La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

 

 Les ouvreurs du moment

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 38
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Les ouvreurs du moment Empty
MessageSujet: Les ouvreurs du moment   Les ouvreurs du moment EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:39

Voilà LE poste qui est toujours le plus problématique du XV de France ! A mon sens plus parce qu'on en attend toujours trop de nos ouvreurs, et qu'on n'est pas prêts à les laisser jouer leur jeu. On a cassé Michalak parce qu'on a voulu en faire un stratège, on a cassé Beauxis parce qu'on a voulu en faire un joueur hyper offensif..... Le premier arrive enfin, à 30 ans, à maturité et est capable de jouer son jeu sans se casser la tête. Retrouvera-t-on un jour le second ?
Le problème, donc, avec Michalak, qui semble être le leader actuel, c'est qu'il ne joue pas beaucoup en 10 dans son club, barré par Sir Wilko. Ceci dit, avec son expérience et son talent, est-ce vraiment rédhibitoire ?
Derrière lui, l'hyper talentueux Trinh-Duc a un défaut majeur, et ce n'est pas son jeu au pied : il est un peu trop vite paniqué quand son équipe n'est pas dominatrice. C'est le joueur French flair par excellence : il joue bien quand son équipe domine, ou qu'il n'a rien à perdre. Mais quand il joue bien....!
Après ça, plusieurs espoirs dont on attend d'en voir plus : Plisson, qui commence à s'imposer au SFP et est assez complet, Bernard, joueur fin et intelligent doté d'un excellent jeu au pied, un O'Gara en force, Rémi Talès, son alter ego du CO, au profil totalement opposé, Wisniewski, très classique, un peu faible en défense, mais qui reste propre et Jean-Pascal Barraque, qui fait de belles performances au BO, très vif, mais que ses entraîneurs semblent plus destiner au poste de centre. Dommage, ce dernier poste est bouché en EdF, et sans doute pour quelques années. Sinon, Doussain a été formé à ce poste, donc peut-être se reconvertira-t-il un jour ? Ca ne semble pas d'actualité.
Il y a aussi la tentation Mermoz, qui permettrait de ne pas avoir à trancher au centre, mais il est tellement fort au centre, et a-t-il le jeu au pied d'un grand 10 ?

_________________
Les ouvreurs du moment Bannire5bu
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ouvreurs du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: ** Les Joueurs ** :: Les demis d'ouverture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser