Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FAMILYCYRIL
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 19
Supporter(trice) : TARN ET GARONNE
Date d'inscription : 28/12/2004

JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds ) Empty
MessageSujet: JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds )   JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds ) EmptyMer 23 Fév 2005 - 20:19

Bonjour à tous Direct OR
J'attend votre avis sur le sujet ci dessus....
Pour ma part j'ai un petit conte rendu à faire à d'autres arbitres dans une prochaine réunion de secteur .
J'attire votre attention pour me donner votre AVIS ....
Le débat est lancé à vos clavier ( faites comme si s'étaient vous qui allez faire ce conte rendu ( questions,photos ,textes ....) Carton mon gars, fau Direct OR
Merci d'avance .... Bravissimo
Revenir en haut Aller en bas
NEUF TROIS
Joue en 1ère Serie
00000------------
NEUF TROIS


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Supporter(trice) : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 22/11/2004

JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds ) Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds )   JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds ) EmptyJeu 24 Fév 2005 - 8:16

Juges de touche " devoirs premiers et seconds "

Aie! Aie! Aie! Tu aurais pu choisir plus simple comme débat !

M'enfin, tant pis, tu m'obliges à ressortir mon classeur de LCA.

Je me lance J'cours vite

Devoirs premiers:

les domaines de competence se limitent aux prises de décision concernant la touche, la touche de but, la ligne de ballon mort, les coups de pied au but et le jeu déloyal.

Le juge de touche doit signaler, à l'arbitre, le jeu dangereux meme si celui-ci l'a déja vu. ( Drapeau levé ) on fait la paix
Il doit indiquer l'équipe et le n° du fautif, décrire la faute, discuter avec l'arbitre de la sanction à prendre Carton mon gars, fau Tu sors .. :pascontent: , mais seul l'arbitre prend la décision finale Arbitre Arbitre Arbitre .
Le juge de touche peut donner des informations complementaires sur une faute déjà vue par l'arbitre.
L'arbitre ne peut prendre une décision contraire à celle de son juge de touche sans avoir consulté celui-ci.

Devoirs seconds:

Informations à l'arbitre ( par gestes discrets, sans levé de drapeu Léchouille la fripou Clin d'oeil Pas bien !! ) de fautes evidentes concernant las en avants, en avants de passe et les montées défensives anticipées.
L'arbitre interrogera du regard, son juge de touche, afin d'obtenir des complements d'information.
Le juge de touche ne peut intervenir, sur le jeu, de sa propre initiative.
Seul l'arbitre reste maitre de la décision prise.

Voilà, c'est ce que j'ai trouvé dans mes notes......S'il y a des compléments d'information, donnez les. Ne vous privez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/rclivry/index.htm?f=fs
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds ) Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds )   JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds ) EmptyJeu 24 Fév 2005 - 15:54

NEUF TROIS a écrit:
Juges de touche " devoirs premiers et seconds "

Aie! Aie! Aie! Tu aurais pu choisir plus simple comme débat !

M'enfin, tant pis, tu m'obliges à ressortir mon classeur de LCA.

Je me lance J'cours vite

Devoirs premiers:

les domaines de competence se limitent aux prises de décision concernant la touche, la touche de but, la ligne de ballon mort, les coups de pied au but et le jeu déloyal.

Le juge de touche doit signaler, à l'arbitre, le jeu dangereux meme si celui-ci l'a déja vu. ( Drapeau levé ) on fait la paix
Il doit indiquer l'équipe et le n° du fautif, décrire la faute, discuter avec l'arbitre de la sanction à prendre Carton mon gars, fau Tu sors .. :pascontent: , mais seul l'arbitre prend la décision finale Arbitre Arbitre Arbitre .
Le juge de touche peut donner des informations complementaires sur une faute déjà vue par l'arbitre.
L'arbitre ne peut prendre une décision contraire à celle de son juge de touche sans avoir consulté celui-ci.

Devoirs seconds:

Informations à l'arbitre ( par gestes discrets, sans levé de drapeu Léchouille la fripou Clin d'oeil Pas bien !! ) de fautes evidentes concernant las en avants, en avants de passe et les montées défensives anticipées.
L'arbitre interrogera du regard, son juge de touche, afin d'obtenir des complements d'information.
Le juge de touche ne peut intervenir, sur le jeu, de sa propre initiative.
Seul l'arbitre reste maitre de la décision prise.

Voilà, c'est ce que j'ai trouvé dans mes notes......S'il y a des compléments d'information, donnez les. Ne vous privez pas.
RAA (rien à ajouter!)
Par contre, une petite question dans ton classeur de LCA (cékoidonssa) y'a aussi les smilies?
Revenir en haut Aller en bas
NEUF TROIS
Joue en 1ère Serie
00000------------
NEUF TROIS


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Supporter(trice) : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 22/11/2004

JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds ) Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds )   JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds ) EmptyJeu 24 Fév 2005 - 17:30

Jai mis des smileys, car je ne sais pas mettre des photos. Help Help ON FAIT COMMENT POUR METTRE DES PHOTOS?

Ckwassa la LCA ?.......C'est la licence capacitaire en arbitrage. C'est à dire, le niveau le plus bas de l'arbitrage. Arbitre Hououou
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/rclivry/index.htm?f=fs
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds ) Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds )   JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds ) EmptyVen 25 Fév 2005 - 10:20

NEUF TROIS a écrit:
ON FAIT COMMENT POUR METTRE DES PHOTOS?
Euh... Me casse à l'Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds ) Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds )   JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds ) EmptyVen 25 Fév 2005 - 10:26

J'explique tant bien que mal sur ce topic (entre autre) : https://ovalie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=83

Si vous souhaitez des renseignements supplémentaires, ne pas hésiter à me demander, j'essaierai d'être le plus au top possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds ) Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds )   JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUGE DE TOUCHE (devoirs premiers et seconds )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le juge d'en but???
» La touche
» touche
» regle de la touche
» Jouer la touche rapidement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: Points de Réglement, l'arbitrage Technique, la Vidéo-
Sauter vers: