Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 quel poste pour moi

Aller en bas 
+8
Léo76
chabalfan
Mistral
l'exilé
Olskok
gotonin
FLopman
aron
12 participants
AuteurMessage
aron
Joue en 5ème Série
0----------------
aron


Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

quel poste pour moi Empty
MessageSujet: quel poste pour moi   quel poste pour moi EmptyMer 29 Aoû 2007 - 1:55

salut a tous voila ca y est je me suis inscrit aujourd'hui dans un club de rugby, a vincenne plus precisement et je voulais savoir quel postes s'offrait a moi

je mesuer 1m80 pour 92 kg, j'ai pratiqué le handball au niveau n3 pendant 10 ans

je suis pas une fleches en course mais j'ai pas de trop mauvais appuis et je n'ai pas peur du contact(dixit le coach) je m'interresse au poste de 3 eme ligne a votre avis

ps: je suis novice au rugby mais je m'adapte tres vite et j'espere evolué en federale 3 au moins apres un ou deux ans d'apprentissage en corpo ou honneur

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

quel poste pour moi Empty
MessageSujet: Re: quel poste pour moi   quel poste pour moi EmptyMer 29 Aoû 2007 - 3:32

oui d'après ce que tu dis et ton physique tu vas finir numéro 8, ou flanker (donc 3eme ligne)...parce que les postes arrières les joueurs ont tendance à être plutot des flèches ^^

bienvenue à toi sur le forum en tout cas, fait donc un tour et n'hésite pas à demander conseil sur quoi que ce soit ;)
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------
gotonin


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Supporter(trice) : O LOU !!
Date d'inscription : 02/04/2007

quel poste pour moi Empty
MessageSujet: Re: quel poste pour moi   quel poste pour moi EmptyMer 29 Aoû 2007 - 3:54

Tres bonne initiative !!

Donc oui, troisieme ligne, 3 posts pour toi, tu es gate, a toi de choisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://japonweird.over-blog.com
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

quel poste pour moi Empty
MessageSujet: Re: quel poste pour moi   quel poste pour moi EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:40

Si tu n'as pas peur du contact (connaissant le Hand, ca doit être le cas) et que tu te débrouilles à la course, la 3ème ligne est pour toi surtout que tu as le gabarit pour. Sinonil y'a le poste de talonneur.

En général, on préfère mettre les débutants en Flanker car le 8 doit savoir trier les ballons ce qui se fait avec de l'expérience.
L'avantage du 3ème ligne est la polyvalence du poste (un peu comme pour le talonneur): tu es amené à plaquer, gratter, parfois sauter en touche, aller pousser dans les mélées et les rucks, percuter et même t'intercaller dans la ligne d'arrières.
Revenir en haut Aller en bas
aron
Joue en 5ème Série
0----------------
aron


Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

quel poste pour moi Empty
MessageSujet: Re: quel poste pour moi   quel poste pour moi EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:40

merci pour vos reponses

putain la reprise c'est dur ca fesait un moment que j'avais pas cavalé sa decrasse sec

mais je suis supra motivé j'espere progressé vite
Revenir en haut Aller en bas
l'exilé
Joue en 5ème Série
0----------------
l'exilé


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

quel poste pour moi Empty
MessageSujet: Re: quel poste pour moi   quel poste pour moi EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:58

Hello!
alors voila, j'ai 21 ans, 1m73 pour 76 kg.
J'ai commencé le rugby l'année dernière à Bailleul (Nord) en 1ère série, ou l'on m'a formé au poste de talonneur...poste pour lequel je me trouvait plutôt léger, mais le titulaire habituel étant blessé, il fallait quelqu'un pour le remplacer.
Cette année, je suis sur Mt St Aignan pour mes études, et je compte m'inscrire au Rugby Club des Monts Rouennais, qui évolue en honneur.
Je me demandait donc quel poste pourrait, d'après-vous, convenir à mon gabarit. (je suis assez endurant mais je ne galope pas très vite...)
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Joue en 1ère Serie
00000------------
Mistral


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Supporter(trice) : L'équipe de France et le beau jeu
Date d'inscription : 11/09/2007

quel poste pour moi Empty
MessageSujet: Re: quel poste pour moi   quel poste pour moi EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:11

Si tu as un peu de technique et vu ton gabarit, essayes peut être le poste de demi de mélée pour voir. Sinon, si tu aimes le combat et courir partout, tente peut être le poste de flanker à la "Neil Back" : petit mais un véritable poison pour les adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
l'exilé
Joue en 5ème Série
0----------------
l'exilé


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

quel poste pour moi Empty
MessageSujet: Re: quel poste pour moi   quel poste pour moi EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:41

ok, merci, c'est ce que je pensait...
on m'avait aussi conseillé le poste de 9, mais avec seulement une saison derrière moi, je ne pense pas avoir une vision assez globale du jeu pour y officier correctement.
y'a + qu'à attendre l'avis du coach...& prendre des kilos!!
Revenir en haut Aller en bas
chabalfan
Joue en 5ème Série
0----------------
chabalfan


Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2007

quel poste pour moi Empty
MessageSujet: Re: quel poste pour moi   quel poste pour moi EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:06

bonjour à tous.

J'aimerais savoir, il y a plus d'un an que j'ai arreté le basket, ça fesait 11 ans que j'y jouais. le sport me manque et le rudby me tente.

J'ai 22ans, je mesure 2m02 et pèse actuellement 105kg. A quel poste puis je prétendre, en quoi consiste t'il et ais-je un quelconque potentiel dans ce noble sport?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Léo76
Joue en 4ème Série
00---------------
Léo76


Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2007

quel poste pour moi Empty
MessageSujet: Re: quel poste pour moi   quel poste pour moi EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:24

2éme ligne clair et net, il consiste à pousser en mélée à prendre des balles en touches et pour un ancien basketteur c'est simple c'est comme si tu prenais un rebond, à deblayer dans les rucks, a arracher des balles et a apporter sa puissance dans les charges au ras.
apparement t'as le physique, t'as plu qu'a apprendre les régles et à assimiler la technique individuelle
Revenir en haut Aller en bas
Margaux3
Joue en 1ère Serie
00000------------
Margaux3


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Supporter(trice) : BO-AB
Date d'inscription : 18/09/2007

quel poste pour moi Empty
MessageSujet: Re: quel poste pour moi   quel poste pour moi EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:30

Puis le basket ammène quand même un bon foncier, donc ça va beaucoup t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

quel poste pour moi Empty
MessageSujet: Re: quel poste pour moi   quel poste pour moi EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:30

Faudrait qu'il s'etoffe un peu 105 c un peu juste . En meme temps a patits niveau ca chie pas beaucoup!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Ant0in3
Joue en 5ème Série
0----------------
Ant0in3


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Supporter(trice) : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/10/2007

quel poste pour moi Empty
MessageSujet: Re: quel poste pour moi   quel poste pour moi EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:14

Pendant qu'on y est, je fais 1m72 pour 70kg .

Je pourrait jouer quel poste ? J'ai déjà joué ailier pendant un match, mais je n'aime pas spécialement, je cours assez vite et je n'es pas peur du contact Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://m3rguez.skyblog.com/
manu 15
Joue en 5ème Série
0----------------
manu 15


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2008

quel poste pour moi Empty
MessageSujet: Re: quel poste pour moi   quel poste pour moi EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:49

Je pense que le poste de centre t'irais bien (1,72 en cadet c'est bon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel poste pour moi Empty
MessageSujet: Re: quel poste pour moi   quel poste pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel poste pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: ** Les Joueurs ** :: Un joueur, un poste ... son rôle, sa prestance sur le terrain-
Sauter vers: