Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Phonétique du haka ...

Aller en bas 
+2
Titi
Doctor_B
6 participants
AuteurMessage
Doctor_B
Joue en 5ème Série
0----------------
Doctor_B


Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2007

Phonétique du haka ... Empty
MessageSujet: Phonétique du haka ...   Phonétique du haka ... EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:21

Bien le bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un pti coup de main : on doit faire une représentation où l'on fait le haka. Les paroles ont été faciles à trouver mais le problème est de le prononcer...
Pour la fin, ça va a peu près mais jusqu'au "ka mate" pas moyen de comprendre koike ce soit, c'est à dire : "ringa pakia, uma tiraha, turi whatia, hope whai ake, waewae takakia kia kia kino "
Alors s'il vous plait... Si quelqu'un à une idée de la phonétique.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

Phonétique du haka ... Empty
MessageSujet: Re: Phonétique du haka ...   Phonétique du haka ... EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:26

yop ^^

Alors le mieux est le l'écouter et de le ré-écouter, des dizaines de fois s'il le faut, et de placer une syllabe à peu près là où ça se situe...

Ne te laisse pas guider par les écrits, le maori occulte pas mal de syllabes apparemment au niveau phonétique... j'avais essayé de le faire passé un temps (placer les paroles), et c'est la seule solution que j'aie trouvée...
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
Kelleher
Joue en 3ème Série
000--------------
Kelleher


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Supporter(trice) : France & Irlande, Stade Toulousain & Leinster
Date d'inscription : 27/09/2007

Phonétique du haka ... Empty
MessageSujet: Re: Phonétique du haka ...   Phonétique du haka ... EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:13

Par exemple j'entends jamais "Ka Ora" ("Je vis") pendant le haka alors que logiquement il est dans les paroles. ^^

Ecoute le mais aide toi peu du texte. Si tu as plus une mémoire auditive, ça ira nettement mieux. Si tu as une mémoire visuelle, écris en phonétique les paroles. (Tu peux faire défiler plus lentement le son du Haka et tu entends mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

Phonétique du haka ... Empty
MessageSujet: Re: Phonétique du haka ...   Phonétique du haka ... EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:36

sur celui du kapa o pango j'ai du l'ecouter 10 fois avant de l'entendre dans les paroles Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
Margaux3
Joue en 1ère Serie
00000------------
Margaux3


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Supporter(trice) : BO-AB
Date d'inscription : 18/09/2007

Phonétique du haka ... Empty
MessageSujet: Re: Phonétique du haka ...   Phonétique du haka ... EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:07

Je crois qu'il ne prononce pas trop les consonnes donc essaye de lire le texte sans trop dire les consonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

Phonétique du haka ... Empty
MessageSujet: Re: Phonétique du haka ...   Phonétique du haka ... EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:56

Kelleher a écrit:
Par exemple j'entends jamais "Ka Ora" ("Je vis") pendant le haka alors que logiquement il est dans les paroles. ^^

Ecoute le mais aide toi peu du texte. Si tu as plus une mémoire auditive, ça ira nettement mieux. Si tu as une mémoire visuelle, écris en phonétique les paroles. (Tu peux faire défiler plus lentement le son du Haka et tu entends mieux)

Il y est:

Ca fait un truc du genre Ah ka mate, Ka mate kaooooo. (en gros, ils bouffent la fin du mot).

Pour la début, phonétiquementca fait Ah ringa pakia, oma tihana, turaie hopé a wai oki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phonétique du haka ... Empty
MessageSujet: Re: Phonétique du haka ...   Phonétique du haka ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phonétique du haka ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un site
» noms des différents haka (pulco) :P
» La boite à Haka
» les petitous ki apprennent le haka!!!
» Le Haka , quels pays le pratiquent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Rugby National & International *** :: Rugby World Cup 2011 - Coupe du Monde 2011 :: Archives Coupe du monde 2007 - Lecture seule :: Divers-
Sauter vers: