La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilMembresGroupesCalendrierGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Technique Pilier Gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Locknar
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin
Supporter(trice) : Perpignan

MessageSujet: Technique Pilier Gauche   Dim 23 Déc 2007 - 11:45

Salut à tous

Je joue depuis cette année au poste de pilier gauche alors que j'étais habitué à jouer seconde ligne. Je joue dans la catégorie Junior Philiponeau ou les mélés sont poussés et j'aimerais avoir des conseils sur la mélé à mon poste mais aussi si c'est possible des techniques pour "enmerder" le pilier adverse Méga rigolade

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Margaux3
Joue en 1ère Serie
00000------------

Féminin
Supporter(trice) : BO-AB

MessageSujet: Re: Technique Pilier Gauche   Dim 23 Déc 2007 - 16:13

Rentre la tête dans les côtes!
duddu
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Bonjour   Mer 26 Déc 2007 - 11:19

Bonjour

Pour essayer de faire simple :
Avant de rentrer en mêlée bien te lier à ton talonneur (short ou maillot ,tu vois ,le tout c'est que si il talonne avec le troisiéme pied son bassin ait de la mobilité , donc lie toi alors au maillot plutôt qu'au short).
Pour construire la mêlée ne force pas la liaison avec ta main droite avant le commandement "toucher" ou "lier" selon les catégories ; trop serrer avant serait perdre un peu d'influx et de puissance ,alors serre vraiment la prise au commandement (c'est juste un truc pour ne pas perdre énergie ,certains serrent dés le départ , à toi de voir).

Bien ressortir épaule ,ton épaule droite ne doit pas être derriére celle du talonneur mais les deux épaules cote à cote .

Pour rentrer en mêlée :
---Appuis paralléles ou alors pied gauche décalé devant , c'est toi qui voit comment t'es le plus à l'aise mais dans les deux cas ,les jambes sont fléchies prêtes à rentrer pour faire subir impact (faut rentrer vite et bas ).
Le dos est plat ,les yeux fixent l'endroit où tu vas pénétrer .Le bras gauche est levé pour se lier dés l'impact et lever le bras droit du pilier droit adverse.Ton haut de corps est rigidifié(tu contactes le haut du corps pour en faire une masse plus percutante, c'est trés dur à faire mais indispensable) dés que tu rentres pour infliger impact au pilier adverse.

---Dans la mêlée : Tu dois absolument glisser sous le pilier droit pour lui caser ta tête sous son sternum : c'est là qu'il faut pousser ,tu le coupes en deux : tu l'empéches de respirer et tu le forces à être plus haut que toi : dans les deux c'est gagné , il ne peut pas respirer ou trés mal et ne peut pas te pousser en appuyant le poids de ton corps sur ta nuque et en descendant au ras des paquerettes .

Tout ceci est de la littérature ,le mieux c'est de regarder les matchs haut niveau à la TV ou ordi et de faire capture d'écran pour voir et sentir la position idéale : jambes fléchies ,dos plat ,bras et torse contracté ,liaisons à son talon solides, liaisons au pilier adverse comme tu le sens , bref c'est de l'observation , de l'écoute de conseils et surtout beaucoup de travail .

Pour le pilier gauche , travailler en priorité nuque - lombaires - cuisses

Et premiére leçon : plus t'es bas et plus tu rentres vite pour glisser sous le pilier droit plus t'as de chance de gagner ton duel et de faire souffrir ton adversaire .

Je te souhaite bon courage et un pêu de chance avec BEAUCOUP de travail ..

Kiss
PS: Et Trés Bonnes Fêtes à Tous et Toutes !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technique Pilier Gauche   

Technique Pilier Gauche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1