Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Question sur les promotions et les démotions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaetan
Joue en 5ème Série
0----------------
Gaetan


Nombre de messages : 2
Age : 72
Date d'inscription : 15/10/2009

Question sur les promotions et les démotions Empty
MessageSujet: Question sur les promotions et les démotions   Question sur les promotions et les démotions EmptyJeu 15 Oct 2009 - 0:51

Bonjour à Tous.
Je suis Québecois et nouveau à suivre le rugby (chez-nous c'est le hockey)
J'ai compris qu'à la fin de la saison, les deux premiers au classement du Pro D2 montent au Top 14 et les deux derniers du Top 14 descendent au Pro D2.
J'aimerais savoir s'il y a une division en bas du Pro D2 et si oui, est-ce que le même principe s'applique?
Merci à l'avance
Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Question sur les promotions et les démotions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les promotions et les démotions   Question sur les promotions et les démotions EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:57

Oui il y a en dessous les Fédérales 1, 2 et 3, puis la division honneur, la promo honneur et enfin les 1ere, 2e, 3e, 4e et 5e série.
Par contre il me semble que les système de promotion ne sont plus tout à fait les mêmes.
A noter pour la Pro D2 que le 1er de la saison régulière monte de suite et que le 2e à monté est choisit après une phase finale entre les 2e, 3e, 4e et 5e de la saison régulière
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 137
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

Question sur les promotions et les démotions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les promotions et les démotions   Question sur les promotions et les démotions EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:45

elissaldebest9 a écrit:
Oui il y a en dessous les Fédérales 1, 2 et 3, puis la division honneur, la promo honneur et enfin les 1ere, 2e, 3e, 4e et 5e série.
Par contre il me semble que les système de promotion ne sont plus tout à fait les mêmes.
A noter pour la Pro D2 que le 1er de la saison régulière monte de suite et que le 2e à monté est choisit après une phase finale entre les 2e, 3e, 4e et 5e de la saison régulière

Les deux derniers de la ProD2 eux sont relégués. Ils sont remplaces par les finalistes du trophée Jean Prat qui est joué par les équipés terminant aux premiers rangs des différentes poules de la Fédérale 1.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan
Joue en 5ème Série
0----------------
Gaetan


Nombre de messages : 2
Age : 72
Date d'inscription : 15/10/2009

Question sur les promotions et les démotions Empty
MessageSujet: Merci d'avoir répondu   Question sur les promotions et les démotions EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:00

Bonjour à Tous
Je tenais à adopter une équipe, j'ai pensé à une équipe située en Normandie étant donné que nombre des ancêtres des Québecois en sont originaires.
Mais voilà! Comme DonBilly me l'a expliqué dans un autre forum, le rugby en France, ça se passe au Sud.
Aucune équipe ne m'a accroché en Top 14 par contre, en Pro D2, il y a La Rochelle, d'où une bonne partie des ancêtres francophones du Québec s'embarquaient pour un voyage sans retour. On partait aussi de St-Malo, mais je n'ai pas investigué, La Rochelle m'a assez accroché.
J'ai trois équipes maintenant, Le Rouge et Or (féminin) de l'université Laval à Québec, Les Canucks (équipe nationale du Canada) et finalement, le Stade Rochelais qui sera ma porte d'entrée dans un monde de rugby comme le hockey l'est ici au Canada.
Ceux qui ont répondu ont été pas mal clair, merci|
Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Question sur les promotions et les démotions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les promotions et les démotions   Question sur les promotions et les démotions EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:09

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Matthias
Joue en 4ème Série
00---------------
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Supporter(trice) : Paris , Clermont , France :D
Date d'inscription : 15/05/2008

Question sur les promotions et les démotions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les promotions et les démotions   Question sur les promotions et les démotions EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:51

ju en week end pas cours oups dsl jme repete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les promotions et les démotions Empty
MessageSujet: Re: Question sur les promotions et les démotions   Question sur les promotions et les démotions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les promotions et les démotions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question...
» Question a DJE
» Question
» Question :
» petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: La place publique - Espace Visiteurs / Guests-
Sauter vers: