La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-49%
Le deal à ne pas rater :
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 – 3 foyers
204 € 400 €
Voir le deal

Periode officielle des transferts !!!

AuteurMessage
Laetitia
Joue en Division H.
0000000----------
Laetitia

Féminin
Supporter(trice) : Bourgoin

Periode officielle des transferts !!! Empty
MessageSujet: Periode officielle des transferts !!!   Periode officielle des transferts !!! EmptyMer 23 Mar 2005 - 8:55

Dixit la provale, la periode des transferts cette saison debute le 20 mai et sera cloturée le 5 juillet !!!

Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate

Masculin
Supporter(trice) : Bo

MessageSujet: Re: Periode officielle des transferts !!!   Periode officielle des transferts !!! EmptyMer 23 Mar 2005 - 16:11

Conclusion, rien de ce qui peut être dit ou entendu jusque là n' est certain à 100%.
Les prés contrats ayant tout autant de valeurs que les Bolivars.

Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

MessageSujet: Re: Periode officielle des transferts !!!   Periode officielle des transferts !!! EmptyMer 23 Mar 2005 - 16:13

supertomate a écrit:
Conclusion, rien de ce qui peut être dit ou entendu jusque là n' est certain à 100%.
Les prés contrats ayant tout autant de valeurs que les Bolivars.

Ah, tu penses encore à Serge toi ... une lueur te gagne donc ??

Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate

Masculin

MessageSujet: Re: Periode officielle des transferts !!!   Periode officielle des transferts !!! EmptyMer 23 Mar 2005 - 16:49

Et bien non, je pensais pas à Betsen, vu que je n' arrive toujours pas à croire qu' il va partir.
Non je pensais à la vrai fausse arrivée de Nyanga, l' année dernière.
Déception qui nous a certainement permis de découvrir l' exeptionnel Dusautoir. A quelque chose malheur est bon...( quand je commence à attaquer les dictons et proverbes en tous genres, c' est mauvais signe, on dirait la grand mère à moustache)

Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer

MessageSujet: Re: Periode officielle des transferts !!!   Periode officielle des transferts !!! EmptyMer 30 Mar 2005 - 12:28

Les précontrats ne sont pas reconnus par la ligue mais ont tout de même une valeur juridique.
Conséquence: un joueur qui a signé un précontrat n'est pas obligé par la ligue d'aller dans le club concerné, mais légalement, il est redevable. Je sais pas où ça en est, mais ça devrait coûter cher à Nyanga et Szartruc

Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)

Masculin
Supporter(trice) : Béziers

MessageSujet: Re: Periode officielle des transferts !!!   Periode officielle des transferts !!! EmptyJeu 31 Mar 2005 - 12:04

Bernard Laparte a écrit:
Les précontrats ne sont pas reconnus par la ligue mais ont tout de même une valeur juridique.
Conséquence: un joueur qui a signé un précontrat n'est pas obligé par la ligue d'aller dans le club concerné, mais légalement, il est redevable. Je sais pas où ça en est, mais ça devrait coûter cher à Nyanga et Szartruc

Il est interdit de faire signer des contrats (que vous appelez précontrats)en dehors de la période légale (c'est fait pour ça). Si un club déroge à la règle c'est lui qui est en faute (et ça coute cher). Donc si un club fait valoir un précontrat signé hors date il se coupe lui même la tête. Donc comme dit supertomates c'est du pipo.
Pour en revenir à Nyanga Swarsewski, ils appartiennent à Béziers et avant de leur faire signer un contrat il faut d'abord les acheter, et c'est pas donné.. Aucun joueur de Béziers n'a de clause libératoire en cas de descente. On c'est déja fait avoir (Mignoni, Privat, Laharrague, Bonetti, Grandclaude...) maintenant on a pris nos précautions. OK, bon, yes

http://larevolte.com/phpBB2/

Periode officielle des transferts !!! Sms
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

MessageSujet: Re: Periode officielle des transferts !!!   Periode officielle des transferts !!! EmptyJeu 31 Mar 2005 - 13:35

Pour les précontrats, je suis à peu près sûr qu'ils ne sont pas validés par la ligue, mais que légalement, ils sont valables. Dans le cas d'un précontrat non respecté, la ligue ne peut donc rien faire, mais devant un tribunal, ils sont valables. Grosso-modo, ce n'est pas un contrat, le joueur s'engage juste à signer une fois la période des transferts ouverte. Il prend donc un engagement et s'il ne respecte pas son engagement, ça peut lui coûter cher. Le club n'est pas responsable.

Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

MessageSujet: Re: Periode officielle des transferts !!!   Periode officielle des transferts !!! EmptyJeu 31 Mar 2005 - 13:48

Effectivement, d'un point de vue juridique, là c'est le professionnel en la matière qui parle, on ne peut avoir 2 contrats de travail signés sur des périodes dites glissantes à recouvrement (dit aussi "périodes identiques"), ou se recoupant sur une même période !!

Par contre, et ceci est tout à fait légal, il existe ce que l'on sigle PROPAL, ou encore mieux défini par PROposition de Promesses A L'embauche.

C'est un courrier (et non un contrat de travail) signé par les 2 parties qui spécifient entre autre la date début du contrat, le salaire, le lieu, le role (ou emploi) et tout ceci .... Bien entendu, la date début de contrat N doit être supérieure à la date fin de contrat N-1 !!

Voila pourquoi tant de rumeurs aussi , je pense que, sans y vivre profesionnellement parlant non plus, dans le monde du rugby, il existe aussi ces .. notions salariales !!

Il est en effet prématuré de parler de contrats (car faux), je pense que souvent il vaut mieux comprendre PROPAL !!

A coté de ceci, le monde du rugby connait, légalement aussi, des périodes spécifiques aux transferts, chose que de mon côté, tjrs profesionnellement parlant, je ne connais pas !!

Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

MessageSujet: Re: Periode officielle des transferts !!!   Periode officielle des transferts !!! EmptyJeu 31 Mar 2005 - 14:06

Dis moi chef, comment ça se fait que tu connais ça si bien?
C'est quoi ton métier?
Tu bosses dans le juridique?

Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

MessageSujet: Re: Periode officielle des transferts !!!   Periode officielle des transferts !!! EmptyVen 1 Avr 2005 - 7:00

Bernard Laparte a écrit:
Dis moi chef, comment ça se fait que tu connais ça si bien?
C'est quoi ton métier?
Tu bosses dans le juridique?

Niet, pas dans le juridique (bien que des contacts privilégiés soient tjrs ouverts avec mon service) ... mais travailler dans le service DRH, en être le responsable SIRH, faire la gestion du personnel, de la paie, et surtout du parc informatique (serveurs, environnements et progiciels)... bon tout ca pour dire que cela aide à connaitre certaines choses au niveau contrat et "assimilé" !!

Joue en 2ème Série
0000-------------
gregadgetcsbj38

Masculin
Supporter(trice) : Bourgoin-Jallieu - La Tour du Pin

MessageSujet: ???!!!   Periode officielle des transferts !!! EmptyVen 1 Avr 2005 - 7:05

Oui, mais djé, est-ce que ces PROPAL sont vraiment fiables et donc est ce que ces transferts dont on parle actuellement sont véridiques....??? En sachant qu'un joueur n'a vraiment le droit de signer son contrat qu'à partir du 20 mai prochain!!!!???

Les laharrague à perpignan, Attoub au CO, Boussès à Bourgoin,.... est-ce du pipo??? j'espère pas mais.... on fait la paix Help Me casse à l'Anglais
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé

Masculin

MessageSujet: Re: ???!!!   Periode officielle des transferts !!! EmptyVen 1 Avr 2005 - 7:13

gregadgetcsbj38 a écrit:
Oui, mais djé, est-ce que ces PROPAL sont vraiment fiables et donc est ce que ces transferts dont on parle actuellement sont véridiques....??? En sachant qu'un joueur n'a vraiment le droit de signer son contrat qu'à partir du 20 mai prochain!!!!???

Les laharrague à perpignan, Attoub au CO, Boussès à Bourgoin,.... est-ce du pipo??? j'espère pas mais.... on fait la paix Help Me casse à l'Anglais

Ah mais ca mon petit greg, tout tient dans rumeurs, bruits et autres !!

Si un club annonce, ou un joueur, qu'il s'engage avec XXXX, et que signature il y a eu, alors ceci vient, si c'est vrai, d'une signature de promesses (PROPAL), et non d'un contrat car strictement interdit, après ceci est vrai ou non, là, seuls les véritables intéressés le savent à vrai dire !!!

Y'a aussi le cas de joueurs qui s'engagent avec un club, alors que celui-ci (le joueur) à tjrs un contrat de 1, 2 ou 3 ans ... à faire avec son ancien employeur (club), et comme 2 contrats ne peuvent légalement pas s'étaler sur 1 période identique, le club recruteur rachète le contrat au club initial pour son nouveau joueur, d'ou une sorte de "rupture" de contrat entre le dit joueur, et son ex-club !!! Ceci met une date de fin effective au contrat initial.

Je suis brouillon la non !!

Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate

Masculin

MessageSujet: Re: ???!!!   Periode officielle des transferts !!! EmptyMer 6 Avr 2005 - 2:43

Dje a écrit:
gregadgetcsbj38 a écrit:

Ah mais ca mon petit greg, tout tient dans rumeurs, bruits et autres !!

Si un club annonce, ou un joueur, qu'il s'engage avec XXXX, et que signature il y a eu, alors ceci vient, si c'est vrai, d'une signature de promesses (PROPAL), et non d'un contrat car strictement interdit, après ceci est vrai ou non, là, seuls les véritables intéressés le savent à vrai dire !!!

Y'a aussi le cas de joueurs qui s'engagent avec un club, alors que celui-ci (le joueur) à tjrs un contrat de 1, 2 ou 3 ans ... à faire avec son ancien employeur (club), et comme 2 contrats ne peuvent légalement pas s'étaler sur 1 période identique, le club recruteur rachète le contrat au club initial pour son nouveau joueur, d'ou une sorte de "rupture" de contrat entre le dit joueur, et son ex-club !!! Ceci met une date de fin effective au contrat initial.

Je suis brouillon la non !!

Nooooon, pourquoi tu dis ça?

MessageSujet: Re: Periode officielle des transferts !!!   Periode officielle des transferts !!! Empty

Periode officielle des transferts !!!
Page 1 sur 1