Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ARGENTINE / ECOSSE

Aller en bas 
+11
izard
Titi
Bernard Laparte
azro
Kelleher
dirtyfighter
Olskok
Malou8131
Aurel
FLopman
didou
15 participants
AuteurMessage
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 69
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:01

Rugbyrama.com a écrit:
Le XV écossais

La composition du XV écossais qui affrontera les Argentins dimanche soir au Stade de France a été dévoilée par Franck Hadden.

Le XV écossais.- R. Lamont ; S. Lamont, Webster, Dewey, Paterson ; (o) Parks, (m) Blair ; Hogg, Taylor, White (cap.) ; Hamilton, Hines ; Murray, Ross, Kerr.

Remplaçants: Lawson, K. Smith, McLeod, Brown, Cusiter, Henderson, Southwell.
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:04

putain mais Hadden l'est vraiment con ils vont pilonner en chandelle sur Rory Lamont, et faudra lui dire 150 fois que Southwell est meilleur arrière...

et Murray il est out ou quoi? car deux fois meme pas dans les 22..
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:43

C'est clair, Lamont va toucher des balles !

Match bien moisi en vue : coup de pied Hernandez/Contepomi vs Parks/Paterson, pénalités Conte vs pénalités Paterson...

Qui arbitre ?
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 69
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:09

Rugbyrama.com a écrit:
Les Pumas aiment Jutge

Le Français Joël Jutge arbitrera le quart de finale entre l'Argentine et l'Ecosse. Une bonne nouvelle pour les Pumas qui ont rendu un vibrant hommage à l'arbitre français ce matin en conférence de presse.

"Je suis satisfait de ce choix", a déclaré Marcelo Loffreda, "Ces dernières saisons, il a prouvé qu'il est un grand arbitre." Le capitaine Agustin Pichot qui a l'habitude de le croiser sur les terrains du Top 14 n'a pas dit le contraire : "Il est très professionnel, très bon, et j'ai beaucoup de respect pour lui. "
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 69
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:17

Rugbyrama.com a écrit:
Le XV de l'Argentine

Marcelo Loffreda a communiqué son XV de départ pour le quart de finale face à l'Ecosse dimanche soir. L'Argentine peut compter sur Felipe Contepomi qui d'ici là ne devrait plus être gêné par sa grippe intestinale. Borges, auteur d'un essai devant l'Irlande, débutera à l'aile à la place de Senillosa.

Le XV de départ: Corleto - Borges, M. Contepomi, F. Contepomi, Agulla - Hernandez, Pichot - J.M Fernandez Lobbe, Longo, Ostiglia - Albacete, C.I Fernandez Lobbe - Scelzo, Ledesma, Roncero.

Remplaçants: Vernet Basualdo, Hasan, Álvarez Kairelis, Leguizamón, Fernandez Miranda, Todeschini, Senillosa.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:19

didou a écrit:
Rugbyrama.com a écrit:
Les Pumas aiment Jutge

Le Français Joël Jutge arbitrera le quart de finale entre l'Argentine et l'Ecosse. Une bonne nouvelle pour les Pumas qui ont rendu un vibrant hommage à l'arbitre français ce matin en conférence de presse.

"Je suis satisfait de ce choix", a déclaré Marcelo Loffreda, "Ces dernières saisons, il a prouvé qu'il est un grand arbitre." Le capitaine Agustin Pichot qui a l'habitude de le croiser sur les terrains du Top 14 n'a pas dit le contraire : "Il est très professionnel, très bon, et j'ai beaucoup de respect pour lui. "

Méga rigolade Ca suce dur !!! Me casse à l'Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:23

c'est clair! Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:26

De toutes façons, les Ecossais vont se faire torcher. Il suffit de voir leur incapacité à faire du jeu sur cette CDM même face à des Italiens en petite forme.

Comme en face, les Pumas sont quand même capables de jouer même sous pression, je pense pas que les Ecossais puissent gagner.
Revenir en haut Aller en bas
dirtyfighter
Joue en 5ème Série
0----------------
dirtyfighter


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Supporter(trice) : Afrique du Sud
Date d'inscription : 24/09/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:04

Pour vous dire à quel point le Nord est mal dans cette coupe du monde, je pense que l'Ecosse est l'équipe qui a le plus de chance d'aller en 1/2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anticorpus.skyblog.com
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:10

Elle est bonne la blague. Les Ecossais ne gagneront probablement pas. Devant, ils ne pourront pas faire grand chose face aux Pumas et derrière, la présence de Pichot, Contepomi et Hernandez risque de pas mal les gêner si les Pumas décident d'écarter un peu le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptySam 6 Oct 2007 - 16:04

maintenant y a déjà l'Angleterre de sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
dirtyfighter
Joue en 5ème Série
0----------------
dirtyfighter


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Supporter(trice) : Afrique du Sud
Date d'inscription : 24/09/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptySam 6 Oct 2007 - 16:31

Olskok a écrit:
Elle est bonne la blague. Les Ecossais ne gagneront probablement pas. Devant, ils ne pourront pas faire grand chose face aux Pumas et derrière, la présence de Pichot, Contepomi et Hernandez risque de pas mal les gêner si les Pumas décident d'écarter un peu le jeu.

mouais en fait je disais ça pour rabaisser les chances des anglais et surtout des français. Pour moi, l'Ecosse a 10% de chances de gagner. L'Argentine a un défaut : c'est une très bonne équipe mais depuis pas assez longtemps pour que l'on puisse la classer dans les gros du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anticorpus.skyblog.com
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptySam 6 Oct 2007 - 16:54

l'Argentine a un autre défaut : un demi de mêlée bavard Mr.Red

et encore un : des plongeons sur les rucks

et encore un : des hors jeu sur les rucks

et encore un : des hors jeu sur les chandelles

et encore un : des vieux devant qui simulent pour gagner du temps Laughing

donc pas etonnant qu'ils sucent Jutge et qu'on va voir l'autre tapper la discut... j'espère que Jutge sera sévère comme il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptySam 6 Oct 2007 - 16:55

FLopman a écrit:
l'Argentine a un autre défaut : un demi de mêlée bavard Mr.Red

et encore un : des plongeons sur les rucks

et encore un : des hors jeu sur les rucks

et encore un : des hors jeu sur les chandelles

et encore un : des vieux devant qui simulent pour gagner du temps Laughing

donc pas etonnant qu'ils sucent Jutge et qu'on va voir l'autre tapper la discut... j'espère que Jutge sera sévère comme il le faut

J'espere aussi, parce que sinon je ne vois vraiment pas ce que pourrait faire l'Ecosse !
Revenir en haut Aller en bas
Kelleher
Joue en 3ème Série
000--------------
Kelleher


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Supporter(trice) : France & Irlande, Stade Toulousain & Leinster
Date d'inscription : 27/09/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptySam 6 Oct 2007 - 16:57

Tu disais dirtyfighter? Very Happy

Déja un pays du Nord qui bat un pays du Sud. Et j'y crois toujours autant pour l'Ecosse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptySam 6 Oct 2007 - 17:06

Aurel a écrit:
FLopman a écrit:
l'Argentine a un autre défaut : un demi de mêlée bavard Mr.Red

et encore un : des plongeons sur les rucks

et encore un : des hors jeu sur les rucks

et encore un : des hors jeu sur les chandelles

et encore un : des vieux devant qui simulent pour gagner du temps Laughing

donc pas etonnant qu'ils sucent Jutge et qu'on va voir l'autre tapper la discut... j'espère que Jutge sera sévère comme il le faut

J'espere aussi, parce que sinon je ne vois vraiment pas ce que pourrait faire l'Ecosse !
ils sont forts les scottish pour faire déjouer... et ils volent pleins de ballons en touche, c'est là que se joue le match de toute manière (et vu que les stats sont en faveur des scottmen ^^) ensuite si les Argentins sont pénalisés ils seront chatiés par 3 points quasi systématiquement.
Les ecossais ne développent pas un jeu flamboyant où ça courre à tout va (faut dire ils ont plus des bulldozers à l'aile que des feux follets)...mais du moment qu'ils gagnent en jouant avec les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptySam 6 Oct 2007 - 17:14

Oui mais quand on voit comment ils ont été bouffés devant par les Blacks et quand on voit le Pack impressionnant des Argentins, je suis pas sur qu'ils vont avoir plein de ballons.

Surtout que les Pumas sont une équipe très chiante à jouer par ses avants d'une part mais aussi par ses quelques pointures à l'arrière. (quand ils ont écarté contre les Irishs, ca a fait mal).


Dernière édition par le Sam 6 Oct 2007 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptySam 6 Oct 2007 - 17:15

Le problème c'est que je n'imagine pas certains, par exemple Hines, rester calmes suite à des Hors jeu ou autres conneries Argentines... Et les cartons jaunes risquent de tomber si l'arbitre n'est pas attentif à l'anti jeu...
Revenir en haut Aller en bas
dirtyfighter
Joue en 5ème Série
0----------------
dirtyfighter


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Supporter(trice) : Afrique du Sud
Date d'inscription : 24/09/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptySam 6 Oct 2007 - 17:53

Kelleher a écrit:
Tu disais dirtyfighter? Very Happy

Déja un pays du Nord qui bat un pays du Sud. Et j'y crois toujours autant pour l'Ecosse! Very Happy

On va faire les comptes à la fin mais la finale que je prédis depuis plus d'un an ( AfSud/Nvz ) se rapproche à grand pas. Des 1/4 très faciles pour eux, des 1/2 minimement dure pour une finale du tonnerre Poignée de main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anticorpus.skyblog.com
Kelleher
Joue en 3ème Série
000--------------
Kelleher


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Supporter(trice) : France & Irlande, Stade Toulousain & Leinster
Date d'inscription : 27/09/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptySam 6 Oct 2007 - 18:17

Ouais l'Afrique du Sud passera en 1/2, y'a beaucoup de chances. Mais bon, déja l'Australie éliminée hein...

L'Afrique du Sud à un tableau très ouvert, et la Nouvelle Zélande, sans commentaires. Very Happy

Donc pour la finale, je suis de ton avis. A moins que ce soir? Razz
Revenir en haut Aller en bas
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptySam 6 Oct 2007 - 21:34

[quote="dirtyfighter"]
Kelleher a écrit:
On va faire les comptes à la fin mais la finale que je prédis depuis plus d'un an ( AfSud/Nvz ) se rapproche à grand pas. Des 1/4 très faciles pour eux, des 1/2 minimement dure pour une finale du tonnerre Poignée de main

ton pronostic est donc faux (heureusement pour nous) champomy

france/ angleterre tu prevoies quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dirtyfighter
Joue en 5ème Série
0----------------
dirtyfighter


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Supporter(trice) : Afrique du Sud
Date d'inscription : 24/09/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptySam 6 Oct 2007 - 23:01

[quote="azro"]
dirtyfighter a écrit:
Kelleher a écrit:
On va faire les comptes à la fin mais la finale que je prédis depuis plus d'un an ( AfSud/Nvz ) se rapproche à grand pas. Des 1/4 très faciles pour eux, des 1/2 minimement dure pour une finale du tonnerre Poignée de main

ton pronostic est donc faux (heureusement pour nous) champomy

france/ angleterre tu prevoies quoi ?

une grosse leçon de rugby des Rosbeef avec une nouveauté : The English Flair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anticorpus.skyblog.com
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptySam 6 Oct 2007 - 23:24

dirtyfighter a écrit:
une grosse leçon de rugby des Rosbeef avec une nouveauté : The English Flair

à condition que Laporte autorise ce french-flair à s'exprimer....
mais c'est vrai que contre les gros anglais ça marche bien OK, bon, yes

boutons les Anglais ! ils ont déjà une coupe du monde, qu'ils nous laissent celle-ci ! (allez...on leur echange meme contre 3 victoires en 6 nations !)
Revenir en haut Aller en bas
dirtyfighter
Joue en 5ème Série
0----------------
dirtyfighter


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Supporter(trice) : Afrique du Sud
Date d'inscription : 24/09/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyDim 7 Oct 2007 - 0:32

Ah ça pas d'accord : on leur a déjà laissé la coupe du monde 91 et 03 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anticorpus.skyblog.com
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyDim 7 Oct 2007 - 6:22

pour ma part, je pense que les Argentins vont massacrer les Ecossais. le Midol l'annonce comme le quart le plus serré, et vu que les 2 d'hier se sont soldés par un écart de 2 points, je doute que celui-ci soit aussi serré.... il se peut même que ce soit le plus gros écart !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:57

Je regarde les hymnes, et je les trouve pas sereins du tout, les argentins... Pas bien vu moi
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
izard
Joue en Promot° H.
000000-----------
izard


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 28/05/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:28

Ils ont la meme tete que contre la France, la larme a l'oeil...Et je me souvient comment ça a fini...
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:48

merci Jutge le suçage de boules a fonctionné ... hors jeux sur les chandelles, hors jeux sur les rucks... hors jeu super court pour les ecossais... et des pénalités contre la mêlée ecossaise alors que ce sont les argentins qui ne sont pas liés et qui font tomber... bref Jutge a choisi son camp... et en plus les scotts sont pas vernis ils se prennent un vieil essai sur un contre bidon (d'ailleurs Hernandez, le deuxieme a charger sur Parks est clairement hors jeu au départ de l'action).

Les frères Lamont sont à la masse Laughing

Faites rentrez Southwell et calmez le deuxieme sur des relances inutiles..sans quoi les argentins passeront pour l'instant sans mérite.

Les Ecossais n'ont jamais été autant sifflé que dans ce match en tout cas (meme contre les blacks ils ont jamais fait de fautes dans leur 50M et là deja 4 pénalités dans leur 50m ... ça fait beaucoup, on les aide pas du tous les argentins)...

Heureusement que Contepomi est pas à 100% lui et donc qu'à la mi temps le score est seulement de 13-6 pour les Pumas... ça va chauffer en 2eme mi temps...un tit jaune contre les argentins il le faut sur leur faute d'anti jeu perpétuel et de pourrissage de ballon, sans quoi ils passeront...

Les Ecossais ont trouvé la faille dans la défense argentine, à savoir un centre lancé qui recentre sa course et prend la défense à revers... ça a failli passer mais par deux fois Webster a oublié ses mains Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:41

Vraiment déçu pour les Ecossais qui étaient bien proche de l'en but à quelques secondes de la fin mais rien n'a fait...

Vraiment pitoyable l'arbitrage de Jutge qui siffle enfin les argentins plongeant à 5 minutes de la fin (alors qu'ils l'ont fait tout le match!) enfin belle 2eme mi temps, les Argentins ont su finalement tenir le score, et gagnent de façon plus ou moins controversée (perso vu l'arbitrage je pense que les Ecossais se font voler alors que sur le papier on leur annonçait une volée...) 19 à 13... et les coups de pieds manqués ecossais n'auraient pas changé la donne (car bon coté argentin ça a loupé pas mal de drop pour 3 fois rien....
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:43

Mention spéciale aux frères Lamont qui ont a eu deux tout ruiné Laughing entre l'essai laissé par Shaun , ses relances foirées, et les touches données ... comme quoi Southwell eut été plus judicieux en titulaire à l'arrière à la place de Rory pour limiter les conneries...
Revenir en haut Aller en bas
izard
Joue en Promot° H.
000000-----------
izard


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 28/05/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:51

Dommage pour l'Ecosse, pourquoi une chandelle a ce moment, je trouve ça vrément osé...
Revenir en haut Aller en bas
groin34
Joue en 5ème Série
0----------------
groin34


Nombre de messages : 40
Age : 49
Supporter(trice) : Stade Toulousain , Castres , Beziers
Date d'inscription : 07/09/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:51

Ouep, des fautes impardonnables à ce niveau là de la part des 3/4 Ecossais.
des bonnes phases de jeu quand même en seconde mi-temps.
Par contre les Argentins, moi je me fais vraiment chier à les regarder jouer, je trouve leur rugby vraiment ininteressant.
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:51

http://fr.rugbyworldcup.com/home/fixtures/round=101/match=10116/statistics.html
Argentine Statistiques de match Ecosse
1 Essais 1
1 Transformations 1
3 / 4 Buts de pénalité (tentatives) 2 / 3
1 Drops 0
7 / 1 Mêlées (gagnés/perdus) 6 / 2
11 / 2 En touches (gagnés/perdus) 18 / 1
11 Ballons gagnés (ruck et maul) 4
86 / 104 Plaquages 87 / 94
0 Percée nette 1
51% Possession 49%
60% Territoire 40%
4' 53'' Temps de jeu dans les 22 adverse 3' 22''
11(9/2/0) Fautes (main, coup de pied, renvoi) 16(12/4/0)
39(26/11/2) Dégagement au pied 10 (en jeu, en touche, fautes) 30(21/5/4)
8 Pénalités concédées 6
4 Remplaçants 7
0 Carton(s) jaune(s) 0
0 Cartons rouges 0

en gras la stat la plus importante du match à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:53

izard a écrit:
Dommage pour l'Ecosse, pourquoi une chandelle a ce moment, je trouve ça vrément osé...
ça se tente, mais là c'est le seul coup de pied qu'il foire du match (sur le contre on peut pas trop le blamer ya pas de couverture axiale) et la pénalité de 50m faut la placer...
Revenir en haut Aller en bas
izard
Joue en Promot° H.
000000-----------
izard


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 28/05/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:57

Je n'est pas tous vus, j'ai vu les 20dernieres minutes et quand je vois ça j'étais dégouté...
Puis les Argentins plongé et venez sur le coté quand ils étaient dans leur 22 a la fin du match...
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:59

ils l'ont fait tout le match ils ont été sifflés 2 fois au total...
Revenir en haut Aller en bas
izard
Joue en Promot° H.
000000-----------
izard


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 28/05/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:02

Oula, moi j'ai pas vu beaucoup du match mais j'ai vu beaucoup de fautes des Argentins et tu me dit quels sont pas sifflés c'est rageant...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:06

Comme d'hab Smile
Revenir en haut Aller en bas
izard
Joue en Promot° H.
000000-----------
izard


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 28/05/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:07

Arbitre Français en plus...
Par contre chapeau au Français qui hier soir n'ont pas fait de fautes, faut fair pareil contre les Anglais sinon Wilko va nous donner la fessé!
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:09

sur tout le match, ya plus d'oubli pour les ecossais que pour les argentins (car ya bien des fautes des ecossais non sifflées)

mais quand même je trouve ça incroyable sur ballons portés, que les ballons pourris par les ecossais, ils prenaient une pénalité contre eux et ou une mêlée si le ballon était mort; les même phases des ecossais pourries par les argentins : systématiquement mêlée pour les argentins car avancée sur le dernier temps de jeu (forcément les ecossais pouvaient pas avancer avec un abruti d'argentin intercallé dans leur ligne, entre le porteur du ballon et le soutien...)

Enfin bref, les argentins ont toujours su pourrir (le plaqueur qui roule tranquillement du côté ecossais et le soutien perd le rythme en devant l'enjamber et op ...)dans les limites tolérées par Jutge...
Revenir en haut Aller en bas
elpitu
Joue en 5ème Série
0----------------
elpitu


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:53

Vamosss Pumassss, incroyable par première tu vois dans des semis-fins, presque sommeil, la vérité consiste en ce qu'à cette opportunité les pumas n'ont pas joué très bien .. ils étaient très nerveux, mais crois-je que dans ces instances le plus important est de gagner, si ne le demandez pas à new zeland non ? maintenant il revient sudafrica et je crois qu'il va soit très difficile que nous sortions victorieux dans ce parti mais toujours on peut continuer de rêver, que jolie serait une France vs l'Argentine dans la finale, il est beaucoup plus possible que la France arrivez à la finale et il est beaucoup plus compliqué que pas nous arrivons mais égal... Nous allons Pumasss et Allons la France.
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyLun 8 Oct 2007 - 6:17

c'est le style d'arbitrage de cette coupe du monde, c'est comme ça. Observez si vous le revoyez les phases de regroupements de France-Blacks, vous verrez, c'etait pas loin de cela.
Ceci dit Argentine Ecosse c'etait a l'ancienne. Bravo aux argentins quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:55

oui mais sauf que nous McCaw il est pénalisé 3 fois de suite après ils se sont calmé un peu les NZ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:09

FLopman a écrit:
sur tout le match, ya plus d'oubli pour les ecossais que pour les argentins (car ya bien des fautes des ecossais non sifflées)

mais quand même je trouve ça incroyable sur ballons portés, que les ballons pourris par les ecossais, ils prenaient une pénalité contre eux et ou une mêlée si le ballon était mort; les même phases des ecossais pourries par les argentins : systématiquement mêlée pour les argentins car avancée sur le dernier temps de jeu (forcément les ecossais pouvaient pas avancer avec un abruti d'argentin intercallé dans leur ligne, entre le porteur du ballon et le soutien...)

Enfin bref, les argentins ont toujours su pourrir (le plaqueur qui roule tranquillement du côté ecossais et le soutien perd le rythme en devant l'enjamber et op ...)dans les limites tolérées par Jutge...

A chaque fois, les Ecossais écroulaient les mauls et les mélées et n'ont quasiment pas été sanctionnés pour ca. L'Argentin qui sort ne peut pas être sifflé puisqu'il sort ou essaie de se sortir. Même s'il gène, il suit la règle.
Revenir en haut Aller en bas
kingced
Joue en 5ème Série
0----------------
kingced


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Supporter(trice) : Stade Toulousain, Stade Français
Date d'inscription : 08/10/2007

ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:30

Pichot : «Bien content d’être qualifié»

Le capitaine de l’Argentine, Agustin Pichot, admettait que les Pumas avaient dû s’employer pour battre l’Ecosse (19-13).
«Les Ecossais ont très bien joué et nous ne les avons donc pas sous-estimés. Ils ont joué avec beaucoup de fierté, beaucoup de passion. J’ai énormément de respect pour les Ecossais. Mais nous savions qu'ils étaient très puissants et seraient difficile à battre. Je crois que nous sommes très fatigués et bien contents d’être qualifiés pour la demi-finale», confiait Agustin Pichot à l’issue du quart de finale.

Parks : «Des regrets»

Le demi d’ouverture écossais, Dan Parks, estimait que le XV du Chardon avait lancé la machine trop tard face à l’Argentine.
«Il y avait beaucoup de pression et on s’attendait à un match difficile. Nous n’avons pas trop mal joué, surtout en deuxième mi-temps mais on aurait du attaquer plus tôt. Bien sûr que je suis déçu et je pense que nous pouvons avoir des regrets. Mais bon, la vie continue et il faut faire avec», confessait Dan Parks sur le site officiel de la Coupe du Monde.

(sport24.com)

P.S: j'en profite pour me présenter, Cédric, 23 ans, picard mais normnd de naissance et grand fan de rugby depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARGENTINE / ECOSSE Empty
MessageSujet: Re: ARGENTINE / ECOSSE   ARGENTINE / ECOSSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARGENTINE / ECOSSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine - Ecosse
» Argentine / Ecosse
» Argentine / Ecosse
» Places Argentine-Ecosse
» Ecosse : les 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Rugby National & International *** :: Rugby World Cup 2011 - Coupe du Monde 2011 :: Archives Coupe du monde 2007 - Lecture seule :: Phases Finales-
Sauter vers: