Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DEBUT RUGBY 43 ANS!

Aller en bas 
+2
sha
domino
6 participants
AuteurMessage
domino
Joue en 5ème Série
0----------------
domino


Nombre de messages : 2
Age : 60
Date d'inscription : 04/09/2007

DEBUT RUGBY 43 ANS! Empty
MessageSujet: DEBUT RUGBY 43 ANS!   DEBUT RUGBY 43 ANS! EmptyMar 4 Sep 2007 - 7:37

Bonjour les amis. ça me trame dans la tete depuis des années..! j adore c e sport depuis l age de 8 ans.!
vous allez etre circonspects mais voila : je décris la situation:
1m84 87 kg. je pratique le cyclisme sur route en compèt.(ufolep).course de 70 80 kms.. examen coeur ok . bonnes perf test effort..
je pratqiue la muscu depuis 10 ans . et donc ces 87 kg la sont plutot musclés. perfs moyennes. 100 kg au couché , 100 kilo au squat. 130kmg au soulevé de terre..

alors, dois-je me lancer ou pas? ce soir entrainement prévu au club près de chez moi..! suis-je trop vieux?

j aimerais jouer ailier ou tros quart centre..!

merci . par avance.

dominique.

VOTRE AVIS?

je vais etre un peu perdu sur le terrain non?
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

DEBUT RUGBY 43 ANS! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT RUGBY 43 ANS!   DEBUT RUGBY 43 ANS! EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:56

Salut et bienvenue Domino
Y a pas d'age!!
Non serieux ;) Tu fait du sport relativement souvent et pas de probleme physique donc lance toi. Dans une equipe de club ou dans une equipe "Folklo" à toi de voir mais c'est sans probleme

vu ton gabarit peut etre 3e ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------
gotonin


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Supporter(trice) : O LOU !!
Date d'inscription : 02/04/2007

DEBUT RUGBY 43 ANS! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT RUGBY 43 ANS!   DEBUT RUGBY 43 ANS! EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:16

Mais attention, durant les premiers entrainements, n'essayes pas de trop en faire, ecoutes avant tout ton corps qui te signelera par une maniere ou une autre si il est trop fatigue.

Tu n'as rien a prouver, alors ne force pas, commences cool et fini GRAND !


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://japonweird.over-blog.com
bernat11
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 46
Supporter(trice) : USAP
Date d'inscription : 26/12/2005

DEBUT RUGBY 43 ANS! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT RUGBY 43 ANS!   DEBUT RUGBY 43 ANS! EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:29

désolé mais je pense que t'es trop vieux !
à partir de 35 ans, c'est la catégorie vétéran, et c'est déja pas bien beau à voir lorsqu'il s'agit d'anciens rugbyman, alors si t'as jamais joué, tu risques grandement de te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
domino
Joue en 5ème Série
0----------------
domino


Nombre de messages : 2
Age : 60
Date d'inscription : 04/09/2007

DEBUT RUGBY 43 ANS! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT RUGBY 43 ANS!   DEBUT RUGBY 43 ANS! EmptyMar 25 Sep 2007 - 7:57

SALUT. t es sympa comme gars. .. et bien non , depuis 3 entrainements, je ne me suis pas encore bléssé. ! et j aime bien tamponné aussi. le placage des gros lancés , c'est plus dur.!
je rappelle que j ai une endurance hors norme .(coureur cycliste , donc 100 bornes tout les dimanches + ou - 80 en course.:! ) . muscu 4 fois la semaine. rappel moi tes perfs . BERNA11 en muscu? .. je suis a 88 kilos ce matin.pas de gras.
mais, bon , tu a peut-etre raison.j ai un adducteur droit qui me tire un peu . manque d habitude des démarrages je pense..les chaines musculaires sont pas assez travailléees.. j y remédie.? j ai été a 6h30 ce matin courir 35 minutes avec du fractionné..+ vélo porté par intermitence sur l épaule. (vélo fait 15 kilos.) c'est de la fonte ce vieux pédors.!
autre problème, j ai un peu de mal a me situer sur le terrain . je joue en 12 ou 13 et donc j apprends a me siturer par rapport a mon 10..

maintenant je signale que je joue dans un club RUGBY LOISIR A SAINT JEAN DE BRAYE dans le loiret. c'est moins brutal peut-etre..

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Joue en 5ème Série
0----------------
serge34


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 67
Supporter(trice) : Stade Toulousain .Toulon
Date d'inscription : 08/10/2007

DEBUT RUGBY 43 ANS! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT RUGBY 43 ANS!   DEBUT RUGBY 43 ANS! EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:53

domino a écrit:
SALUT. t es sympa comme gars. .. et bien non , depuis 3 entrainements, je ne me suis pas encore bléssé. ! et j aime bien tamponné aussi. le placage des gros lancés , c'est plus dur.!
je rappelle que j ai une endurance hors norme .(coureur cycliste , donc 100 bornes tout les dimanches + ou - 80 en course.:! ) . muscu 4 fois la semaine. rappel moi tes perfs . BERNA11 en muscu? .. je suis a 88 kilos ce matin.pas de gras.
mais, bon , tu a peut-etre raison.j ai un adducteur droit qui me tire un peu . manque d habitude des démarrages je pense..les chaines musculaires sont pas assez travailléees.. j y remédie.? j ai été a 6h30 ce matin courir 35 minutes avec du fractionné..+ vélo porté par intermitence sur l épaule. (vélo fait 15 kilos.) c'est de la fonte ce vieux pédors.!
autre problème, j ai un peu de mal a me situer sur le terrain . je joue en 12 ou 13 et donc j apprends a me siturer par rapport a mon 10..

maintenant je signale que je joue dans un club RUGBY LOISIR A SAINT JEAN DE BRAYE dans le loiret. c'est moins brutal peut-etre..

cordialement.

Bravo !! Tu as raison , amuse toi , fais beaucoup d'étirements et un gros échauffement avant le combat meme chez les vétérans.
En effet , les artères, les muscles et les ligaments perdent de leur élasticité avec l'age (arrêtez moi si je me trompe , je ne suis pas kiné)
A un certain age, il faut savoir aussi qu'après une blessure , on ne récupère pas aussi vite et aussi mieux que lorsqu'on avait 20 ans .
J'ai toujours fait du sport , j'arrive à un age où je devrais me calmer mais je continue à courir, faire du crawl une heure par jour , et j'entraine des gamins .Cela ne m'empêche pas de m'amuser encore un peu sur les terrains .
Samedi , avant le match France / NZ , j'ai fait un "roulerbouler "à froid sur un stade , résultat , arrachement osseux de l'acromion claviculaire .Mouarfff on n'a plus 20 ans Blessure
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

DEBUT RUGBY 43 ANS! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT RUGBY 43 ANS!   DEBUT RUGBY 43 ANS! EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:08

Bah c'est mieux de faire du sport puisque ca limite les risques de problèmes cardio-vasculaires (perte de puissance du muscle cardiaque et des muscles veineux), puis en plus, si on s'amuse, c'est encore mieux. Après les blessures, si on écoute bien son corps, on peut en éviter une bonne partie et pour les non-évitables, mieux vaut ne pas forcer pour récupérer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBUT RUGBY 43 ANS! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT RUGBY 43 ANS!   DEBUT RUGBY 43 ANS! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBUT RUGBY 43 ANS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début du rugby pour un adolescent ,
» Début de saison 2006/2007 (allez le Tarn !!) ..
» PAS DE RUGBY A 7 AUX J.O
» Jeu sur le rugby
» Le Rugby à 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: L'entrainement, Les phases de jeu, Le match, L'adversaire ..-
Sauter vers: