La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilMembresGroupesCalendrierGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Saison 2007-2008 : le Top 14.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEEM
Joue en 1ère Serie
00000------------

Masculin
Supporter(trice): Stade Français

MessageSujet: Saison 2007-2008 : le Top 14.   Sam 27 Oct 2007 - 23:36

Bon, personne n'en parle mais le Top14 a repris et tout le monde a déjà joué. Le Stade Français, dans une composition pour le moins expérimentale, l'a emporté 23-17 contre Montferrand qui jouait avec une équipe déjà beaucoup plus conforme à ce qu'on verra toute la saison (seuls le talonneur et le pilier droit ne sont clairement pas des titulaires). Et finalement, pour une équipe aussi improbable, à la préparation un peu ratée, le Stade a semblé pas mal au point, notamment dans le jeu de ligne, la défense acharnée n'a été mise vraiment en difficulté qu'en fin de match par un adversaire qui a multiplié les mauvais choix. Mais empoché le bonus défensif et privé Paris du bonus offensif qu'il tenait pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en TOP 14
000000000000-----

Masculin
Supporter(trice): du supportable

MessageSujet: Re: Saison 2007-2008 : le Top 14.   Dim 28 Oct 2007 - 0:09

http://www.speartackle.co.za/
MEEM
Joue en 1ère Serie
00000------------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2007-2008 : le Top 14.   Dim 28 Oct 2007 - 10:47

Mouais. Bon, personne pour pousser une nalyse un peu plus loin ?
rugbysolidarite
Joue en PRO D2
00000000000------

Masculin
Supporter(trice): ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois

MessageSujet: Re: Saison 2007-2008 : le Top 14.   Dim 28 Oct 2007 - 13:08

Faux pour l'équipe de Montferrand. Ce ne sera pas l'équipe type. Idem beaucoup d'absence pour le moment même s'il est vrai nous avons des joueurs de qualité.

Celà dit belle résistance et équipe parisienne sur le près. Dommage que l'arbitre n'utilise pas les nouvelles consignes de l'arbitrage vidéo car dans ce cas la, la donne change quand au résultat final.

MEEM
Joue en 1ère Serie
00000------------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2007-2008 : le Top 14.   Dim 28 Oct 2007 - 18:24

rugbysolidarite a écrit:
Faux pour l'équipe de Montferrand. Ce ne sera pas l'équipe type. Idem beaucoup d'absence pour le moment même s'il est vrai nous avons des joueurs de qualité.

Celà dit belle résistance et équipe parisienne sur le près. Dommage que l'arbitre n'utilise pas les nouvelles consignes de l'arbitrage vidéo car dans ce cas la, la donne change quand au résultat final.

A défaut d'équipe-type pour 2007-2008, l'équipe ressemblait pas mal à une équipe cohérente et dotée d'automatismes, ceux déjà de l'année passée. Le XV parisien semblait particulièrement de bric et de broc a priori. Pour l'arbitrage vidéo, en direct et derrière l'action, Cudmore semblait avoir rampé. Et la percée de Delasau sur laquelle Martin coûte son prix habituel (5-6 points si l'adversaire n'est pas maladroit) aurait très bien pu ne jamais exister si Delasau avait pris son carton jaune sur la dernière pénalité de Beauxis. Mais on peut discuter bien longtemps de ce genre de choses. En tout état de cause, je place l'ASM parmi mes favoris pour le titre. Et à comparer ce qui se fait ça et là, j'aurais même tendance à les mettre devant Toulouse (manque de banc devant) et Biarritz (là c'est plus personnel, j'ai du mal avec le BO et je ne suis pourtant pas albigeois).
rugbysolidarite
Joue en PRO D2
00000000000------

Masculin
Supporter(trice): ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois

MessageSujet: Re: Saison 2007-2008 : le Top 14.   Dim 28 Oct 2007 - 18:43

Attention je ne remets pas en cause le résultat ni meme que l'ASM semblait avoir beaucoup plus d'automatisme que le Stade Français sur le papier. Aucun doute la dessus.

Par contre je n'ai rien non plus contre l'essai refusé si ce n'est qu'il a été mis en place cette saison un systeme d'arbitrage vidéo et qu'il n'a pas été utilisé. C'est uniquement celà.

L'ASM avait les armes pour gagner ce match, elle n'a pas su le faire. Elle ne peut s'en prendre qu'à elle meme. L'arbitrage a été bon selon mon avis.

L'ASM paie hier sa préparation d'avant saison fort physique mais je suis sur que ça paiera en fin de saison.

Go l'ASM et superbe match en tout cas pour un match de reprise entre ces deux équipes et notamment pour le SF il est vrai avec bq d'absence.

MEEM
Joue en 1ère Serie
00000------------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2007-2008 : le Top 14.   Dim 28 Oct 2007 - 19:33

Je suis curieux de voir l'équipe complète, vu qu'elle aurait pu gagner hier comme elle a perdu (au passage, James vous offre un point et nous en coûte un par sa défense sur Arias -je crois, j'étais à l'autre bout- qui partait à l'essai en interception). M'est avis que ça va vraiment donner un truc impressionnant. J'espère juste que le Stade ne sera pas la première équipe à perdre une finale contre l'ASM ! ;)

Saison 2007-2008 : le Top 14.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1