Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Non aux JO 2012 à Paris !

Aller en bas 
+13
DonBilly
Bernard Laparte
pushamama
supertomate
Malou8131
Laetitia
didou
fugazi
Titi
Latofie
litchoune
kacchal
Dixit
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dixit
Joue en 5ème Série
0----------------
Dixit


Nombre de messages : 40
Supporter(trice) : Agen
Date d'inscription : 25/06/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptySam 25 Juin 2005 - 12:17

Voici en 4 paragraphes mes raisons :

- La France a déjà été très gâtée. Elle a organisé la CM1998 de foot ; elle va organiser la CM2007 de rugby ; elle a habrité, y a pas longtemps, la Coupe de Monde de handball et d'athlétisme (je crois). Vaut mieux qu'elle se réserve pour plus tard.

- La France se classe régulièrement parmi les meilleurs en terme de médailles (aux alentours de la 7ème place), après la Russie, les USA, l'Allemagne, la Chine et le pays organisateur.

- La France est n°1 mondial en terme de fréquentation touristique et n°3 en terme d'argent que rapporte le tourisme, derrière les USA et l'Espagne (n°1). De plus le Tour de France sert déjà de vitrines pour attirer les touristes.

- Le Royaume-Uni (Écosse, Galles, Angleterre, ...) sont nuls en sport (souvent très mal classés). Ces JO leur permettraient de relancer le sport dans ces pays.

Sinon, quant aux coûts des JO, j'ignore si la France gagnera de l'argent directement ou indirectement (tourisme) ou en perdra. Les infrastructures semblent là (Stade de France, métro, avions, etc.) ?

En conclusion, non aussi à New-York2012 et Madrid2012, car y a déjà eu Barcelone1992 et Atlanta1996. Oui à Londres2012 ou Moscou2012 !

Je compte publier ce même message sur les 14 autres forums de l'élite où je suis inscrits.


petit rajout :
- en matière de tourisme, çà doit faire 7, 8 ans ou plus que la France est n°1 en tourisme en terme de fréquentation. Y a plus de gens qui viennent visiter la France que les USA, pourtant X fois plus grand que la France.

France Gne Gna Gna Pas bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Joue en 5ème Série
0----------------
Dixit


Nombre de messages : 40
Supporter(trice) : Agen
Date d'inscription : 25/06/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptySam 25 Juin 2005 - 15:24

Liste de tous les forums où ce message a été envoyé :

http://larevolte.com/phpBB2/viewtopic.php?t=29302
http://www.sua-rugby.com/ForumSUA/affiche.asp?pg=1&grp=9741
http://sualg15.forumactif.com/viewtopic.forum?t=104
http://auch-rugby.forumactif.com/ftopic297_Non_aux_JO_2012_a_Paris_.htm
http://www.forumst.net/index.php?act=ST&f=6&t=4664&s=666c500080d4dbb00f7e8b775f7d8510
http://www.aupabo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4330
Bourgoin : http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?user=32069&idsalon=50347&idsujet=735997&page_index=0
http://www.ca-libre.net/vrairhum/viewtopic.php?t=2783
http://www.fcgrenoble.com/phorum/read-1-31463-31463-1.htm#P31463
http://www.cybervulcans.net/forum/index.php?act=ST&f=2&t=11159&s=52fc82a25070b284f5939496ee4632f7
http://www.rcnm.com/forum/viewtopic.php4?t=645
http://www.rugby-catalan.com/forum/viewforum.php?f=2&sid=03f5cb3d05f61a889aba0b7b3aafd4a1
http://www.sectionpaloise.com/forum/viewtopic.php?t=3049
http://www.rctoulon.com/forum/viewtopic.php?p=89868#89868
https://ovalie.forumactif.com/ftopic1991_Non_aux_JO_2012_a_Paris_.htm

...
Non aux JO 2012 à Paris ! Nonaparis20124ed


Dernière édition par le Mar 28 Juin 2005 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Joue en 5ème Série
0----------------
Dixit


Nombre de messages : 40
Supporter(trice) : Agen
Date d'inscription : 25/06/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptySam 25 Juin 2005 - 15:26

Dans l'ensemble je me fais décalquer de partout. Mais bon c'est l'autocollant qui a du déplaire. A Toulon, je suis déjà banni. Belle performance de ma part et de leur part ! C'est beau la tolérance : vive la rugby attitude ! Bravissimo

Pas de doute, Toulon est de retour plus fort que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
kacchal
Joue en 4ème Série
00---------------
kacchal


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Supporter(trice) : SF
Date d'inscription : 17/02/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptySam 25 Juin 2005 - 15:48

Bah en même temps tu fais ta crise alors on te laisse faire si tu est contre c'est que tu va pas bien moi je sais que voir au pied de sa porte les JO ca arrive pas souvent alors moi je suis pour et puis tes arguments ne valent rien

On pourrait faire la même chose avec la Pac France allez si tu veux on te force pas a avoir le JO tu pourra partir a Moscou moins cher comme cela nikel non ?
Revenir en haut Aller en bas
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptySam 25 Juin 2005 - 16:47

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, un topic a déjà était créé pour ça (https://ovalie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1808) et je ne vais donc pas remettre ici tous mes arguments mais je pense que les JO sont la plus grande fête du sport qui soit et que ça profiterait à Paris mais aussi à toutes les villes de provinces qui les abritent (je pense nottament à La Rochelle pour la voile)

Et puis, je te soiuhaite quand même la Bienvenu(e) ici parmis nous et au plaisir de te relire très rapidement sur ces si belles pages.
Revenir en haut Aller en bas
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyDim 26 Juin 2005 - 0:09

Je comprend parfaitement qu'on ne soit pas pour ... mais franchement tes arguments ne tiennent pas la route !
Trouve autre chose qui fasse plus sérieux.
Le genre "moi j'ai déjà assez eu de bonbons, j'en veux plus, donnez les autres aux voisins" ... non non, ça ne passe vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyDim 26 Juin 2005 - 7:54

Dixit a écrit:
Dans l'ensemble je me fais décalquer de partout. Mais bon c'est l'autocollant qui a du déplaire. A Toulon, je suis déjà banni. Belle performance de ma part et de leur part ! C'est beau la tolérance : vive la rugby attitude ! Bravissimo

Pas de doute, Toulon est de retour plus fort que jamais.
Je t'avais pourtant prévenu (sur le forum de Bourgoin) que tes arguments ne tenaient pas la route...
Et toi tu mets ça sur le compte de ton "autocollant", histoire de faire passer la pilule... mais LOL quoi !!

Dis-toi une chose : tu viens parler JO sur des forums de rugby, c'est-à-dire sur des forums où la grande majorité des gens aiment le sport en général, et ne seront sûrement pas "contre" les JO, et sûrement pas grâce aux "arguments" que tu amènes...
Tu t'attendais à tous nous rallier sous ton étendard ?? Bah c'est raté... et ça ne m'étonne pas, cela pour les raisons évoquées ci-dessus.

Ensuite tu es venu me dire (personnellement) que ma réponse était, je cite, "légère", mais rends-toi compte que non, justement... et puisque selon tes propres termes, tu te fais décalquer de partout, j'espère que tu as compris pourquoi... je ne suis ni le premier ni le dernier à te dire que ton argumentation ne vaut rien, alors trouve-nous de "véritables" raisons pour nous convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
fugazi
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 4
Supporter(trice) : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 28/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyDim 26 Juin 2005 - 12:28

Dixit a écrit:
Belle performance de ma part

C'est clair que pour se faire dégommer dès le 1er post tu as fait très fort Gne Gna Gna


Dixit a écrit:
Dans l'ensemble je me fais décalquer de partout
Ca ne t'étonne pas plus que ça ? Ha Ho Hi


Dixit a écrit:
vive la rugby attitude !
Tu peux m'expliquer le rapport ?
A moins que cela signifie innonder d'inepties les forums de rugby, auquel cas je m'incline.

Dixit a écrit:
A Toulon, je suis déjà banni. C'est beau la tolérance :
Pas de doute, Toulon est de retour plus fort que jamais.
S'il te plait, veille à éviter les amalgames en laissant supposer que tous les Toulonnais sont intolérants ... voire pire, que la tolérance d'un webmaster un peu échaudé ces temps-ci n'a pas de limite (et relis au passage le 2ème point), et qu'il faut obligatoirement lier ta petite mésaventure au destin de nos équipes et de leurs supporters ...

Moi je connais quelqu'un qui s'est étouffé en avalant un noyau de pruneau ... boxeur
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 69
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyDim 26 Juin 2005 - 13:53

MOI JE DIS "OUI"AUX JO,VIVE LE SPORT DANS TOUT LES DOMAINES Bravissimo
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Joue en Division H.
0000000----------
Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 38
Supporter(trice) : Bourgoin
Date d'inscription : 17/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyDim 26 Juin 2005 - 18:45

moi aussi je dis vive le sport !!!

Organiser les JO est une chance pour notre pays Et son epanouissement economique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyDim 26 Juin 2005 - 19:22

moi ce qui me fait le plus rire c'est qu'il dit sa sur des forums de sport.... France
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyDim 26 Juin 2005 - 19:26

Franchement, je suis à 100% pour les JO à Paris et puis pour tous ceux qui ne sont pas d'accord, je les invites à se procurer un petit guide gratuit qui s'appelle Paris 2012 et qui explique tout le projet.

VIVE LES JEUX OLYMPIQUES A PARIS EN 2012
Revenir en haut Aller en bas
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Supporter(trice) : Bo
Date d'inscription : 19/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyDim 26 Juin 2005 - 19:57

Je commence par quoi?
Par la politesse. Bienvenu(e) ici parmis nous,Dixit, on peut dire que sur les trois premiers messages, tu fais fort. Tu reviens quand tu veux, mais faut lire la suite quand même.
Alors, on peut penser ce qu ' on veut des JO, mais comme cela a déjà été dit, tes arguments ne tiennent vraiment pas la route. Je crois même qu' ils sont magnifiquement hors sujet.
D' où une inquiétude, poste tu ce sujet uniquement pour faire de la provocation?
Tu peux t' exprimer sur ce forum, par contre si c' est pour se faire mousser, c' est pas la peine!
En tant que modérateur de la rubrique, je resterais attentif à l' évolution de ce topic.
Et puisqu' on en parle, j' aimerais au passage signaler que j' ai posté moi même, ces derniers jours, rubrique EDF, des commentaires sur la situation sociale de l' Afrique du sud, suivis par des analyses ( trés pertinente Mr. Green ) sur la place du sport dans la société. Je crois que nous pouvons parler de cela sur ce forum (le rugby a une forte valeur de symbole en Afrique du sud). Mais je suis aussi persuadé que ce sont des sujet à surveiller de prés, car toujours très complexe et donc difficile à traiter sur un forum internet dédié avant tout à la bonne humeur et au rugby.
Donc tous les modos se doivent d' être attentif, y compris sur les messages laissés par d' autre modos, quelque soit leur pseudo.
Les moyens: répondre au message par un "est ce vraiment utile?", un ptit MP style " c' est quoi cette bouse!", verouiller, suprimer.
En gros, on en parle, on en discute, on demande l' arbitrage de notre papa à tous, et aprés on peut passer au brutal, mais en derniére option.
Et surement d' abord le vérouillage, avant la supression.
Donc merci Dixit, ton message m' a permis de m' exprimer sur vraiment autre chose.
Encore deux remarques, un club ne se juge pas à la gestion de son forum, si tu es bannis d' un forum, à toi aussi de te poser les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
pushamama
Joue en 1ère Serie
00000------------
pushamama


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 78
Supporter(trice) : B.O
Date d'inscription : 29/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyLun 27 Juin 2005 - 7:41

c'est le matin, je prend mon thé en lisant Rugby et Compagnie (comme souvent sauf quand c'est le jour de "Nous Deux" ) et là je tombe sur un post des plus "actifs" et Supertomate en grande forme et plein de sagesse et de justesse. A croire que les week end chargés et à 50° te réussissent ( et en private joke je dirais que je n'aime pas du tout les taons Tristounet ).
Bref tu as raison sur toute la ligne. Je pense qu'on peut en effet déborder un peu sur certains sujets en restant vigilants bien sûr.
Au sujet du post initial, je me joint au reste de la troupe. Oui aux J.O bien sûr. Dingo
Et je joins une petite remarque . Apparement, Dixit, tu l'as envoyé à de multiples forums de rugby, qui n'est PAS un sport olympique ( et d'ailleurs on pourra ouvrir un post là dessus cet été ). As tu pensé aux forums de Canoë kayak, de lutte, ou d'athlétisme ou je te prédis un succès retentissant !!!!!!!
Clin d'oeil Mais ceci dit, tu as parfaitement le droit d'être contre. Rare sont les sujets qui font l'unanimité !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyLun 27 Juin 2005 - 10:19

Comme tout le monde ici, je trouve que tes arguments ne tiennent pas la route. En revanche, pour cette histoire de bannissement, si c'est uniquement dû à ces propos et à rien d'autre, alors je trouve cela tout simplement inadmissible. TU ne peux toutefois pas généraliser ce qui s'est passé, ni à tous les Toulonnais, ni à tous les amateurs de rugby. Je trouve donc que pour ces paroles déplacées, des excuses seraient les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 137
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyLun 27 Juin 2005 - 11:24

Dixit a écrit:

- Le Royaume-Uni (Écosse, Galles, Angleterre, ...) sont nuls en sport (souvent très mal classés). Ces JO leur permettraient de relancer le sport dans ces pays.

Pour être franc je ne vois pas pourquoi nous devrions être solidaires avec la Grande Bretagne parce qu'ils seraient nuls en sport. Je pense qu'il y a des raisons toutes bêtes pour cela, pas d'investissement, pas d'infrastructure, pas de tradition, etc. etc.

De plus ici ça a l'air d'être la seule alternative mais bon d'après ce que j'avais compris Madrid aussi avait de bonnes chances d'être retenu. Enfin jusqu'à ce que l'ETA ne fasse exploser une bombe.
Revenir en haut Aller en bas
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyLun 27 Juin 2005 - 11:27

De toute façon, on verra bien dans 9 jours (eh oui, c'est le 6 juillet la décision). Je pense que ça se disputera entre Madrid et Paris car selon moi, les autres canditadures ne font pas le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyLun 27 Juin 2005 - 11:30

Citation :
Pour être franc je ne vois pas pourquoi nous devrions être solidaires avec la Grande Bretagne parce qu'ils seraient nuls en sport. Je pense qu'il y a des raisons toutes bêtes pour cela, pas d'investissement, pas d'infrastructure, pas de tradition, etc. etc.
Et si on prend l'exemple de la coupe du monde de rugby, en 1999 les gallois l'ont organisée, mais loin de redresser le rugby dans leur pays, ça a bel et bien failli l'envoyer au trou dans une belle caisse en sapin... le pays de galles commence à peine à s'en remettre, et à quel prix !! Réforme des championnats, fusion plus ou moins réussies... comme quoi il faut aussi avoir des épaules solides et assumer derrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyLun 27 Juin 2005 - 15:51

Sois Bienvenu(e) ici parmi nous Dixit, au plaisir de te lire à nouveau, qui sait, sur des sujets rugby .. y'en a aussi !!

Alors si je puis ainsi me permettre, vais reprendre ton post initial :


Dixit a écrit:
- La France a déjà été très gâtée. Elle a organisé la CM1998 de foot ; elle va organiser la CM2007 de rugby ; elle a habrité, y a pas longtemps, la Coupe de Monde de handball et d'athlétisme (je crois). Vaut mieux qu'elle se réserve pour plus tard.

Pourquoi irait-elle se priver des JO, parce qu'elle a eu l'opportunité d'avoir ce que tu cites ? Sommes nous les mieux lotis en terme de représentations sportives, en France (sommes nous ceux qui ont eu le plus de "chance" à organiser quelque chose sportivement parlant (je doute)). On perd chaque année à l'Eurovision, un peu de clémence pour le sport .. Rirasse

Dixit a écrit:
- La France se classe régulièrement parmi les meilleurs en terme de médailles (aux alentours de la 7ème place), après la Russie, les USA, l'Allemagne, la Chine et le pays organisateur.

Là, cela peut nous permettre de grapiller une place alors, si on est organisateur (puisqu'en général on s'y trouve derrière) !!

Dixit a écrit:
- La France est n°1 mondial en terme de fréquentation touristique et n°3 en terme d'argent que rapporte le tourisme, derrière les USA et l'Espagne (n°1). De plus le Tour de France sert déjà de vitrines pour attirer les touristes.

Alors faire un choix touristes / JO ... utopique, cela ne rime à rien. Pour le Tour de France, je crois qu'ils doivent suivre ton résonnement, car c'est un tour, certes, mais un grand tout, comme maintenant ils passent plus dans les pays limitrophes, que sur nos terres !!
Je crois que tu fais amalgames touristes / JO, sur le fond, tu n'as pas tort, cela permet d'attirer du monde (faut pas se voiler la face), mais les JO ne sont pas non plus une plage à St Trop, ou Euro Disney, ou encore un relais à la montagne, moi qd j'évoque JO, je pense sport avant tout, et comme j'aime le sport, personnellement, je trouve bien que la France puisse être ambassadrice pour 2012

Dixit a écrit:
- Le Royaume-Uni (Écosse, Galles, Angleterre, ...) sont nuls en sport (souvent très mal classés). Ces JO leur permettraient de relancer le sport dans ces pays.

Pour reprendre ton 2ième point, la crise si, dans le cas ou l'Angleterre, l'Ecosse, ou le Pays de Galles, (surtout les anglais)... était organisateur, ils nous passeraient devant ... Quand tu dis nuls en sport, bon, faut relativiser qd même, il me semble que le 100 mêtreman il y a pas si longtemps que ça, il était british l'artiste .. si je me retrouve un historique des pays et leurs médailles, je pense que nous aussi, finalement, on peut rougir aussi !!

Dixit a écrit:
Sinon, quant aux coûts des JO, j'ignore si la France gagnera de l'argent directement ou indirectement (tourisme) ou en perdra. Les infrastructures semblent là (Stade de France, métro, avions, etc.) ?

Sur les infrastructures, je pense que l'on est déjà très bien fourni, pour sur que des moyens supplémentaires devront se mettre en place, mais même si cela fait rire, le réseau Français tout en fer est un des meilleurs du monde, l'aviation, elle n'est pas franchement à chier non plus, le seul soucis, les jours de "non travail" des professionnels (on va pas entrer sur ce tableau, sinon d'un tel hors sujet, on en fait d'autres .., et ce n'est pas la peine). Question pécunière, cela peut couter cher, rénover, construire, nettoyer .. mais le pays est tout de même censé amortir par la suite, du placement à long terme je nomme ceci, surtout si des touristes viennent par lots de charters Rirasse

Dixit a écrit:
En conclusion, non aussi à New-York2012 et Madrid2012, car y a déjà eu Barcelone1992 et Atlanta1996. Oui à Londres2012 ou Moscou2012 !

Je ne prendrai aucune position sur Paris, et les autres villes (pays). Juste que j'ai du mal à voir ton NON à Paris2012 avec tes 4 points. On peut être pour, ou contre, les JO en France, mais je ne crois pas qu'avec un si petit cahier des charges en ta possesson, cela ne rime (ou sonne creux) pas avec le fait d'une telle position.
Moi si je venais à dire non, c'est peut-être par ce que j'ai peur que la vie, ma vie, coute plus cher dans le futur proche si Paris est retenu (impots, taxes, jour fériés qui sautent Rirasse ...).
Si je venais à dire oui, c'est qu'en 2012, j'aurai dans mes 40 ans, et qu'étant amoureux du sport de manière générale, je serai fier d'avoir la chance, l'opportunité d'aller voir des épreuves, choses que je ne pourrai pas forcément faire si cela se passe ailleurs, même pas très loin comme Londres, ou Madrid (grosso modo, là c'est sur, je pense que cela peut couter encore plus cher) !!
Si je venais à dire oui encore, c'est que peut-être demain j'aurai aussi l'opportunité de me voir évoluer sur les structures Olympiques, ou encore voir mes enfants se "servir" des moyens qui auraient été mis en place pour les JO.
Et enfin, si je venais à dire oui, je pourrai être fier que mon pays soit la vitrine de évènement mondial, et sportif, c'est beau ça je trouve.

Tes arguments sont plats je trouve. Ce n'est nullement une critique, mais plus une incompréhension de ma part à la lecture de tes analyses, avec une telle copie, je doute que tu passes le bac !!

Dixit a écrit:
petit rajout :
- en matière de tourisme, çà doit faire 7, 8 ans ou plus que la France est n°1 en tourisme en terme de fréquentation. Y a plus de gens qui viennent visiter la France que les USA, pourtant X fois plus grand que la France.

France Gne Gna Gna Pas bien !!

En fait, c'est bien après les touristes que tu en veux (t'aime pas les touristes, ils jettent des papiers partout hein). Soyons fiers, si demain il y en a plus, et si nous sommes "premier", c'est que nous le méritons, et puis chez nous, on mange bien Une petite dalle ... non, trève de plaisanteries, retenir sur tes dires, pas de JO Paris2012 parce que les touristes (on en a assez), et les médailles (on en a assez aussi à chaque coup), c'est pas du tout crédible.

Faut pas oublier aussi que le rugby peut devenir une discipline olympique (j'espère que cela sera le cas là personnellement), la France peut promouvoir de manière excellente cette "entrée", la France est aussi une belle vitrine sur ce point là.

Souhaiterais-tu habiter, être d'un et dans un pays très défavorisé (malheureusement, trop nombreux ..) ?

Quant à ton "image" posée, elle vient du site / forum des Brivistes, pour remettre les choses dans leur contexte.

Chacun a son idée, mais tes idées sont mal .. exploitées, je pense.

Sinon moi, sur le sujet, je garderai mes opinions pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyLun 27 Juin 2005 - 18:47

Djé a écrit:
le réseau Français tout en fer est un des meilleurs du monde
Je suis plutôt bien placé pour en parler, et je confirme sans hésiter une seconde. En tout cas pour ce qui concerne l'Europe.
Djé a écrit:
Faut pas oublier aussi que le rugby peut devenir une discipline olympique (j'espère que cela sera le cas là personnellement)
Si c'est le cas, ce sera le rugby à 7 dans la mesure où un gros événement en rugby à 15 est trop long à organiser à cause des temps de récupération nécessaire, et où il est hors de question de faire des JO rugby avec 16 pays uniquement.
D'ailleurs, pour ma part, le 7 au JO, je suis 100% pour, ce serait vraiment trop top.
Revenir en haut Aller en bas
fugazi
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 4
Supporter(trice) : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 28/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 5:22

Personne n'a parlé des JO d'Albertville. Je pensais que des posteurs Grenoblois auraient pu donner un avis sur la répercussion de l'organisation de ces jeux dans les Alpes (même si ce n'était pas le même département).

Au point de vue infrastructure, j'ai pu constater une vraie modernisation.
Création de routes, autoroutes, patinoires, pistes en tout genre ...
Peut-être y a-t'il eu des nuisances ?

Sur un plan sportif, ça ne peut pas faire de mal de parler de disciplines sous-exposées, et la réussite entraine forcément une attirance vers le sport en général

Il reste l'aspect financier sur lequel je n'ai strictement aucune donnée. Pourtant, c'est sans doute le point le plus important.

Je manque de temps ... à plus tard J'cours vite
Revenir en haut Aller en bas
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 7:47

Moi je peux en parler, je suis née en Savoie, mes enfants aussi... et ils y vivent toujours.
En plus, mon père, en tant qu'ex homme politique du département a fait parti de l'organisation des JO, sans parler du maire d'Albertville de l'époque, Henri Dujol, qui était un ami de la famille (il a accouché ma mère).... donc j'ai suivi l'histoire de sa naissance jusqu'au bout. 10 ans de préparation pour 16 jours d'événements.

Barnier était président de l'association du comité de candidature et Killy vice président. Puis Barnier a été président du conseil d'amninistration du COJO.
Je me souviens, il y a eu un tas d'histoires entre la Maurienne et la Tarentaise et c'est la Tarentaise qui a gagné le jackpot au détriment de la Maurienne qui s'est récupéré les camions. Fallait bien que les routiers continuent à passer vers l'Italie.

Au final, les JO ont dépassé de 9 milliards le coût prévu.... je vous laisse imaginer les répercutions.
Le chômage n'a pas baissé, bien au contraire. D'ailleurs, n'ont été employé que des saisonniers pendant les 16 jours. Moi j'étais vriament contente d'avoir un job dans la région RP à cette époque.
De plus, même si maintenant on a une belle autoroute qui désengorge la Combe de Savoie, l'après jeu a été très difficile à vivre économiquement sans parler des polémiques. On en attendait tellement ...

Ceci dit les jeux en eux-même ont été fantastiques. De beaux souvenirs pleins les yeux, surtout pour mes enfants qui ont suivi quasiment tous les événements, et également pour un de mes potes de ski qui a gagné la médaille d'or de ski de vitesse.

Voilà en quelques mots. On pourrait en parler des heures mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 8:30

Citation :
Le Royaume-Uni (Écosse, Galles, Angleterre, ...) sont nuls en sport (souvent très mal classés). Ces JO leur permettraient de relancer le sport dans ces pays

enfin le RU nul en sport euh???
Liverpool : ligue des champions
Angleterre : vainqueur de la coupe du monde de rugby (meme si ce n'est pas un sport olympique)
110m haies : colin jackson multiple champion du monde et olympique
j'arrete la mais je ne crois pas qu'ils soient nul en sport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 8:32

Sha a écrit:
Citation :
Le Royaume-Uni (Écosse, Galles, Angleterre, ...) sont nuls en sport (souvent très mal classés). Ces JO leur permettraient de relancer le sport dans ces pays

enfin le RU nul en sport euh???
Liverpool : ligue des champions
Angleterre : vainqueur de la coupe du monde de rugby (meme si ce n'est pas un sport olympique)
110m haies : colin jackson multiple champion du monde et olympique
j'arrete la mais je ne crois pas qu'ils soient nul en sport

Sans parler de la natation et autres sport d'athlé ou ils ramènent une médailles dans presque toute les disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
peg'
Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 48
Supporter(trice) : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 8:32

fugazi a écrit:
Personne n'a parlé des JO d'Albertville. Je pensais que des posteurs Grenoblois auraient pu donner un avis sur la répercussion de l'organisation de ces jeux dans les Alpes (même si ce n'était pas le même département).

Au point de vue infrastructure, j'ai pu constater une vraie modernisation.
Création de routes, autoroutes, patinoires, pistes en tout genre ...
Peut-être y a-t'il eu des nuisances ?

Sur un plan sportif, ça ne peut pas faire de mal de parler de disciplines sous-exposées, et la réussite entraine forcément une attirance vers le sport en général

Il reste l'aspect financier sur lequel je n'ai strictement aucune donnée. Pourtant, c'est sans doute le point le plus important.

Je manque de temps ... à plus tard J'cours vite

Pour en parler faut il encore etre grenoblois de naissance Méga rigolade ... Mais niveau souvenirs j'en ai un peu!!! me souviens etre venu dans les Alpes a Meribel les Allues 3ans avant les JO et c'etait le beau merdier mais resultat au final pas mal!!!

Par contre en ce qui concerne les JO de grenoble en 1969 je crois que la ville n'a plus grand chose, mise a part la place de la gare, et l'anneau de vitesse au centre ville qui sert au roller maintenant ! la patinoire de l'epoque n'est plus qu'une vaste salle de sport pas tres jolie!!! nous avons une nouvelle patinoire puisque niveau hockey ils evoluent en ligue magnus...et le village olympique où habitait les sportifs est maintenant un quartier de logement hlm avec une mauvaise reputation, mais porte toujours le nom de village olympique... Maintenant moi je ne peux pas en dire plus puisque cela va faire officiellement que 2ans que je suis grenobloise puisque je vais bientot avoir le courage de dire oui a un grenoblois!je vais faire ma petite enquete aupres de mon cher et en dire plus apres les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 10:15

En ce qui concerne l'organisation, les jeux de 1992 n'ont bien sûr pas grand chose à voir avec les grenoblois, c'est pas le même département ni la même vallée...
En ce qui concerne la modernisation des stations savoyardes et des accès routiers, il n'y a pas de doute, elle a été effective. Mais à quel prix ... Le surendettement des communes savoyardes a atteint, pour certaines d’entre elles, 46% (29% pour Albertville même).
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 69
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:37

LULU A DIT.... Vilain
Maintenant moi je ne peux pas en dire plus puisque cela va faire officiellement que 2ans que je suis grenobloise puisque je vais bientot avoir le courage de dire oui a un grenoblois!je vais faire ma petite enquete aupres de mon cher et en dire plus apres les vacances!

Fait attention LULU avant de dire l'ultime"oui",laisse passer les vacances,on est tous un peu surmenés,dit"oui mais avec des réserves"non,je rigole,le principal c'est qu'on soit tous invités au mariage,allez ,moi j'amène mon champomil,faut voir maintenant avec les autres... Me casse à l'Anglais Les chiottes
Revenir en haut Aller en bas
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:45

A ce propos Didou, refile moi ton adresse... mes messages n'arrivent pas chez toi... vite vite ... ça concerne Lulu
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
peg'
Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 48
Supporter(trice) : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:52

didou a écrit:
LULU A DIT.... Vilain
Maintenant moi je ne peux pas en dire plus puisque cela va faire officiellement que 2ans que je suis grenobloise puisque je vais bientot avoir le courage de dire oui a un grenoblois!je vais faire ma petite enquete aupres de mon cher et en dire plus apres les vacances!

Fait attention LULU avant de dire l'ultime"oui",laisse passer les vacances,on est tous un peu surmenés,dit"oui mais avec des réserves"non,je rigole,le principal c'est qu'on soit tous invités au mariage,allez ,moi j'amène mon champomil,faut voir maintenant avec les autres... Me casse à l'Anglais Les chiottes

Eh Didou je te rassure!!! a 30ans ce sera mon 2ème "oui" alors je dois encore un peu reflechir Méga rigolade ... Ensuite pas la peine d'attendre pour faire la fete!!!
Revenir en haut Aller en bas
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 12:26

yessssss OK, bon, yes
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 14:53

Vive la fête Vince pompongirl Vince pompongirl Vince pompongirl Vince pompongirl Vince pompongirl
Revenir en haut Aller en bas
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 137
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 15:21

lulu38 a écrit:
fugazi a écrit:
Personne n'a parlé des JO d'Albertville. Je pensais que des posteurs Grenoblois auraient pu donner un avis sur la répercussion de l'organisation de ces jeux dans les Alpes (même si ce n'était pas le même département).

Au point de vue infrastructure, j'ai pu constater une vraie modernisation.
Création de routes, autoroutes, patinoires, pistes en tout genre ...
Peut-être y a-t'il eu des nuisances ?

Sur un plan sportif, ça ne peut pas faire de mal de parler de disciplines sous-exposées, et la réussite entraine forcément une attirance vers le sport en général

Il reste l'aspect financier sur lequel je n'ai strictement aucune donnée. Pourtant, c'est sans doute le point le plus important.

Je manque de temps ... à plus tard J'cours vite

Pour en parler faut il encore etre grenoblois de naissance Méga rigolade ... Mais niveau souvenirs j'en ai un peu!!! me souviens etre venu dans les Alpes a Meribel les Allues 3ans avant les JO et c'etait le beau merdier mais resultat au final pas mal!!!

Par contre en ce qui concerne les JO de grenoble en 1969 je crois que la ville n'a plus grand chose, mise a part la place de la gare, et l'anneau de vitesse au centre ville qui sert au roller maintenant ! la patinoire de l'epoque n'est plus qu'une vaste salle de sport pas tres jolie!!! nous avons une nouvelle patinoire puisque niveau hockey ils evoluent en ligue magnus...et le village olympique où habitait les sportifs est maintenant un quartier de logement hlm avec une mauvaise reputation, mais porte toujours le nom de village olympique... Maintenant moi je ne peux pas en dire plus puisque cela va faire officiellement que 2ans que je suis grenobloise puisque je vais bientot avoir le courage de dire oui a un grenoblois!je vais faire ma petite enquete aupres de mon cher et en dire plus apres les vacances!

Les JO à Grenoble c'était en 1968... comme ceux de Mexico. A l'époque les jeux d'été comme d'hiver étaient synchrones. Dans tous les cas ce n'est jamais tombé une année impaire.

1969 est resté dans les mémoire parce que d'après un chanteur aujourd'hui disparu c'était une année é.... Hououou
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 15:47

DonBilly a écrit:
Les JO à Grenoble c'était en 1968... comme ceux de Mexico. A l'époque les jeux d'été comme d'hiver étaient synchrones. Dans tous les cas ce n'est jamais tombé une année impaire.

1969 est resté dans les mémoire parce que d'après un chanteur aujourd'hui disparu c'était une année é.... Hououou
Je confirme, mes parents se sont mariés cette année-là!
Revenir en haut Aller en bas
peg'
Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 48
Supporter(trice) : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMar 28 Juin 2005 - 20:32

ben c'est pas la fin du monde pour une année... de toute façon on ne penser pas encore a moi puisque ma mere etait a grenoble pour les vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMer 29 Juin 2005 - 10:13

Tê, c'est d'actualité :

--> JO à PARIS2012
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMer 29 Juin 2005 - 10:25

c'est bien 175.55 pour une première fois? j'ai pas pu enregistrer mon score, ça merdait......
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMer 29 Juin 2005 - 10:26

Bernard Laparte a écrit:
c'est bien 175.55 pour une première fois? j'ai pas pu enregistrer mon score, ça merdait......

Donc ce que tu nous dis en fait, c'est de la triche, l'autre hê !! boxeur
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMer 29 Juin 2005 - 10:29

Non, non, c'est mon vrai score, mais ça déconnait pour enregistrer ensuite. Alors, c'est bien pour une première fois ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMer 29 Juin 2005 - 10:31

Bernard Laparte a écrit:
Non, non, c'est mon vrai score, mais ça déconnait pour enregistrer ensuite. Alors, c'est bien pour une première fois ou pas?

Pour un premier coup, pas mal, mais tu feras bcp mieux les prochains coups qd même je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMer 29 Juin 2005 - 11:05

sa me l'affichee pas a moi Re pas content
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMer 29 Juin 2005 - 11:14

Moi non plus, lien mort... Help
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMer 29 Juin 2005 - 11:18

Flute, je viens de voir aussi, mais c'est que le site est en pleins travaux !!

En espérant que la partie flash dont je donne le line ne sera pas bougée (dans quel cas je mettrai à jour), ou encore virée !!

Désolé, mais ca va revenir (j'espère) !!

Sinon, le lien de base, du site, est ICI
Revenir en haut Aller en bas
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 40
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMer 29 Juin 2005 - 11:50

Ca remarche, c'est marrant ce petit jeu, j'ai fait 335.18
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMer 29 Juin 2005 - 12:07

OUAIS 362.45 !! T'es, t'as vu
C'est très LOL comme jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMer 29 Juin 2005 - 12:07

Titi a écrit:
OUAIS 362.45 !! T'es, t'as vu
C'est très LOL comme jeu...

Il est ridicule le Bernard ... ehhh, Titi, tu triches pas qd même ?? Euh ..
Revenir en haut Aller en bas
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMer 29 Juin 2005 - 13:31

chui minaaaaaaaaaaaaaaaaaableuuuuu j'ai fait 203.9 pour le coup d'essai... Tristounet Les chiottes
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMer 29 Juin 2005 - 13:32

Latofie a écrit:
chui minaaaaaaaaaaaaaaaaaableuuuuu j'ai fait 203.9 pour le coup d'essai... Tristounet Les chiottes

Ha Ho Hi Ha Ho Hi Ha Ho Hi Ha Ho Hi ... pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Latofie
Joue en Division H.
0000000----------
Latofie


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 67
Supporter(trice) : Sète
Date d'inscription : 06/02/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMer 29 Juin 2005 - 13:37

ah ben j'me sens mieux d'un coup là .... si le chef a pas fait mieux c'est que les zôtres ont trichés ...nanana Gne Gna Gna ! les bougres
Revenir en haut Aller en bas
https://lestiroirsdematete.wordpress.com/
Dixit
Joue en 5ème Série
0----------------
Dixit


Nombre de messages : 40
Supporter(trice) : Agen
Date d'inscription : 25/06/2005

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMer 29 Juin 2005 - 14:29

Pour commencer, je tenais à présenter mes excuses à tous les forumistes (en premier les Parisiens) qui ont été choqués par la photo publiée. J'aurais préféré mettre une photo "Non, aux JO à Paris (tout simplement)" ou ne pas en mettre du tout. Mais le mal est fait et a été réparé : toutes les images "Paris2012, c'est de la b...." ont été remplacés dans tous les forums hier.


Avant de poster ce message, je savais très bien qu'il y aurait beaucoup plus de "oui" aux JO que de "non". Mais ce que je voulais, c'était de provoquer un débat, avec des arguments de part et d'autres, ce qui a été assez réussi. Je remercie donc les quelques personnes qui ont contribué à faire avancer le débat. Quant aux personnes intolérantes qui ont basculé dans des critiques faciles, voire pour certaines, qui ont versé dans le totalitarisme (puisque n'acceptant pas un avis contraire), je les laisse avec leur intolérance. Enfin, j'ai remarqué que le sujet était ultra-censible, à la hauteur de l'évènement. Vu les tous enjeux (sportifs, économiques, etc.), cela ne m'étonne pas.


Pour finir, ce n'est pas une attaque envers les Parisiens. Ça aurait été Bordeaux2012, Nantes2012 ou XXXX2012, j'aurais réagi de la même façon. Mais jusqu'à aujourd'hui, personne ne me l'a repproché donc pas de problème de ce côté là.


Sur ce sujet, j'ai l'esprit presque (car à cause de l'image) tranquille.


ndrl1 : ce message a été posté l'identique sur tous les forums impliqués (sauf Toulon).

ndrl2 : je ne suis pas un rebelle ou un anti-establishment, mais là encore, personne ne m'en a fait la remarque.


Le débat sur les JO n'est pas encore clôs, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! EmptyMer 29 Juin 2005 - 14:33

Très bien ton post, merci pour la précision .. de mon côté, toutes façons, aucun mal, chacun ses idées, donc pas de mal si c'est dit de façon courtoise !!

Après on suit ou non, bah, c'est légitime, surtout suivant les idées soulevées !!

Le logo employé était certes un peu prédominant ..

Pas de mal, sympa, merci, pis tu reviens qd tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non aux JO 2012 à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Non aux JO 2012 à Paris !   Non aux JO 2012 à Paris ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non aux JO 2012 à Paris !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris 2012...
» Pour ou contre les JO à Paris en 2012 ?
» recherche pub paris
» match de volley à Paris.
» TOP 14 - J4 (TV) : Narbonne / Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: Au Zinc de notre Buvette ..-
Sauter vers: