Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Saison 2012/2013

Aller en bas 
+4
Baribal
freu40
elissaldebest9
Bernard Laparte
8 participants
AuteurMessage
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:59

C'est parti sur les chapeaux de roue pour la saison prochaine, puisqu'on annonce déjà Michalak et Servat à Toulon, et que Boudjellal annonce vouloir mettre en place "une armée" !
Sinon, Ducalcon se dirigerait vers le Racing tout comme Maxime Machenaud, le Stade Français s'intéresserait à Malzieu, Nallet a resigné et Chabal serait sur le point de le faire, l'ASM s'intéresserait à Chouly, Claassen partirait vers le CO.....
Chez les coachs, Marc Delpoux serait sur le point de s'engager avec l'USAP et Travers serait pisté par Toulouse, le duo Lanta-Deylaud allant vers Bayonne (avec des joueurs dans leurs bagages ?) pour laisser la place à Darricarrère + un coach des avants à Agen.
Vous avez eu d'autres bruits ?
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:42

Pour "l'armée" de Boudjellal, ça fait depuis la remontée de toulon dans l'élite qu'il nous la fait celle là... On voit le résultat

Sinon je pense que t'as à peu prêt tout résumé
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyMar 3 Jan 2012 - 8:39

elissaldebest9 a écrit:
Pour "l'armée" de Boudjellal, ça fait depuis la remontée de toulon dans l'élite qu'il nous la fait celle là... On voit le résultat

Sinon je pense que t'as à peu prêt tout résumé
Le résultat est pas si ridicule, ils ont tout de même une demi-finale perdue d'un cheveu face au futur champion, dans ce qui fut d'ailleurs un des plus grands matches de phase finale que j'aie jamais vu. Et cette saison, ils sont pas si mal... On ne devient pas un leader du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:33

C'est vrai que dans l'absolu, le résultat n'est pas ridicule, mais je pense qu'il est en deça des espérances de MB. Le Challenge Européen ne l'intéresse pas. Et puis on peut mettre aussi en perspective ce résultat au regard du nombre de stars ou du moins joueurs de renom qui évoluent ou ont évolué au RCT : Sackey, Contepomi, Matfield, Wilkinson, Van Niekerk, Mignonni, Bastareaud... enfin le résultat n'est pas si étincelant quand on regarde les perfs du Racing qui n'est pourtant monté qu'une année après le RCT.
Mais c'est sûr on ne devient pas un leader du jour au lendemain, et heureusement, sinon il suffirait d'aligner beaucoup d'argent et de stars.

Servat et Michalak c'est fait apparemment. A noter que Michalak viendrait jouer en neuf uniquement. Si je me souviens bien, il voulait jouer 10 à Toulouse, ce qui n'était pas possible pour Novès. Je serais curieux de savoir pour combien il a signé à Toulon. Parce que Toulouse lui avait fait une proposition, probablement en deça de ce qu'il désirait.
ça me rappelle Skrela à qui Toulouse proposait de rester pour 180 000€ par an et Clermont lui proposait plus : 300 000€ soit disant. Toulouse a l'art de se débarasser de ses joueurs "proprement".


Sinon, Barcella et Lakafia seraient courtisés pour joindre l'armée de MB. La non qualification du BO en Hcup pour l'an prochain pourrait amener certains cadres à partir. Notamment un mec comme Lakafia qui est plein d'avenir. Quid de Harinordoquy, Yachvili, Traille ? Je en crois pas qu'ils soient en fin de contrat. Mais si le BO descendait, il y a fort à parier qu'ils ne resteraient pas.
Personne ne veut de Marconnet ? Depuis quelques temps, je le vois un peu comme un chat noir : il a évolué au SF quand celui-ci descendait dans les abysses, il était de la déroute en Italie, n'était pas de l'aventure néozélandaise, depuis qu'il est au BO, c'est la débandade. En plus il est ridicule sur le terrain.

Pour Chabal, il a dit que le choix de Nallet serait déterminant pour son choix. Seulement, Nallet a resigné au Racing quand Lorenzetti disait que l'affluence en baisse, les sponsoring moins importants... devaient être considérés dans la proposition de salaire à Chabal. Lorenzetti et Berbizier n'ont pas caché qu'ils n'étaient pas satisfaits des prestations de leur num 8. Là Caveman a le cul en train deux chaises.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:31

freu40 a écrit:
C'est vrai que dans l'absolu, le résultat n'est pas ridicule, mais je pense qu'il est en deça des espérances de MB. Le Challenge Européen ne l'intéresse pas. Et puis on peut mettre aussi en perspective ce résultat au regard du nombre de stars ou du moins joueurs de renom qui évoluent ou ont évolué au RCT : Sackey, Contepomi, Matfield, Wilkinson, Van Niekerk, Mignonni, Bastareaud... enfin le résultat n'est pas si étincelant quand on regarde les perfs du Racing qui n'est pourtant monté qu'une année après le RCT.
Mais c'est sûr on ne devient pas un leader du jour au lendemain, et heureusement, sinon il suffirait d'aligner beaucoup d'argent et de stars.
Il espérait probablement que ça aille plus vite. Ceci dit, il y a eu clairement des erreurs de recrutement : Sackey, Mason..., des erreurs de recrutement/management, c'est à dire essayer de faire cohabiter des joueurs qui ne le pouvaient pas : Contepomi/Wilko..., des erreurs de ciblage, c'est à dire notamment trop de 3è ligne, et pas grand monde en 2è, pas assez d'appel à la formation locale, pourtant réputée, (qui permet de pousser au cul les "stars"), et globalement, trop de changements d'une saison sur l'autre.
Si on regarde de plus près les 2 équipes qui font référence sur ces 5/6 dernières années, on se rend compte que d'une saison sur l'autre, les changements se font à dose homéopatique, avec, une fois de temps en temps, un "ménage" pour renouveler une génération, qu'il y a un noyau dur qui peut rester entre 5 et 10 ans au club (Dusautoir, Nyanga, Rougerie, Ledesma, Bouilhou......), avec des joueurs qu'on imagine difficilement ailleurs, même s'ils ont déjà joué ailleurs par le passé, que la formation est régulièrement sollicitée (Fofana, Domingo, Doussain, Bezy, Médard, Ric......), et que l'effectif est cohérent en nombre et en qualité dans toutes les lignes : les postes doubles (1/3, 4/5, 6/7, 12/13, 11/14) sont doublés et les postes simples (2, 8, 9, 10, 15) sont triplés. Par exxemple, on souligne souvent l'importance des 3è ligne dans le rugby d'aujourd'hui, mais pas de grande 3è ligne sans grande 2è ligne, et pas de grande 2è ligne sans grande 1è ligne... Vosloo ou Dusautoir brilleraient-ils autant s'il n'avaient pas Cudmore/Hines pour l'un et Albacete/Millo devant pour l'autre, sans parler d'une première ligne de tout premier plan ?
On se rend également compte que sur la plupart des postes, et notamment les postes simples, on a au moins 2 profils de joueurs différents pour s'adapter à l'adversaire : Picamoles/Sowerby, Burgess/Vergallo/Doussain, McAllister/Beauxis, Médard/Poitrenaud - Kayser/Paulo, Bonnaire/Vermeulen, Parra/Senio, James/Skrela, Byrne/Buttin/Floch
Sans oublier les joueurs non internationaux, ou peu internationaux, mais sur qui on peut compter pour être quasiment au niveau des internationaux en permanence : Lamboley, Sowerby, Bouilhou, Maestri (pour l'instant), Jacquet, Bardy, Vosloo, Faure.......

Et il faut reconnaître que sur l'ensemble de ces points, un club comme le Racing, même s'il connaît des difficultés en ce moment, a été plus cohérent que le RCT......
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyMar 3 Jan 2012 - 15:03

Pour étayer ce que tu dis bernard, voilà l'effectif du ST avec en gras les joueurs espoirs apparu cette saison
Pilliers: Poux, Steenkamp, Johnston, Human, Montes, Falefa, Boutemane, Taroque
Talonneur: Servat, Botha, Falip
2e ligne: Millo, Albacete, Maestri, Lamboley, Boukerou
3e ligne: Dusautoir, Nicolas, Nyanga, Bouilhou
n°8: Picamoles, Sowerby, Galan
n°9: Nico Bézy, Doussain, Burgess, Vergallo, Seb Bezy
n°10: Beauxis, McAlister
centre: Jauzion, Fritz, David, Caucaunibuca
Ailliers: Matanavu, Donguy, Clerc, Payen, Imperial
Arrière: Médard, Poitrenaud

Pour rappel, Nico Bezy, Doussain et Boukerou ont signé un contrat pro cette saison
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyMar 3 Jan 2012 - 15:16

Et pour l'ASM :
Domingo, Debaty, Faure, Chaume, Zirakashvili, Ric, Kotze
Kayser, Paulo, Cabello
Cudmore, Hines, Pierre, Jacquet, Hezard
Lapandry, Vosloo, Bardy, Audebert
Bonnaire, Vermeulen, Goujon
Parra, Senio, Radosavljevic
James, Skrela
Fofana, Canale, Rougerie, King
Nakaïtaci, Murimurivalu, Sivivatu, Malzieu
Byrne, Floch, Buttin

Je n'ai pas fait exactement comme toi, j'ai mis en gras les jeunes qui sont arrivés ou qui on vraiment commencé à avoir du temps de jeu.
Et en soulignés, les joueurs formés au club (soit 16 joueurs !)
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:10

Ben à toulouse pour les formés au club t'as Servat, montes, Millo, Boukerou, Doussain, Bezy, Médard, Poitrenaud
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:23

elissaldebest9 a écrit:
Ben à toulouse pour les formés au club t'as Servat, montes, Millo, Boukerou, Doussain, Bezy, Médard, Poitrenaud
Montès formé au Stade Français !
Ce que je voulais dire, c'est surtout pour les gras. Je n'ai pas mis uniquement ceux qui ont découvert la 1è cette année, mais aussi ceux qui avaient découvert avant, mais qui ont commencé à avoir vraiment du temps de jeu cette année, comme Fofana ou Ric.
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:53

Ben je suis assez d'accord avec vous deux : pour construire une équipe, il faut de la stabilité et le rugby requiert beaucoup de stabilités. Et ce sur plus d'une seule saison.
Je pense qu'on peut ajouter le CO qui a un effectif stable notamment au niveau du pack mais moins riche que l' ASM et le ST. Je n'ai pas le temps d'éplucher l'effectif maintenant mais je ne pense pas être éloigné de la vérité.

Par contre en contre exemple : le BO. C'est un club qui a peu recruté ces dernières années. A su trouver quelques bons joueurs comme Lakafia, Barcella, Ngwenya. Mais n'a pas su doubler ses postes. Et surtout a eu du déchet dans ses recrutements : Faure, Tranier, Caprice, Marconnet... quelques jeunes pointent le bout de leur nez : Guillot, Lauret, Gimenez...
Mais contrairement au CO, l'ASM, le ST et le Racing, son management a connu quelques changements qui n'ont pas été très judicieux : départ de Lagisquet avec Jack Isaac qui prend du galon puis Delmas remplacé par Gonzalez avec Rodriguez au dessus, ce dernier poussé vers la sortie pour faire revenir Lagisquet avec Milhas en plus...
Du coup la stabilité requise pour construire une équipe requiert aussi de la stabilité dans le management, ce que fait très bien le Racing, l'ASM, le CO et le ST.
Au contraire du SF jusque l'an passé, de Perpignan...
Revenir en haut Aller en bas
Baribal
Joue en 3ème Série
000--------------
Baribal


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Supporter(trice) : ASM, SF - Niveau international:l'ARGENTINE, la France et la Belgique
Date d'inscription : 24/05/2006

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:07

Bonne nouvelle pour Clermont.
Julien Malzieu dont on parlait au SF vient de prolonger pour deux saisons plus une en option avec le club auvergnat.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 7:44

Cool ! J'aurais trouvé ça bizarre de le voir sous d'autres couleurs. Un peu comme quand Rougerie y pensait, à un moment, avant l'arrivée de Vern......
Ceci dit, avec la concurrence à son poste, ça aurait été compréhensible.....
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:35

Citation :
Sinon, Barcella et Lakafia seraient courtisés pour joindre l'armée de MB. La non qualification du BO en Hcup pour l'an prochain pourrait amener certains cadres à partir. Notamment un mec comme Lakafia qui est plein d'avenir. Quid de Harinordoquy, Yachvili, Traille ? Je en crois pas qu'ils soient en fin de contrat. Mais si le BO descendait, il y a fort à parier qu'ils ne resteraient pas.
Imagine un instant que le BO descende, et que parallèlement la section remonte. Tu as leur destination... Poignée de main
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:38

S'il y a un truc dont je suis assez certain, c'est que le BO ne descendra pas. En tout cas pas cette saison. Je m'inquiète plus pour le LOU, Brive ou Bayonne. Bordeaux ne me semble pas tout à fait à l'abri non plus.
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:03

Moi avec le BO, je suis sûr de rien. Finalement, je suis pas content que Yach soit convoqué pour le tournoi... sic... ce qui me paraît un plus certain c'est que le BO sait gagner les matchs à forte pression "négative" : se sortir de la relégation, attraper la 7ème place au dernier moment, la 6ème l'an passé... par contre impossible de gagner les matchs à forte pression comme les quart de finale comme contre Toulouse, le barrage contre Clermont, la finale Hcup contre Toulouse (encore... grr). Remarquez ces matchs là, l'équipe en face était intrinséquement meilleure. Et là le Yach y peut pas grand chose.

Sinon Barcella va resigner au BO pour 2 saisons. Malgrè une proposition de Toulon. En espérant que les autres cadres suivent.
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:14

Barcella a resigné pour 2 saisons avec le BO, Lakafia devrait suivre malgrè une approche du Racing. Ce dernier se tournant finalement vers Nagusa de Montpellier.

Sinon Agen est en passe d'enrôler P.SELLA comme directeur sportif. Mathieu BLIN et DARRICARERE se chargerait des avants et des arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
Joue en 5ème Série
0----------------
Angelus


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 08/11/2007

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:26

Coté Clermont :


Chez les avants :

- Arrivée : Chouly (Perpignan), Chaume (pilier) et Kolelishvili (3ème ligne, international géorgien) venus du centre de formation et qui signent pros.

- Départ : Faure, White et Audebert en fin de contrats ou retraite pour le dernier. On parle aussi d'un prêt de Goujon.


Chez les arrières :

- Arrivée : Benson Stanley (centre des Auckland Blues) et le grand retour de Nalaga (Western Force).

- Départ : Canale (italie?), Murimurivalu (prêt à la rochelle), Russel.


Un recrutement intéressant, bien ciblé, même si j'aurais espéré une recrue encore meilleure que Chouly en 8. Je ne connais pas Stanley mais il a la réputation d'être un très gros plaqueur. A voir dans quel état va revenir Nalaga également mais il va y avoir une sacrée concurrence chez les trois quarts.


On parle de Mermoz à Toulon et Chabal à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:06

Faure partant ? Je n'étais pas au courant. Ceci dit, on est bien lotis à ce poste !
Sinon, j'avais lu il y a un moment que Cotter pensait depuis longtemps à faire monter Nalaga en 8, et après tout, pourquoi pas.... Chouly pourrait alors avoir un rôle proche de celui de Bonnaire, qui ne doit plus être très loin de la retraite. Pour Chouly, il peut apporter beaucoup. Ne pas oublier qu'il y a un an, tout le monde se demandait pourquoi on recrutait Kayser, qui était à la peine au CO, et maintenant, il est énorme.
Stanley, jamais entendu parler, mais effectivement, au centre, il y a du monde, avec Fofana, Rougerie, King, Nakaïtaci + éventuellement Stanley. Du coup, pourquoi pas recruter plutôt à l'aile qu'au centre, parce qu'avec les départs de Muri et Russell (si confirmés), il ne resterait que Malzieu et Sivi en purs ailiers, si la volonté de faire monter Napo en 8 se confirme.... Après, c'est vrai qu'il y a aussi la possibilité de décaler Buttin, Fofana, Nakaïtaci, voire même Rougerie.... En fait, on a un effectif un peu surréaliste, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
Joue en 5ème Série
0----------------
Angelus


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 08/11/2007

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:26

Oui apparemment l'AS et Faure se sont pas mis d'accord pour un renouvellement. Dommage c'est un très bon pilier mais Chaume qui arrive derrière est prometteur. Il faut bien le lancer et on a vu cette année que quand on donnait du temps de jeu aux jeunes on pouvait avoir de très belles surprises.
Ceci dit vu les blessures qu'on a eu cette année chez les piliers, un polyvalent en plus ça ne serait peut être pas de trop.

Nalaga a joué 8 aux fidjis avant je crois mais bon changer de poste à son age c'est un peu risqué et avec le recrutement de Chouly, on aura déjà trois 8 (plus éventuellement goujon s'il ne part pas). Et si on positionne Chouly en flanker, c'est pas mieux tant on a du monde à ce poste (je ne sais même pas dire qui je préfère entre Vosloo Bonnaire Lapandry ou Bardy).
Je sais que Chouly est un bon joueur, et Cotter peut en faire un grand joueur, mais on a tellement un effectif complet pour moi que pour l'améliorer on ne peut prendre que des grands joueurs (un 8 et un seconde ligne pour moi).
Derrière avec ces recrues c'est bien un effectif surréaliste. Il va y avoir une sacré concurrence.
J'ai vu Stanley contre les stormers cet après midi, il met de beaux tampons en défense mais offensivement il ne sort pas du lot (même s'il a mis un essai).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:17

Bonnaire n'était pas tellement meilleur que Chouly maintenant avant d'arriver à l'ASM, et je pense aussi que l'idée, c'est d'assurer le relais. Il doit rester encore maximum 2 saisons à Bonnaire, donc si Chouly se révèle vraiment, il peut prendre sa place. L'avantage qu'il a sur Bonnaire, c'est qu'il est vraiment formé en 8, et un peu plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
Joue en 5ème Série
0----------------
Angelus


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 08/11/2007

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:35

Bonnaire était quand même un international reconnu quand il est arrivé de Bourgoin. Pour l reste d'accord avec toi, c'est clairement dans l'idée d'assurer le relais. C'est un français, limousin, il y a surement l'idée d'en faire pour l'avenir un pilier du club (non je ne parle pas d'un changement de poste ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:44

Il était international, mais à l'époque, je le trouvais vraiment surcoté, notamment du fait de son gros manque de densité physique, qu'il a énormément amélioré sous la houlette de Cotter. Sous Laporte, il était vraiment pour moi un "choix du coach", alors que sous Lièvremont, il est devenu indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
SBWThibaut12
Joue en 5ème Série
0----------------
SBWThibaut12


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 24
Supporter(trice) : Sonny Bill Williams
Date d'inscription : 30/08/2012

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:11

Et Sonny Bill Williams qui part des Chiefs pour aller au Japon pour faire 12 matchs après il repart au Rugby a XIII à Sydney !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:01

Lui, il mérite vraiment bien son surnom de Money Bill Williams......
Revenir en haut Aller en bas
SBWThibaut12
Joue en 5ème Série
0----------------
SBWThibaut12


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 24
Supporter(trice) : Sonny Bill Williams
Date d'inscription : 30/08/2012

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:34

J'avoue, faut dire aussi qu'il a commencer a bien se faire connaître à Toulon en 2008-2009 et 2010 !! Mais Sonny Bill Williams a dit qu'il aller peut etre revenir au Rugby à XV pour la Coupe du Monde de Rugby en 2015. Moi en tous cas j'aimerai bien qu'ils reste dans une équipe de Super 15 ou Top 14 pour le voir a la télé car il m'a vraiment impréssionner quand il était a Toulon au Crusaders et au Chiefs.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:31

Le problème, c'est qu'il est tellement attiré par l'argent, qu'il est en train de passer à côté de l'occasion de devenir une vraie légende de ce jeu et des All Blacks. Pour l'instant, il n'est rien à côté de Carter ou McCaw, pour ne citer que les Blacks les plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Joue en Fédérale 2
000000000--------
Béatrice


Féminin
Nombre de messages : 1999
Age : 34
Supporter(trice) : Stade Français
Date d'inscription : 21/11/2004

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:23

Malheureusement y'en a de plus en plus des comme ça... Et à mon avis, ça ne va pas aller en s'arrangeant... Y'en aura toujours qui préfèreront l'appât du gain qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
SBWThibaut12
Joue en 5ème Série
0----------------
SBWThibaut12


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 24
Supporter(trice) : Sonny Bill Williams
Date d'inscription : 30/08/2012

Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:53

C'est vrai que maintenant les joueurs sont plus attirés par l'argent.
Sonny Bill Williams à 28 ans je trouve sa dommage qu'il parte au Japon pour a près le revoir dans 4 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2012/2013 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012/2013   Saison 2012/2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2012/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2011/2012
» RugbyCoaching - Saison 2011-2012
» Saison 2010/2011
» Saison 2009
» c est pas la saison de NOEL...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: Contrats & Transferts-
Sauter vers: