Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois
Date d'inscription : 16/11/2004

ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels Empty
MessageSujet: ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels   ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels EmptyMer 16 Mar 2005 - 12:08

Philippe Agostini futur entraîneur

--------------------------------------------------------------------------------

Philippe Agostini, 45 ans et pur produit de la structure fédérale sera l’entraîneur de l’ASM Clermont Auvergne la saison prochaine. Olivier Saisset, pour des raisons personnelles, quittera donc le club au terme de sa mission le 30 juin prochain.

--------------------------------------------------------------------------------

Entraîneur des équipes de France jeunes depuis 1999, Philippe Agostini a effectué l’essentiel de sa carrière de joueur à La Voulte puis à Bourgoin au milieu des années 80.

Il a débuté sa carrière d’entraîneur à La Voulte avant de rejoindre Aubenas avec qui il a accédé à l’élite 2.

Sollicité depuis quelques années par des clubs professionnels, Philippe Agostini rejoint donc l’ASM Clermont Auvergne. Sous la houlette de Jean-Marc Lhermet, il sera l’entraîneur principal en charge des avants, avec pour adjoint Jean-Pierre Laparra, responsable des trois-quarts.

« J’ai été intéressé par le projet sportif du club, et séduit par ses structures et la sincérité de ses dirigeants. Cette venue à Clermont est un défi, pas seulement personnel puisqu’il impliquera tout une équipe et tout un staff. C’est aussi l’occasion de valider mon expérience au niveau des équipes internationales jeunes », a déclaré le futur nouvel entraîneur jaune et bleu.



René Fontès : « Il est important de faire cette annonce aujourd’hui afin de clarifier la situation avec les joueurs et préparer l’avenir. Philippe Agostini est donc le futur entraîneur du club, mais il nous reste encore beaucoup à faire cette saison et Olivier Saisset garde les prérogatives qui sont les siennes jusqu’au 30 juin ».



Jean-Marc Lhermet : « Philippe Agostini est un entraîneur qui a de fortes compétences au niveau du jeu, ce qui correspond à notre souhait de mettre en place un jeu innovant. Les joueurs seront d’ailleurs impliqués sur cette mise en place sur le terrain. S’il sera l’entraîneur principal chargé des avants, il est aussi polyvalent, puisqu’en France moins de 21 ans, il s’occupe des lignes arrières ».



Olivier Saisset : « Je ne me permettrai pas de juger un de mes pairs. La seule chose que je puisse dire, c’est que Philippe Agostini a toutes les compétences pour réussir. Pour ce qui me concerne, je pars pour des raisons familiales, parce que j’ai besoin de me rapprocher de mes proches. Depuis 35 ans, je suis toujours par monts et par vaux, je suis fatigué de devoir être loin de ma famille tout le temps ».





Par ailleurs, plusieurs joueurs ont prolongé leur contrat :



Goderzi Shvelidze (2 ans + option d’1 an)

Brice Miguel (2 ans + option d’1 an)

Michel Dieudé (2 ans)

Gonzalo Longo (2 ans + option d’1 an)

Pierre Mignoni (2 ans + option d’1 an)

Aurélien Rougerie (2 ans + option d’1 an)



Loïc Jacquet et Pierre Vigouroux, tous deux issus du centre de formation de l’ASM, ont signé leur premier contrat pro d’une durée de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vro-shop.com
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 59
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 20/12/2004

ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels   ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels EmptyJeu 17 Mar 2005 - 8:40

Par ailleurs, plusieurs joueurs ont prolongé leur contrat :

Goderzi Shvelidze (2 ans + option d’1 an)

Brice Miguel (2 ans + option d’1 an)

Michel Dieudé (2 ans)

Pierre Mignoni (2 ans + option d’1 an)

Vous aimez bien les anciens Biterrois à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels   ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels EmptyMar 29 Mar 2005 - 8:30

Que de bonnes nouvelles, tout ça. Il va maintenant falloir intégrer les bons jeunes comme Malzieu, mais je pense qu'un ancien entraîneur des -21 saura faire ça (cf Boher Ducousso à l'USAP) et puis recruter un ou deux joueurs aux bons postes (Laharrague, Candelon...) et l'ASM fera très mal l'an prochain. Merci Saisset
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels   ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels EmptyMer 30 Mar 2005 - 15:48

C'est marrant, mais pour une fois, on a l'impression que l'ASM va jouer la continuité sans faire un recrutement tapageur... peut-être que ça va marcher! Ca doit être une volonté de Lhermet. Ou alors, à force de faire tant de recrutement, peut-être que Plus d'pognon .
Mais je pense pas quand même
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels   ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels EmptyMer 20 Avr 2005 - 8:19

Bon alors, l'ASM, c'est bien gentil les prolongations de contrats et les jeunes, mais il va quand même falloir trouver quelques joueurs à signer à quelques postes où certains joueurs se cassent (aux ailes, au centre, en première ligne...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels Empty
MessageSujet: Re: ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels   ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASM Clermont Auvergne - transferts définitifs et officiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transferts à l'ASM Clermont Auvergne
» ASM Clermont Auvergne - transferts les rumeurs
» ASM Clermont Auvergne
» TOP 14 - J.4 - (TV) : Bourgoin / Clermont-Auvergne
» TOP 14 - J9 (TV) : Clermont-Auvergne / Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: Contrats & Transferts-
Sauter vers: