Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 S'entrainer seul au poste de flanker?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
othmane
Joue en 5ème Série
0----------------
othmane


Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2009

S'entrainer seul au poste de flanker? Empty
MessageSujet: S''entrainer seul au poste de flanker?   S'entrainer seul au poste de flanker? EmptySam 23 Mai 2009 - 8:24

Salut, je suis Othmane!

Je viens d'être pris dans un club au maroc comme flanker et j'aimerai savoir s'il y a un moyens de s'entrainer seul à ce poste ? Je connais deja bien le role du flanker je le fais sans y réfléchir, donc pour la technique je l'ai deja par contre ce que j'aimerai améliorer c'est ma condition physique (Sprint, accélération, percussion etc.....).
Vous auriez pas des conseils pour moi ? Sachant que je fait un bon mètre 74 pour 75 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

S'entrainer seul au poste de flanker? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer seul au poste de flanker?   S'entrainer seul au poste de flanker? EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:22

Courir régulièrement pour l'endurance, fait des 10-20 (10s de spint puis 20s de repos) pour la vitesse et a puissance, de la musculation pour la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
othmane
Joue en 5ème Série
0----------------
othmane


Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2009

S'entrainer seul au poste de flanker? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer seul au poste de flanker?   S'entrainer seul au poste de flanker? EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:25

Ok merci beaucoup.
C'est un peu ça que je prévoyais, je pense que ces vacances d'été j'irai tout les jours à la foret, je pense que je ferai ça:

D'abord échauffement, après j'irai sur le terrain de rugby de mon club pour faire 3 séries de sprint/grande foulée (Une série étant un aller-retour de terrain) avec 5 minutes de repos actif entre chaque séries. Ensuite échauffement avec séries de pompes abdos ect..... Et après, en 30 min et 45 min de footing autour de la foret.

Vous pensez que c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

S'entrainer seul au poste de flanker? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer seul au poste de flanker?   S'entrainer seul au poste de flanker? EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:28

prend aussi de la masse car 75 kg en flanker....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Contenu sponsorisé





S'entrainer seul au poste de flanker? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer seul au poste de flanker?   S'entrainer seul au poste de flanker? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'entrainer seul au poste de flanker?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Djé... seul toi peu répondre :D
» Poste
» Un poste...
» Le poste d'ARRIERE
» Quel poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: L'entrainement, Les phases de jeu, Le match, L'adversaire ..-
Sauter vers: