Juges de touche " devoirs premiers et seconds "Aie! Aie! Aie! Tu aurais pu choisir plus simple comme débat !
M'enfin, tant pis, tu m'obliges à ressortir mon classeur de LCA.
Je me lance
Devoirs premiers:
les domaines de competence se limitent aux prises de décision concernant la touche, la touche de but, la ligne de ballon mort, les coups de pied au but et le jeu déloyal.
Le juge de touche doit signaler, à l'arbitre, le jeu dangereux meme si celui-ci l'a déja vu. ( Drapeau levé )
Il doit indiquer l'équipe et le n° du fautif, décrire la faute, discuter avec l'arbitre de la sanction à prendre

:pascontent: , mais seul l'arbitre prend la décision finale

.
Le juge de touche peut donner des informations complementaires sur une faute déjà vue par l'arbitre.
L'arbitre ne peut prendre une décision contraire à celle de son juge de touche sans avoir consulté celui-ci.
Devoirs seconds:
Informations à l'arbitre ( par gestes discrets, sans levé de drapeu

) de fautes evidentes concernant las en avants, en avants de passe et les montées défensives anticipées.
L'arbitre interrogera du regard, son juge de touche, afin d'obtenir des complements d'information.
Le juge de touche ne peut intervenir, sur le jeu, de sa propre initiative.
Seul l'arbitre reste maitre de la décision prise.
Voilà, c'est ce que j'ai trouvé dans mes notes......S'il y a des compléments d'information, donnez les. Ne vous privez pas.