La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
312.99 € 369.99 €
Voir le deal

France - PDG

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baribal
Joue en 3ème Série
000--------------

France  - PDG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - PDG   France  - PDG - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 21:49

Le gros manque dans cette première ligne est clair, c'est Domingo...
Pour ma part, et je vais me répéter par rapport à l'avant match contre les gallois, il faut faire quelques changements...
Mais je pense qu'ils auraient du être fait avant car, juste avant une finale, je ne pense pas que ML va changer quoi que ce soit ni que ce soit l'idéal!
Ma phrase ne veut rien dire mais on se comprend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer

MessageSujet: Re: France - PDG   France  - PDG - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 7:26

Il y a quand même un truc qu'il faut souligner sur ce match, et sur la compétition en général : la montée en puissance de Parra. J'étais convaincu que c'était une connerie de l'écarter progressivement du leadership après la branlée reçue contre les Wallabies, et visiblement, j'avais raison ! Il reprend puissance petit à petit, et s'il a des lacunes sur le poste de 10, il reste probablement le joueur au plus gros mental de l'histoire du rugby français. Quelle équipe a un tel atout dans son moteur ? Personne. L'homme qui a réussi à faire gagner l'ASM arrivera-t-il à faire gagner l'EdF ? Si c'est le cas, il finira par avoir un stade à son nom ! Attention, je n'oublie pas les autres, et je ne suis pas en train de dire qu'il a survolé le match, mais ce type est un gagneur. Il a vraiment la rage de vaincre, et a une sérénité hallucinante. C'est quand même dingue de se dire qu'il est encore tout gamin, alors qu'il prend le jeu à son compte comme s'il était là depuis 10 ans et avait 100 sélections......
Et le plus dingue, c'est de se dire que demain, il sera peut-être remplaçant sous PSA avec la montée en puissance de Doussain !

Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi

Masculin
Supporter(trice) : CSBJ

MessageSujet: Re: France - PDG   France  - PDG - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 7:52

Concernant Parra, on le savait dès le départ (à Bourgoin, demande à Bonnaire), y en a beaucoup qui l'avaient mis en doute, toi le premier Nanard, je suis content que tu aies enfin son potentiel immense en vue.

Citation :
Après Martinet, on a Catinot.
Après la salade, on a le fromage de chèvres...
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

MessageSujet: Re: France - PDG   France  - PDG - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 8:07

Reviens en arrière sur tous mes posts si tu veux. Je n'ai JAMAIS, mis en doute l'immense talent et l'immense mental de ce joueur. Ce que j'ai dit, et sur lequel je ne reviendrai pas, c'est qu'il a des lacunes pour jouer 10 au niveau international, et je le maintiens. Maintenant, en finale, il rencontrera soit un Cruden qui n'est pas expérimenté et a plus de lacunes que lui, soit un Cooper qui est une burne en défense, et qui est l'ombre de lui-même depuis le début de la compétition, et qui reste aussi probablement un des joueurs les plus surcotés, car il n'est pas grand-chose sans Genia et sans sa 3è ligne. Donc oui, Parra est le meilleur 10 restant en lice, mais non Parra n'est pas un 10 de niveau international. En revanche, j'insiste là-dessus, je l'ai toujours défendu et apprécié. J'avais même été un des seuls à défendre sa titularisation contre l'Angleterre en 2008.

Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman

Masculin
Supporter(trice) : du supportable

MessageSujet: Re: France - PDG   France  - PDG - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 8:52

oué faut juste que ses coups de pied passent les 10 mètres de long par contre parce que niveau occupation du terrain c'était un peu la misère. . .

http://www.speartackle.co.za/
masika
Joue en 5ème Série
0----------------
masika

Masculin
Supporter(trice) : Stade français

MessageSujet: Re: France - PDG   France  - PDG - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 7:45

Les bleus sont en finale, comme dit par vous tous, c'est tout ce qu'il y a à retenir de cette demie moribonde où les français ont été fantomatiques.

J'ai du mal à me souvenir d'un seul lancement de jeu du côté français... Le plan de jeu semblait se résumer à occuper le camp adversaire par du jeu au pied. Le problème, c'est que le jeu au pied a été complètement déficient: Yachvili, Parra, Médard ont été incapables de nous sortir de notre camp par un jeu au pied performant, ce qui a annihilé la stratégie des français.

Le carton rouge a semblé plus décontenancé les français que les gallois, qui ne savaient plus comment faire: fallait-il envoyer du jeu, jouer devant, rendre la balle aux gallois ou la conserver? Les français ont été incapables de se décider et on du coup défendu pendant tout le match. Même notre mêlée a semblé ne plus savoir quoi faire, un comble (mais les gallois ont habilement manoeuvré dans ce secteur en tournant à chaque fois la mêlée)!

Par chance, nous sommes tombés sur deux ouvreurs gallois en panne de réussite (alors que Hook et plus encore Jones sont réputés dans ce domaine!) et nous voilà en finale.

Une chose est sûre, il en faudra beaucoup plus pour espérer battre les Blacks. Je pense que les français en sont conscients et qu'ils sont capables de nous montrer un visage bien plus séduisant. De ce que j'ai vu, les blacks ont vaincu les australiens en appuyant sur la conquête. Hors nous sommes meilleurs que les aussies sur ce point de jeu, même si je trouve les arbitres plus lâches avec les blacks sur cet aspect du jeu qu'avec les autres équipes depuis le début de la Cdm. Après, il faudra aux français être capable de garder la balle sur plusieurs temps de jeu, car les blacks ont aussi une grosse défense. C'est sûrement cet aspect du jeu français qui me fait le plus peur. Enfin, il faudra gérer nos temps faibles au pied, mais je nous crois capables d'être bien meilleurs sur la finale que ce que nous avons proposé en demie dans le jeu au pied.

Pour moi, le seul aspect favorable aux bleus est d'ordre psychologique. Il faut faire douter les blacks, hors ce ne sera possible que si nous réussissons à prendre le score dès le début du match. Les 20 premières minutes seront décisives. Si nous parvenons à annihiler leurs attaques et a marqué quand on vient chez eux, la machine blacks va se dérégler. C'est ce qu'avait réussi les argentins. Mais nous bénéficions en plus du passé par rapport aux argentins, qui impactera encore plus les blacks psychologiquement, et nous permettra peut être de tenir jusqu'au bout.

Si nous laissons les blacks prendre le score et dérouler leur rugby, je pense qu'on prendra une valise.

Bref, sur le niveau des deux équipes, y'a pas photo. Mais les français nous ont si souvent montrer qu'ils sont capables d'élever brusquement leur niveau de jeu sur un match à enjeu, que l'on peut encore rêver cette semaine! ;-)
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

MessageSujet: Re: France - PDG   France  - PDG - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:19

Selon le Midol du jour, Mermoz aurait confessé avoir touché 2 ballons dans le match !

Joue en 4ème Série
00---------------
gerald0210

Masculin
Supporter(trice) : ASMCA - EDF

MessageSujet: Re: France - PDG   France  - PDG - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 6:47

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111019_040103_lievremont-s-en-prend-a-medard.html

Est ce que quelqu'un à le pourquoi du comment ?

Il me semble que c'est à cause des coups de pied qu'il ne suivait pas... mais pas sûr
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte

Masculin

MessageSujet: Re: France - PDG   France  - PDG - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 7:28

M'étonnerait que ce soit pour ça, car ça fait partie du système du XV de France que le botteur ne suive pas son coup de pied.

MessageSujet: Re: France - PDG   France  - PDG - Page 2 Empty

France - PDG
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2