Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Troisième ligne centre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
onedoz
Joue en 5ème Série
0----------------
onedoz


Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 30/05/2010

Troisième ligne centre Empty
MessageSujet: Troisième ligne centre   Troisième ligne centre EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:40

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis dans un petit club vraiment petit ou l'entrainement est pas vraiment régulier. J'ai commencer en cadet le rugby ou j'y ai jouer au talon ou à la pile.. j'ai repris et arrêté plusieurs fois.

Dans ce club j'ai repris l'an dernier, j'ai plutôt ma place et fait partir des bon éléments (on va dire que la ou je jouer le niveau resté plus haut) et je vais surement avoir l'occasion pour la prochaine saison de jouer troisième ligne centre.

Je viens à vous pour avoir des petits conseils de placement en attaque ou en défense (je compte pas trop sur les entrainements car c'est pas ca). Et je voulais savoir si je peux trouver des livres d'entrainements?

J'aimerai savoir aussi on à un petit parachute au club, et ce que ca peut me servir pour la course? comment s'en servir avez vous des exercice à faire avec.

Je pense que vous allez me demander mon gabarit, je suis un petit gabarit 1,80 et 98kg

Maintenant mon monde de jeux, je suis à la pile toujours à droite, j'ai du mal rentré dans les regroupements je joue plutot autour du 10 soit pour percer soit pour le soutien... Dans les regroupements je suis plutôt a fouiner la balle pour la gratter ou la récupérer et voilà je sais pas quoi mieu dire.

Merci à vous pour m'aider (et non me juger)

Bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Troisième ligne centre Empty
MessageSujet: Re: Troisième ligne centre   Troisième ligne centre EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:14

Désolé pour le retard
Tout d'abord le rugby étant un sport collectif il est difficile d'envisager un entrainement individuel, celui-ci ne peut que te permettre de compenser des "problèmes" physiques comme un renforcement musculaire ou un travail de vitesse, d'endurance...
Pour les placement offensif et défensif il faut impérativement le travailler avec tes coéquipiers mais ce liens peut te donner des précisions https://ovalie.forumactif.com/un-joueur-un-poste-son-role-sa-prestance-sur-le-terrain-f34/etre-n8-c-est-quoi-t8830.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
clement
Joue en 2ème Série
0000-------------
clement


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2006

Troisième ligne centre Empty
MessageSujet: Re: Troisième ligne centre   Troisième ligne centre EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:47

Citation :
Tout d'abord le rugby étant un sport collectif il est difficile d'envisager un entrainement individuel

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. En plus du physique (qui est important), il y a plusieurs domaine dans lesquels on peut progresser individuellement : déjà... en réflechissant. Ce n'est pas vraiment un entrainement, certes, mais il me parait utile d'apprendre du théorique (déjà bien sur l'ensemble des règles du jeu, ensuite les subtilités du poste etc), d'analyser le jeu, de réfléchir dessus... C'est vraiment passionnant et bien utile. Ensuite techniquement, on peut faire toute sorte de travaux (seul, c'est bien, mais c'est vrai qu'à deux ou trois c'est mieux).

Le poste de No 8 est passionnant car il requiert une intelligence de jeu aussi bien dans le jeu déployé que dans le jeu groupé. Je pense que dans un premier temps, tu devrais parler à ton entraineur (moi aussi j'ai été récemment mis en 8, mais j'avais de la chance, mon coach a joué à ce poste), et respecter ses consignes en matière de placement etc. Sache juste qu'on demande de plus en plus au 8 d'être présent en 2eme rideau ou entre le 2eme et le 3eme rideau en défense. Néanmoins, au niveau amateur, beaucoup d'entraineurs continuent de placer le 8 en premier rideau, généralement au centre du terrain (entre l'ouvreur et les centres typiquement).

Je pense qu'offensivement , le placement du 8 autour de son 10 est pertinent : en effet, cela permet à celui-ci d'avoir un avant mobile en premier soutien lorsqu'il provoque la ligne, ou de pouvoir croiser ou jouer intérieur avec un joueur puissant et théoriquement habile techniquement. Néanmoins, personnellement, je me plaçait plutôt au centre du terrain (cad entre le 10 et le 12, ou entre le 12 et le 13, avec éventuellement le 7 s'intercalant entre moi et le 13). Il n'y a pas de placement prédéfini, mais disons que l'on demande généralement au 8 d'être présent au milieu du terrain (même si il peut s'aventurer à l'aile, il ne peut pas s'y déporter durablement).

Je pense que vu ton gabarit, tu pourrais faire un bon 8 perforateur. Moi qui suis plus grand que toi mais moins lourd, je jouais plus dans le registre du 8 assez technique et mobile (c'est aussi pour cela que je jouais plus à hauteur des centres que de l'ouvreur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième ligne centre Empty
MessageSujet: Re: Troisième ligne centre   Troisième ligne centre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième ligne centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIER CENTRE
» Et pour la troisième marche du podium?
» Arrivée du troisième joker médical à Toulouse
» Centre de formation
» Profil de centre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: L'entrainement, Les phases de jeu, Le match, L'adversaire ..-
Sauter vers: