Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le capitaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joto
Joue en 5ème Série
0----------------
Joto


Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2012

Le capitaine Empty
MessageSujet: Le capitaine   Le capitaine EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:51

Bonjour a tous
je suis nouveaux je m'appelle thomas j'ai 16 ans et je suis en deuxieme année de cadets
alors voila ma question
comment etre un bon capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Le capitaine Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine   Le capitaine EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:25

Hum. Bonne et vaste question.
La première réponse qui me vient à l'esprit est : en étant soi-même !
Etre capitaine ne doit en aucun cas être un objectif, une stratégie, une volonté..... ça vient comme ça, parce que le coach ou tes partenaires pensent que tu as un vrai leadership.
Après, il y a des tas de styles de capitaines différents : des discrets comme Dusautoir ou Rives aux beaux parleurs comme Pichot, des exemples sur le terrain comme Pelous aux stratèges comme Galthié, il n'y a pas de règle. On pourrait rêver à un capitaine parfait, qui serait à la fois le meilleur joueur de son équipe, serait systématiquement irréprochable dans son approche mentale, aurait la capacité à tirer ses partenaires derrière lui, à analyser le jeu en temps réel et au besoin à prendre des décisions contraires aux choix des coaches pour le bien de l'équipe, sentirait bien ses coéquipiers et leur état de forme, donnerait confiance à chacun en étant fin psychologue, saurait un peu manipuler les arbitres......
Quoiqu'il arrive, un bon capitaine sera toujours celui qui rend ses partenaires meilleurs, à l'inverse de la formule restée célèbre concernant Amédée Domenech (me semble-t-il) : "C'est le meilleur, mais avec lui, nous sommes tous un peu moins bons" !
Je ne sais pas si ma réponse te satisfait ou non, mais je l'espère. En tout cas, je ne peux pas faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: ** Les Joueurs ** :: Un joueur, un poste ... son rôle, sa prestance sur le terrain-
Sauter vers: