La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilMembresGroupesCalendrierGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

France - Namibie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

MessageSujet: Re: France - Namibie   Lun 17 Sep 2007 - 8:09

XV de France: Harinordoquy, c'est le pouce

L'infirmerie du XV de France accueille le 3e ligne Imanol Harinordoquy à l'issue de la très large victoire (87-10) des Bleus sur la Namibie dimanche, à Toulouse. Le Biarrot, entré en cours de jeu, a été touché à un pouce et pourrait souffrir d'une entorse importante. Autre joueur contraint de quitter la pelouse du Stadium prématurément, Fabien Pelous a connu une légère alerte à un genou. Toutefois, cette sortie était avant tout une mesure de précaution, comme l'a précisé Bernard Laporte en conférence de presse. Clément Poitrenaud n'a lui non plus pas pu aller au bout de son match après qu'une vieille douleur à une cuisse l'ait incité à retrouver le banc.
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Namibie   Lun 17 Sep 2007 - 8:42

Une nanalyse ?
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------

Masculin
Supporter(trice) : Montpellier

MessageSujet: Re: France - Namibie   Lun 17 Sep 2007 - 12:02

Un p'tit rappel des essais d'hier-soir, j'aime bien les u..u..u..u envers Chabal.. Sumo

LIEN VIDEO

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

MessageSujet: Re: France - Namibie   Lun 17 Sep 2007 - 12:13

ouais on est habitué a Toulouse a faire sa...sa me rapelle Isi...snif lol
Voir le profil de l'utilisateur http://ailleurs81.over-blog.com
Mistral
Joue en 1ère Serie
00000------------

Masculin
Supporter(trice) : L'équipe de France et le beau jeu

MessageSujet: Re: France - Namibie   Lun 17 Sep 2007 - 12:31

En attendant peut être celle, bien plus pointue que la mienne de Bernard Laparte, j'apporte ma modeste pierre à l'édifice. Donc, que retenir, tout d'abord, au niveau collectif?

Là, c'est l'éternelle histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Certains diront que passer 87 points à une Namibie réduite à 14 après 19 minutes de jeu, c'était le minimum syndical. Certes, c'est vrai, mais combien de fois avons nous une équipe de France, dans une configuration quasi similaire peiner pour atteindre les 50 points? Souvent, à vrai dire. Alors, je ne vais pas bouder mon plaisir d'avoir vu du jeu, de l'envie, une relative constance pendant 80 minutes.

Les bleus ont "bouffé la feuille" sur certaines actions, mais c'est le risque lors qu'on envoie du jeu et qu'on a le ballon pendant les 3/4 du temps. Les blacks avaient eu, eux aussi, quelques moments de moins bien contre le Portugal.

Sur le plan individuel maintenant :

En 1ère ligne, Poux et de Villiers ont réalisé une prestation correcte, sans plus. Mais ce n'est pas le genre de match où les pilards se mettent le plus en évidence. Swarzewski a été percutant dans le jeu et sérieux dans les phases de conquête (mélée, touche).

En 2ème ligne, Nallet et Chabal ont tous les deux été très bons, chacun dans un registre différent. Nallet dans le rôle "classique" de la poutre en mélée, de la perche en touche, avec la cerise sur le gâteau : 2 essais, dont un avec un plongeon digne d'un 3/4 Néo Z! Chabal, dans un registre plus spectaculaire d'un ... 3ème ligne centre qu'il est (à part pour Laporte, visiblement). Chabal, on aime ou on aime pas, mais faut reconnaître qu'il appartient désormais au cercle fermé des joueurs reconnus et crains sur le plan international. Il fait peur et cristallise l'attention de plusieurs joueurs adverses sur lui. boxeur

En 3ème ligne, satisfaction générale avec un Dusautoir perforateur et présent en défense, tout comme Nyanga, qui m'a paru toutefois un peu moins saignant et plus juste sur le plan de la condition physique. Bonnaire, excellent en touche, et rassurant derrière la mélée par sa bonne technique.

La charnière Elissalde-Michalak a fait un très bon match. Au-delà de la performance dans le jeu, ce qui m'a également plu, c'est le sérieux et la constance du demi de mélée qui a eu un bon pourcentage de réussite dans ses transformations. Michalak, on le sait, c'est un 10 atypique. Il n'a pas la qualité de jeu au pied de Wilkinson ou de Carter, mais il a la vista et la créativité que peu de joueurs d'aujourd'hui ont.

Les 3/4 centres : Traille a fait un performance correcte, sans plus. Il n'a toujours pas retrouvé sa perforation d'antan, mais ce qui est intéressant, c'est que son puissant jeu au pied est d'une aide précieuse pour Michalak. Marty, il a montré de l'envie, à pris des initiatives, mais à eu beaucoup de déchêts dans son jeu. Il a marqué des points pour une place de titulaire contre... la Géorgie. Méga rigolade

Les 3/4 ailes : c'était un match pour eux et ils ont répondu présents. Clerc et Heymans sont en bonne forme et ont marqué des points face à à la concurrence. Les places vont être chères pour le match contre l'Irlande. Rougerie est dans le coup, alors que Dominici pourrait briguer une place de remplaçant vendredi, avant une titularisation contre les géorgiens, lui aussi.

A l'arrière, Poitrenaud a réalisé quelques belles incursions, mais une question demeure : s'il est aligné contre l'Irlande, pourra-t-il faire face au "testing" défensif que les irish ne manqueront pas d'opérer sur lui?

Voili, voilou Laughing
Michabal
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Namibie   Lun 17 Sep 2007 - 22:56

bong ben la nalyse perso alors

Première ligne : difficile de juger vu la faiblesse de l'oppostition
Deuxieme ligne : Chabal a fait du Chabal, et assure le minimum en deuxieme ligne, mention spéciale pour Nallet, aussi bon que Thion dans le registre de deuxieme barre classique, mais bien plus présent dans le jeu courant car plus perforant, ce qui est bien utile quand les troisieme lignes perforent peu
Troisieme ligne : plus complémentaire que celle contre l'irlande, Dusautoir vaut largement betsen, Bonnaire c'est pas la folie mais il semble plus sur qu'Imanol, Nyanga pas énorme non plus mais mieux que Martin quand même.

La charnière : une classe d'écart tout simplement, ca crée du jeu, notamment grace a de bon automatismes. Elissalde énorme, grose emprise tactique sur le match, un essai bien classe, et une bonne efficacité au pied. Michalak pas super a l'aise au pied, mais quelle capacité a lancer ses partenaires dans de bonnes conditions, grace a un gros registre offensif (feintes, passes sur un pas, ect...), c'est toute la différence aec un skrela.

centre : Marty a fait 12 bonne premiers minutes, une belle passe volleyé pour l'essai d'heymans, un essai rageur, j'ai presque cru qu'il s'était payé des mains, et puis en fait non. Traille a l'air d'etre un peu en deça physiquement, mais il a assuré le minimum, et son jeu au pied a été utile pour soulagé Michalak. Toutefois dans ce role Skrela peut être meilleur.

Ailes : La régalade, Heymans tout en relance classieuses, et Clerc en finisseur rageur. rien a dire.

Arrière : Poitrenaud a assuré sans briller, un peu comme bonnaire en 8, il s'impose comme l'option la "moins pire"

ce qui nous fait comme 15 idéal

Milloud Ibanez Devilliers
Nallet Chabal
Dusautoir Bonnaire Nyanga
Elissalde
Michalak
Traille Jauzion
Heymans Rougerie
Poitrenaud.
severine_87
Joue en 5ème Série
0----------------

Féminin
Supporter(trice) : LONDON IRISH

MessageSujet: Re: France - Namibie   Mer 19 Sep 2007 - 21:10

personnellement j'ai assisté à un très beau match de la part de notre XV de France...
ils n'ont pas arrêté d'envoyer du jeu tout au long de la partie et surtout (et pour moi c'est le + important) ils avaient une énorme envie : bref ils ont joué comme des mort de faim.
Cependant en face ce nétait que la Namibie et en plus ils ont joué à 14 pendant 1 heure donc difficile de tirer beaucoup de conclusion sur le niveau des joueurs car contre l'Irlande vendredi prochain ça ne sera pas la même chanson.
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin
Supporter(trice) : ...du beau jeu.

MessageSujet: Re: France - Namibie   Jeu 20 Sep 2007 - 15:33

Je viens de visionner le match et bien,je ne suis pas plus rassuré que ça par la prestation du XV de France.
Certes le score est élogieux mais les adversaires n'étaient pas d'un niveau très élevé.
Des ballons tombés,une mélée pas si conquérante que ça malgré qu'elle ait joué avec un bonhomme de plus pendant 70 mn,un peu de perte en touche et pafois une façon de jouer un peu fofolle qui ne nous a presque rien couté car nous n'avions pas affaire à une nation de l'élite.
Ne parlons pas d'une interception qui devient habituelle depuis deux matchs.
En résumé,j'ai l'impression qu'on les a sous-estimé ces Namibiens.
Il y a eu de bonnes prestations quand même (Nallet,Chabal,Clerc,Ellissade,Poitrenaud,Szarzewski) mais aussi des déceptions (Marty,Michalak).
Attendons la suite.Je pense qu'ils sont encore perfectibles et que contre l'Irlande il peuvent passer.
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------

Masculin
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL

MessageSujet: Re: France - Namibie   Mer 26 Sep 2007 - 18:39

ecoutez moi ca c'est enorme
Moscato en vrille pesenti a la rue

https://www.dailymotion.com/search/chabal/video/x32h2w_namibieessaichabal_sport

groin34
Joue en 5ème Série