Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . . Empty
MessageSujet: Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . .   Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . . EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:59

bon on en avait parlé ici.

Il y avait grosse réunion hier pour statuer sur la suite ou nous de certaines règles.

Celles qu'on risque de ne jamais voir définitivement appliquer, et ça va plaire à plus ou moins de monde, c'est tout le passage sur les mauls (le droit de les écrouler, et le positionnement de la tête et des épaules qui ne doivent pas être plus bas que les hanches). Et aussi le nombre de joueurs en touche décidé librement.

Un point qui reste encore en suspens reste, au niveau des sanctions et des coup franc (expérimenté en super14, ça permet plus de jeu. . . sauf si les équipes décident de prendre des mêlées . . .).

Pour tout le reste, c'est en bonne voie d'être adopté.

Cela concerne beaucoup de règlement sur la touche (sauf la partie ou les 2 équipes sont libres de choisir le nombre de joueurs), les lignes de hors jeu sur mêlée de la défense et du demi de mêlée, ou encore le coup de pied de dégagement qui doit être indirect si l'équipe a fait rentrer le ballon dans ses propres 22...
Revenir en haut Aller en bas
Quentinboussa
Joue en 3ème Série
000--------------
Quentinboussa


Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2006

Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . . Empty
MessageSujet: Re: Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . .   Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . . EmptySam 4 Avr 2009 - 10:04

Moi j'ai l'impression que le nombre de bras cassés est très inférieur à celui du Super 12, non?
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . . Empty
MessageSujet: Re: Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . .   Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . . EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:13

je trouve ca plutot interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Stéeph.83
Joue en 5ème Série
0----------------
Stéeph.83


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 20/04/2009

Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . . Empty
MessageSujet: Re: Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . .   Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . . EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:44

Certaine règles sont bien mais celle Du dégagement indirect je la trouve nul car il y a moins de chances de ce dégagé de nos 22 & plus de chances de se prendre un essaie à cause d'un mauvais coup de pied .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . . Empty
MessageSujet: Re: Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . .   Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . . EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:56

Je suis pour qu'on "re"puisse faire des mauls sans les écrouler, c'est clair. Par contre, pour la touche, je trouvais ça très bien, et pareil pour le dégagement des 22. C'est dommage qu'on n'ait pas pu voir appliquées chez nous les règles sur les coup-francs car on aurait su ce que ça donne avec des gens un peu vicieux comme nous....
Revenir en haut Aller en bas
Stéeph.83
Joue en 5ème Série
0----------------
Stéeph.83


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 20/04/2009

Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . . Empty
MessageSujet: Re: Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . .   Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . . EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:00

Bernard Laparte a écrit:
Je suis pour qu'on "re"puisse faire des mauls sans les écrouler, c'est clair. Par contre, pour la touche, je trouvais ça très bien, et pareil pour le dégagement des 22. C'est dommage qu'on n'ait pas pu voir appliquées chez nous les règles sur les coup-francs car on aurait su ce que ça donne avec des gens un peu vicieux comme nous....

La touche ta raison s'est au "Top"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . . Empty
MessageSujet: Re: Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . .   Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles expérimentales : ce qu'il va rester . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes ne veulent pas rester sur la touche.
» Oui, faut rester un minimum raisonnable ..
» discuter des regles du jeu par msn ou e-mail
» Nouvelles règles en mêlée
» REGLES DU RUGBY EN VIDEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: Points de Réglement, l'arbitrage Technique, la Vidéo-
Sauter vers: