La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

Encore du débat

AuteurMessage
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer

Encore du débat Empty
MessageSujet: Encore du débat   Encore du débat EmptySam 7 Mai 2005 - 10:17

Soyons clairs, pour moi, trois joueurs sont au dessus des autres:
Dominici, Heymans et Rougerie. Pour ce dernier n'en déplaise à ses détracteurs, je le trouve vraiment énorme. A part ça, il y a encore pas mal de monde, entre Clerc qui fait une belle saison, Marlu qui est très efficace à la finition, Candelon qui a des appuis de feu, Jeanjean qui peut jouer à ce poste quand il sera revenu de blessure...... Forrest s'en sort pas mal aussi d'ailleurs. Le jeune Arias me rappelle pas mal Bory à sa grande époque. Sarraméa est capable de grandes choses, à l'aile comme à l'arrière, mais il est beaucoup trop inconstant. Bidouille reste pour moi un joueur de club, mais quel joueur de club (un peu moins en forme en ce moment, tout de même). Gobelet est vraiment un monstre de puissance et il commence à avoir de plus en plus le sens du jeu et de la continuité. Dans les touts jeunes, il y a Malzieu, de l'ASM qui joue aussi à 7 et un joueur dont je n'ai plus trop le nom en tête, de l'USAP, je crois qu'il s'appelle Bourret, ou quelque chose comme ça. Un fils d'international, si je ne m'abuse. Elhorga me semble très en baisse par rapport à ses dernières saisons. Donguy peut devenir très bon, il est vraiment très tonique, tout comme Vainqueur à Béziers. Laharrague peut aussi jouer ailier, mais il apporte tellement en 15! En arrière ou ailier, y'a aussi Peyras dans les jeunes. Quelqu'un sait ce qu'il devient, on n'entend plus parler de lui.... serait-il blessé?

Joue en 5ème Série
0----------------
luna

Féminin

Encore du débat Empty
MessageSujet: Re: Encore du débat   Encore du débat EmptySam 7 Mai 2005 - 22:02

sarraméa moi j'aime pas
comme dirait parisienne (je te cites maintenant :p) il manque d'intelligence dans le jeu
et c'est vrai que les rares fois ou je l'ai vu jouer il foncait dans le tas betement, il ne sent pas le jeu
je trouve qu'on a bien meilleur en france
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

Encore du débat Empty
MessageSujet: Re: Encore du débat   Encore du débat EmptyDim 8 Mai 2005 - 7:05

luna a écrit:
sarraméa moi j'aime pas
comme dirait parisienne (je te cites maintenant :p) il manque d'intelligence dans le jeu
et c'est vrai que les rares fois ou je l'ai vu jouer il foncait dans le tas betement, il ne sent pas le jeu
je trouve qu'on a bien meilleur en france
Le truc, c'est que sur un match, il peut être grandiose (cf le quart de finale contre Newcastle), mais il peut aussi complètement passer à côté de son match. On a suffisamment de joueurs pour se passer d'un joueur aussi inconstant, mais il est vraiment passé à côté d'une grande carrière car il a un gros potentiel

Joue en 4ème Série
00---------------
parisienne

Supporter(trice) : paris

Encore du débat Empty
MessageSujet: Re: Encore du débat   Encore du débat EmptyDim 8 Mai 2005 - 8:28

oula faut relativiser ce match de Sarraméa face à Newcastle !!!! Il a transpercé la défense d'accord mais faut quand même dire que la défense anglaise était... euh.. défaillante... Confused
Et c'est le seul match où il s'est fait remarquer à l'arrière...

C'est un joueur de club pour moi, c'est tout. C'est même un élément assez "pratique" puisqu'il peut jouer à tous les postes des lignes arrières et même buter le cas échéant... (je lui reconnais une certaine efficacité en premier centre personnellement).
Il est un peu déstabilisant ce joueur, il a un physique impressionnant, idéal pour se faire une place dans le rugby moderne mais.. rien à faire, il ne brille pas et je doute que ça arrive.
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha

Masculin
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL

Encore du débat Empty
MessageSujet: Re: Encore du débat   Encore du débat EmptyDim 8 Mai 2005 - 19:39

oui la defense anglaise ce jur la c'etait Emmental et Compagnie!!!!!
http://www.chez.com/rugbytignes/
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

Encore du débat Empty
MessageSujet: Re: Encore du débat   Encore du débat EmptyDim 8 Mai 2005 - 20:38

Ce jour là, je ne l'ai pas trouvé bon que dans ses "traversées" de la défense, il a joué avec beaucoup de lucidité, usant du jeu au pied à bon escient, faisant jouer ses partenaires au bon moment, alternant la vitesse et la force de percussion, bref, un grand match, et pas uniquement un match de brute.

Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune

Féminin
Supporter(trice) : du SF

Encore du débat Empty
MessageSujet: Re: Encore du débat   Encore du débat EmptyDim 8 Mai 2005 - 20:43

Je dois avouer que c'est dans ce match que je l'ai vraiment remarqué. Depuis, on ne le voit plus vraiment. A mon avis, il avait voulu trop donner et il n'en s'est pas remis tout de suite!
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)

Masculin
Supporter(trice) : Béziers

Encore du débat Empty
MessageSujet: Re: Encore du débat   Encore du débat EmptyMer 18 Mai 2005 - 13:16

Bernard Laparte a écrit:
très tonique, tout comme Vainqueur à Béziers.

Vainqueur est un vrai athlète (10.3 au 100 m, plus de 90 kg) mais il n'a que 4 ans de rugby derrière lui), mais il est loin d'avoir tout intégré (la défense par exemple).

http://larevolte.com/phpBB2/

Encore du débat Sms
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

Encore du débat Empty
MessageSujet: Re: Encore du débat   Encore du débat EmptyDim 12 Juin 2005 - 16:58

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
très tonique, tout comme Vainqueur à Béziers.

Vainqueur est un vrai athlète (10.3 au 100 m, plus de 90 kg) mais il n'a que 4 ans de rugby derrière lui), mais il est loin d'avoir tout intégré (la défense par exemple).
Sûr, mais il est pas bien vieux, si?
Quel âge il a?

Joue en 5ème Série
0----------------
le rouge et bleu

Supporter(trice) : Béziers

Encore du débat Empty
MessageSujet: Re: Encore du débat   Encore du débat EmptyVen 24 Juin 2005 - 13:43

Dave il a 22; 23 ans je pense
Pierre colomiers
Joue en 5ème Série
0----------------
Pierre colomiers

Supporter(trice) : entre les poteaux

Encore du débat Empty
MessageSujet: Re: Encore du débat   Encore du débat EmptyMar 2 Aoû 2005 - 19:55

A surveiller aussi le marseillais de Paris, Julien Arias, excellent raffuteur, d'ici quelques années quand il aura acquis de l'expérience au plus haut niveau je pense qu'il fera les beau jours de l'équipe de france.
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

Encore du débat Empty
MessageSujet: Re: Encore du débat   Encore du débat EmptyVen 19 Aoû 2005 - 17:16

Pierre colomiers a écrit:
A surveiller aussi le marseillais de Paris, Julien Arias, excellent raffuteur, d'ici quelques années quand il aura acquis de l'expérience au plus haut niveau je pense qu'il fera les beau jours de l'équipe de france.
Exact, il est pas mauvais. Je lui trouve plus de potentiel qu'un Candelon, qui, à mon avis, atteint sa limite en étant un très bon joueur de club, mais uqi ne me semble pas avoir le calibre d'un joueur international. On verra ce que donnera Arias avec le temps. Il faudrait qu'il s'améliore pour devenir un joueur un peu plus complet (jeu au pied, défense, soutien...) qu'il ne soit plus juste un joueur de bout de ligne.

Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

Encore du débat Empty
MessageSujet: Re: Encore du débat   Encore du débat EmptySam 18 Avr 2009 - 14:45

La encore, il y a toujours du réservoir, mais les joueurs du tournoi n'ont pas complètement convaincu. Heymans trop individualiste, Malzieu pas sassez tueur, Médard nécessaire à l'arrière, il faudrait revoir Rougerie et Clerc qui sont tout bonnement énormes quand ils sont en forme, et pourquoi pas le fou Palisson, qui est très "french flair"......

Encore du débat Empty
MessageSujet: Re: Encore du débat   Encore du débat Empty

Encore du débat
Page 1 sur 1