La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
25% sur l’Ecran Gamer Hp 25MX
149.99 € 199.99 €
Voir le deal

Manifestation

AuteurMessage
molagirl
Joue en Promot° H.
000000-----------

Féminin
Supporter(trice) : Castres

Manifestation Empty
MessageSujet: Manifestation   Manifestation EmptyDim 27 Mar 2005 - 9:07

Aucun rapport avec le rugby mais je tiens à dire qu'une manifestation (loi Fillon et suppression de postes) est annoncée le samedi 2 Avril à la place du capitole à Toulouse et que j'invite tout le monde (habitants des alentours), jeunes, moins jeunes...à y participer!
Pensez à nous étudiants, à notre rentrée mais aussi s'est l'avenir de vos enfants qui est en "jeu"!!
Re pas content

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyDim 27 Mar 2005 - 13:32

Message très bien placé, et très bien tourné !!!

Bon courage à nos jeunes, de la réussite pour vous toutes et vous tous !!

Joue en Fédérale 2
000000000--------
Béatrice

Féminin
Supporter(trice) : Stade Français

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyDim 27 Mar 2005 - 17:15

A mon avis le message est très bien passé. De mon côté, étant à Paris, et ayant cours, je vois difficilement comment je pourrai y aller.

Joue en Promot° H.
000000-----------

Féminin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyDim 27 Mar 2005 - 17:33

Béatrice a écrit:
A mon avis le message est très bien passé. De mon côté, étant à Paris, et ayant cours, je vois difficilement comment je pourrai y aller.
C'est pour cela que j'adresse ce message à ce qui sont des alentour de toulouse mais dans à peu près toutes les villes il y aura une manif ce jour là!
Merci Djé du courage il en faut crois moi! quand je vois moi le bordel qu'il y a eu cette année seulement avec la supression de 2 ou 3 postes j'imagine même pas la rentrée 2005/2006 avec 6 postes en moins dans mon lycée!!
Si on agit c'est maintenant!!!
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite

Masculin
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyDim 27 Mar 2005 - 19:09

bon courage à tous les étudiants et diantes Bravissimo Poignée de main

http://www.vro-shop.com
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin
Supporter(trice) : Castres Olympique

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 28 Mar 2005 - 6:21

molagirl a écrit:
Merci Djé du courage il en faut crois moi! quand je vois moi le bordel qu'il y a eu cette année seulement avec la supression de 2 ou 3 postes j'imagine même pas la rentrée 2005/2006 avec 6 postes en moins dans mon lycée!!

Tu es au lycée ?!? Que tu es grande... je te croyais au collège dis donc... Gne Gna Gna
peg'
Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'

Féminin
Supporter(trice) : Grenoble

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 28 Mar 2005 - 9:31

Juste pour info et pas pour foutre la merde...

La loi Fillon est passé pour le primaire et pour le collège...

En ce qui concerne le lycée tout n'est pas passé entre autre la suppression des TPE ... Et en tant que prof de physique je ne pense pas réellement que ce sont les TPE qui permettent aux lycéens d'avoir leur BAC... mais la note étant souvent assez généreuse on peut le penser...
Idea
en attendant vos réactions les lycéens et autre....
molagirl
Joue en Promot° H.
000000-----------

Féminin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 28 Mar 2005 - 9:46

lulu38 a écrit:
Juste pour info et pas pour foutre la merde...

La loi Fillon est passé pour le primaire et pour le collège...

En ce qui concerne le lycée tout n'est pas passé entre autre la suppression des TPE ... Et en tant que prof de physique je ne pense pas réellement que ce sont les TPE qui permettent aux lycéens d'avoir leur BAC... mais la note étant souvent assez généreuse on peut le penser...
Idea
en attendant vos réactions les lycéens et autre....

Non moi je parle de la supression d'un prof de Maths, d'un prof de Biologie et des profs d'électro technique et chaudronerie...dans mon lycée!!! Mais c'est aussi pour la surcharge des classes!!
Aucun rapport avec les TPE même si beaucoup d'options seront supprimées à la rentrée!!
Tu sais une option peut te permettre d'avoir le bac si il te manque 6 ou 7 points grace aux TPE ou autres options tu peux les choper ces points!!
molagirl
Joue en Promot° H.
000000-----------

Féminin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 28 Mar 2005 - 9:49

EUSKAL a écrit:
Tu es au lycée ?!? Que tu es grande... je te croyais au collège dis donc... Gne Gna Gna

Crache le fuego moi Va pas non moi je suis encore au primaire... Gne Gna Gna
Moi au moins je fais quelque chose de mes journées Hououou
peg'
Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'

Féminin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 28 Mar 2005 - 16:44

En ce qui concerne tes profs ils seront remplacés par des collègues qui enseignent la meme discipline dans ton lycée...(encore une nouvelle loi Fillon..) Maintenant la surcharge d'eleves c'est autre chose mais je vais te dire un Petit secret le nombres d'eleves qui ont meme pas le niveau d'etre en lycée si le menage etait fait correctement des le depart il y aurait pas tant de surcharge!!! Maintenant tu vas me dire je suis degueulasse et je te comprends mais si il y avait plus de spécialités ça permettrait d'avoir plus d'eleves dans le technique...

La question est simple... Qui veut encore aller dans le technique...???
molagirl
Joue en Promot° H.
000000-----------

Féminin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 28 Mar 2005 - 18:46

lulu38 a écrit:
En ce qui concerne tes profs ils seront remplacés par des collègues qui enseignent la meme discipline dans ton lycée...(encore une nouvelle loi Fillon..) Maintenant la surcharge d'eleves c'est autre chose mais je vais te dire un Petit secret le nombres d'eleves qui ont meme pas le niveau d'etre en lycée si le menage etait fait correctement des le depart il y aurait pas tant de surcharge!!! Maintenant tu vas me dire je suis degueulasse et je te comprends mais si il y avait plus de spécialités ça permettrait d'avoir plus d'eleves dans le technique...

La question est simple... Qui veut encore aller dans le technique...???
Le problème c'est ça, d'autre prof feront le boulot d'un autre prof en sachant que au lycée ils ont un certains nombres d'heures à respecter et qu'ils sont déja limites!
Il en est hors de question moi mon porf de maths fait le boulot de deux profs il est obligé de partagé les gestion et les commerciaux pq le programme n'est pas le même! imaginez le bordel pour lui et nous!!
Après ce que tu penses sur technique ou pas c'est ton droit je le respecte pq tu as le droit de penser ce que tu veux!!
Pipirite
Joue en Promot° H.
000000-----------
Pipirite

Féminin
Supporter(trice) : Stade Français Paris!

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 28 Mar 2005 - 19:51

dsl mais j'avoue que j'ai aussi une enorme manfestation a laquelle je tiens absolument a participer et ca a tout a voir avec le rugby!!

en tout cas je trouve ca tres bien que les lyceens se mobilisent pour defendre leur avenir!! continuez comme ca!!!
http://babbouchka.skyblog.com/
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMar 29 Mar 2005 - 8:10

molagirl, ton message ne passe pas sur tous les forums à priori (si tu vois ce que je veux dire), j'en suis sincèrement désolé pour toi !!!

Dis-toi une chose, c'est que ces gens qui t'ont viré le message ne voit pas plus loin que leur propre nombril .. allez nos lycéens et étudiants, montrez la fierté de notre savoir en devenir, vous êtes notre avenir !!

Joue en Promot° H.
000000-----------

Féminin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMar 29 Mar 2005 - 11:21

Dje a écrit:
molagirl, ton message ne passe pas sur tous les forums à priori (si tu vois ce que je veux dire), j'en suis sincèrement désolé pour toi !!!
Je vois ça à l'instant et je t'avoue que je suis sur le cul!
Raison du supression du msg "le forum est une forum de rugby où les posts à caractère politique n'ont pas leurs places" expliquez moi je n'ai jms dit de voter pour la gauche ou pour la droite, enfin je ne vois pas en quoi mon post est "politique" j'avoue que je suis assez déçue par cet égoisme!!pfff
peg'
Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'

Féminin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMar 29 Mar 2005 - 11:24

tu sais entre les vacataires et autres profs tu auras ta matieres et bien enseigner... dis toi juste une chose un prof ça gagne 1500 euros pour 18 heures de boulot au lycée et le reste a la maison on le voit pas...alors quand il a des heures supp il est content !!! et pour encore etre mieux payer faut etre prof principal et ça c'est une prime tout les 3 mois...

alors moi perso je trouve que ç'est bien de vous mobiliser mais penser aussi a vos profs...certains ont le capes ou l'agreg d'autres pas et font le meme boulot pour le meme salaire ...Ton cours tu l'auras...

Moi je trouve que c'est pas normal j'ai 30ans 6ans d'enseignements et 1700 euros a la fin du mois avec 2h30 supp... resultat vu le niveau d'etude et mon salaire c'est moi qui devrait etre dans la rue... mais comme je perds 90euros par jours et je dois faire vivre ma famille alors je fais pas...
Donc dis toi que les profs sont pas contre les heures supp...sauf les vieux echelon 10 qui a la prochaine mutation vont demander le soleil et meme les iles...
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMar 29 Mar 2005 - 14:00

lulu38 a écrit:
dis toi juste une chose un prof ça gagne 1500 euros pour 18 heures de boulot au lycée et le reste a la maison on le voit pas...alors quand il a des heures supp il est content !!!

Je confirme. Beaucoup de gens prennent les profs pour des "branleurs" parce qu'ils ne passent qu'une 20taine d'heure au lycée. Mon père est prof. Il faut savoir qu'il y a énormement de boulot a la maison a préparer les cours ou a corriger les interros !

Franchement, pour l'argent qu'ils touchent, c'est un métier plutot difficile, surtout en l'état actuel des choses...
molagirl
Joue en Promot° H.
000000-----------

Féminin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMar 29 Mar 2005 - 15:51

[quote="EUSKAL"]
lulu38 a écrit:
Je confirme. Beaucoup de gens prennent les profs pour des "branleurs" parce qu'ils ne passent qu'une 20taine d'heure au lycée. Mon père est prof. Il faut savoir qu'il y a énormement de boulot a la maison a préparer les cours ou a corriger les interros !

Franchement, pour l'argent qu'ils touchent, c'est un métier plutot difficile, surtout en l'état actuel des choses...
Mais j'ai jms dis qu'un prof ça ne foutait rien, loin de là même si je pense qu'il y a des boulots plus difficile que celui de professeur et moins bien payé mais là n'est pas le sujet!
Des heures supp moi je suis pas sure que tous les prof voudront en faire la preuve il manifestent pour ça, entre tout quand est ce qu'ils ont une vie familiale??? ces heures qui manqueront ils veulent les faire faire par des remplaçants pq ça coute moins cher, c'est à dire qu'un lycéen changera de prof tous les 2-3 mois de prof, si c'est pas de la folie!!!
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMar 29 Mar 2005 - 16:13

Allons allons, je pense tout de même qu'il ne faut pas entrer dans des polémiques trop ardues, moi perso, je ne suis plus, et ceci depuis longtemps, je m'auto-accuse pour le fait par ailleurs, dans la partie.

Il est un fait qu'il peut y avoir 4 formes d'idées, "élèves", "professeurs", politique, et quidam (dont je fais parti) dans ce topic, et je crois qu'il peut être préjudiciable pour nous qui vivons ici dans le seul monde du rugby notre passion lieu, de trouver des sujets de discordes sur un (ou des) thèmes qui ne sont malheureusement pas forcément gérés sur notre forum.

On passe un message, une idée, sans aucun soucis, mais je demande par contre de ne pas débattre plus fin, cela, ici, ne sert à rien. Des sujets types "politiques", et / ou "religieux" (pour ne donner que ces deux exemples), ne sont pas notre tasse de thé, du moins pas la mienne, or comme j'aime qd même gérer au mieux cet environnement, j'aimerai le faire sur des sujets dont je suis apte à dialoguer, ce qui n'est pas le cas sur les sujets cités ci-dessus.

Ainsi, je voudrai, que les messages d'idées initiales ne soient pas un problème, mais que les débats ne s'étendent pas. Ceci est valable pour chacun d'entre nous ici. Je vous remercie de votre compréhension, et de votre diligence.

Bien à vous.

Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMar 29 Mar 2005 - 16:14

molagirl a écrit:
même si je pense qu'il y a des boulots plus difficile que celui de professeur et moins bien payé mais là n'est pas le sujet!

C'est un métier trés dur celui de prof !
molagirl
Joue en Promot° H.
000000-----------

Féminin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMar 29 Mar 2005 - 16:23

EUSKAL a écrit:
Je dis pas le contraire mais je pense qu'il y en a de plus dur!

Sur ce Moi je m'ettend pas plus j'ai assez mangé sur un autre forum, j'ai l'impression que mon post n'a pas été compris! je veux juste dire qu'il y a une manif et que jsp que beaucoup de monde sera là non pas pour revendiquer la loi Fillon mais pour l'avenir de nos lycées et des étudiants et pour éviter la privatisation de toutes les écoles!
Encore déso Djé!! Petit Smack
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMar 29 Mar 2005 - 16:30

molagirl a écrit:
EUSKAL a écrit:

Sur ce Moi je m'ettend pas plus j'ai assez mangé sur un autre forum, j'ai l'impression que mon post n'a pas été compris! je veux juste dire qu'il y a une manif et que jsp que beaucoup de monde sera là non pas pour revendiquer la loi Fillon mais pour l'avenir de nos lycées et des étudiants et pour éviter la privatisation de toutes les écoles!

Moi j'ai compris, bcp ont compris molagirl, pour moi, ton message est bien passé, sans aucun soucis et t'as bien fait de signaler la manif, y'a aucun mal, c'est juste que je ne souhaite pas non plus qu'on parte dans le débat ... les autres posts, bon, moi perso je ne gère plus ce type de discours, j'avoue, et ne souhaite pas que cela puisse dégénérer "bêtement", car bon, après tout, on n'est pas là non plus pour s'opposer sur d'autres sujets que celui qui est le notre, en commun, celui du rugby !!

On passe un message, "attention manif, grève, soucis, je suis en colère, j'aime, j'aime pas, mon auto me fait chier, j'ai une idée, un message à faire passer ...." ce qu'on à dire dans le raisonnable (comme t'as pu faire en fait), mais vaut mieux pas trop débattre par la suite, voila mon souhait.

Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL

Masculin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMar 29 Mar 2005 - 16:37

Dje a écrit:
molagirl a écrit:
EUSKAL a écrit:

Moi j'ai compris, bcp ont compris molagirl, pour moi, ton message est bien passé, sans aucun soucis et t'as bien fait de signaler la manif, y'a aucun mal, c'est juste que je ne souhaite pas non plus qu'on parte dans le débat ... les autres posts, bon, moi perso je ne gère plus ce type de discours, j'avoue, et ne souhaite pas que cela puisse dégénérer "bêtement", car bon, après tout, on n'est pas là non plus pour s'opposer sur d'autres sujets que celui qui est le notre, en commun, celui du rugby !!

On passe un message, "attention manif, grève, soucis, je suis en colère, j'aime, j'aime pas, mon auto me fait chier, j'ai une idée, un message à faire passer ...." ce qu'on à dire dans le raisonnable (comme t'as pu faire en fait), mais vaut mieux pas trop débattre par la suite, voila mon souhait.

Bien dis chef !

Voila il y a greve, allez y tous !
molagirl
Joue en Promot° H.
000000-----------

Féminin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMar 29 Mar 2005 - 18:29

EUSKAL a écrit:
Bien dis chef !

Voila il y a greve, allez y tous !
Toi compris! je t'embarque.
Fayot!! Gne Gna Gna
En plus c'est toi qui a détourné la conversation avec te histoires de prof!! Taureau fonce Tirelire Languette
Tu as bien raison Djé on ne va pas débattre non plus et mon but n'était pas celui là donc manif annoncé je peux m'en aller (ça rime Méga rigolade )
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite

Masculin
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMar 29 Mar 2005 - 21:42

eh oh pas de politique ici Gne Gna Gna

http://www.vro-shop.com
peg'
Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'

Féminin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMer 30 Mar 2005 - 8:48

pas de politique je suis ok...

Mais bon de toute façon ça sert a rien car a chaque fois qu'on change de ministre de l'education il y a des greves...

Alors moi en tant que prof je me bats plus...le ministre a toujours raison Grosses larmes ...

Mais vous battez vous...
molagirl
Joue en Promot° H.
000000-----------

Féminin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMer 30 Mar 2005 - 14:39

lulu38 a écrit:
Mais vous battez vous...
J'aimerai bien mais j'ai le bac à la fin de l'année Méga rigolade et puis on sait très bien qu'on se bat rien...enfin c'est surement pour notre conscience!!!
Hé rugbysolidarité Langue Rouge Tirelire Languette T'es, t'as vu Tirelire Languette Gne Gna Gna
Laetitia
Joue en Division H.
0000000----------
Laetitia

Féminin
Supporter(trice) : Bourgoin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMer 30 Mar 2005 - 20:01

oui, ne va pas trop aux manif molagirl et concentre toi sur ton bac. J'ai passé le mien en 2003 et il y a eu beaucoup de greve au mois d'avril/mai.

Mes epreuves ont commencé aux alentours du 20 mai et il faut savoir que c'etait extremement dur d'assister aux cours !!!

Ces greves etaient faites au moment de la sortie du "livre" de Ferry !!! Les professeurs nous avaient enfermer dehors. On a été obligé de casser le portail et de passer par les issues de secours de la cuisine pour aller etudier !!! Si on m'avait dit y'a 5 ans que j'allais forcer l'entrée d'un etablissement scolaire pour aller en cours, jamais je l'aurai cru !!! Ha Ho Hi

Bref, tout cas pour souhaiter un bon courage a tous les etudiants. J'espere que cela ne se passe pas comme ca dans ton lycée et ne baissez pas les bras, tout s'arrangera !!!

Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyJeu 31 Mar 2005 - 9:01

Laetitia a écrit:
Les professeurs nous avaient enfermer dehors.
Toujours aussi puissant!! Décidément, t'es en forme, en ce moment.
Méfie-toi, l'oeil veille[/i]

Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'

Féminin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyJeu 31 Mar 2005 - 9:12

Ben merde alors ...Dis moi Laetitia c'est les Mureaux (78 ) en Isere??? Si c'est le cas on va demander une petite mutation... Ha Ho Hi car la region parisienne enfin surtout les Mureaux on a donner Dingo
molagirl
Joue en Promot° H.
000000-----------

Féminin

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyJeu 31 Mar 2005 - 16:31

Laetitia a écrit:
oui, ne va pas trop aux manif molagirl et concentre toi sur ton bac. J'ai passé le mien en 2003 et il y a eu beaucoup de greve au mois d'avril/mai.
Je suis désolé mais si on reste là, dans notre ville à rien faire les choses ne changeront pas alors il faut se mobliser une bonne fois pour toute et après on en parle plus!
Et puis moi je veux bien me concentrer sur mon bac mais les cours ne sont pas assurer donc c'est un peu dur, et ça commence à devenir lourd!!
Je me souviens en 2003, mon lycée avait fermé ses portes! je sents que cette situation va revenir: le flip total!
Contenu sponsorisé

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation Empty

Manifestation
Page 1 sur 1