La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilMembresGroupesCalendrierGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

France - Argentine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 8:56

Léo76 a écrit:

Traille et Jauzion ont été transparent, ils n'ont pas franchit une seul fois le premier rideau.
mais si souvient toi une fois Traille il transperce, puis donne à Martin qui donne à Borgès qui remonte et laisse Corletto finir Méga rigolade

Je viens de lire les pages spéciales coupe du monde dans la dépêche...faudrait qu'ils m'expliquent la "notation des joueurs"... si c'est sur 20 ou sur 100 parce que ils sont surnotés ... enfin paye ton chauvinisme on a perdu faut être franc et réaliste pas laisser espérer les gens.... c'est limite on va nous dire que Mignoni et d'autres ont bien joué lol
Revenir en haut Aller en bas
Léo76
Joue en 4ème Série
00---------------

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 10:11

ah oui exact c'etait d'ailleurs la seul chandelle où on avait été agressif, sinon j'ai oublié de citer Dusautoir et Nyanga dans les mecs qui DOIVENT jouer la prochaine fois.
MacGregor
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 10:20

Je n'en peux plus de voir des pubs de nanard la :o
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : ASM

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 11:34

MacGregor a écrit:
Je n'en peux plus de voir des pubs de nanard la :o

+1
j'ai un peu envie de l'etouffer avec son jambon là Re pas content
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 11:46

Aurel a écrit:
Hari en 8... Mais quelle puissance !!!!!!!! Les Argentins en sont encore tout retournés, Imanol a au moins gagné 30 cm sur ses meilleurs impacts... Toujours le même dilemne sur cette 3e ligne, pas assez complémentaire et manquant cruellement de puissance...

absolument , c'est ce qui m'a frappé dans la composition d'equipe hier: pas de transperceur de défense; comment peut on laisser Nyanga sur le banc, le seul qui avance sur les impacts (avec chabal) et surtout qui sait rester debout et ne perd pas la balle (combien de ballon donnés à l'adversaire ?)
c'est ni Imanol ni Betsen qui allaient franchir la défense pumas !
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin
Supporter(trice) : CSBJ

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 12:03

Et bien moi je dis bravo aux argentins qui ont su admirablement manoeuvrer pour étouffer le jeu français !!

On a vu lors des rencontres amicales d'Août de quoi était capable le XV de France lorsqu'il a la mainmise sur le ballon. Il suffisait aux argentins de nous ôter cette mainmise pour nous mettre en difficulté.
En sachant pertinemment que Laporte a une confiance absolue en ses tactiques, et donc qu'il n'a pas de plan "B" en cas de difficulté, les Pumas n'avaient qu'à perturber nos sorties de balle pour nous foutre le doute...

Sur ce point, le plan anti-Mignoni était parfaitement au point. Loffreda avait bien compris qu'il était le seul dynamiteur du jeu français dans le XV de départ, et qu'il suffisait de le gêner pour nous mettre en dedans. Pichot et ses hommes ont très bien compris cela, et l'ont très bien fait, bravo à eux...

2e point, l'annonce lundi dernier de la composition du XV de France de Laporte. Ca se voyait à l'oeil que Nanard avait choisi de densifier son équipe au détriment de la mobilité générale, en laissant des joueurs comme Bonnaire sur le banc, ou plus grave, Nallet ou Nyanga en costard...
De là, Loffreda a mis au point des options tactiques pour déplacer et encore déplacer le jeu. A ce titre, les multiples quilles argentines pour franchir le 1er rideau français sont autant de preuves qu'au point de vue tactique, Loffreda a bien mieux joué le coup que Laporte...

Ensuite, je pourrai ajouter que les soi-disant leaders de l'équipe sont passés au travers (du moins en ce qui concerne ce rôle de leader), les Ibanez, Pelous, Dominici, se sont souvent montrés aussi incapables de motiverles troupes que de chercher les trous...

Enfin, mais ça a déjà été dit par pas mal d'entre-vous, certains joueurs n'ont RRRRIEN montré hier soir... mauvais choix, erreurs de cadets, etc... même si c'est plus généralement le collectif qui a failli...

Enfin bref... y a du boulot, et une SACREE remise en question à faire de la part des bleus. Sinon on risque de ne même pas dépasser les poules...

Citation :
Après Martinet, on a Catinot.
Après la salade, on a le fromage de chèvres...
Voir le profil de l'utilisateur http://supratiti.free.fr/upload/index.php
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 12:29

didou a écrit:
ils ont été tous très nuls, je me demande si Jauzion a joué??

Méga rigolade J'ai eu la meme pensée vers la 30eme minute et j'ai du verifier la feuille de match pour verifier s'il était titulaire tant il a été inexistant!
on l'a vu un peu plus en 2nde mi-temps (en meme temps il pouvait pas etre plus inexistant !)
MacGregor
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 12:31

Franchement Chabal a fait un " bon match " par rapport a l'équipe de France :o
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------

Masculin
Supporter(trice) : O LOU !!

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 12:51

Bonjour, je ne serais pas aussi categorique sur le lynchage de l'equipe de France, j'ai vu du tres bon jeu de notre cote, et aussi une bonne partie de malchance.

Les argentins avaient du coeur, ils l'ont prouve.

Je leur repproche juste d'avoir "truque" les tests matchs, pour comme dit Laporte : "nous endormir". Ca, je trouve ca, minable.

Avec un peu de chance, ca remettra du piment dans les epinards, et les francais nous sortiront le grand jeu.

Meme si pour moi, ce soir les francais ont bien joue.

Un petit bonus pour Betsen qui a fait un match formidable.
Voir le profil de l'utilisateur http://japonweird.over-blog.com
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 13:09

Chabal fait un bon match, je dirais qu'il a fait une bonne rentrée avec quelques charges utiles mais par la suite fût moins tranchant. Enfin il a fait un superbe grattage qui n'a malheureusement pas été fructifié.
En tout cas le coaching a été déplorable, les remplaçants ne sont pas rentrés assez tôt.

Dans ce match ce qui m a frappé le plus, c est le jeu au pied catastrophique, j'aimerais connaître le nombre de touches trouvées sur le nombre de tentées. Ils n'ont compris qu en seconde mi temps que Skrela était pas dans ses baskets pour dégager avant de demander à Traille de s y coller, mais bon il ne fût guère plus efficace, au moins il renvoyait plus loin.

il est clair que l EDF manquait de passe muraille en troisième ligne, sinon défensivement ça tenait encore la route, par rapport à avant ils ont fait plus de fautes.
Lors des matchs de prépa on avait vu que l'attaque était pas encore au point, avec de la fébrilité, ça s'est confirmé et a enpiré

Mais je dis toujours et encore : allez les Bleus, j y crois

Les blacks devraient avoir peur, on pourrait les rencontrer en quart Méga rigolade
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 13:26

freu40 a écrit:
Chabal fait un bon match, je dirais qu'il a fait une bonne rentrée avec quelques charges utiles mais par la suite fût moins tranchant. Enfin il a fait un superbe grattage qui n'a malheureusement pas été fructifié.
En tout cas le coaching a été déplorable, les remplaçants ne sont pas rentrés assez tôt.

Dans ce match ce qui m a frappé le plus, c est le jeu au pied catastrophique, j'aimerais connaître le nombre de touches trouvées sur le nombre de tentées. Ils n'ont compris qu en seconde mi temps que Skrela était pas dans ses baskets pour dégager avant de demander à Traille de s y coller, mais bon il ne fût guère plus efficace, au moins il renvoyait plus loin.

il est clair que l EDF manquait de passe muraille en troisième ligne, sinon défensivement ça tenait encore la route, par rapport à avant ils ont fait plus de fautes.
Lors des matchs de prépa on avait vu que l'attaque était pas encore au point, avec de la fébrilité, ça s'est confirmé et a enpiré

Mais je dis toujours et encore : allez les Bleus, j y crois

Les blacks devraient avoir peur, on pourrait les rencontrer en quart Méga rigolade

Elite Ha Ho Hi

Faut encore qu'au pire on soit 2ième, ce qui n'est pas gagné du tout ...

Rendez-vous compte, imaginez la France sortie en poule !!!

Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 13:27

Bon alors, joueur par joueur:

Ibanez: Un match moyen mais par rapport aux autres, il s'en est bien sorti tout de même en avancant à l'impact.

Szarzewski: Il a été dynamique et solide sur les impacts et assez précis en touche.

Milloud: Costaud en mélée, mais assez souvent absent au soutien comme ses coéquipiers.

De Villiers: Pareil que pour Milloud.

Pelous: Toujours absent au soutien, pas super à l'impact. Un mauvais match.

Thion: Un peu plus au soutien que Pelous mais quand même discret bien que solide en touche.

Chabal: Il n'est clairement pas 2ème ligne, jamais au soutien mais il a été dynamique et perforateur. A quand un retour en n°8 où il sera bien meilleur.

Martin: discret et auteur d'un beau cadeau.

Betsen: Assez discret en attaque mais il s'est pas trop mal démerdé en défense.

Harinordoquy: Il avait du savon dans les mains et il était bien trop léger.

Bonnaire: Il n'a pas beaucoup joué donc pas facile de juger.

Mignoni: Vision du jeu très mauvaise: il jouait petit côté lorsqu'il était super bien défendu et s'acharnait au ras lorsqu'il fallait jouer au large.

Skrela: Le comique de la soirée, entre le coup de pied où il loupe le ballon ou ses touches trouvées 10m plus loin.

Michalak: dynamique, il a trop tenté de combinaisons alors que son équipe manquait de confiance.

Dominici: quasiment absent du jeu, ila réussi quelques percées tout de même.

Rougerie: Seule satisfaction, il a essayé de bonifier les rares ballons qu'il a eu.

Traille: 2ème comique de la soirée. Il a tenté les Chabal mais reculait aux impacts. Il n'a fait quasiment aucune passe.

Jauzion: Peu présent dans le jeu. Ses décisions étaient souvent mauvaises.

Heymans: Il a commis pas mal d'erreur mais a fait quelques bonnes percées tout de même.
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 13:39

de là à dire que Traille et Skrela sont des comiques...
caro64
Joue en Fédérale 2
000000000--------

Féminin
Supporter(trice) : Pau

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 13:39

Sur Eurosport, Skréla père, dit que David aurait une fissure du tendon d'achille, indisponibilité de 15 jours.

Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 13:43

Beauxis en ouvreur Bong
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 13:54

Arrggggg, cacahouette pour Skrela.
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : du supportable

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 13:57

c'est pas une perte vu sa prestation Laughing

http://www.speartackle.co.za/
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 13:58

freu40 a écrit:
de là à dire que Traille et Skrela sont des comiques...

Déjà que Traille d'habitude, je le trouve nul. Alors là, ca tient presque du cirque.
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 14:03

Bah c'est tout de même chiant pour Skréla si blessure, chose qu'on ne souhaite à aucun joueur, il vaut mieux, sur mauvaise prestation qu'il soit remplaçant ou dans les tribunes, plutôt que blessé !!

Surtout en début de compét, pas cool, après tout, il peut faire de superbes prestations par la suite ... fallait que Laporte le change plus rapidement aussi, il a très mal débuté, et ne s'est pas trop amélioré, plutôt que de la laisser là comme ça crispé comme pas deux sous, et se blesser à insister avec lui !!

Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 14:03

Skrela ne me manquera pas ! Ni par sa puissance au pied, ni par son poids global sur le jeu !

Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 14:22

C'est Mignoni qu'il aurait fallu changer... les Pumas avaient tout misé sur lui...
Une fissure du tendon d'achille guérie en 15 jours ?? J'sais pas pourquoi mais j'ai des doutes, c'est pas une élongation classique, ça... ça me rappelle Marconnet.

Citation :
Mentos
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 14:31

Tout d'abord, félicitations aux Pumas qui ont admirablement joué contre les français. Ils ont été vraiment futés....

Cette personne résume parfaitement ce que je pense des joueurs :

Citation :
Alors c'est bien simple hier on a été NUL, jeu au pied mauvais, des en-avants en veux-tu en voila, en attaque néant, nul a la reception des chandelles, 0 mental pour la moitié des joueurs qui s'ecroule sous la pression.

Milloud et De Villiers, n'ont rien fait a part une belle mélée.
Thion et Pelous inexistant.
Martin, outre l'éssai qu'il donne au Argentins, a été trés, trop discret et a reculé sur certaines percus, Harinordoquy a été catastrophique, ça sert a rien de mettre des gants jaune fluo pour foiré autant de ballon parceque du coup t'est réparer, il est là pour les touches il ne les gagne pas toutes, une dizaine d'en avants, et il n'a cessé de reculer à l'impact, il ne faut pas se leurer il n'a pas la puissance pour jouer 8.
Mignoni a été mauvais, pas une seule passe correct que ce soit au ras ou au large.
Skrela, c'est confirmer il n'a pas de mentale et est vraiment trés fragile dans sa tête et en plus de ça trés lent, des coups de pied pourris, des retour interieur suicidaires, des changements de direction à 2 à l'heure alors qu'il n'y a pas de surnombre, bref match pitoyable.
Traille et Jauzion ont été transparent, ils n'ont pas franchit une seul fois le premier rideau.
Notre leader, le grand sage, le manitou Dominici, n'a rien fait, pas un plaquage, pas une percée, pas une relance et en échange pas mal de ballons chiés, il est meilleur dans la pub pour le shampoing. Rougerie à part une belle percée... ba 0 ballons.
Heymans: mauvais pas une récup' sur les chandelles, jeu au pied déplorable , des relances qui n'avancent pas d'un pêt de lapin bref je pense que Nanard a compris qu'il valait mieux le laisser à l'aile.

Sinon pour les satisfactions ba Ibanez le seul qui a avancé sur ses percus et ses plaquages, Betsen comme d'hab grosse partie en défense, Szarzewski bonne rentrée avec de belles charges, et Chabal qui a apportée une explosivité et une puissance que ni Thion, ni Pelous, ni Harinordoquy n'ont montré en 60 minutes de jeu, en plus de ça des ballons gagnés en touche, et grattés dans les regroupements.

Donc Nanard tu sais ce que ta a faire, tu nous vire Skrela, Thion, Pelous, Martin, Dominici, et l'affreux jojo aux gants jaunes fluos et tu nous aligne Chabal, Nallet, Beauxis, et clerc! de toute façon on ne peut pas faire pire!

Une EDF mauvaise à tout point de vue. Alternant le moins bon avec le franchement nul. Touches déplorables, mêlées puissantes mais pas de de bonne sortie de balle. Soutient toujours trop long ou inexistant. Gros pépins dans les rucks. Jeu au pied MINABLE. Conquête inexistante... Piètre consolation : une défense quasiment moyenne et 2 ou 3 belles cocottes (pourquoi ne pas en avoir fait plus ???).

Ce match partait déjà mal dés l'annonce de la sélection des joueurs. Que du lourd pour avoir une bonne def... C'est pas en jouant que sur la def qu'on va gagner des matchs. Je tiens à souligner le coatching désastreux bien que ça ait déjà été dit... Il va falloir faire du claire dans les joueurs. Certains doivent impérativement être titulaire pour apporter dynamisme, puissance et rapidité : Nyanga, dussautoir, nallet, clerc. Il faudrait aussi songer à virer des joueurs cadre et d'autre qui ne servent pas à grand chose : domi, pelous, hari peut être même martin et betsen (qui ne sont pas de bon attaquants).

Et je persiste aussi à dire que cette charnière est lamentable. Mignoni galère comme un rat pour extraire les balles des regroupements. De plus, il est lent, imprécis dans ses passes, prévisible et incapable de s'adapter au jeu pour le faire accélérer... Skrela n'est pas mieux. Totalement incapable de jouer avec un ballon dans les mains !!!!! Une vrai daube dans le jeu au pied. Michalak et elissalde vallent 1000 fois mieux (même bauxis).

Hemans à bel et bien prouvé qu'il était un aillier dans l'âme. L'arrière c'est finis pour lui (même si je n'aime pas poitrenaud, il faut qu'il revienne!!). Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : il faut arreter de faire trop de polyvalence. Il faut quand même des joueurs spécialisés !!!

[long soupire] A quand le retour de chabal en 8.......
iSTari91
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 15:27

Quel dommage d'avoir fait rentrer chabal si tard! Moi qui avais parié sur lui pour boire un coup du côté français, du coup je me suis rattrappé avec corleto... Bref, malgré une déroute dans la plupart des secteurs de jeux il faut noter que notre mêlée est très efficace, dommage qu'à chaque fois que l'on a dévoré les pumas cela s'est soldé par un en-avant ou un cadeau pour Pichot...le match contre l'Irlande s'annonce coton; mais vu notre prestation peut être qu'ils vont croire qu'on est pas bons??
poums64
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 15:27

Comme tout le monde je reste déçu du match d'ouverture, et comme tout le monde je crins pour l'avenir (on va se prendre les blacks sur la gueule en 1/4 ... si on est califié ...)

Trop de pression, démotion ou encore un coatching pas vraiment adapté ...
Le remake Bichot / Mignoni (de la finale top14) ... on a vu que l'argentin était nettement plus roublard (un 9 quoi) et peut-être que JB Elissalde aurait été plus à la hauteur ...
Skrela seul pour dégager ... et le grand coup de pied de Traille à quoi ça sert ???
Encore un truc qui m'a choqué : la pénalitée carémant loupé de l'ouvreur remplassent (on savait qu'il était meilleur au point qu'au pied) ...
pourquoi l'avoir tenté ??? alors qu'il resté 5 ou 6 mn, 5 points de différence et que camper dans les 22 adverse n'est pas arrivé très souvant !!!
il va nous faire louper beaucoup de coupe du monde le support publicitaire ???

Enfin je refais le monde avec mes mots à 2 balles ...
et vous ???
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photo64.org
poums64
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 15:31

D'après ce que je peus lire, il ne reste plus que "the BOX" pour sauver le XI ...
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 15:41

moi je préfèrerai refaiire le match de hier soir
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 15:48

le pire c'est qu'on a commencé a se faire 3/4 passesde suite quand JBE et Michalak sont entrés... Méga rigolade
Voir le profil de l'utilisateur http://ailleurs81.over-blog.com
pato
Joue en 5ème Série
0----------------

Supporter(trice) : Bourgoin-Jallieu

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 15:51

La polyvalence est une chose, la rentabilité en est une autre monsieur le futur secrétaire d'état!!!!!!

Tout le monde parlait déja de la finale!!!!!!!!
Les Argentins nous ont fait découvrir hier au soir les lacunes de la bande à Laporte et tout ça n'est pas des plus rassurant rassurant pour la suite.
Maintenant il s'agit de se reconcentrer peut être plus sérieusement que cela ne l'a été fait, de faire les choix qui s'imposent sans copinage pour permettre à nos bleus de passer au moins le premier tour!
Dorénavant l'équipe n'a plus le droit à la défaite, le match contre l'Irlande s'annonce déja comme un huitième de finale qu'il faudra gagner impérativement et ce avec un écart de points conséquent, afin d'éviter de se faire coiffer sur le poteau au goal avérage si l'Irlande venait à gagner l'Argentine lors de la dernière journée des poules!

On se serait bien passé d'un tel scénario pour mettre nos troupes plus en confiance!!!!!!!!!!
MARC
Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin
Supporter(trice) : Castres

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 16:08

moi je serais tjs deriere les bleues , mais la vraiment c'est bien fait pour eux ,car parler des phases finales face aux Blacks ou autres il valait mieux de se pencher sur les Argentains et les Irlandais ,ils negligeaient et donc insulté en quelque sorte cette belle equipe d'argentine ça remettra les pendules a l'heures a Bernis et ses copains, quand on voit que poitrenaud Nallet michalack Elissade Beauxis Chabal Fritz Dussotoir Clerc ne sont pas sur le terrain voir même dans les selectionnés et qu'on voit des martin Pelous Thion Traille Haymans (dansun role qui n'est pas le sien, car a l'aile il est le meilleur) Dominici Bonnaire Sckrela (qui est bien meilleur au centre) , C'est dur dur de gagner des equipes qui jouent eux avec les tripes
j'espere que Bernis en aura tiré les leçon et mettra sur le pré les meilleur et non ses chouchou. rien n'este encore perdu pour la 1° place du groupe et j'y croix encore a la qualification . et parlont aussi de l'arbitrage qui a été tres limite sur les phases de ruck maul touche ou les argentins ont été tjs a la faute avec un arbitre completement aveugle et dire que les argentins redouté l'arbitrage maison , mais bon ils ont merité la victoire
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 17:08

MARC a écrit:
qu'on voit des martin Pelous Thion Traille Haymans (dansun role qui n'est pas le sien, car a l'aile il est le meilleur) Dominici Bonnaire Sckrela (qui est bien meilleur au centre)

tu cites ces joueurs mais c est toute l equipe qui est sur le banc y en a pas eu un seul pour rattraper l autre

Jauzion n a pas été plus tranchant que Traille au même poste
Harinordoquy...on en a déjà parlé, c'est pas un 8 puissant
Mignonni a pas su réagir au jeu des argentins, quand Hari en sorti de mêlée fait la passe à Agustin, c est sous ses yeux, et il réagit pas
Tu parles de Thion et Pelous, notre 5 n'a pas été si mis à mal que ça. Regarde les mêlées, les touches et les deux ou trois groupés pénétrants. Le soutien y était aussi.
Y a pas à accuser tel ou tel joueur : c'est l attaque en général qui a merdé et surtout l'occupation du terrain qui a été maitrisé par les argentins
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 17:18

Et sur les conquêtes, on perdait plein de ballons simplement par un manque de soutien chronique. Quand un joueur est plaqué et qu'il faut attendre 10 secondes pour avoir du soutien, c'est beaucoup trop sachant que les Argentins sautaient sur le ballon.
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 17:27

oui on a clairement manqué d'agressivité contrairement aux argentins
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------

Masculin
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 18:35

Ben skrela est out pour 2 matchs

Les francais auraient dus passer au dessus .Il manquait souvent un 2e rideau aux Argentins

elpitu
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 18:42

pour mon francia et new zeland ce sont les deux meilleures équipes(équipements) du monde dans ces moments, mais j'aimerais de leur poser question sur une argentine, ne croient-ils {elles} pas qu'une argentine déjà à démontré quelques fois qu'il(elle) est pour jouer dans 6 des nations ? nose par que l'irb ne nous donne pas de lieu dans un championnat, il me semble qu'une argentine a aujourd'hui plus un niveau qu'italia par exemple, j'aimerais savoir qu'ils(elles) pensent uds que dans le rugby ce sont une puissance, des saluts.
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 19:07

Pour moi l'Argentine a sa place. Mais l'IRB joue les aveugles à leur sujet pour une raison à la con : le rugby argentin n'est pas professionnel...

Citation :
mathou
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Féminin
Supporter(trice) : Bourgoin et le French Freak!

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 19:19

Dès le début ça se sentait que les français n’étaient pas du tout dans le match ! Stress ? Esprits déjà tournés vers les ¼ ?!
Aucune cohésion dans leurs actions, ils ne comprenaient pas, ne se parlaient pas ! Ce qui m’a le plus marqué c’est la non-intervention d’Ibanez au cours du match pour remotiver ses troupes ! On le voit habituellement : dès que ça ne va, au 1er arrêt de jeu il leur parle, et là rien ! Pas bien vu moi
Et puis alors coatching à la con : ça ne sert plus à rien de faire rentrer des joueurs à 20 et 10 minutes de la fin ! Enfin ce n’est pas vraiment la 1ère fois qu’il coache comme ça, mais alors hier c’était particulièrement pathétique !!

Va falloir faire une grosse remise en question (pour TOUS !!) avant le 1er match! C'est pas parce qu'on joue à domicile qu'on est qualifié d'office pour la suite de la compétition!!!

En tous cas les argentins méritent sans conteste cette victoire ! ça aurait été du vol que la France gagne ce match !! Ils ont joué avec le cœur, comme j’ai entendu dire Pichot dans une interview. Il disait aussi qu’au-delà de la victoire, ce qui est important pour lui (et même pour toute l’équipe) c’est d’avoir pu montrer hier qu’ils existaient ! Ils y sont en tous cas très bien arrivé, bravo à eux ! Bravissimo
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 20:00

mathou a écrit:
ça aurait été du vol que la France gagne ce match !!

l'equipe de France d'hier soir meritait de perdre oui

par contre une equipe de France "à son niveau normal" aurait surement gagné ce match sans trop forcer car les Argentins n'ont pas été exceptionnels non plus : ils ont fait ce qu'il fallait pour gagner, sans plus...

l'equipe de France qu'on a vu à Marseille aurait battu les Pumas sans gros probleme

enfin bon on peut refaire le match pendant des heures le résultat est le meme : on a perdu , on a été tres mauvais , point.
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 20:25

sha a écrit:
Ben skrela est out pour 2 matchs

Les francais auraient dus passer au dessus .Il manquait souvent un 2e rideau aux Argentins

Oui mais le problème, c'est qu'ils n'arrivaient pas à enchainer 2 passes sans faire un en-avant.

Puis Mignoni, n'a quasiment jamais choisi la bonne solution. Il jouait systématiquement à contre-temps.
poums64
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 21:13

Skrela out ... Alors le 10 la prochaine fois c'est le type qui fais des passes à 3 mètre de haut ou à personne ... celui qui fait des crochet fulgurant et qui sème ses coéquipiers ... celui qui est meilleur au point qu'au pied ... et qui fait caca dans les draps d'hotel ... cooool ... "on a perdu" ...
à moins que "the BOX" puisse nous faire découvrir ses talants ?
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 21:16

Ca serait trop beau que Beauxis puisse s'exprimer...

Il y'a a peu près autant de chances qu'il soit titulaire que de chances que Chabal joue en 8.
poums64
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 21:17

Oui à Pau on a vu son pied ... et jamais vraiment le reste ... mais il est bien meilleur !!!
poums64
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 21:23

puisque Olskok est en ligne, va voir mon site www.photo64.org
quelques photos de rugby ... car se soir on ne changera pas notre Bernis ...
alf71
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 22:12

poums64 a écrit:
Skrela out ... Alors le 10 la prochaine fois c'est le type qui fais des passes à 3 mètre de haut ou à personne ... celui qui fait des crochet fulgurant et qui sème ses coéquipiers ... celui qui est meilleur au point qu'au pied ... et qui fait caca dans les draps d'hotel ... cooool ... "on a perdu" ...
à moins que "the BOX" puisse nous faire découvrir ses talants ?
et tu crois que "the box" sera plus a meme de supporter la pression d une coupe du monde a domicile que Skrela????du haut de ses 5 selections j en suis pas sur,mais le Mich semble ,je pense ,plus a meme de gerer cette pression puisqu il a déjà affronté cela il y a quatre ans avec le résultat qu on connait bien sur.
je reste persuadé qu il nous faut un ouvreur de génie,Skrela aurait été mieux a sa place au centre,Chabal en huit(là faut pas rever...)et Dominici aux coupures d orange....
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Sam 8 Sep 2007 - 22:18

je pense que Beauxis gère mieux la pression que Skrela!
Voir le profil de l'utilisateur http://ailleurs81.over-blog.com
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 6:52

Bah la si Beauxis n'est pas titulaire, on peut bruler le coach.
poums64
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 7:03

"The BOX" ne connait pas la pression d'une coupe du monde ...
des moins de 21 ans oui ... et pendant 2 ans d'un club relègable chaque semaine ... et il s'en est pas mal sorti ... à Paris il est monté d'un cran sans prendre la grosse tête (lui) ... en coupe du monde il peut tout donner (il n'a rien à perdre, ni quik-burger ni sa place) ...
Quand au 10 de génie, il met le doute à tout le monde quand il doute (yaca voir la derniere coupe du monde), il plaque une fois sur 2 (c'est pas du Skrela, c'est sur, lui il plaque de tout son corps) ... et la pression le support publicitaire, il ne la tient pas trop ...
MARC
Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin
Supporter(trice) : Castres

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 7:47

freu40 a écrit:
MARC a écrit:
qu'on voit des martin Pelous Thion Traille Haymans (dansun role qui n'est pas le sien, car a l'aile il est le meilleur) Dominici Bonnaire Sckrela (qui est bien meilleur au centre)

tu cites ces joueurs mais c est toute l equipe qui est sur le banc y en a pas eu un seul pour rattraper l autre

Jauzion n a pas été plus tranchant que Traille au même poste
Harinordoquy...on en a déjà parlé, c'est pas un 8 puissant
Mignonni a pas su réagir au jeu des argentins, quand Hari en sorti de mêlée fait la passe à Agustin, c est sous ses yeux, et il réagit pas
Tu parles de Thion et Pelous, notre 5 n'a pas été si mis à mal que ça. Regarde les mêlées, les touches et les deux ou trois groupés pénétrants. Le soutien y était aussi.
Y a pas à accuser tel ou tel joueur : c'est l attaque en général qui a merdé et surtout l'occupation du terrain qui a été maitrisé par les argentins
moi je ne suis pas aussi categorique sur tous les joueurs ,comme tu dis Jauzion n'a pas été plus tranchant que Traille , c'est vrai, mais regarde le contexte quand t'es 2° centre et que tu doits jouer apres Sckrela et Traille c'est dur d'avancer car le temps que ces deux joueurs la te fasse la passe la defence est deja sur ta gueule, la preuve en est que Jauzion est le seul au soutien de Rougerie sur sa belle persé .
Harinordoqui ,pour moi il a pas était mauvais c'est plutot le soutien qui n'etait pas la pour faire le boulot,les sorti de mélé ont ete propre.
Mignoni est le meilleur Français a son poste mais ce match face a Pichot il fallait pas qu'il le joue.
apres tu parle d'un 5 de devant qui n'a pas été mis a mal , c'est vrai mais alors il n'y avait aucune mobilité pour le soutien ,Poux Nallet Chabal Swarsewski sont bien plus mobile que Devilier Pelous Thion et Ibanez.et face aux argentins et aux grosse equipe rien ne sert d'attaquer s'il n'y aucun soutien et guerre de mobilité dans notre 5 de devant voir même le 8 de devant quand on voit Martin remplacé par Bonnaire alors que Dussotoir n'est même pas rentré sur le pré, la preuve en est que sur la mélé sur nos cinq metres que le pack a recupéré on repert le ballon 10 s plus tard car aucun soutien aide Harinordoqui.
je ne mets pas en cause les joueurs c'est juste que le choix de bernis de faire jouer ces joueur la ensemble n'est pas bon, c'est bien d'avoir du lourd mais il faut aussi du mobile.
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 8:07

tu marques un gros points MARC quand tu dis qu on a manqué de mobilité à l'avant.
Mais Hari s'il a manqué de soutien sur ses grosses percées c 'est peut être aussi qu'on attend que le 8 perce la défense en embarquant plusieurs joueurs avant de tomber à l'image Chabal. Si en sortie de mêlée il est forcément le premier à partir par rapport à tout le reste des avants et forcément s'il se fait écrouler alors qu'il n'a pas même pas dépassé nos avants encore la tête dans la pelouse... je comprends aisément le manque de soutien.

Après il est évident que le coaching a été déplorable, Benezech sur lequipe pointe une gestion du stress défaillant dans l'avant match, ensuite mettre 5 avants en remplacants étaient dangereux, Traille avait une ouverture de plusieurs cm sur le cuir. Et c'était pas franchement possible de le remplacer en début de match.
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 8:33

Citation :
tu marques un gros points MARC quand tu dis qu on a manqué de mobilité à l'avant.

C'est pas que je recherche forcément la reconnaissance des forumeurs, mais y a des moments comme ça où j'ai l'impression de causer dans le vide...
Le Titi, hier après-midi, a écrit:
Ca se voyait à l'oeil que Nanard avait choisi de densifier son équipe au détriment de la mobilité générale
Enfin, on est d'accords là-dessus,quoi, le Bernie y s'est planté... Méga rigolade Méga rigolade Méga rigolade

Citation :
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 9:27

poums64 a écrit:
"The BOX" ne connait pas la pression d'une coupe du monde ...
des moins de 21 ans oui ... et pendant 2 ans d'un club relègable chaque semaine ... et il s'en est pas mal sorti ... à Paris il est monté d'un cran sans prendre la grosse tête (lui) ... en coupe du monde il peut tout donner (il n'a rien à perdre, ni quik-burger ni sa place) ...
Quand au 10 de génie, il met le doute à tout le monde quand il doute (yaca voir la derniere coupe du monde), il plaque une fois sur 2 (c'est pas du Skrela, c'est sur, lui il plaque de tout son corps) ... et la pression le support publicitaire, il ne la tient pas trop ...

C'est le gros problème de Michoko, il peut être très bon sur un match et être très faible celui d'après.

Surtout ce que je crains c'est qu'avec ces passes sautées, on se prenne une série d'interceptions par les Irlandais qui sont super mobiles. Ca risque aussi de poser un gros problème de soutien parce que leur 5 de devant est encore plus mobile que celui des Argentins et en plus, ils finissent très fort leurs matches. Et vu qu'on marque surtout en 2ème période, je crains que ca puisse être difficile.

Il faudra simplement se refaire une confiance et surtout analyser profondément cette défaite.
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin
Supporter(trice) : ...du beau jeu.

MessageSujet: Re: France - Argentine   Dim 9 Sep 2007 - 9:48

Je m'attendais à voir la mélée argentine bousculer notre "huit de devant" et les bleus ont fait mieux que se défendre.
Mais tout le reste n'a été que déception.Ballons perdus,fautes de main,manque de combativité,d'inspiration.Un vrai naufrage collectif.
Aucun leader pour montrer la voie à suivre au reste de l'équipe (Ibanez ,Pelous et Dominici n'ont pas été les moteurs annoncés par Laporte).
Les lignes arrières ont été bien palichones et la charnière centrale peu inspirée.
Seule le "huit de devant" s'est bien battu (bonne mélée et touche) mais n'a pas su conserver la balle.
Le meilleur à mon avis dans le jeu:Rémy Martin.Dommage qu'il donne l'essai aux Argentins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France - Argentine   

France - Argentine
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant