Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La téloche au coeur des bleus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

La téloche au coeur des bleus Empty
MessageSujet: La téloche au coeur des bleus   La téloche au coeur des bleus EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:58

Citation :
Diffuseur officiel de la compétition et surtout partenaire du XV de France, la chaîne TF1 a fait l'objet de nombreuses critiques mercredi, à Marcoussis, de la part des joueurs présents face à la presse. De Chabal à Dusautoir, en passant par Poitrenaud, tous ont regretté la diffusion des images du vestiaire tricolore avant et après la défaite face aux Pumas, considérée comme une intrusion dans l'intimité des Bleus. Bernard Laporte s'explique sur ses maillot dédicacés et Sébastien Bruno ronge son frein.

Des images qui dérangent

Le lendemain de la défaite concédée face à l'Argentine a été rythmé pour les Bleus par la diffusion sur TF1 des images du vestiaire tricolore avant et après le couac du match d'ouverture, qu'ils ont vues défiler en boucle sur la première chaîne. Cette dernière, qui a misé gros sur la Coupe du monde et sur un bon parcours du XV de France, en tant que partenaire officiel de l'équipe de Bernard Laporte, bénéficie en effet de facilités pour suivre au plus près l'aventure d'Ibañez et des siens dans le Mondial.

Mais de toute évidence, si cette présence des caméras dans le saint des saints n'était pas destinée à heurter les joueurs français, la diffusion de ces images exclusives dès le lendemain de ce premier match en a en revanche choqué plus d'un. Mercredi, face à la presse, c'est un cri unanime que poussaient Chabal, Poitrenaud ou Dusautoir. "Je ne sais pas comment cela a été négocié mais je ne trouve pas cela très bien. Je pensais que cela serait pour la fin de la compétition, pas à chaud devant tout le monde. Et je sais que cela a fait grincer quelques joueurs", expliquait ainsi un Chabal passablement énervé. "J'étais agacé de savoir que dès le lendemain, aux premières heures, tout avait été montré: nos réactions, notre remise des maillots, ce qu'on se dit dans les vestiaires. C'est ce qui est vraiment notre intimité, ce qui appartient à nous, les joueurs."

Cette intrusion au plus près de leur intimité, tous en ont regretté l'étalage. "Le rugby a une part de mystère, une part d'intimité, qu'il aurait fallu préserver", souligne Clément Poitrenaud, appuyé à quelques mètres de là par son coéquipier Thierry Dusautoir, prompt pour venir au soutien sur un sujet qui leur tient à coeur: "Un vestiaire, c'est intime. Nous, en tant que joueurs, on a souffert pour y entrer, on l'a mérité. Je pense que montrer ces images, il faut que cela soit un cadeau qu'on a envie d'offrir, pas un truc systématique." Le message est clair: Les Yeux dans les Bleus tous les soirs, au journal de 20 heures, très peu pour eux...

Laporte et l'affaire des maillots...
Conscient de la polémique naissante et soucieux de l'apaiser au plus vite, Bernard Laporte a tenu à réagir mercredi au sujet de la je suis un triple imbécile qui n'a pas lu la charte point n°12 de maillots dédicacés sur son site internet à un prix bien supérieur au tarif pratiqué dans le commerce. "C'est mon homme d'affaires (Serge Benaïm) qui s'occupe de ça, pas moi, a expliqué le sélectionneur. Je lui ai dit que je souhaiterais qu'une partie de la je suis un triple imbécile qui n'a pas lu la charte point n°12 soit reversée à ma fondation."

En cause dans cette affaire qui, si elle fait tâche en pleine Coupe du monde, confirme les incroyables talents de touche-à-tout du patron des Bleus, 10.000 maillots de l'équipe de France, proposés avec "ma dédicace authentique marquée à votre nom et votre numéro" et si tous les cons volaient, je serai chef d'escadrille au prix de... 146 euros, dont 16 euros de frais de port. Le problème, c'est que la superbe tunique des Tricolores est si tous les cons volaient, je serai chef d'escadrille 75 euros dans les magasins de sports... Un communiqué de Serge Benaïm, l'homme d'affaires qui gère les activités de Laporte, précise ainsi que "que tous les droits d'image afférents à la je suis un triple imbécile qui n'a pas lu la charte point n°12 de ces maillots seront intégralement reversés à une oeuvre caritative au même titre que le livre de Bernard Laporte 'Le Rugby m'a fait Homme', édité en juillet 2007 et dont le bénéficiaire est 'Greffe de Vie'". Laporte, lui, ne se formalise pas et conclut sur une pirouette en précisant: "Je n'ai pas signé les 10.000 maillots. Je n'ai pas eu le temps et sinon j'aurais mal au poignet."

Bruno, la malheureuse exception
Sébastien Bruno se serait bien passé de ce triste privilège. Le talonneur de Sale est en effet à ce jour, et après l'annonce du groupe des 22 qui affrontera la Namibie dimanche, à Toulouse, le seul joueur parmi les trente Tricolores à ne pas avoir été retenu pour les deux premiers matches du XV de France dans cette Coupe du monde. Un statut difficile qui a poussé le staff à recevoir le joueur afin de lui expliquer qu'il ne devait nourrir aucun sentiment d'abattement et qu'il entrait toujours dans les plans des sélectionneurs pour la suite de la compétition.

Infirmerie: Heymans titulaire mais ménagé
S'il a été titularisé mercredi matin pour affronter la Namibie dimanche, à Toulouse, Cédric Heymans, qui glissera pour l'occasion de l'arrière à l'aile gauche, est ménagé en raison d'un hématome sur la cuisse gauche. Un autre ailier tricolore, Christophe Dominici, qui lui n'a pas été retenu parmi les 22, est dispensé d'entraînement également en raison d'une douleur aux ischio-jambiers.
toujours la meme source ^^

moi je dis plus jamais Chabal il joue au baby foot avec Pernouille et la potiche blondasse..je pleins les caméramen ils vont se faire lyncher Méga rigolade


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

La téloche au coeur des bleus Empty
MessageSujet: Re: La téloche au coeur des bleus   La téloche au coeur des bleus EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:58

Citation :
RMC / Info / France
« Si la caméra de TF1 gêne le XV de France, on la retirera »
La rédaction - Bourdin & Co - RMC, le 13/09/2007
Le directeur des Sports de TF1, Charles Villeneuve, intervient après certaines critiques à propos de la diffusion de la Coupe du Monde de Rugby

Jean-Jacques Bourdin : Cela fait quelques jours que nous recevons à RMC – comme à TF1 je suppose- des mails de nos auditeurs à propos de la Coupe du Monde de Rugby. Je vous en lis un : « Je suis vraiment déçu du manque de diffusion des matchs de rugby de la Coupe du Monde, je n’ai pas le câble et la chaîne TF1 est trop frileuse, j’aurais bien aimé pouvoir suivre les matchs des petites équipes. Je ne comprends pas ! On nous bassine depuis 3 mois en nous disant que c’est l’évènement de la rentrée et au finale la Coupe du Monde est quasi absente des programmes. Quel contraste par rapport à la Coupe du monde de Football. Je ne comprends pas que la Fédération française de Rugby n’ai pas saisi cette occasion pour promouvoir le rugby comme elle ne cesse de le clamer. » Qu’en pensez vous ?

Charles Villeneuve : D’abord, si nous avons remporté, le groupe TF1, les droits, c’est que aucun de nos adversaires, de ceux qui on répondu à l’appel d’offre de l’International Rugby Board - car ce n’est pas la fédération Française mais l’IRB - ne voulaient diffuser la totalité des matchs. Nous nous le faisons à travers deux médias du groupe : TF1 et Eurosport. Pour TF1 nous diffusons 20 matchs, c’est plus que la coupe du Monde de Football. De plus, TF1 est la chaîne de l’extrême diversité et c’est la chaîne de tous les français et c’est celle des événements. Hors, il y a une minorité agissante qui est pour la totalité de la diffusion et il y a une écrasante majorité, peut être silencieuse mais agissante aussi, qui ne s’intéresse pas aux petits matchs et qui ne s’intéresse qu’aux grands matchs. Et pour finir, nous avons aussi un nombre de mails très important qui nous réclame de diffuser encore plus de séries américaines. Une autre partie des mails nous demande : pourquoi les variétés ont-elles disparues? Donc il faut faire un choix, et vous connaissez les choix de la programmation – surtout avec RMC – et je comprends très bien qu’il y ait un intérêt pour les petits matchs, moi-même j’ai joué pendant 7 ans au Rugby…


JJB : Vous ne pouviez pas avoir une programmation plus flexible ?

Mais nous ne pouvons pas, compte tenu de la programmation de l’IRB, consacrer toutes les soirées aux matchs de Rugby comme Irlande/Namibie, Argentine/Géorgie Samoa/Etats-Unis ou encore Italie/Roumanie. Ce n’est pas possible de diffuser 12 matchs de poules sur TF1 soit l’après midi ou le soir et ensuite la totalité de la phase finale de la Coupe du Monde de Rugby. C’est notre choix, le reste est diffusé mais sur Eurosport.



JJB : N’était-il pas possible d’enregistrer certains matchs et de les diffuser en différé ? Des matchs qui ont lieu à 20h, on les diffuse à 23h ?



CV : Non. Ce n’est pas possible, nous sommes soumis aux résultats. Nous vivons que d’une seule chose : la publicité. Nous n’avons ni la redevance, ni subventions de l’Etat.

JJB : Quelle a été l’audience du match de football France/Ecosse ?

CV : Il y a eu 10 millions de téléspectateurs…

JJB : C’est un petit peu moins que le match de Rugby France/Argentine pour l’ouverture de la Coupe du Monde…

CV : Oui, mais c’est normal ! D’autant plus que nous ne sommes pas dans une phase de Coupe du Monde. Une compétition internationale est un évènement. Là, se ne sont que les phases éliminatoires pour le Championnat d’Europe des Nations. Dix millions de téléspectateurs, c’est quand même un score considérable. Souvenez-vous les audiences de la Coupe du Monde, entre 15 et 23 millions de téléspectateurs pour l’équipe de France qui, plus elle avançait vers la Finale plus elle rassemblait les foules.

JJB : Le match Japon/Fidji était un très bon match de Rugby, il aurait fait la promotion de ce sport, même si vous ne croyez pas que diffuser les petits matchs aide à promouvoir l’ovalie !

CV : Je l’ai vu, oui…Mais on ne va pas polémiquer. J’ai trop longtemps joué au Rugby pour avoir l’œil de la technicité des joueurs qui s’affrontaient. Mais ça reste un match de PRO D2. On ne pouvait pas voir ce genre de match sur TF1. C’est pour cela qu’il y a Eurosport !


JJB : La qualité du match de football France/Ecosse n’était pas formidable non plus et pourtant se sont de grands professionnels…

CV : Vous avez tous les matchs de l’équipe de France de football sur TF1… il faut savoir !

JJB : On me demande aussi, par le biais d’un auditeur, pourquoi vous ne mettez pas en sous titre les paroles des hymnes nationaux pour les supporters…

CV : Oui c’est vrai c’est une bonne idée. On rassemblerait probablement plus de gens…Ce n’est pas une mauvaise idée, mais ça ferait peut être un peu trop karaoké !!

JJB : Une dernière chose, Cette caméra de TF1 qui semble gêner les joueurs de l’équipe de France de Rugby, Poitreneau regrettait que vous ayez diffusé la lecture de la lettre de Guy Môquet… Est ce que, ce journaliste de TF1 qui est sans cesse avec le groupe du XV tricolore perturbe la vie de l’équipe de France ?

CV : Il ne les a pas perturbés pour Angleterre/France, France/Angleterre et Pays de Galles/France… Toutes les images des vestiaires, de la préparation de ce qu’il s’est passé à la mi-temps et après le match avaient été diffusées dans des émissions précédentes. Il n’y a pas eu la moindre protestation à l’époque. Là, elle existe depuis la défaite. Alors il est vrai que la défaite n’engendre pas la bonne humeur, la joie, mais de toutes les façons je passe deux fois par semaines pour voir le staff, donc si la caméra les gêne à la mi-temps, il n’y a pas de problème, on la retirera. C’est une caméra ouverte.
Tu sors ..
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

La téloche au coeur des bleus Empty
MessageSujet: Re: La téloche au coeur des bleus   La téloche au coeur des bleus EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:25

il y a aucune réponse ou je suis d'accord avec lui....lamentable
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

La téloche au coeur des bleus Empty
MessageSujet: Re: La téloche au coeur des bleus   La téloche au coeur des bleus EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:29

les joueurs de top14 des fidji vont l'aimer Mr.Red dire qu'ils ont joué comme des équipes de proD2...c'est doublement insultant, car j'ai vu des matchs du top14 nuls à chier et des de proD2 excellents, donc pour Villeneuve, tous les matchs de proD2 sont forcément "inférieurs"

... et en plus pour les joueurs qui evoluent dans l'élite c'est leur rendre un bien bel hommage...qu'est ce que c'etait alors le match de l'edf, un match de fédérale 1?


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro64
Joue en Fédérale 2
000000000--------
caro64


Féminin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Supporter(trice) : Pau
Date d'inscription : 16/01/2005

La téloche au coeur des bleus Empty
MessageSujet: Re: La téloche au coeur des bleus   La téloche au coeur des bleus EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:29

Ils veulent se faie du fric et rien à faire des petites équipes, au moins sur le match Fidji-Japon il y avait du suspence et ça n'allait pas finir avec un 90-3 comme certains matches.
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

La téloche au coeur des bleus Empty
MessageSujet: Re: La téloche au coeur des bleus   La téloche au coeur des bleus EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:40

et franchement c'était un super match! pour moi le mieux depuis le début!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
Mistral
Joue en 1ère Serie
00000------------
Mistral


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Supporter(trice) : L'équipe de France et le beau jeu
Date d'inscription : 11/09/2007

La téloche au coeur des bleus Empty
MessageSujet: Re: La téloche au coeur des bleus   La téloche au coeur des bleus EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:01

TF1 est une chaîne de me*de sur toute la ligne.

En 2004, Le Lay disait ceci : " pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...)."

Je ne suis pas naïf, beaucoup de patrons de médias pensent la même chose, mais si encore, ils faisaient bien leur boulot. Si par exemple, ils diffusaient les matchs dits "mineurs" de la coupe de monde à des heures tardives : après 23 heures, voire minuit. A l'heure où de toute façon ce sont des programmes de remplissage. Beaucoup de fans les regarderaient. Je me suis bien levé à 5 heures du mat' pour voir des tests matchs des bleus dans l'hémisphère sud (quels souvenirs d'ailleurs! Bong ).

Mais même pas. Ils obligent les fans de rugby à s'abonner (si ce n'est déjà fait) à leur filiale Eurosport pour voir tous les matchs de la coupe du monde. Et via internet, les retransmissions sont à chier, faut le dire. l'image saute, les retransmissions se coupent sans arrêt. bref, c'est l'horreur. La télévision albanaise ferait mieux. Ranting

Et concernant les 20 matchs qu'il leur reste, que constate-t-on? Ils prennent l'antenne pour te balancer encore un peu de pub avant les hymnes, à la mi-temps, vite les pubs et à la fin du match, une petite interview, et rideau! La couverture est superficielle et d'une beaufitude sans nom.

Je n'aime pas non plus Canal+ et son fameux "esprit" (on sait pas trop ce que c'est d'ailleurs) qui dégage des effluves boboïdes et donneuses de leçons à la Telerama, MAIS au moins, ils sont très bons dans la couverture des événements sportifs. Quand tu regardes un match de rugby chez eux, tu as l'avant, le pendant et l'après match. Tu es "dans" l'événement. Bref, tu en as pour ton argent.

Par contre, TF1, c'est du foutage de gueule sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
CapitoleXV
Joue en 3ème Série
000--------------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 117
Supporter(trice) : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2007

La téloche au coeur des bleus Empty
MessageSujet: Re: La téloche au coeur des bleus   La téloche au coeur des bleus EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:24

Enormissime Chabal OK, bon, yes Gérard Holtz Une petite dalle Rirasse

https://www.dailymotion.com/search/chabal/video/x2z4ri_chabal-venere-envoie-chier-un-journ_extreme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La téloche au coeur des bleus Empty
MessageSujet: Re: La téloche au coeur des bleus   La téloche au coeur des bleus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La téloche au coeur des bleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au coeur des Blacks
» A coeur ovale
» C'est Noël - idée cadeau du coeur
» A votre bon coeur pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Rugby National & International *** :: Rugby World Cup 2011 - Coupe du Monde 2011 :: Archives Coupe du monde 2007 - Lecture seule :: Poule D-
Sauter vers: