Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La défense

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coyote
Joue en 5ème Série
0----------------
Coyote


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Supporter(trice) : Toulon
Date d'inscription : 29/01/2008

La défense Empty
MessageSujet: La défense   La défense EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:41

Petite question simple (peut-être ai-je raté le topic dédié): quels sont les grands systèmes de défense répertoriés? inversée... etc
Revenir en haut Aller en bas
clement
Joue en 2ème Série
0000-------------
clement


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2006

La défense Empty
MessageSujet: Re: La défense   La défense EmptySam 15 Mar 2008 - 21:10

notamment:

defense miroir: celle des ecoles de rugby,on glisse suivant les mouvements du bllon.

Defense classique: on monte en ligne et en glissant vers la touche pour ne pas etre debordé.

Defense "parapluie": defense inversée ou le 2eme centre monte en pointe au large pour obliger l'adversaire a jouer au centre assez dense.

Defense "serrée": defense classique qui est marquée par la densité du rideau. Parfois, celui-ci ne fait que les 2/3 de la largeur du terrain, voire la moitié mais le glissement corrige cela. Peu utilisée car vulnerable au je au pied.

defense en pointe: tres critiquée car elle ouvre des espaces, elle consiste a monter le plus vite possible sur l'ouvreur et/ou le 1er centre pour l'asphyxier, peu importe la cohesion de la ligne.

Defense "vague": systeme plutot exotique, ou on monte par vague, de 3 notamment avec un certain decalage dans la montée des differentes vagues.

Et puis il y a des trucs en plus, par exemple ,faut-il 10,11 ou 12 joueurs en 1er rideau. Moi je dirais 10, 3 en 3eme et 2 en 2eme. Et ou faut-il mettre le 8 ? pour moi en 2eme-3eme rideau.
Revenir en haut Aller en bas
 
La défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: L'entrainement, Les phases de jeu, Le match, L'adversaire ..-
Sauter vers: