La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilMembresGroupesCalendrierGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les 30

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 21 Juin 2007 - 18:43

C'est vrai que c'est un peu con. Ainsi Hary passerait n°8 remplacant non? (puisque Chabal ne jouerait seconde barre qu'en toute fin de match). Enfin si on suit la logique de Bernard, Mignoni devrait jouer Pilier Droit.
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 21 Juin 2007 - 23:12

Olskok a écrit:
C'est vrai que c'est un peu con. Ainsi Hary passerait n°8 remplacant non? (puisque Chabal ne jouerait seconde barre qu'en toute fin de match). Enfin si on suit la logique de Bernard, Mignoni devrait jouer Pilier Droit.

Mignonni pilier droit? Mimique bleue Mimique bleue j l aurais plus vu a gauche...

c est vrai que du coup qui est le 8 titulaire et remplacant :
titulaire Harinordoquy ?
remplacant Chabal ? ...ou Bonnaire ?

sinon contre les Blacks (si on les trouve en finale) on va se passer de la puissance de Chabal pendant 60mn ou il le titularise en 2eme ligne ?
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 22 Juin 2007 - 4:16

Il y a vraiment un sacré fossé entre les actions et réactions du sieur Laporte !!

Mettre Papé capitaine dernièrement lors de la tournée dans le Sud, y voir un Papé pas si mal que ça MALGRÉ les dérouillées encaissées, et subitement juste quelques jours après le retour avoir une liste de 30 joueurs sans le dernier capitaine, pas même dans la liste "roue de secours" quand un se blesse et peut remettre en cause sa propre ligne, moi je dis, il est fort le bougre !!

Il paie quoi Papé au final, le score des matches de la tournée, sa blessure d'il y a plus d'1 saison et 1/2, ou réellement c'est un gros nul (dans quel cas, pourquoi a t-il été pris pour la dernière tournée, et mis de surcroit tout de même capitaine, on ne met pas capitaine un joueur pas digne de l'être, un joueur dont on sait qu'il est mauvais) ?

Je ne suis ni un anti Papé, ni un pro Papé, m'enfin bon, continuer à générer l'espoir que par exemple Pelous fera une CdM exceptionnelle, sans faute, sans bobo, sans carton, avec une forme physique digne des juniors, et laisser tomber un des meilleurs 2ième ligne français, faut être idiot, je ne vois que ça !!

Sinon, il parait que Maso est passé Kiné, et Laporte prendrait le poste de cuisto pdt le CdM !!

severine_87
Joue en 5ème Série
0----------------

Féminin
Supporter(trice) : LONDON IRISH

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 22 Juin 2007 - 12:16

moi non plus je ne comprend pas certains choix mais bon, comme on dit il y a 60 millions de sélectionneurs en France...

ce n'est un secret pour personne que sieur Laporte a des affinités assez marqués avec certains joueurs (tel que Pelous qui au vu de sa saison ne mérite pas d'être dans les 30 normalement) et a dû mal avec d'autres .
Mais on verra à la fin de la CdM si BL avait raison ou tort...
Michabal
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 22 Juin 2007 - 14:11

J'ai imaginé une sorte de pire équipe possible, ou on retrouverait tout les travers de Laporte.

1- Marconnet (pas remis mais c'est pas grave)
2- Swarzeski (c'est lui qui a été le meilleur au test physiques)
3- Devilliers (stade Français et associé)
4- Pelous (capitaine, tout est dis)
5- Chabal (il l'aime pas alors le met la pour qu'il se rate)
6- Nyanga (pas remis non plus)
7- Martin (Laporte l'aime bien et puis il joue a paris)
8- Harinordoquy (le premier 8 sauteur du monde!)
9- Mignoni
10- Michalack
11- Dominici (même sur une jambe)
12- Jauzion (faut pas déconner non plus)
13- Marty
14- Clerc
15- Poitrenaud (en esperant quil se blesse)

on retrouve tout les potes de laportes, la charnière est encore inédite (je crois), Michalak est le seul buteur, un paquet de joueurs hors de rythme...
Baribal
Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin
Supporter(trice) : ASM, SF - Niveau international:l'ARGENTINE, la France et la Belgique

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 22 Juin 2007 - 15:51

Tu as l'air de pensé que Laporte est Pro Paris parce qu'il avait été entraineur. Mais alors, il aurait pris Papé qui sera le futur deuxième ligne du SF. Et puis, ce n'est pas 10 parisiens que l'on retrouve dans la liste alors qu'on ne peut pas dire qu'il sont tous les meilleurs à leurs postes. (Poux, Pelous)
Enfin même s'il est claire qu'il a des affinités marquées pour certains joueurs, il a lui même dit, lors de l'annonce de la première liste, qu'il aime bien Pascal mais que Chabal était meilleur et qu'il fallait laisser ses affinités de côté.
Je ne suis pas trop d'accords avec toi sur le fait qu'il ait sélectionné des joueurs du SF simplement parce qu'il joue dans ce club.
severine_87
Joue en 5ème Série
0----------------

Féminin

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 22 Juin 2007 - 16:46

n'exagérons pas non plus...l'objectif de Laporte est de faire gagner le XV de France, si il se rate lors de cette CdM il sortira par la petite porte donc il va mettre ceux qu'il pense être les meilleurs du moment !
biboune
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 22 Juin 2007 - 17:45

severine_87 a écrit:
n'exagérons pas non plus...l'objectif de Laporte est de faire gagner le XV de France, si il se rate lors de cette CdM il sortira par la petite porte donc il va mettre ceux qu'il pense être les meilleurs du moment !

PAS TOUT A FAIT D'ACCORD, je suis sure qu'il PENSE choisir les meilleurs pour sa part, mais c'est difficile d'etre objectif avant les gens que tu aimes et ceux que tu n'aimes pas. Il se persuade sans doute que Pelous et comp sont meilleurs en ce moment. Maintenant cela ne veut pas dire que cela ne va pas marcher, apres toutes les critiques qu'avait subies Jacquet, il a gagne la coupe du monde, je souhaite la meme chose au XV de france, mais franchement....
je ne sais pas si vous avez lu l'article de Denis Lalanne dans le Midol lundi dernier ? pour moi il a raison.
Il dit en gros que Laporte est le selectionneur, et que c'est un mal necessaire. Qu'il fasse donc son boulot de selectionneur et mette qui il veut dans sa liste, il en a le pouvoir, mais qu'il ne vienne pas nous raconter des bobards en disant qu'il a choisi en fonction de la forme du moment alors qu'il a pris des gens qui s"ils ne sont pas encore à l'infirmerie, viennent tout juste d'en sortir" (traille, swarzevski, marconnet, pelous michalak...).
voila, il y avait aussi un homage de boniface a casta tres emouvant, j'espere que ce dernier l'a lu, car cela pouvait lui rechauffer le coeur.

bonne chance au XV de France tout de meme
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 22 Juin 2007 - 19:08

Pascal Papé:

lesiterugby.com a écrit:

« J’ai été blessé »
22 juin 2007 - 16 h 28 - Jean-François PATURAUD
En appelant Thierry Dusautoir pour remplacer Elvis Vermeulen, l’encadrement du XV de France a de nouveau laissé de côté Pascal Papé. Le futur deuxième ligne parisien se livre sans langue de bois.

Pascal Papé, Bernard Laporte a choisi de retenir Thierry Dusautoir pour remplacer Elvis Vermeulen et non de faire appel à vous…Cela a été moins violent que la première fois. Cette fois, je m’y attendais. Après le forfait d’Elvis (Vermeulen), je me doutais qu’on allait appeler un troisième ligne. Je n’ai donc pas eu de surprise. Thierry (Dusautoir) le mérite par rapport à la saison qu’il a réalisée. Je suis très content pour lui et déçu pour Elvis. C’est la loi du sport de haut niveau avec des aléas, des blessures et des joueurs qui rentrent dans le groupe.

Le maintien de Sébastien Chabal en deuxième ligne n’a pas fait vos affaires…Oui, ce n’était pas évident. A partir du moment où l’encadrement a maintenu Sébastien en deuxième ligne, le groupe était complet dans ce domaine. Je ne me faisais donc pas d’illusion.

Avez-vous été surpris de cette décision la semaine passée ?
Oui, bien sûr. Je pensais vraiment faire partie des quatre deuxième ligne. Ils ont préféré retenir Sébastien Chabal. Mais, encore une fois, je suis très content pour lui. Je ne l’ai pas vu venir. On ne m’a pas prévenu. C’est dommage. Je ne pense pas être moins bon que les autres ou avoir fait une saison moins bonne que les autres. C’est dur à digérer mais il n’y a pas de quartier dans le sport de haut niveau.

Dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ?
Je suis déçu mais pas abattu. Quatre ans de travail échouent lors des cinq derniers jours. Je m’étais fait opérer du dos l’année dernière et j’ai tout fait pour revenir le plus vite possible. Je n’ai pas eu de vacances. Le plus dur a été d’entendre que je ne travaillais pas assez. C’est ça qui m’a le plus blessé. J’ai tout fait pour revenir rapidement au haut niveau et quand j’ai entendu cela, cela m’a touché. C’est dur à avaler. Je pensais avoir tout mis de mon côté pour postuler le plus rapidement possible.

« Je n’ai pas eu la chance d’avoir été prévenu »

Les commentaires de l’encadrement ont été sévères…
Oui, c’est vrai. Je n’ai jamais eu l’habitude de critiquer les choix du sélectionneur. Je n’aurais rien dit s’il n’avait pas expliqué que j’étais un feignant ou un mec qui ne travaille pas assez. Le sélectionneur décide mais j’ai été blessé par rapport à ces propos. Vous pouvez demander au chirurgien qui m’a opéré, je suis revenu presqu’un mois et demi en avance. Ma non-sélection a été difficile à encaisser, les commentaires encore plus. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir travaillé comme un con pour revenir le plus vite possible et que l’on me le reproche.

Comment expliquez-vous qu’une semaine après avoir été capitaine face à la Nouvelle-Zélande, vous n’apparaissiez pas dans cette liste des 30 ?
Je n’ai pas dû leur convenir. Je n’ai pas eu la chance d’avoir été prévenu comme Thomas (Castaignède). Je n’ai jamais critiqué le fonctionnement des entraînements ou les sélections mais si le sélectionneur ne veut pas donner d’explications, il n’en donne pas. C’est lui qui décide, point.

En voulez-vous à Bernard Laporte et Jo Maso ?
Non, pas du tout. Ils ont une tâche assez difficile et je n’aimerais pas être à leur place. Cela ne sert à rien de se faire la guerre par medias interposés. Je reste un grand supporter du XV de France et j’espère qu’il ira au bout. Tous les joueurs qui ont été sélectionnés le méritent.

En étant dans la liste cachée, vous pouvez toujours espérer être de l’aventure…
Bien sûr. Mais je ne souhaite à personne d’être blessé. Si c’est le cas et que l’on fait appel à moi, c’est avec un grand honneur que j’irai les rejoindre en essayant de prouver que j’aurais dû faire partie de la première liste.

Quel va être votre programme dans les jours et les semaines à venir ?
Je vais prendre quelques jours de vacances. J’ai été 34 fois sur la feuille de match durant cette saison un peu difficile. Je couperai durant quinze jours ou trois semaines pour vraiment me vider la tête et me régénérer. Je vais ensuite travailler encore plus et me fixer de nouveaux objectifs très élevés avec mon nouveau club (ndlr : le Stade Français).

Pas content le Pascal

Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 22 Juin 2007 - 21:27

Ca se comprend aussi. Il est surement meilleur actuellement que Pelous et la sélection lui passe sous le nez. Alors que Chabal n'est pas 2ème Barre, il est sélectionné à ce poste à sa place. Quand Chabal devrait passer 8 et laisser sa pladce en 2ème barre, Laporte sélectionne un flanker ce qui porte le nombre à 6 flankers... (en comptant Hari qui peut aussi jouer 8, mais il est meilleur en 7).
severine_87
Joue en 5ème Série
0----------------

Féminin

MessageSujet: Re: Les 30   Sam 23 Juin 2007 - 11:44

ce choix de BL de ne pas prendre Papé est quand même très curieux, surtout qu'il l'avait nommé capitaine durant cette tournée d'été... Euh ..
clement
Joue en 2ème Série
0000-------------

MessageSujet: Re: Les 30   Sam 23 Juin 2007 - 17:15

Pour Papé, c'est clair que Laporte ne le porte pas dans son coeur.
L'automne, il tire a boulet rouge sur lui alors que toute l'equipe deconne.
D'un autre coté, Papé n'a pas fait une grande saison tout comme Pelous.
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer

MessageSujet: Re: Les 30   Dim 24 Juin 2007 - 9:18

Olskok a écrit:
J'ai bien peur que Laporte ne veuille pas mettre Chabal en 8 et considère donc Hari comme le 8 titulaire. C'est vrai que ça avait été une grande réussite en 2003, avec une superbe demi-finale d'Imanol, qui avait su redresser le cap derrière une mêlée qui reculait et dominer allègrement Dallaglio pour amener le XV de France à la victoire en Coupe du Monde Felecitaciones
clement a écrit:
Pour Papé, c'est clair que Laporte ne le porte pas dans son coeur.
L'automne, il tire a boulet rouge sur lui alors que toute l'equipe deconne.
D'un autre coté, Papé n'a pas fait une grande saison tout comme Pelous.
En gros, Papé, il l'a fait jouer 3 fois cette saison comme titulaire, 3 fois contre les All Blacks. Et curieusement, les joueurs de la liste des 30 sont principalement des joueurs qui n'ont pas ou peu joué contre eux ces derniers temps :
Nyanga, Mignoni, Pelous, Harinordoquy, Martin, Chabal (il n'a pas joué contre eux sur son vrai poste), Michalak, Marty, Skrela, Traille, Clerc, Poitrenaud, Ibanez.....
Quand on regarde la liste des grands noms qui ont été écartés après avoir joué contre eux :
Szarzewski (qui est passé remplaçant), Papé, Yachvili, Boyet, Castaignède, Fritz.....
En gros, pour être sélectionné, il vaut mieux ne pas jouer contre les meilleurs !

Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : Stade Toulousain

MessageSujet: Re: Les 30   Dim 24 Juin 2007 - 10:23

BL a fait jouer Papé capitaine pour voir comment il pouvait fair un match et gérer un match en temps que capitaine et c'est la qu'il n'a pas plu a BL...
Pelous lui a quand meme beaucoup plus d'expérience,meme si il n'a pas retrouvé un trés bon niveau aprés sa blessure il reste quand meme un des hommes important de l' EDF(tous comme:Ibanez et Diminici)

Ce que je trouve bizard c'est TOUS ces Flanker :s:s
Un joueur polivalent aurait été le bien venu...comme Lamboley par exemple qui peut jouer 2nd ligne et n°8!
pato
Joue en 5ème Série
0----------------

Supporter(trice) : Bourgoin-Jallieu

MessageSujet: Re: Les 30   Dim 24 Juin 2007 - 11:50

Papé me semblait être celui qui aurait dû logiquement être appelé, pas besoin de tous ces polyvalents qui s'ils le sont dans leur club c'est qu'ils ne sont pas des titulaires indiscutables à leurs postes!!!!!
Soyons sérieux, du moins un peu plus que Laporte qui lui persiste à faire encore des essais alors qu'on y est rentré de plein pieds dans la Coupe du Monde depuis l'annnonce officielle de la liste des joueurs retenus.

Souhaitons simplement que Nallet et Thion n'est pas de problème, car en deuxième barre on serait alors vachement dans la m....
pato
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Les 30   Dim 24 Juin 2007 - 11:51

Papé me semblait être celui qui aurait dû logiquement être appelé, pas besoin de tous ces polyvalents qui s'ils le sont dans leur club c'est qu'ils ne sont pas des titulaires indiscutables à leurs postes!!!!!
Soyons sérieux, du moins un peu plus que Laporte qui lui persiste à faire encore des essais alors qu'on y est rentré de plein pieds dans la Coupe du Monde depuis l'annnonce officielle de la liste des joueurs retenus.

Souhaitons simplement que Nallet et Thion n'est pas de problème, car en deuxième barre on serait alors vachement dans la m....
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Dim 24 Juin 2007 - 23:39

pato a écrit:

est ce que deja BL envisage de mettre ces 2 la titulaires...je pense pas tellement il a proclame haut et fort lors de la tournee d automne que Pelous est le meilleur 2eme ligne qu on ait.
apres il est sur que si l un de nos 3 deuxiemes lignes se blessent, ben y a plus que Chabal pour boucher les trous...c est pas un 2eme ligne a l origine...

mais une question demeure pur moi...est ce que Chabal peut apprendre a devenir un vrai dexuieme ligne international en 2 mois ??? il fera du bien a la pousse en melee, il n est pas sauteur mais y aura hary et bonnaire, tout le travail de deblayage, plaquage, grattage il le fait deja... je me dis que BL a peut etre raison de dire que chabal peut etre un 2eme ligne...votre avis?
pato
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Les 30   Lun 25 Juin 2007 - 11:51

Il se pourrait bien qu'au bout des deux mois de préparation que certains soient aptes à rentrer au gouvernement à la place de Laporte Méga rigolade
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin
Supporter(trice) : CSBJ

MessageSujet: Re: Les 30   Lun 25 Juin 2007 - 12:42

Le problème avec Chabal, c'est qu'il a tout d'un excellent n°8, SAUF la VMA (vitesse maximale aérobie).
Seb a la VMA d'un 2e ligne.

Et depuis que Bernie sait ça, il ne jure que par Chabal 2e barre...
C'est-à-dire que Bernie se juge plus à une statistique qu'aux résultats réels pour déterminer à quel poste doit jouer un joueur.

On a tous vu de quoi est capable Seb en n°8, et on sait tous qu'il n'a quasiment aucune connaissance du poste de 2e ligne. Ca c'est les résultats du joueur (depuis qu'il joue à Sale en 8 ). Maintenant y a Bernie et la statistique-VMA... le seul problème c'est que c'est justement Bernie qui décide...

Citation :
Après Martinet, on a Catinot.
Après la salade, on a le fromage de chèvres...
Voir le profil de l'utilisateur http://supratiti.free.fr/upload/index.php
Michabal
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Lun 25 Juin 2007 - 13:17

Je crois aussi que Bernie le trouve un peu maladroit ballon en main pour jouer 8, par rapport à un Harinordoquy par exemple...
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Lun 25 Juin 2007 - 19:30

Titi a écrit:
Le problème avec Chabal, c'est qu'il a tout d'un excellent n°8, SAUF la VMA (vitesse maximale aérobie).

C'est-à-dire que Bernie se juge plus à une statistique qu'aux résultats réels pour déterminer à quel poste doit jouer un joueur.

On a tous vu de quoi est capable Seb en n°8, et on sait tous qu'il n'a quasiment aucune connaissance du poste de 2e ligne. Ca c'est les résultats du joueur (depuis qu'il joue à Sale en 8 ). Maintenant y a Bernie et la statistique-VMA... le seul problème c'est que c'est justement Bernie qui décide...
Il a tout de même progressé en VMA depuis 2/3 ans ........
Pour moi, s'il avait été placé en 2è ligne il y a 5 ans, je ne dis pas, mais actuellement, je pense que son poste est 8.

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Lun 25 Juin 2007 - 19:54

Titi a écrit:

Et oui Mc Caw a une VMA de fou qui fait bander Laporte... Tellement bander, que Bernie en oublie que McCaw n'est pas bon que grâce à cette VMA

Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Lun 25 Juin 2007 - 20:26

Mais bon dans son rôle, Chabal n'a pas vraiment besoin d'une VMA monstrueuse puisqu'il est explosif. Son but est simplement d'avoir une grosse accélération sur une dizaine de mètres pour avoir la percussion la meilleure possible. On lui demande pas de faire des courses de 80m pour aller marquer. (Et d'ailleurs quand on voit son essai contre le SF sur interception, il est pas si lent que ca sachant qu'il était plein de crampes avant et après cet essai).
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Lun 25 Juin 2007 - 21:08

Olskok a écrit:
Mais bon dans son rôle, Chabal n'a pas vraiment besoin d'une VMA monstrueuse puisqu'il est explosif. Son but est simplement d'avoir une grosse accélération sur une dizaine de mètres pour avoir la percussion la meilleure possible. On lui demande pas de faire des courses de 80m pour aller marquer. (Et d'ailleurs quand on voit son essai contre le SF sur interception, il est pas si lent que ca sachant qu'il était plein de crampes avant et après cet essai).

Tout est résumé dans ce seul mot : "explosif"
Une des premières choses qu'un prof de sport m'a appris c'est que l'explosivité est le pur inverse de l'endurance... Un endurant n'est pas explosif et inversement... Bernard a déjà fait du sport ?? T'es, t'as vu

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Mar 26 Juin 2007 - 17:20

Olskok a écrit:
Attention, personne n'a dit que Chabal était Lent. Au contraire, sur la dernière coupe du Monde, c'était le joueur le plus rapide sur des courtes distances du pack !
En revanche, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur la raison pour laquelle il n'a pas besoin d'endurance. Pour moi, c'est surtout parce qu'il use ses adversaires directs plus qu'il ne s'use lui-même. En l'occurrence, ce n'est pas arrivé sur Mc Caw, mais sur Masoe et Williams, quand il leur a collé des gros tampons, leur VMA a subitement chuté ! Williams est sorti, et Masoe a vachement diminué de rendement ! Donc voilà, s'il n'est plus à son top sur les 20 dernières minutes, mais qu'en face, ses adversaires sont eux aussi méchamment diminués, alors je dis pourquoi pas.....
C'est comme par exemple De Villiers, on nous loue son endurance, sa capacité à rester longtemps sur le terrain au même niveau. Sauf que quand on lui met Woodcock en face, au bout de 50 minutes, il est mort ! Peut-être n'est-ce pas un hasard, M. Bernie ?

Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Mar 26 Juin 2007 - 19:53

De toute façons Chabal est pas vraiment le type de joueur qu'on fait jouer tout le match.
Quand je l'ai vu jouer en edf ces derniers temps, il était généralement remplacé vers la 60e minute. D'ailleurs je regrette la blessure de vermeulen parceque la rentré d'elvis après un bon travail de sap de chabal (ou l'inverse) peut faire très mal. Je sens qu'on va regretter de pas avoirs assez de trosième ligne bourrin...
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : ASM

MessageSujet: Re: Les 30   Mar 26 Juin 2007 - 22:02

Bernard Laparte a écrit:
En l'occurrence, ce n'est pas arrivé sur Mc Caw,

...et pour cause, Mc Caw est hors-concours,il est , de loin, le meilleur du monde à son poste !

Michabal a écrit:
D'ailleurs je regrette la blessure de vermeulen parceque la rentré d'elvis après un bon travail de sap de chabal (ou l'inverse) peut faire très mal. Je sens qu'on va regretter de pas avoirs assez de trosième ligne bourrin...

100% d'accord , j'aurais bien vu Chabal entrer en jeu apres que Vermeulen ait fait son job !
C'eut-été terrible pour beaucoup de nos adversaires: Colins, apres avoir pris Elvis dans le buffet pendant une heure, aurait surement moins fait le fier face à Chabal !
Reste à espérer qu'Imanol sera au top niveau en septembre...
Michabal
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Mar 26 Juin 2007 - 23:08

Qu'il soit au top niveau ou pas sa change rien a ce niveau la, imanol fait pas mal à l'impact comme chabal ou Vermeulen.

Dans les troisième ligne susceptible de jouer dans ce registre y'a plus que Martin ou Nyanga, mais c'est quand même un ton en dessous, et puis c'est pas des 8.
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Mar 26 Juin 2007 - 23:14

Martin peut faire mal a l impact mais Nyanga est plus du style caoutchouc qui se faufile que gros impacteur.

N empeche que meme si Vermeulen n est plus la, Chabal rentre en fin de match fera surement la difference en terme physique et pourra etre tres benefique.
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Mar 26 Juin 2007 - 23:30

Autant pour moi j'avais oublié Nyanga et son essai contre l'Angleterre ? où il résiste aux plaquages et se faufile pour percer...De plus c'est un gros défenseur comme Betsen

Martin je le vois plus en plaqueur infatigable qu'en perforateur
clement
Joue en 2ème Série
0000-------------

MessageSujet: Re: Les 30   Mer 27 Juin 2007 - 12:54

Aurel a écrit:
Olskok a écrit:

Une des premières choses qu'un prof de sport m'a appris c'est que l'explosivité est le pur inverse de l'endurance... Un endurant n'est pas explosif et inversement... Bernard a déjà fait du sport ?? T'es, t'as vu

Mc Caw est endurant et explosif. Pour un 3e ligne, c'est un monstre.
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Mer 27 Juin 2007 - 16:49

clement a écrit:
Aurel a écrit:
Olskok a écrit:

Pour moi McCaw n'est pas un monstre d'explosivité.. pour une carrure très semblable à Seb, il n'arrive pas à être aussi puissant aussi "rapidement".

Joue en 2ème Série
0000-------------

MessageSujet: Re: Les 30   Mer 27 Juin 2007 - 20:22

Mc Caw pese quand meme quelques kilos de moins que Chabal(108 contre 115 je crois) mais est pourtant des plus penetrants, moins que Collins et soa'lo (pas sur de l'orthographe) mais meilleur dans d'autres secteurs.
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 28 Juin 2007 - 15:46

azro a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
En l'occurrence, ce n'est pas arrivé sur Mc Caw,

...et pour cause, Mc Caw est hors-concours,il est , de loin, le meilleur du monde à son poste !
Il n'empêche que s'il avait pris Chabal dans le buffet comme Masoe ou Williams l'ont pris, il aurait moins bien terminé son match.....
clement a écrit:
Aurel a écrit:
Olskok a écrit:

Mc Caw est une exception. Des joueurs comme ça, il n'y en a que très très rarement !

Joue en Fédérale 3
00000000---------

Féminin
Supporter(trice) : Bourgoin et le French Freak!

MessageSujet: Re: Les 30   Mar 10 Juil 2007 - 18:54

Voici la une du Dauphiné Libéré de ce jour (hier à Villefontaine avant de partir pour Val d'Isère):

LE berjallien et ses 3 anciens collègues de Bourgoin! lol
Christophe 115
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin
Supporter(trice) : Paris-Bo-Clermont

MessageSujet: Re: Les 30   Mar 10 Juil 2007 - 19:06

Cool ta photo OK, bon, yes
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Mer 11 Juil 2007 - 3:25

dans les medias il est dit que l EDF ne touchera quasimment pas la balle du mois de juillet afin d etre affute au quart de micro poil de fesse pour le mondial.
du coup ils ne feront du jeu que dans un mois pour preparer les matchs amicaux et bien sur la CDM.
Je ne m y connais pas des masses en entrainement, mais est ce qu un mois sera suffisant pour rattraper les equipes deja bien rodees comme l Irlande, les Blacks et consors ?
enfin je m inquiete beaucoup surement, mais on connait pas notre charniere titulaire, qui sera le 8, qui sera le buteur ? l equipe type n est pas forme...c est pas en mettant 3 equipes differentes lors des matchs amicaux qu on connaitra notre meileure combinaison...mieux vaut la constituer des l entrainement.
Est ce que je m inquietes pour rien ou quoi ?

sur la photo, Milloud est vraiment marrant avec sa tete de militaire.
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------

Masculin
Supporter(trice) : Montpellier

MessageSujet: Re: Les 30   Mer 11 Juil 2007 - 11:10

Paraitrait que la semaine prochaine, nos bleus, vont faire un stage commando dans les pyrénées, questions de les renforcer... Sumo

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Mer 11 Juil 2007 - 16:31

mathou a écrit:
Voici la une du Dauphiné Libéré de ce jour (hier à Villefontaine avant de partir pour Val d'Isère):

LE berjallien et ses 3 anciens collègues de Bourgoin! lol
Cherchez l'intrus sur cete photo........
freu40 a écrit:
dans les medias il est dit que l EDF ne touchera quasimment pas la balle du mois de juillet afin d etre affute au quart de micro poil de fesse pour le mondial.
du coup ils ne feront du jeu que dans un mois pour preparer les matchs amicaux et bien sur la CDM.
Je ne m y connais pas des masses en entrainement, mais est ce qu un mois sera suffisant pour rattraper les equipes deja bien rodees comme l Irlande, les Blacks et consors ?
enfin je m inquiete beaucoup surement, mais on connait pas notre charniere titulaire, qui sera le 8, qui sera le buteur ? l equipe type n est pas forme...c est pas en mettant 3 equipes differentes lors des matchs amicaux qu on connaitra notre meileure combinaison...mieux vaut la constituer des l entrainement.
Est ce que je m inquietes pour rien ou quoi ?

sur la photo, Milloud est vraiment marrant avec sa tete de militaire.
Les Blacks ne sont pas super rôdés. Ils ont fait beaucoup de fautes de main contre la France et ont perdu contre les Aussies, et Carter est apparemment très en-dessous de sa forme optimale. Je pense qu'ils ont fait une erreur en mettant trop au repos leurs joueurs au début du super 14 parce qu'ils vont manquer de jeu...... En plus, ils ne font pas de matches amicaux !
Pour ce qui est de la France, je me bornerais à dire....... Wait and See. Je n'ai pas l'impression que les joueurs, pris individuellement, manquent globalement de jeu (à part 2/3 exceptions comme Michalak ou Marconnet). Je pense donc que dans le cas de la France, la condition physique est importantissime.

Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Mer 11 Juil 2007 - 17:29

Bernard Laparte a écrit:
Je pense donc que dans le cas de la France, la condition physique est importantissime.

Tout à fait d'accord, dans le rugby d'aujourd'hui il faut d'abord répondre présent physiquement, surtout à ce niveau de compétition.
De plus les internationaux français sont de tres bon techniciens et, meme s'il leur faudra roder des combinaisons à l'entrainement, les enchainements viendront naturellement sur le terrain.
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Mer 11 Juil 2007 - 23:11

bon ben wait and see on August, 11 versus Bad Mother Fucker of English team
en tout cas j espere que le travail physique comblera une partie du retard qu on a sur les blacks notamment...

mais tout de meme on est l une des seules equipes a ne pas connaitre sa charniere, notamment son 10
Irlande : O gara Stringer
Australie : Larkham Gregan
NZ : Carter Kelleher (ou Weepu)
...
izard
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 12 Juil 2007 - 8:28

Sur les 3 equipes que tu a cité elle connaissent leur charniere depuis pas mal de temps je pensse, ils sont tous titulaire indiscutable dans leur séléction!
Mais pour la France, je pensse qu'il y a un trés gros probleme..Peut étre que les blessures ont empéché Laporte de mettre en place la charniere qu'il voulait!
On vera pendant les matchs amicaux..
Moi je vois bien: Mignoni-Skrela et Elisalde-Michalak en "Joker" de fin de match..
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin
Supporter(trice) : ...du beau jeu.

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 12 Juil 2007 - 10:58

sha a écrit:
Avants : De Villiers, Marconnet, Milloud, Poux, Ibanez, Bruno, Szarzewski, Chabal, Nallet, Pelous, Thion, Vermeulen, Betsen, Harinordoquy, Bonnaire, Martin, Nyanga ;

Arrières : Mignoni, Elissalde, Skrela, Beauxis, Michalak, Jauzion, Traille, Marty, Dominici, Heymans, Clerc, Rougerie, Poitrenaud.
Bizarre,2 internationnaux nés dans le même patelin que moi. Championissimo
Loin du sud pourtant.Pas seulement nord Loire mais même nord Seine. Allez les Petits !!
izard
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 12 Juil 2007 - 11:59

Moi Jauzion, a 5km par là de la ou il a grandi Very Happy
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin
Supporter(trice) : ...du beau jeu.

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 12 Juil 2007 - 15:20

Mes 2 "pays" sont Jérome Thion et Elvis Vermeulen.
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 12 Juil 2007 - 16:34

freu40 a écrit:
bon ben wait and see on August, 11 versus Bad Mother Fucker of English team
en tout cas j espere que le travail physique comblera une partie du retard qu on a sur les blacks notamment...

mais tout de meme on est l une des seules equipes a ne pas connaitre sa charniere, notamment son 10
Irlande : O gara Stringer
Australie : Larkham Gregan
NZ : Carter Kelleher (ou Weepu)
...
Euh..... pas d'accord ! L'Australie n'est pas sûre du tout de sa charnière car Giteau pourrait bien coiffer Gregan sur le fil, et c'est d'ailleurs peut-être pour ça que Gregan n'est plus capitaine au profit de Mortlock. Pour les Blacks, ça peut être Kelleher ou Weepu, pour les Boks, c'est l'interrogation aux 2 postes, pour l'Argentine, c'est l'interrogation à l'ouverture, pour les Anglais idem...... A vrai dire, il n'y a que l'Irlande à être certaine.......

Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 12 Juil 2007 - 16:59

Euh Giteau est ouvreur ou centre. En général,il remplace Larkam.

C'est Staniforth qui remplace Gregan en général.
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 12 Juil 2007 - 17:37

Olskok a écrit:

Giteau peut jouer aussi à la mélée et il me semble (pas sûr) qu'il y a déjà joué en équipe nationale.

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 12 Juil 2007 - 18:02

Olskok a écrit:

Giteau peut aussi jouer à la mêlée, et il a déjà remplacé Gregan, donc essaye de te renseigner avant de donner des leçons. D'ailleurs, il se peut qu'il finisse les Tri-Nations à ce poste.

Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 12 Juil 2007 - 23:08

ben en fait quand Gregan etait remplacant c est Giteau qui jouait a la melee, et Gregan rentrait en cours de match et Giteau passait au centre a cote de Mortlock, ca c est passe comme ca pour le premier match du tri nation cette annee et ensuite ca a ete abandonee car le systeme Gregan-Larkham puis Mortlock-Giteau fonctionnait mieux. POur avoir lu la presse australienne, Gregan Larkham ont la faveur de tout le monde (populace comme expert du rugby australien, Connoly je sais pas)
Bernard, tu as raison mais les equipes que j ai cites ne sont peut etre pas a 100% sur de leur charniere, mais en tout cas ils ont des possibilites deja eprouves tandis que nous, a part Elissalde-Michalak, aucune autre combinaison n a ete aligne plus de 5 matchs
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Lun 16 Juil 2007 - 16:47

freu40 a écrit:
ben en fait quand Gregan etait remplacant c est Giteau qui jouait a la melee, et Gregan rentrait en cours de match et Giteau passait au centre a cote de Mortlock, ca c est passe comme ca pour le premier match du tri nation cette annee et ensuite ca a ete abandonee car le systeme Gregan-Larkham puis Mortlock-Giteau fonctionnait mieux. POur avoir lu la presse australienne, Gregan Larkham ont la faveur de tout le monde (populace comme expert du rugby australien, Connoly je sais pas)
Bernard, tu as raison mais les equipes que j ai cites ne sont peut etre pas a 100% sur de leur charniere, mais en tout cas ils ont des possibilites deja eprouves tandis que nous, a part Elissalde-Michalak, aucune autre combinaison n a ete aligne plus de 5 matchs
En même temps, combien de fois avait été alignée la charnière Galthié Lamaison avant la demi-finale de 99 ?

MessageSujet: Re: Les 30   

Les 30
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant