La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilMembresGroupesCalendrierGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

France - Argentine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 9:48

Je m'attendais à voir la mélée argentine bousculer notre "huit de devant" et les bleus ont fait mieux que se défendre.
Mais tout le reste n'a été que déception.Ballons perdus,fautes de main,manque de combativité,d'inspiration.Un vrai naufrage collectif.
Aucun leader pour montrer la voie à suivre au reste de l'équipe (Ibanez ,Pelous et Dominici n'ont pas été les moteurs annoncés par Laporte).
Les lignes arrières ont été bien palichones et la charnière centrale peu inspirée.
Seule le "huit de devant" s'est bien battu (bonne mélée et touche) mais n'a pas su conserver la balle.
Le meilleur à mon avis dans le jeu:Rémy Martin.Dommage qu'il donne l'essai aux Argentins.
Revenir en haut Aller en bas
AlainC
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin
Supporter(trice) : Black always Black

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 10:08

Deux jours de forum pour chercher des responsabilités individuels parmi les joueurs . C'est vrai que Mignoni a passé plus de temps a lever les bras pour obtenir une éventuelle pénalité qu'à lever les yeux et ouvrir le jeu. C'est vrai que nous avions une deuxième ligne inexistante. C'est vrai aussi que les argentins ont appris,depuis longtemps, à contrer notre jeu. Alors cherchons plutôt parmi les dirigeants , ceux qui sont incapable de mettre devant les Pumas,de nouvelles stratégies et es joueurs capables de les appliquer. Le jeu "bien plaqué des français" devient ridicule. A quand l'imagination.
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin
Supporter(trice) : ...du beau jeu.

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 10:36

Djé a écrit:
Bah c'est tout de même chiant pour Skréla si blessure, chose qu'on ne souhaite à aucun joueur, il vaut mieux, sur mauvaise prestation qu'il soit remplaçant ou dans les tribunes, plutôt que blessé !!
Et une paire de centre Jauzion-Skrela ça aurait de l'allure non?
Et ça ferait de l'aide pour le numéro 10 en place.
Mentos
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 11:28

Citation :
C'est le gros problème de Michoko, il peut être très bon sur un match et être très faible celui d'après.

Très pertinent ! Michalak est un joueur "alternatif". Avec lui, on meut s'attendre à du très bon ( voire coupe du monde 2003) comme à du très mauvais (voire certains matche de toulouse). Mais une chose est sure, à mon avis, lorsqu'il est en forme c'est un joueur d'exception ! Il vaut 1000 fois skrela. En plus il a un côté meneur d'homme mine de rien.

Question déjà posé mais quand même : Pourquoi n'avoir quasiment jamais utilisé les coup de pied surpuissant de traille pendant le match ? Seul Heymans et skrela le faisait.
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : du supportable

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 11:52

parce qu'il y avait pas de plan de jeu Laughing

http://www.speartackle.co.za/
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin
Supporter(trice) : CSBJ

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 12:30

Ou plutôt un seul plan, et personne pour modifier ça en cas de difficulté...
Citation :
En sachant pertinemment que Laporte a une confiance absolue en ses tactiques, et donc qu'il n'a pas de plan "B" en cas de difficulté, les Pumas n'avaient qu'à perturber nos sorties de balle pour nous foutre le doute...

Citation :
Après Martinet, on a Catinot.
Après la salade, on a le fromage de chèvres...
Voir le profil de l'utilisateur http://supratiti.free.fr/upload/index.php
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 16:27

Désolé pour ceux qui l'attendent, mais je ne ferai pas de nanalyse détaillée sur ce match. Trop trop déçu par beaucoup de choses.
certains joueurs n'ont rien à faire là, et la France est arrivée sans stratégie, sans plan de bataille, avec pour objectif d'imposer "son" jeu, mais quel est-il ? on se le demande toujours.
L'Argentine a été intelligente, elle a donné tous ses ballons à la France, et une fois le ballon dans les mains, on ne sait rien faire. Non pas que nous n'avons pas les joueurs pour, mais ilks n'ont pas de système de jeu, pas de structure, rien.
On peut aujourd'hui toujours espérer une révolte, un esprit de coeur, un mental retrouvé, mais j'ai bien peur que cette équipe n'ait pas réellement de fond de jeu, et j'ai bien peur que les joueurs les plus à même de relancer cette équipe ne soient pas les préférés de Laporte, voire même non sélectionnés (Chabal, Michalak, Durand, Nyanga......).

Beaucoup beaucoup de tristesse, surtout que je ne vois pas du tout l'Irlande battre l'Argentine, qui me semble un cran au dessus.
Vive les Blacks à Cardiff.

Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : Bo

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 16:55

Bernard Laparte a écrit:
Désolé pour ceux qui l'attendent, mais je ne ferai pas de nanalyse détaillée sur ce match.
Rhhhhhooooooo.
j' suis déçu là.Et moi qui venait pour ça. Méga rigolade
Mais tu as raison, personne n' a jamais su quel jeu voulait imposer Laporte pour l' équipe de France. Et il va bien falloir se faire à l' idée que lui aussi n' en a aucune idée.
On peut peut être espérer une reprise en main de l' équipe par les joueurs.
Style 99. Qui sait?

Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 16:58

supertomate a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
Désolé pour ceux qui l'attendent, mais je ne ferai pas de nanalyse détaillée sur ce match.
Rhhhhhooooooo.
Mais tu as raison, personne n' a jamais su quel jeu voulait imposer Laporte pour l' équipe de France. Et il va bien falloir se faire à l' idée que lui aussi n' en a aucune idée.
Style 99. Qui sait?
Je t'avoue que j'y ai bien pensé, mais qui sont les Magne, Galthié, Lamaison, Dourthe, N'Tamack, Lièvremont de cette équipe ?

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 16:59

surtout qu'il n'utilise pas les joueurs dans ce qu'ils font le mieux... je sais pas is je me suis faite comprendre mais bon! Méga rigolade
Voir le profil de l'utilisateur http://ailleurs81.over-blog.com
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 17:07

Bernard Laparte a écrit:
supertomate a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
Rhhhhhooooooo.
Style 99. Qui sait?
Je t'avoue que j'y ai bien pensé, mais qui sont les Magne, Galthié, Lamaison, Dourthe, N'Tamack, Lièvremont de cette équipe ?
les gars en costard Méga rigolade

Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 17:23

Aujourd'hui dans "L'Equipe", Pelous a dit qu'ils ne changeraient pas de jeu... attendons nous au pire. Méga rigolade

Citation :
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : ASM

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 18:42

je cite l'equipe :
L'anecdote est racontée par Mario Ledesma, l'emblématique talonneur des Pumas : «Avant le cematch, Agustin Pichot a croisé les Français dans les couloirs du stade de France. Quand il est revenu dans notre vestiaire, ils nous a dit : "les gars, je les ai vu, ils sont pétrifiés."

ça fait peur Pas bien vu moi

quant à Pelous il ne fait que confirmer qu'il n'y pas de plan B

l'article fait vraiment peur à l'image des déclarations de Laporte:
"On n'a pas su gérer cet évènement, c'est évident. On ne leur a certainement pas assez enlevé la pression, on n'a peut-être pas assez parlé. Je ne sais pas. La grandeur de l'évènement a mis une certaine pression, qui a engendré de la fébrilité. On n'a peut-être pas fait ce qu'il fallait"
quel aveu d'impuissance et d'incompétence !
Jojo La Galoche
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: France - Argentine   Lun 10 Sep 2007 - 1:27

Bonjour à tous,
je n'ai rien à rajouter aux commentaires individuels, vous avez déjà pointé les lacunes des uns et des autres. Marc a parfaitement résumé : du lourd c'est bien, du mobile c'est mieux.
Maintenant, il y a autre chose qui me chifonne: la récupération non seulement médiatique mais politique, cette histoire de lettre de Guy Moquet. Je suis vraiment très très énervé (et je pèse mes mots) face à cette initiative. Je trouve cela aberrant, et même honteux à la fois pour la mémoire de la résistance et pour l'esprit du rugby. Que les joueurs aient eu à gérer ensuite un surplus de pression, c'est évident, mais je m'en tape, ce sont des pros. Ce que j'aimerais voir, ce sont des gars qui sont aussi capables de penser par eux-mêmes. De dire à leur coach "tu fais ch... avec ta lettre, on est pas là pour ça, on a un match à préparer, casse toi au Ministère"...ou bien une fois sur le terrain de se dire "bon, les consignes de Nanard, faut les oublier, jouons d'abord avec nos tripes et notre envie"...
Voilà, c'est tout et c'est déjà trop. Soit cette équipe de France fait la révolution et fout Laporte dehors (mais sur ce point Bernard Laparte a parfaitement raison de dire qu'il manque des leaders "d'esprit", des "rebelles" dans cette équipe...Laporte l'a composée justement pour ça...) ; soit ils dégage dès les poules et ce ne sera pas un mal...car finalement, voyons les choses du bon côté, une élimination de l'Edf avant les 1/4, ne serait-ce pas déjà le début de la fin du sarkozysme ?.....
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------

Masculin
Supporter(trice) : Béziers

MessageSujet: Re: France - Argentine   Lun 10 Sep 2007 - 8:00

Pour le match:

- On était au top physiquement il y un mois. J'avais fait la remarque: trop tôt ? Les Argentins eux était encore en phase de prépa 15 jours avant. Il ont eu du mal contre la Belgique parce qu'ils était en core en pleine charge de travail.
- Les Argentins nous ont jeté des fleurs, l'équipe de France favorite. Les seuls qui l'ont cru c'est nous. Une équipe qui nous bat 4 matchs sur 5 (et on gagne le dernier d'un point) et elle foncièrement en dessous de nous ?
- La sélection de Heymans à l'arrière nous fait découvrir qu'on n'a qu'un seul arrière et encore trés moyen. C'est le désert en seconde ligne ou pour faire le nombre (4) on met un N°8. Par corollaire pas de vrai N°8 avec la blessure de Vermeulen. Martin a qui on prédisait un match possible contre la Nanibie ou la Géorgie nous a démontré son aisance technique.
- On peut pas regarder une pub sans voir Laporte ou un joueur nous vanter tel ou tel produit. Peut être faudrait il se consacrer à l'entrainement. Maintenant quand je regarde un match je pense que skip lave pas plus blanc mais que Pelous évite de se salir, que head and souldhers ne servirait à pas grand chose si Dominici y mettait la tête et que Laporte est effectivement un expert en jambons.

http://larevolte.com/phpBB2/

masika
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin
Supporter(trice) : Stade français

MessageSujet: Re: France - Argentine   Lun 10 Sep 2007 - 8:48

Et c'est là qu'on voit que le forfait de Vermeulen nous fait très mal, car notre seul 8 si on fait pas jouer Chabal...

On avait une paire de centre efficace, qui se connait bien (Jauzion -Fritz), et bah non, on se retrouve avec un traille - Jauzion (en deuxième centre, où il est moins bon) qui a brillé par son manque d'imagination...

Mignonni, j'y arrive pas, pour un dynamiteur de jeu, il a été lent, mais lent. Je veux pas défendre Skrela, mais il s'est retrouvé sous la pression quasiment à chaque coup du fait de la lenteur de nos sorties de balles dans les rucks (et on savait que les argentins étaient fort là dessus)...

Je comprends pas que Nallet puisse être en costard, tout ça parce que Laporte veut faire jouer Chabal en deuxième ligne et pas en 8... Et ça juste avant de démarrer la Cdm... Ca me semble surréaliste. Mais c'est symptomatique du fait que cette Cdm n'a pas été préparé sur le long terme et que Laporte navigue à vue...

Déçu...
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------

Masculin
Supporter(trice) : Béziers

MessageSujet: Re: France - Argentine   Lun 10 Sep 2007 - 10:53

La suite:

-La lettre de guy Moquet: au moins on sait pourquoi Poitreneaud a été sélectionné, c'est le seul qui sache lire.
-La bombe: Ibanez avoue, les joueurs Français étaient bourrés. Trop de pressions avant le match qu'il a dit.

http://larevolte.com/phpBB2/

Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Lun 10 Sep 2007 - 10:54

Jojo La Galoche a écrit:
Bonjour à tous,
Ce que j'aimerais voir, ce sont des gars qui sont aussi capables de penser par eux-mêmes. De dire à leur coach "tu fais ch... avec ta lettre, on est pas là pour ça, on a un match à préparer, casse toi au Ministère"...ou bien une fois sur le terrain de se dire "bon, les consignes de Nanard, faut les oublier, jouons d'abord avec nos tripes et notre envie"...
Voilà, c'est tout et c'est déjà trop. Soit cette équipe de France fait la révolution et fout Laporte dehors (mais sur ce point Bernard Laparte a parfaitement raison de dire qu'il manque des leaders "d'esprit", des "rebelles" dans cette équipe...Laporte l'a composée justement pour ça...)

le problème avec Laporte, c'est que si tu parles, tu es mis au placard!!! comment veux tu en faire des leaders??? parce que des mecs capable d'être des leaders y e na dans ces 30, problème, c'est qu'ils ne peuvent pas en placer une sous peine de faire la coupe du monde.... dans les tribunes, et ça, sa date de plusieurs années!
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : Bo

MessageSujet: Re: France - Argentine   Lun 10 Sep 2007 - 11:11

Effectivement, je crois qu' une forte personnalité selon Laporte, c' est quelqu' un qui dit trés fort qu' il est entiérement d' accord sur tout. Méga rigolade
Fritz a testé pour vous.

Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Lun 10 Sep 2007 - 12:15

comment sa fritz a testé?
AlainC
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin
Supporter(trice) : Black always Black

MessageSujet: Re: France - Argentine   Lun 10 Sep 2007 - 12:19

Si c'est la lettre de Guy Môquet amis les joueurs de l'équipe de France dans cet état, je pense qu'il faut tout faire pour en interdire la lecture à nos enfants dans les écoles. Leur saison scolaire 2007-2008 pourrait être compromise. Nanar, la science du jambon, doit en toucher deux mot à Sarko rapidement et laisser de le quinze entre d'autres mains. La moitié des joueurs black present en France faisaient partis de l'équipe de NZ qui , en 2000, avait perdu contre les Bleus en finale du Championnat du monde des - de 21 ans à Dijon . N'est-ce-pas Vincent (Clerc) ?
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !

MessageSujet: Re: France - Argentine   Lun 10 Sep 2007 - 17:29

Pour en rajouter une couche Méga rigolade

lesiterugby.com a écrit:

Argentine : Quatrième rang mondial

Les Pumas argentins ont atteint le meilleur classement de leur histoire en passant à la quatrième place du classement IRB. Les Français font le trajet inverse passant de la troisième à la cinquième place.

Les Argentins gagnent deux places au classement publié par IRB lundi. Grâce à leur victoire contre la France en ouverture de la Coupe du monde, les Pumas atteignent la quatrième place mondiale. Ils atteignent ainsi le meilleur rang de leur histoire. L'équipe de France passe quant à elle de la troisième à la cinquième place. C'est l'Afrique du Sud qui prend la troisième place derrière les deux autres nations du sud la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

P.T

Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin
Supporter(trice) : Castres

MessageSujet: Re: France - Argentine   Lun 10 Sep 2007 - 17:33

le probleme pour moi je croix que c'est plutot Bernis , même au cas d'un miracle on finit par la gagner cette coupe, ce type a fait regrésser le rugby Français et le fameux French Flair depuis l'arrivé de bernis on a plus de createur dans l'equipe ,BL ne peut saquer certain joueur qui osent des phases un peut risqué comme Michalack Chabal d'ailleur on en a eu la preuve par leur difficulté a etre selectionné puis titulaire en EDF ils le sont devenu selectionné grasse a l'engoumment du public derrier ces joueurs. ce pauvre bernis a comme plan de jeu la defence . pour lui la defence est une meilleur arme que l'attaque et je croix que la il a eu la preuve que l'attaque prime sur la defence
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !

MessageSujet: Re: France - Argentine   Lun 10 Sep 2007 - 17:43

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Lun 10 Sep 2007 - 17:50

on dirait que Gilardi il a parié gros il a la gorge nouée Laughing

clement
Joue en 2ème Série
0000-------------

MessageSujet: Re: France - Argentine   Lun 10 Sep 2007 - 18:27

Mon attention s'est portée sur 3 joueurs:
-Dominici, depuis quand on viens jouer a l'interieur pres de la defense quand on fait 84KG tout mouillé face a trois avants au metre carré. Et sur les chandelles, c'etait naze.
-Heymans, qu'est-ce qu'il fait a l'arriere? Il a fait une bonne relance por trop de coups de pieds catastrophique, d'hesitation derriere et de fautes de placement et sur les chandelles.
-Skrela, un coup de pieds 22 m en face a coté, des touches minables, un jeu lent et emprunté et la pression argentine.

Jauzion aurait du courir le long de la touche apres le decalage de Rougerie, en jouant en vitesse et en tonicité (un Fritz aurait tout emporté) et en repiquant eventuellement au dernier moment.
Et les maillots rendant les trajectoires de course imprevisible, qu'en pense Rougerie sur la passe de Michalak.
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Lun 10 Sep 2007 - 18:53

Citation :
Si c'est la lettre de Guy Môquet amis les joueurs de l'équipe de France dans cet état, je pense qu'il faut tout faire pour en interdire la lecture à nos enfants dans les écoles.
Ca c'e'st un autre débat !! Ce qui est sûr, c'est que ça ne s'imposait pas, mais alors VRAIMENT PAS pour motiver des sportifs à deux heures du lancement d'une coupe du monde !! Y a rien de tel pour briser de la motivation !! TRRES mauvaise gestion sur ce coup-là !! Re pas content

Quand j'ai vu la tête de Pichot avant le coup d'envoi, ça m'étonnerait bien que Loffreda lui ait imposé une telle lecture...

Citation :
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Mar 11 Sep 2007 - 10:23

c'est sur que ce n'est pas la lecture de cette lettre qui allait les galvaniser ; c'est du n'importe quoi !

certes c'est loin d'etre LA raison de la défaite mais ça y a surement participé et ça confirme surtout que Laporte a completement foiré l'approche de ce match si important alors qu'il y avait quatre qu'il était censé le préparer
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse

MessageSujet: Re: France - Argentine   Mar 11 Sep 2007 - 11:32

Bon reprenons le jeu du QUI PENSE COMME NANARD (pas toujours un compliment)

avant que le staff ne révèle qui sera sur la feuille dimanche, faîtes votre pronostic

15 POitrenaud
14 Clerc
13 Marty
12 Traille
11 Heymans
10 Michalak
9 Elissalde
8 Bonnaire
7 Nyanga
6 Betsen
5 Thion
4 Pelous
3 De Villiers
2 Ibañez
1 Milloud

16 Szarzewski
17 Mas
18 Nallet
19 Dussautoir
20 Mignonni
21 Beauxis
22 Dominici

J y crois pas trop mais j ai pas d'autres idées

A vous
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Mar 11 Sep 2007 - 11:53

15 Poitrenaud
14 Clerc
13 Marty
12 Traille
11 Heymans
10 Michalak
9 Elissalde
8 Bonnaire
7 Nyanga
6 Betsen
5 Nallet
4 Chabal
3 Mas
2 Szarzewski
1 Poux

16 Bruno
17 De Villiers
18 Thion
19 Dusautoir
20 Mignoni
21 Beauxis
22 Dominici

Ca serait pas mieux dans un autre topic ?? Olééé

Citation :
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Mar 11 Sep 2007 - 12:04

quoi pas de Jauzion???? Pas bien vu moi
paul13
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: France - Argentine   Mar 11 Sep 2007 - 15:28

Les femmes à fond pour le rugby

Salut à tous. Je surfe depuis pa mal de temps sur ce site et je viens de franchir le pas de m'inscrire. Je sais pas si vous avez vu mais les audiences du rugby sont excellentes. En+ la moitié des télespectateurs sont des femmes. J'ai lu ça sur un site, c'est dingue!

http://tinyurl.com/2bfwr7
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse

MessageSujet: Re: France - Argentine   Mar 11 Sep 2007 - 21:45

Titi a écrit:
15 Poitrenaud
14 Clerc
13 Marty
12 Traille
11 Heymans
10 Michalak
9 Elissalde
8 Bonnaire
7 Nyanga
6 Betsen
5 Nallet
4 Chabal
3 Mas
2 Szarzewski
1 Poux

16 Bruno
17 De Villiers
18 Thion
19 Dusautoir
20 Mignoni
21 Beauxis
22 Dominici

Ca serait pas mieux dans un autre topic ?? Olééé

Oui oui Carton mon gars, fau carrément pardon, j'avais proposé ce topic dans le chapitre Equipe de France topic Pronostic du XV
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Jeu 13 Sep 2007 - 17:38

masika a écrit:
Mignonni, j'y arrive pas, pour un dynamiteur de jeu, il a été lent, mais lent.
Déçu...
le problème, c'est que Laporte a fait de Mignoni son 9 titulaire en ne le voyant que contre des équipes faibles avec un pack dominant. Le truc, c'est que Laporte cherche depuis des années un 9 qui sache retourner la pression quand son pack recule.

La réponse est simple : ça n'existe pas, et il faut donc un pack qui avance !

Même l'immensissime Galthié avait fait un mauvais match contre les Anglais en 2003 derrière un pack secoué.

Joue en 3ème Série
000--------------

Féminin
Supporter(trice) : Stade Toulousain

MessageSujet: Re: France - Argentine   Ven 14 Sep 2007 - 11:26

SPORT
Laporte franchit le rugby c.on
NOUVELOBS.COM | 13.09.2007 | 09:40

Pourquoi a-t-on laissé l'entraîneur du Quinze national faire perdre à nos joueurs ce french flair qui a fait la réputation du rugby français ?

LEUR BASE arrière de Marcoussis, les trente joueurs du XV de France l'ont rebaptisée Marcatraz. C'est dire la gaieté et la décontraction qui régnent là-bas. Est-ce parce qu'il a transformé leur lieu d'entraînement en camp de concentration que Bernard Laporte a eu l'idée obscène de faire lire aux joueurs, sur le point de rencontrer l'Argentine, la lettre d'un condamné à mort ?

Oui, il est obscène de transformer en instrument de motivation pour un match de rugby la lettre pathétique envoyée par un gosse de 17 ans, Guy Môquet, au moment d'être fusillé comme otage par les Allemands. Oui, il est obscène de déguiser ce qui devrait être un moment de bonheur et d'amitié en Grand Guignol patriotique, sous la férule d'un adjudant de caserne. Les Argentins ne sont pas des nazis. L'avenir de la France ne se joue pas sur un terrain de sport. On n'a respecté ni le rugby ni la mémoire des martyrs. Avec le résultat prévisible que l'on sait. Notre coeur saigne pour ces trente excellents et braves joueurs. Mais Bernard Laporte, lui, ne l'a pas volé.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi, il y a quatre ans, lors de la précédente Coupe du Monde, à la suite du fiasco de la demi-finale contre l'Angleterre, où sa responsabilité personnelle était engagée, Bernard Laporte avait obtenu un nouveau bail d'entraîneur du XV de France. Cette grande gueule au bredouillis incompréhensible, cette figure autoritaire incapable de faire des choix, ce prétendu expert qui change trente et une fois de suite la composition de la charnière de son équipe, cet entraîneur chaotique qui est un homme d'affaires avisé, ce futur ministre qui suis un triple imbécile qui n'a pas lu la charte point n°12 du jambon sur les écrans de pub ne correspond pas à l'idée que les amoureux du rugby se font de leur jeu. Bernard Laporte n'aime pas ses joueurs, il n'aime que sa carrière. Dans un pays qui compte des figures glorieuses et respectées comme Pierre Villepreux, Jean- Pierre Rives, Patrice Lagisquet ou Fabien Galthié, sans parler des plus anciens, faire de Bernard Laporte la figure de proue du rugby français, au point de rendre transparents les joueurs eux-mêmes, est au moins une erreur de casting et plus encore une faute de goût.

L'imbécile forfanterie nationale, orchestrée par des commerçants sans scrupules qui sont en train de «footballiser», au pire sens du terme, un sport qui jusqu'alors avait su rester un jeu, a fait le reste. Le rugby français, finirait-il par l'emporter en un combat douteux, sortira de cette Coupe du Monde méconnaissable.

Car la faute de Bernard Laporte et des autres dirigeants n'est pas seulement d'avoir livré le rugby à la convoitise mercantile. Elle est surtout de l'avoir aplati, normalisé, banalisé. Ce n'est pas un hasard si la faillite contre l'Argentine a été surtout celle des lignes arrière, comme a eu le front de le souligner l'entraîneur après le match. Passés à la moulinette Laporte, les attaquants ne savent plus très bien ce qu'ils doivent faire sur un terrain. C'était patent samedi dernier. Assommés de consignes contradictoires - développer leur jeu ou le cadenasser - les trois quarts ont perdu le french flair qui a fait dans le monde entier la réputation du rugby français.

Soyons justes. Bernard Laporte n'est pas le seul responsable de l'évolution d'un jeu fait au départ de contact et d'évitement vers un monotone affrontement de béliers et de bisons. Il a su faire progresser la défense et la discipline (son célèbre «pas de fautes !») mais il a asséché le jeu. En renforçant les points faibles du XV de France, il a affaibli ses points forts. En somme, il en a fait une équipe moyenne. Les Poitrenaud, Clerc, Michalak, Dusautoir, Szarzewski valent mieux que cela. Il y a huit ans, une équipe bordélique, promise à la déroute, avait maté les Blacks en demi-finale. On attend, sans trop y croire, d'une équipe supérieurement entraînée et promise à la gloire qu'elle fasse aussi bien le mois prochain. JJ

(le jeudi 13 septembre 2007)

par Jacques Julliard,
directeur délégué
de la rédaction
du Nouvel Observateur
CapitoleXV
Joue en 3ème Série
000--------------

Féminin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Ven 14 Sep 2007 - 11:27

Beaucoup de noir à l'horizon - Par Daniel HERRERO

Les Bleus emportés par les Pumas dans un match de ténèbres.

Tombés de haut, les Bleus attendent leur revanche. Le long mûrissement de ce match inaugural présageait d'un soir de joie et de jeu roi. On attendait des Bleus tout en flammes ! On nous avait annoncé la grande fête de l'Ovalie. La fête est restée celle des gestionnaires et des sponsors, car pour ce qui est du jeu...

Hormis les récents racolés, militants de meetings politiques, aucun amateur sensé ne se moquait des Pumas, terreur de nos Coqs depuis bien des années. On les savait nourris à l'orgueil, éduqués à la roublardise et toujours certains d'avoir un ami au bout de la passe. Les Français avaient effectué un tour de chauffe rassurant sur leur force, défensive essentiellement. Travaillé avec acharnement depuis quatre ans, ce secteur qui marche bien parce qu'il empêche l'adversaire de courir n'est cependant pas d'une grande aide lorsqu'il s'agit de marquer des points. On se disait que cette équipe très expérimentée, la plus mature de l'histoire du rugby français, coachée par un homme reconnu apte à diriger la jeunesse de la nation, ne pouvait pas se laisser piéger par l'angoisse et la peur de mal faire. On avait tort.

Après les hymnes, durant lesquels les joueurs argentins émurent la planète avec leurs yeux humides et leur menton tremblotant, le coup d'envoi lâcha les chevaux. Côté français, on était plutôt percheron au petit trot, face à des purs sangs en polo blanc et bleu. La première demi-heure de ce match restera dans l'histoire comme la plus hallucinante décomposition de l'équipe de France. Le plexus comprimé et les doigts tricotés, englués dans le doute et l'angoisse, les Bleus n'avaient que des fautes à offrir en guise de jeu.

Nos demis, comme terrorisés, mal assemblés à en donner des sueurs froides, pataugeaient dans la lenteur propre aux patauds. En panne d'idée et d'éclat, ils faisaient allégeance à leurs adversaires directs, simplement plus détendus. Dés le début du match, le capitaine des gauchos, Augustin le Grand, faisait passer notre Pierrot Mignoni pour un enfant bien petit. Tout en jouant banal, les Argentins à la confiance contagieuse agissaient comme s'il leur était impossible d'échouer. D'une agressivité constante et très testostéronée, ils mirent les Français dans leurs camps et dans un sacré merdier.

Les avants français, comme posés les uns à cotés des autres, ne subissaient guère mais n'imposaient rien, les demis se noyaient, Heymans notre arrière d'infortune subissait le bombardement initiatique du débutant. Hernandez qui doit savoir faire autre chose lui fit passer un bien pénible examen. Il échoua ! Nos arrières perdant balle sur balle ne purent empêcher Corleto le vorace d'aller marquer après une énième interception, ce qui fit passer Dominici pour un vieillot flétri de la guibolle. Seul un vieux maul enfin bien guidé redonna en début de deuxième mi-temps quelque espoir à la tribune anesthésiée, à Laporte en colère, à Sarko penaud. À l'Ovalie K.O.

Ce match préparé depuis si longtemps fut le plus vilain de la décennie, à égalité avec la fameuse demi-finale de la Coupe du Monde 2003. Au très sombre crépuscule de ce match de ténèbre, les contre-attaques des Coqs ne se déclenchèrent que dans l'extrême urgence de l'agonie. Quel mal a donc pu ronger ainsi leur adresse et leur sang ? Jamais les noeuds qui naissent au bas ventre n'avaient à ce point emberlificoté les mains et les neurones d'une équipe. Les deux grandes qualités françaises, l'expérience et la robustesse, furent bien mises à mal.

Le Puma est devenu la bête noire de nos Coqs !!! Après le match de démonstration des Blacks contre les Italiens, ça fait beaucoup de noir à l'horizon.
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Ven 14 Sep 2007 - 11:38

ah le passage sur dominici excellent Razz marchi Capitole ^^

CapitoleXV
Joue en 3ème Série
000--------------

Féminin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Ven 14 Sep 2007 - 12:28

De rien Méga rigolade Il est des notres
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Ven 14 Sep 2007 - 12:36

CapitoleXV a écrit:
Il y a huit ans, une équipe bordélique, promise à la déroute, avait maté les Blacks en demi-finale. On attend, sans trop y croire, d'une équipe supérieurement entraînée et promise à la gloire qu'elle fasse aussi bien le mois prochain. JJ

c'est tellement vrai, personne n'aurait misé un euro sur cette équipe contre les blacks; c'etait sans compter sur le fameux french flair qui nous avait permis de marquer plus d'essais que les blacks !
aujourd'hui avec la défense de fer on cherche plus à ne pas prendre d'essais qu'à en marquer...
ce que confirme Herrero:
leur force, défensive essentiellement. Travaillé avec acharnement depuis quatre ans, ce secteur qui marche bien parce qu'il empêche l'adversaire de courir n'est cependant pas d'une grande aide lorsqu'il s'agit de marquer des points.

excellent article sans concession qui reflete la pensée de beaucoup, merci CapitoleXV
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Ven 14 Sep 2007 - 13:37

Citation :
Seul un vieux maul enfin bien guidé redonna en début de deuxième mi-temps quelque espoir à la tribune anesthésiée, à Laporte en colère, à Sarko penaud. À l'Ovalie K.O.
Mais que vient faire Alain Penaud dans cette galère !! Méga rigolade Méga rigolade Méga rigolade Ha Ho Hi Ha Ho Hi Ha Ho Hi

Citation :
rgara
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: France - Argentine   Mer 19 Sep 2007 - 19:37

Bonjour à tous !
Je découvre votre forum trés sympa...

En fait, je me pose une question, j'ai assisté à Argentine/Georgie la semaine dernière à Lyon et les supporters argentins poussait leur équipe au cri de "hop hop hop"...

Quelqu'un peut m'en dire plus sur cet encouragement ?

Merci !
@llez lez bleus OK, bon, yes
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Mer 19 Sep 2007 - 19:45

Salut Rgara, et bienvenue à toi. Bienvenu(e) ici

Personnellement je ne sais pas. J'étais au match, mais les argentins que j'avais près de moi se sont très vite mis à encourager les géorgiens !! Méga rigolade

Peut-être que ElPitu saura, il est argentin. OK, bon, yes
Suffit qu'il passe par là. Smile

Citation :
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93

MessageSujet: Re: France - Argentine   Mer 19 Sep 2007 - 20:02

azro a écrit:
CapitoleXV a écrit:
Il y a huit ans, une équipe bordélique, promise à la déroute, avait maté les Blacks en demi-finale. On attend, sans trop y croire, d'une équipe supérieurement entraînée et promise à la gloire qu'elle fasse aussi bien le mois prochain. JJ

c'est tellement vrai, personne n'aurait misé un euro sur cette équipe contre les blacks; c'etait sans compter sur le fameux french flair qui nous avait permis de marquer plus d'essais que les blacks !
aujourd'hui avec la défense de fer on cherche plus à ne pas prendre d'essais qu'à en marquer...
ce que confirme Herrero:
leur force, défensive essentiellement. Travaillé avec acharnement depuis quatre ans, ce secteur qui marche bien parce qu'il empêche l'adversaire de courir n'est cependant pas d'une grande aide lorsqu'il s'agit de marquer des points.

excellent article sans concession qui reflete la pensée de beaucoup, merci CapitoleXV

Le truc c'est que Laporte est anti-french flair. On le voit clairement, il tente de nous faire jouer un jeu à l'Australienne où tout est calculé avec pas mal de sautées et surtout une défense très solide au détriment de la qualité offensive.

De toutes façons, si on tombe contre les Blacks, il faudra essayer. La défense est leur point le plus faible donc il faudra tenter d'attaquer.
De toutes façons, si on les attaque, on prendra quand même 6 essais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France - Argentine   

France - Argentine
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5