Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Début du rugby pour un adolescent ,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lancelot
Joue en 5ème Série
0----------------
Lancelot


Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Début du rugby pour un adolescent , Empty
MessageSujet: Début du rugby pour un adolescent ,   Début du rugby pour un adolescent , EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:16

Bonjour ,

Je vous écris ce petit message car j'ai plein de questions a vous poser ,Tout d'abord je me présente ,
Je suis un "petit" adolescent de 15 , je mesure 1m63 ( d'ou le petit ) et je pèse environ 50 kg ( pas une masse extraordinaire ).
Je pratiquais l'escrime l'année dernière ( 4ans) mais j'ai été contraint d'arrêter a cause de l'entrée au lycée , l'éloignement de mon club qui est relativement loin .
Je pratiquai beaucoup de sport durant les 4 années précédente , Muscu , Préparation physique , Course a pied , ... tous ça avec l'escrime j'atteignais plus de 10 h d'entrainement d'escrime par semaine plus les footing du dimanche matin et les petites chose comme ça . J'avais un classement dans les France plus que bien , mais on est pas la pour parler de ca , Je me suis blessé ( maladie de severe , enfaite les cartilages de mon talons s'étaient fissurés , arrêt de sport et tout le bordel ) . Ne pouvant pas resté inactif j'ai vu AS rugby a mon lycée m'y suis inscrit ,j'ai fait les deux premières séance , cela me plait .
A l'AS de mon lycée on joue contre les juniors et même jusqu'à senior 1 , vous imaginez la différence de taille avec moi le petit cadet 1 .
Ma 1 er question ,c'est quel post me donneriez vous ? ( Je cours relativement vite , j'ai une bonne endurance , j'ai pas une masse extraordinaire ,, je suis quand même un peu musclé )
Ma 2 nd question qui serait plutot une crainte , Je me suis fait plaqué relativement violemment , et j'ai des douleurs dans l'épaule quand je l'étire un peu ( c'est pas des courbatures) Quand pensez vous ?

J'ai presque honte de vous poser ces questions je dois être ridicule ...

Cordialement Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Début du rugby pour un adolescent , Empty
MessageSujet: Re: Début du rugby pour un adolescent ,   Début du rugby pour un adolescent , EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:37

T'as pas à avoir honte, des question comme ça on en a tout le temps !

Aillier ça me parait être un poste qui pourrait te convenir pour débuter, après 9 est possible aussi mais il faudrait que tu ai un peu de bouteille

Pour ton épaule demande à un médecin mais si tu a mal arrète le tir et soigne toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Lancelot
Joue en 5ème Série
0----------------
Lancelot


Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Début du rugby pour un adolescent , Empty
MessageSujet: Re: Début du rugby pour un adolescent ,   Début du rugby pour un adolescent , EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:27

Si j'ai bien compris , le 9 est le post de demi mêlée ? , Donc un compromis entre le gros costaud et le petit rapide ? Pour mon épaule je vais au médecin Lundi après midi , je vous tiens au courant . Pour ce qui est de Ailier au début , mes amis qui jouent avec moi qui connaissent plus que moi le rugby m'avaient déjà plus au moins dit que pour l'instant c'était un bon post pour mon début . Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Début du rugby pour un adolescent , Empty
MessageSujet: Re: Début du rugby pour un adolescent ,   Début du rugby pour un adolescent , EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:20

9 c'est pas vraiment un compromit, tu as des kelleher qui ont des gabarits de talon (1m75- 95kg) et des Elissalde qui ont des gabarits de porteurs d'eau (1m72 73kg)
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Lancelot
Joue en 5ème Série
0----------------
Lancelot


Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Début du rugby pour un adolescent , Empty
MessageSujet: Re: Début du rugby pour un adolescent ,   Début du rugby pour un adolescent , EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:42

Ok , Donc faut que je me muscle un peu et que je grandisse .
Merci d'avoir la patience de m'expliquer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Quentinboussa
Joue en 3ème Série
000--------------
Quentinboussa


Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2006

Début du rugby pour un adolescent , Empty
MessageSujet: Re: Début du rugby pour un adolescent ,   Début du rugby pour un adolescent , EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:55

Vu ton gabarit, je ne vois guère autre chose que le poste de 9 en effet, sauf peut être ailier (si tu cours vite).

Juste pour info, ton lycée est dans quelle région?Car je trouve ça très étonnant qu'il y est une AS Rugby,dans mon lycée il doit y avoir peut-être...A tout cassé, 20 personnes qui s'intéressent au rugby, et encore France
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Joue en 5ème Série
0----------------
Lancelot


Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Début du rugby pour un adolescent , Empty
MessageSujet: Re: Début du rugby pour un adolescent ,   Début du rugby pour un adolescent , EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:58

Je me trouve en région Picarde , a Clermont de l'Oise , Le prof de sport est un ancien rugbyman (qui joué dans je ne sais plus quelle club) et qui essaye de transmette sa passion nous sommes une trentaine d'inscrit tout age , sexe poids et taille confondu .
Je vais me remettre un a entrainement et un bonne prepa physique pour remonter un peu ma carrure .
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Début du rugby pour un adolescent , Empty
MessageSujet: Re: Début du rugby pour un adolescent ,   Début du rugby pour un adolescent , EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:59

Et puis faut pas t'inquiéter tu n'as que 15ans donc tu va encore évoluer. Les exemples que je te donne plus d'autre (Romain Teulet, Marc Andreu, Shane Williams) ne sont pas des monstres mais pourtant d'excellents joueurs de rugby. De plus on ne peut pas vraiment comparer un jeune qui fait du rugby pour s'amuser et des joueurs pro voir internationaux confirmés
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Début du rugby pour un adolescent , Empty
MessageSujet: Re: Début du rugby pour un adolescent ,   Début du rugby pour un adolescent , EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:01

N'essaye pas trop de te gonfler, tu risque de te casser car tu es en encore en pleine croissance. Et d'après ce que tu dis plus haut tu faisais déjà beaucoup (trop?) de sport avant, et c'est à mon avis la source de ta blessure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Lancelot
Joue en 5ème Série
0----------------
Lancelot


Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Début du rugby pour un adolescent , Empty
MessageSujet: Re: Début du rugby pour un adolescent ,   Début du rugby pour un adolescent , EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:06

Je ne veux certainement pas gonfler , j'apprécie mon corps comme il est , je reste que je suis ,et je joue au rugby avec le poste qu'on me donne et avec ma carrure . Et pour ma blessure elle est du a un mouvement répéter des impulsions sur le sol du effectivement a un entrainement trop poussé pour l'age que j'avais .
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

Début du rugby pour un adolescent , Empty
MessageSujet: Re: Début du rugby pour un adolescent ,   Début du rugby pour un adolescent , EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:01

Eh moi aussi je suis un ancien escrimeur (Sabreur).
Je ne suis pas épais non plus, mais vu que je suis grand, j'ai fait pas plusieurs postes différents.
De toute façon, si tu ne joues pas devant, tu commences souvent ailier pour déjà avoir le temps d'appréhender les placements, le jeu, les règles sans avoir un poste très "stratégique"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début du rugby pour un adolescent , Empty
MessageSujet: Re: Début du rugby pour un adolescent ,   Début du rugby pour un adolescent , Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début du rugby pour un adolescent ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBUT RUGBY 43 ANS!
» Apte pour le rugby?
» Equipement pour la pratique du rugby
» vêtements de rugby pour femmes
» Passioné de rugby: ce site est pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: ** Les Joueurs ** :: Un joueur, un poste ... son rôle, sa prestance sur le terrain-
Sauter vers: