liste de tous les forums où les commentaires ont été récoltés :

- Béziers : http://larevolte.com/phpBB2/viewtopic.php?t=29302
- Agen : http://www.sua-rugby.com/ForumSUA/affiche.asp?pg=1&grp=9741
- Agen : http://sualg15.forumactif.com/viewtopic.forum?t=104
- Auch : http://auch-rugby.forumactif.com/ftopic297_Non_aux_JO_2012_a_Paris_.htm
- Toulouse : http://www.forumst.net/index.php?act=ST&f=6&t=4664&s=666c500080d4dbb00f7e8b775f7d8510
- Toulouse : http://www.forumst.net/index.php?act=ST&f=6&t=4642&st=0
- Biarritz : http://www.aupabo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4330
- Bourgoin : http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?user=32069&idsalon=50347&idsujet=735997&page_index=0
- Brive : http://www.ca-libre.net/vrairhum/viewtopic.php?t=2783
- Grenoble : http://www.fcgrenoble.com/phorum/read-1-31463-31463-1.htm#P31463
- Clermont : http://www.cybervulcans.net/forum/index.php?act=ST&f=2&t=11159&s=52fc82a25070b284f5939496ee4632f7
- Narbonne : http://www.rcnm.com/forum/viewtopic.php4?t=645
- Perpignan : http://www.rugby-catalan.com/forum/viewtopic.php?t=22266&highlight=
- Pau : http://www.sectionpaloise.com/forum/viewtopic.php?t=3049
- Toulon : http://www.rctoulon.com/forum/viewtopic.php?p=89868#89868
- Ovalie : https://ovalie.forumactif.com/ftopic1991_Non_aux_JO_2012_a_Paris_.htm
- Ovalie : https://ovalie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1808

ndrl : Paris (problème technique), Castres, Montpellier et Bayonne n'ont pas été sondés.
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Joue en 5ème Série
0----------------
Dixit

Nombre de messages : 40
Supporter(trice) : Agen
Date d'inscription : 25/06/2005

Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ?   Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? EmptyJeu 30 Juin 2005 - 15:24

Liste des forums sondés :
- Agen : http://sualg15.forumactif.com/viewtopic.forum?t=134
- Agen : http://www.sua-rugby.com/ForumSUA/affiche.asp?pg=1&grp=9813
- Béziers : http://larevolte.com/phpBB2/viewtopic.php?t=29302&postdays=0&postorder=asc&start=30
- Auch : http://auch-rugby.forumactif.com/viewtopic.forum?t=301
- Toulouse : http://www.forumst.net/index.php?act=ST&f=6&t=4709&s=3f61446b923561849ce8ec4eddfe6c8d
- Bourgoin : http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?user=32069&idsalon=50347&idsujet=740597&page_index=0
- Brive : http://www.ca-libre.net/vrairhum/viewtopic.php?t=2796
- Grenoble : http://www.fcgrenoble.com/phorum/read-1-31927-31927-1.htm#P31927
- Clermont : http://www.cybervulcans.net/forum/index.php?act=ST&f=2&t=11229&s=3f6ecc8c7b8efc5fbfe2fe442e007c2d
- Narbonne : http://www.rcnm.com/forum/viewtopic.php4?t=690
- USAP : http://www.rugby-catalan.com/forum/viewtopic.php?t=22435
- Pau : http://www.sectionpaloise.com/forum/viewtopic.php?p=49638&sid=3507fdb9c44321370e3b06e2a888caa6#49638
- Paris : section Humeur(Sondage - Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ?)
- Ovalie : https://ovalie.forumactif.com/viewtopic.forum?p=18884#18884


Dernière édition par le Jeu 30 Juin 2005 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Joue en 5ème Série
0----------------
Dixit

Nombre de messages : 40
Supporter(trice) : Agen
Date d'inscription : 25/06/2005

Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ?   Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? EmptyJeu 30 Juin 2005 - 15:24

Pour le plaisir, j'ai fait un best of de tout ce qui a été dit autour de ce débat :
Là aussi, je remercie Isabelle ;-))

- Il va de soi que tout ce qui va suivre tient de mon appréciation presonelle ESSENTIELLEMENT et à celle d'Isabelle, mais très peu. Ça fait distribution de bon point et de mauvais point, mais ça n'engage que moi.
- Recensement des messages arrêtés vers lundi 11h-midi.
- Paris (problème d'accès ce samedi), Castres, Montpellier et Bayonne n'ont pas été sondés.


DVD Bonus (c'est gratos ; y a de la variété et c'est haut en couleur) :


Mais avant une citation de Voltaire :
Citation :
"Je désapprouve ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit de le dire"




1/Comment a été accueilli ce débat
===================================
- Je m'en tape des jeux puisqu'il n'y a pas de rugby.

- Je comprend parfaitement qu'on ne soit pas pour ... mais franchement tes arguments ne tiennent pas la route ! (en parlant de moi)

- Je suis contre les JO 2012 a Paris pour les mêmes raisons que nous exposent Dixit et larevolte

- Moi je m'en fous, Dixit explique ses propos... Pas de problème le débat est ouvert (un administrateur de forum)

- D' où une inquiétude, poste tu ce sujet uniquement pour faire de la provocation? (Ma réponse : du tout, même si le titre est un signale fort)

- Dixit ! TA GUEULE !!!!! (Ma réponse : pourquoi c'est tabou les JO ?)

- Merci d'abord de nous faire rire (Ma réponse : pas de problème c'est réciproque)

- Nous avons même une rubrique "Récréation" pour les fausses rumeurs, les histoires de fous, les chambrages..

- Vouloir se dresser sur la route du politiquement correct et triomphant Paris 2012, c'est risquer de prendre de sacré savates derrière le regroupement

- Dixit, tu n'as pas le droit de dire cela. Nous avons trahi l'Europe en votant non, il nous faut les jo pour regagner une place dans le concert des nations.

- Moi ça me saoule tous ces mecs qui se croient tous très intellos et qui balancent n'importe quoi sur un site qui n'a rien à faire avec leur sujet.

- De toute façon c'est déja pipé , on aura les jeux.

- Gardes ton message pour toi !

- Je suis assez d'accord avec les arguments de Dixit et de Kiwi Perspicace.

- Ce n'est pas parce que t'aime pas les jo ou ce sport qui faut le détruire

- Combien tu gagnes pour faire cette publicité négative?

- Tu peux t' exprimer sur ce forum, par contre si c' est pour se faire mousser, c' est pas la peine! (Ma réponse : pour les bonus, pour le coup je me fait mousser indirectement par la réaction des uns et des autres, mais pour le débat, non (voir les arguments ci-dessus))

- Ah parceque les JO c'est du sport?

- Et quand même pour ta provoc à deux balles, ça mériterait bien une petite baffe de rugbymen.




2/Top 9 des messages qui m'ont fait le plus rire
==============================================
En 9-Oui à Paris plage!!!

En 8-moi ce qui me fait le plus rire c'est qu'il dit sa sur des forums de sport.... (Ma réponse : j'aurais du esssayer "Mode et travaux")

En 7-Le genre "moi j'ai déjà assez eu de bonbons, j'en veux plus, donnez les autres aux voisins" ... non non, ça ne passe vraiment pas ! (Ma réponse est dans sa signature : "L’ esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !" Coluche) C'est bien pour çà que je (Dixit) souhaite que Londres ou Moscou gagne pour partager... comme l'a dit Coluche.

En 6-Mince alors....88 ans d'abstinence (ndrl : 1924, date des derniers JO en France) ce n'est pas rien!Demande à coucougne qui lui ne peut pas se retenir 88 minutes... (Ma réponse : cherchez pas, c'est une histoire intra agenaise)

En 5-alors moi le JO, comment dirais-je.....je m'en contre fout mais alors d'une force puissance 15 (Ma réponse : MDR. je te rejoins, mais pas autant pour la puissance)

En 4-un dingue de plus sur le site à réenfermer de suite (...) vivez une fois des JO d' été en live et vous saurez ce qu'est un rassemblement où les supporters du monde sont heureux d'etre ensemble sans haine et violence. QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!!! (Ma réponse : j'ai bien aimé le constrate entre le début et la fin de son post "un dingue de plus sur le site (...) etre ensemble sans haine et violence". MDR)

En 3-
Citation :
Nos petits enfants ne verront jamais de tel évènements sportifs,
(c'est un de mes arguments)

Réponse du forumiste :

pour celà ,ils faudraient qu'ils échappent:

-à l'effet de serre
-aux guerres du au pétrole
-au sida
-au SRAS
-à la vache folle
-à l'amiante
-à l'andouillette avarié
-aux prions
-à la misére
-à la grippe espagnole de 2035
-à la grippe aviaire
-aux bacilles echappés des laboratoires militaires
-aux dioxines
-à la connerie lue sur les forums
-aux ondes des téléphones portables
-aux stations spatiales qui retombent sur terre
-......
(Ma réponse : MDR, mais je maintiens mon argument)

En 2-Et il ose parler de tolérance cet ensuqué ??? (Ma réponse : MDR)

En 1-putain j'avais pas vu qu'il etait d'Agen, c'est l'ozone!! (Ma réponse : je suis pété de rire.)

(Hors-concours car c'est de moi. En réponse à un provocateur : "Pensez à moi si Paris gagne. N'oubliez pas d'acheter le parasol Paris 2012 (édition collector, attention !), le yaourt Paris2012 riches en vitamines, les poissons-rouges 2012 et surtout le tee-shirt : "Paris2012, un évènement unique et inoubliable")



3/Top 3 des forums les plus riches en arguments (Pour ou Contre)
================================================================
1-Toulouse : http://www.forumst.net/index.php?act=ST&f=6&t=4664
2-Grenoble : http://www.fcgrenoble.com/phorum/read-1-31463-31463-1.htm#P31463
3-Béziers : http://larevolte.com/phpBB2/viewtopic.php?t=29302

ndrl1 : attention, je ne dis pas qu'en règle générale ces forums sont plus ou moins intéressants que les autres, mais seulement sur ce débat-là.
ndrl2 : j'ai considéré que les messages postés jusqu'à lundi 12h.



4/Top Humilité/Pondération/Tolérance
==================================
1-Mais moi je comprends pas,quand j essaye de repondre a ce sondage je pense au sport en premier lieu pas au impots et compagnie...c est pour sa j arrive pas trop a comprendre.Mais bon les peres de familles et travailleurs que vous etes doivent avoir raisons je suis jeunes et je n ai pas encore tout en main pour peut etre voir toutes les subtilités de ce débat...
Eclairez moi les amis (Ma réponse : nous essayons mon ami, nous essayons)

2- En resume , si tu es pour les JO, montre ta joie devant les cameras, si tu es contre , ferme ta gueule, tu n'as rien compris !

3-Je suis peut être un peu candide mais je crois encore dans un évènement universel qui peut, même en facade, donner l'impression d'une entente cordiale entre les peuples.
Je trouve aussi qu'en France on a un peu trop tendance à se regarder le nombril et à être de plus en plus égoiste.
Quand ca ne profite pas directement à sa région, sa ville, sa catégorie sociale, ou sa petite personne, on râle et on trouve à redire.
Alors oui pour les JO c'est Paris qui représente la France, comme pour les autres nations d'ailleurs.
Mais pourrait-on envisager une telle organisation à Aurillac ou Toulon ?
Même si chez nous ça nous aurait bien arrangé avec l'aggrandissement de Mayol
Perso, j'suis content si Paris est désigné, si ITER est construit dans les Bouches du Rhones, si les chantiers de l'Atlantique prennent des commandes, si l'A380 réussit sa perçée et j'en passe.
(Ma réponse : çà, c'est bien vrai, esprit de clocher et chauvinisme)

4-Je viens de lire le même post à Clermont-Fd. A chacun son avis ?

5-Dans l'ensemble je me fais décalquer de partout (...). Réponse d'un Parisien : Merci, il m'avait semblé avoir essayé d'argumenter un peu... (Ma réponse : je dirais beaucoup plus que certains. En plus, t'es Parisien et t'es plus calme que des non-parisiens : c'est le monde à l'envers !)

6-Pour le moment, dixit exprime sa pensée mais est resté courtois (un administrateur) (Ma réponse : c'est bien ce qu'il me semblait. Merci de le souligner, sauf pour l'autocollant ; là je peux dire que j'ai cliqué plus vite que j'ai réfléchi).



5/Top injures/intolérance
=======================
1-Ils s'ennuient tant que ça les agennais sur leur forum. (petit remarque : y a qu'un 'n' à Agenais :-)))

2-Il joue contre son camps et gache son temps et son énergie à dire des co....

3-Non mais en fait le top c'est quand meme que a Agen , tous lers champions olympiques vont sy rendre c'est sur ca ohh oui et toutes les epreuves vont sy derouler !!!! ( et mon c.. c'est du poulet ) !!! (...) Le message precedent est ironique je tiens a le preciser !!!

4-Des médailles, à part celles en chocolat, t'as pas du en voir souvent, là rassure toi tu es le premier en classement blagues et tu en auras une.

5-Il a une bonne tête de vainqueur.

6-Ce n'est pas parce que t'aime pas les jo ou ce sport qui faut le détruire (ma réponse : tu lis mal, t'interprètes mal et tes propos sont (presque) diffamatoires : je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer/détruire les JO puisque j'ai dit oui à Londres en 1 ou à Moscou en 2)

7-je souhaite de tout coeur que paris obtienne les jeux de 2012 et je pense que c est le sentiment de tous ceux qui aiment le SPORT!! les autres...... (Ma réponse : j'aime bien les 2 derniers mots "les autres..." ??? On peut aimer le sport sans forcément aller au Stade voir la natation, le foot ou l'athlé, surtout s'il fait 38°C. La télé peut faire l'affaire.)



6/Mon Top Ego
===========
1-Il a quand même réussi son coup, Dixit. Il post sur tous les forums du Top 14 et il s'en va, laissant le soin aux posteurs "d'échanger". On peut le dire. Il est fort. (ma réponse : c'était le but ; que l'Ovalie cogite sur les JO. Mais comme dans tout débat, malheureusement, ça dérape souvent)

2-J'ai donc une certaine sympathie pour les quelques fous qui osent aller à l'encontre de ce que beaucoup voudraient faire passer pour une vérité universelle. (ma réponse : merci, je suis là pour çà (Dixit, agitateur d'idées ou de conneries selon le point de vue de chacun :-)))

3-Deux fois merci Dixit pour ton brin de folie suicidaire.. (ma réponse : faut savoir défendre et aller au bout de ses idées et prendre ses responsabilités)

4-Je suis allé faire un tour sur les sites des autres clubs pour lire le même post.Et bien!Quoi qu'on en dise,on est poli à Béziers parcequ'à Toulon,à Auch ça réagit fort et à Pau c'est carrément un bombordement sur Dixit. (ma réponse : franchement je m'attendais pas à ce déferlement de critiques gratuites et autres, sauf pour l'autocollant que je trouve inadmissible de ma part)


Je recite Voltaire :
Citation :
"Je désapprouve ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit de le dire"

___Dixit, agitateur d'idées (ou de conneries ?)___
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Joue en 5ème Série
0----------------
Dixit

Nombre de messages : 40
Supporter(trice) : Agen
Date d'inscription : 25/06/2005

Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ?   Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? EmptyJeu 30 Juin 2005 - 16:36

Oui à :

Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? LONDON%202012%20OLYMPIC%20BID%5CLondon2012

ou :

Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Moscow2012
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Joue en 5ème Série
0----------------
Dixit

Nombre de messages : 40
Supporter(trice) : Agen
Date d'inscription : 25/06/2005

Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ?   Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? EmptyVen 1 Juil 2005 - 16:25

Comme vous voyez, il n'y aucun "non de voté". Et oui, je ne suis pas là pour faire du prosélitisme. J'ai déjà voté non dans mon fief d'Agen où je suis modo.

Je joue le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Joue en 5ème Série
0----------------
Dixit

Nombre de messages : 40
Supporter(trice) : Agen
Date d'inscription : 25/06/2005

Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ?   Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? EmptyVen 1 Juil 2005 - 16:26

Sinon, pour remettre les choses dans l'ordre, mon message a été pris pour une provoc', sans doute à juste titre, à cause de l'image posté (que j'ai changé). Du coup : à Toulon, ovalie.forumactif, Grenoble, Pau, ça a commencé par des critiques gratuites, puis petit à petit les arguments tant attendus sont arrivés. Allez-y voir : pages 1 (aucun argument sans doute à cause de l'émotion que j'ai provoqué), puis page 2 ou 3 (les arguments sont arrivés).

____Dixit, sociologue des forums ? _____

Mais bon, je m'excuse auprès de ses forums si mon message a été perçu pour de la provocation.

A moins qu'il y a une autre raison ? La majorité veulent les JO, donc certains n'acceptent pas que quelqu'un puisse ne serait-ce que tâcher leur rêve, d'où un certain totalitarisme que j'ai dénoncé (car une seule pensée unique admise).

____Dixit, détective privé ? _____
Revenir en haut Aller en bas
Lou*
Joue en 5ème Série
0----------------
Lou*

Nombre de messages : 10
Supporter(trice) : Pariis Baiona
Date d'inscription : 30/06/2005

Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ?   Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? EmptySam 2 Juil 2005 - 8:17

hum ya un argument non valable chez les contre : les brittaniques n'ont pas "inventé" tant de sports, ils les ont codifiés, c'est totalment différent quand mm
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 53
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ?   Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? EmptySam 2 Juil 2005 - 9:24

Tiens ce débat, sans faire de politique, me rappelle un autre débat avnat un certain référendum.!!!
Je m'explique: Je ne Suis ni pour ni contre les JO (en fait ce ne serait pas si mal) mais bon, les "décideurs" de Paris 2012 et les médias sont exactement pareil qu'il y a 1mois 1/2 .
Soit tu est pour alors youpi!!! c'est bien ou alors t'est contre donc tu ferm ta g...... et on ne t'entend pas
C'est juste mon avis Carton mon gars, fau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Dixit
Joue en 5ème Série
0----------------
Dixit

Nombre de messages : 40
Supporter(trice) : Agen
Date d'inscription : 25/06/2005

Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ?   Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? EmptySam 2 Juil 2005 - 9:50

Dixit a écrit:

4/Top Humilité/Pondération/Tolérance
==================================
1-Mais moi je comprends pas,quand j essaye de repondre a ce sondage je pense au sport en premier lieu pas au impots et compagnie...c est pour sa j arrive pas trop a comprendre.Mais bon les peres de familles et travailleurs que vous etes doivent avoir raisons je suis jeunes et je n ai pas encore tout en main pour peut etre voir toutes les subtilités de ce débat...
Eclairez moi les amis (Ma réponse : nous essayons mon ami, nous essayons)

2- En resume , si tu es pour les JO, montre ta joie devant les cameras, si tu es contre , ferme ta gueule, tu n'as rien compris !

c'est ce qu'a dit un forumiste sha.
Revenir en haut Aller en bas
Jar Jar
Joue en 1ère Serie
00000------------
Jar Jar

Nombre de messages : 215
Supporter(trice) : Biarritz
Date d'inscription : 17/11/2004

Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ?   Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 0:01

OUI aux J-O à Paris 2012 !!! Felecitaciones
Revenir en haut Aller en bas
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie

Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 63
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ?   Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 1:17

Ca se voit que tu es en vacances Jar Jar ... tu rattrapes le temps perdu ... Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ?   Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: Au Zinc de notre Buvette ..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser