La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilMembresGroupesCalendrierGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les 30

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------

Masculin
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL

MessageSujet: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 10:22

Avants : De Villiers, Marconnet, Milloud, Poux, Ibanez, Bruno, Szarzewski, Chabal, Nallet, Pelous, Thion, Vermeulen, Betsen, Harinordoquy, Bonnaire, Martin, Nyanga ;

Arrières : Mignoni, Elissalde, Skrela, Beauxis, Michalak, Jauzion, Traille, Marty, Dominici, Heymans, Clerc, Rougerie, Poitrenaud.

FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : du supportable

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 10:32

les 11 Suppléants:

Kayser, Emmanuelli, Mas, Papé, Lamboley, Dussautoir, Magne, Yachvili, Boyet, Liebenberg, Grandclaude.

http://www.speartackle.co.za/
Revenir en haut Aller en bas
jimmiz
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 10:50

bizarre cette liste...seulement 3centres,pas de papé....
caro64
Joue en Fédérale 2
000000000--------

Féminin
Supporter(trice) : Pau

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 11:11

Pas trop de surprises, contente pour Beauxis Hourra, hip hip ..

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 11:23

contente pour JBE, Nyanga et Beauxis! et qu'il ait pris Clerc aussi!
Voir le profil de l'utilisateur http://ailleurs81.over-blog.com
masika
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin
Supporter(trice) : Stade français

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 11:39

Je suis en hallu pour Papé, capitaine de tournée et subitement mis sur la touche au profit d'un Pelous qui, à mon avis, n'est pas du tout au même niveau... Bref du Laporte.
Pour les 3 centres, ça vient du fait que Skrela peut facilement glisser sur ce poste je pense.
Arantxa BO
Joue en 5ème Série
0----------------

Féminin
Supporter(trice) : BOPB

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 12:14

Déçue pour Yachvili... je pense (et d'un côté, j'espère) que Laporte va le regretter...

Arantxa
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------

Masculin
Supporter(trice) : O LOU !!

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 12:39

Ou est Castaignède ??? T_T
Voir le profil de l'utilisateur http://japonweird.over-blog.com
jimmiz
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 12:55

pelous et michalak n'ont rien a faire la,papé doit rien comprendre a ce qui lui arrive,et au centre c'est n'importe quoi...pour moi fritz est irremplaçable en forme...
marion
Joue en Promot° H.
000000-----------

Féminin
Supporter(trice) : csbj... et du Pays de Galles

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 13:21

Hourra, hip hip .. chabal Hourra, hip hip .. clerc

sinon ouais michalak et pelous Pas bien vu moi Pas bien vu moi
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------

Masculin
Supporter(trice) : Montpellier

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 13:27

Rugbyrama.fr a écrit:
Emmanuelli très amer

Le pilier de Clermont, Laurent Emmanuelli, n'a pas caché sa déception de ne pas figurer dans la liste des 30 pour la Coupe du monde. Et le fait de figurer dans la liste cachée ne semble pas le consoler.

Laurent Emmanuelli : "C'est une belle escroquerie, mais je le sentais venir. J'ai pourtant fait une grosse saison en étant régulier, ça me dégoûte vraiment et ça me donne envie d'arrêter le rugby. Le fait que je ne sois pas polyvalent, m'a semble-t-il desservi. J'ai les boules même si je m'y attendais. On a pourtant fait un très bon parcours cette saison avec Clermont. J'ai reçu deux coups de massue, le premier samedi dernier au Stade de France et le second aujourd'hui. Mais je vais me relever, je ne vais rien l?cher. Ils m'ont appelé tout mielleux, et je n'avais pris aucune réservation pour des vacances au mois de juillet. Mais je me tiens prêt, puisqu'il me semble que je suis dans la liste cachée"

Joue en Fédérale 2
000000000--------

Masculin
Supporter(trice) : Montpellier

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 13:30

Moi je suis pas sûr que Marconnet soit au top pour la CDM, et Pelous qu'es-ce qui fait encore là :pascontent:

Joue en Promot° H.
000000-----------

Féminin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 13:40

didou a écrit:
Moi je suis pas sûr que Marconnet soit au top pour la CDM, et Pelous qu'es-ce qui fait encore là :pascontent:

pelous ils lui préparent le pot de départ Une petite dalle
mathou
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Féminin
Supporter(trice) : Bourgoin et le French Freak!

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 13:54

arg... à 2 ou 3 surprises près, on savait à peu près qui allait être sélectionné!

J'ai un peu les boules pour Fritz qui n'est même pas dans la liste des suppléants Tristounet et pour Yach (mais là le choix était dur)!!!

Par contre pas les boules pour Papé Hourra, hip hip .. (hum!), mais plus sérieusement à choisir entre lui et Pelous je l'aurai choisi lui (c'ets po facile à dire!)!
jimmiz
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 13:56

il se preend pour qui emmanuelli???
Michabal
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 14:05

Putain Castagneide même pas dans la listes des suppléants! d'ailleurs un seul vrai 15 dans la liste des 41 (les 30+suppléants) c'est pas un peu léger quand même?

J'ai l'impression que Laport prend Chabal sous la pression mediatique mais qu'il le voulait pas vraiment du coup il le cale en deuxième ligne, dommage pour papé!
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 14:34

Citation :
Jean-Baptiste Poux (pilier, Toulouse).- "C'est un grand soulagement. Je n'y croyais pas trop en sachant qu'ils allaient prendre seulement quatre piliers. C'est vraiment une grande surprise pour moi et ça me fait énormément plaisir. D'autant que ça fait longtemps que je n'ai pas joué en équipe de France, depuis la Coupe du monde 2003. Je faisais partie de la liste cachée et avais joué grâce à la blessure de De Villiers. J'avais été rappelé depuis, mais j'avais eu des pépins physiques... Et puis il y a eu le Tournoi et ces sept semaines sans jouer qui n'ont pas été faciles. Mais j'ai toujours gardé espoir et je suis récompensé aujourd'hui. Je savais qu'il y aurait des surprises dans cette liste, sans Papé, sans Fritz... Du coup, on savoure encore davantage d'y figurer. Après, il y a encore les stages et les matchs de préparation. Il faut se remettre au travail. Il va falloir faire quelque chose de cette Coupe du monde en France. Le plus dur reste à faire."

David Marty (centre, Perpignan).- "J'ai appris la nouvelle par la télévision et bien sûr, je suis très heureux. Il est difficile d'avoir un plus bel objectif que celui de participer à une Coupe du monde en France ! Je pensais que le staff prendrait quatre centres... Il n'en prend que trois finalement, c'est son choix. Je suis le seul à jouer deuxième centre mais David peut "descendre" avec nous et jouer premier centre. On verra en fonction des matchs. Maintenant, il faut vite redescendre sur terre et se remettre au travail."

Jean-Baptiste Elissalde (demi de mêlée, Toulouse).- "C'est beaucoup de joie, un énorme soulagement. D'autant que je suis sélectionné à un poste où il y avait beaucoup de concurrence. Mais j'ai aussi une pensée pour ceux qui ne sont pas avec nous. Je pense à ceux qui sont proches de moi, comme Florian Fritz, mais aussi à Dimitri Yachvili. J'étais en concurrence avec lui et j'ai le beau rôle, c'est sûr... Mais c'est très sincère parce que moi aussi je m'attendais à ne pas être sélectionné. Je n'arrive pas encore à me faire à l'idée que dans deux semaines, nous entrerons dans une grande aventure. C'est une belle récompense. Je l'ai appris par mon entourage, qui m'a inondé de textos à l'annonce de la liste... Cette sélection n'est pas une fin en soi. Il va falloir jouer d'abord, gagner sa place, puis gagner les matchs. Nous allons bien nous préparer dans ces deux prochains mois pour cela."

Sébastien Bruno (talonneur, Sale).- "Je suis évidemment très heureux. J'ai ressenti une grande joie intérieure en lisant les textos de mes amis par qui j'ai appris la nouvelle. Comme les gens avaient parlé en bien de moi, j'étais un peu plus en confiance en attendant la liste. C'est confirmé aujourd'hui. C'est la concrétisation de rêves d'enfants. Participer à une Coupe du monde... On a pu voir avec le football, c'est un truc de fou ! Je pense à ma famille, à mes parents qui doivent être très fiers. Je suis motivé pour relever le défi. Etre dans le groupe ce n'est qu'une étape. Il va falloir être bon maintenant. Nous avons une chance énorme. Il faut la saisir."

Damien Traille (centre, Biarritz).- "C'est une grosse satisfaction. L'année a été très dure au niveau des blessures. J'ai dû faire une croix sur ma fin de saison. L'opération était une décision délicate à prendre. J'ai aujourd'hui la chance d'être dans le groupe des 30 pour défendre les couleurs du XV de France. Demain je vois mon médecin. Je devrais pouvoir courir à nouveau dès ce week-end. Je suis très heureux à l'idée de disputer cet événement majeur. Nous avons tous envie de ramener un bon résultat. Personnellement, j'ai très envie de faire une autre Coupe du monde que celle de 2003 qui a été un moment difficile pour moi. J'ai découvert ce qu'était vraiment le haut niveau et je pense avoir acquis en quatre ans la maturité nécessaire pour aborder ce genre d'événement."

Vincent Clerc (ailier, Toulouse).- "Je suis très soulagé. J'ai vécu des jours moins bien... (rires) Surtout par rapport à ce que j'avais vécu en 2003, j'avais une appréhension ce matin. Je n'avais aucune certitude. Je suis très heureux. J'ai réussi à petit-déjeuner, mais j'avoue que je n'ai pas déjeuné. J'ai essayé d'écouter de la musique et au moment de l'annonce je me suis installé dans le canapé bien entouré de coussins. Non je n'ai pas crié de joie, au contraire, je me suis effondré. Après j'ai appelé ma famille. Je pense aussi à Florian Fritz qui n'est pas pris. Il doit être déçu".

Jérôme Thion (deuxième ligne, Biarritz).- "C'est une grosse satisfaction parce qu'on n'était à l'abri de rien du tout. L'exemple de Pascal (Papé, NDLR) le prouve. Je suis très déçu pour lui. Mais du coup, on savoure encore plus. Les places sont très chères. On n'a pas attendu cette annonce pour se mettre au travail et on va continuer à s'entraîner pour faire partie des meilleurs. La pression n'est pas encore là, elle montera petit à petit à partir du 2 juillet."

Yannick Jauzion (centre, Toulouse).- "Ce n'est pas une grosse surprise, même si cela fait toujours plaisir d'apprendre une aussi bonne nouvelle. Je n'étais pas chez moi, j'étais dans les vignes pour tout dire, mais je me tenais au courant! Je suis bien sûr content pour moi et déçu pour d'autres comme pour Florian Fritz qui n'est pas retenu."

Laurent Emmanuelli (pilier, Clermont, liste cachée).- "Je figure sur la liste cachée, je ne vais pas faire la fine bouche. Je suis même content. J'étais déjà dans la liste des 40 cet hiver. Maintenant, je vais me tenir prêt au cas où."

Jean-Philippe Grandclaude (centre, Perpignan, liste cachée).- "Je suis très content. Personne ne s'y attendait, moi non plus car il y avait du monde devant moi. Je n'y pensais pas. Je savais qu'il y avait une dizaine de places à prendre sur la liste cachée, mais je n'ai joué que 20 minutes dans la Tournée. J'ai essayé d'avoir une attitude exemplaire et peut-être que cela tient aussi de l'ensemble de ma saison. Maintenant, je suis suppléant et je vais me tenir prêt.

Dimitri Yachvili (absent de la liste des 30 mais dans la liste "cachée") : "Je suis déçu. Voilà. Comme tout joueur, je rêvais de jouer cette Coupe du Monde. C'est la vie. Je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait cette année pour y être. C'est le choix des sélectionneurs, et je le respecte. Après, la terre continue de tourner. Je suis le premier supporteur de cette équipe de France, et ils savent que s'ils ont besoin de moi, je suis là. On vient de vivre une saison difficile avec le club, c'était une moins bonne année. Maintenant, il faut rebondir. Je ne veux rien lâcher."
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 15:11

Je n'ai afit aucun commentaire quend j'ai publié la liste car il n'y a rien à dire . C'est le choix d'un staff
On verra bien

caro64
Joue en Fédérale 2
000000000--------

Féminin
Supporter(trice) : Pau

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 15:42

Michabal a écrit:
Putain Castagneide même pas dans la listes des suppléants! d'ailleurs un seul vrai 15 dans la liste des 41 (les 30+suppléants) c'est pas un peu léger quand même?

J'ai l'impression que Laport prend Chabal sous la pression mediatique mais qu'il le voulait pas vraiment du coup il le cale en deuxième ligne, dommage pour papé!

Non, il y a deux 15, Traille est un 15 de formation. Je trouve qu'il manque un centre même si Skréla peut y jouer.

Joue en PRO D2
00000000000------

Féminin
Supporter(trice) : du SF

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 15:43

Plutôt logique la liste en suivant les préférences personnelles de Bernard et des joueurs en forme. Il n'y a pas vraiment de sélectionnés qui me surprennent...
French-Loose
Joue en 4ème Série
00---------------

Masculin
Supporter(trice) : On s'en fou !!

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 16:12

C'est quand mm inadmissible de voir pelous quand mm quant on vois papé et ses perfs il n'y a pas foto !!!!!!!!!!!!!!!!!! Revenir a la raison !!!! pour les autres sa va la 3 eme ligne c'est du solide !!!
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : ASM

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 16:14

oui c'est une belle liste sur le papier, j'ai juste des doutes sur la forme physique de Pelous et Marconnet en septembre....

bon apres y a une liste de "reservistes" donc à la place d'emmanuelli j'attendrais la fin de la coupe du monde du monde avant de l'ouvrir , surtout au niveau international, une blessure est si vite arrivée....
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 16:25

sa me dérange plus les centres que Pelous et Papé en fait... ce dernier n'a pas été bon cette saison avec le CO quand même....
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 17:23

Malou8131 a écrit:
sa me dérange plus les centres que Pelous et Papé en fait... ce dernier n'a pas été bon cette saison avec le CO quand même....
On s'en fout qu'ils aient fait une bonne saison, c'est ça que Laporte ne comprend pas ! Ce qui compte, c'est le potentiel du joueur, et le fait de savoir s'il a déjà déçu en EDF. S'il a le potentiel et qu'il supporte la pression du plus haut niveau, alors il faut le prendre car avec la préparation physique, il revient à son meilleur niveau.

En tout cas, cette histoire de Pelous pris "à la place" de Papé, je trouve ça ridicule. Il est évident que Pelous mérite sa place, tout comme Papé, et que c'est surtout un talonneur qui aurait dû sauter, car je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir 3 talonneurs ! Pour les 3è ligne, je vois pas trop pourquoi Martin, étant donné qu'on a déjà ce qu'il faut sur son registre, mais je peux comprendre parce que sa faim peut apporter mentalement aux autres et tirer tout le monde vers le haut.
En pilier, la sélection de Poux est tout bonnement ridicule, tout ce qu'il faut pour continuer à se faire massacrer en mêlée, surtout si jamais on a un blessé sérieux. Emmanuelli, Mas ou Attoub, voire Lecouls auraient beaucoup plus fait l'affaire. vivement qu'on ait un entraîneur qui respecte un peu plus la mêlée. Et puis quitte à prendre un polyvalent un peu faible en mêlée, j'aurais plus pris Califano, important pour la vie de groupe. En plus, Poux n'a pas joué en EDF depuis la dernière CDM !
Les 2 grosses bonnes nouvelles sont la présence de Beauxis et des 4 ailiers, mais je pense qu'il ne pouvais pas faire autrement pour les ailiers.
Au centre, la sélection de Marty me chagrine, parce que ce joueur, c'est tout sauf un centre. C'est à la limite un flanker blindside, mais un joueur qui court la tête baissée, fonce dans le tas et ne sait pas faire une passe correcte, pour moi, ce n'est pas un centre. André Boniface doit être déprimé à l'heure qu'il est, surtout que Casta n'a pas été pris. Il aurait pourtant beaucoup plus fait l'affaire que Marty. A noter que Fritz n'est même pas sur la liste cachée, alors que Liebenberg, qui n'a rien fait cette saison à part un essai en demi et une belle rentrée en finale, y est !
Enfin, l'absence de Yachvili est tout aussi ridicule que nombre d'autres.
Il en faudra beaucoup, pour se faire pardonner !

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 18:08

Ca choque personne que Chabal soit sélectionné en tant que 2ème ligne ?? Smile

Je trouve ça limite de venir de partir à une coupe de monde avec 2,5 centres (Marty compte pour moitié) et 1 arrière (y compris avec les suppléants)

Content pour Milloud, Chabal et Clerc, mais quand même surpris tant au niveau qualité (Marty, Poux...) que quantité (2,5 centres, 1 arrière, 3 2e ligne mais 7 3e ligne !!)

Ah Bernie, quel jambon et quel vendu (paru)...

Joue en Fédérale 3
00000000---------

Féminin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 18:58

[quote=Aurel]Ca choque personne que Chabal soit sélectionné en tant que 2ème ligne ?? Smile [/quote]

Si! lol

Il était l'invité sur Sport + tout à l'heure (avec Dominici), mais quand je suis tombée sur l'émission il venait justement de parler de cette sélection. Mais à priori, ça ne l'effraye pas! (qu'est-ce qui peu bien effrayer Chabal en même temps?!!)

Sinon petite explication de Laporte sur ses choix:

Pourquoi Chabal et pas Papé ?
La question brûle les lèvres à toute l'assemblée présente au CNR de Marcoussis: pourquoi Pascal Papé, encore capitaine du XV de France lors du second test-match contre la Nouvelle-Zélande, n'est pas présent dans cette liste. Vous soulevez un cas qui nous fait mal au coeur, c'est ce que je disais à Pascal tout à l'heure quand je l'ai eu sur sa messagerie, avoue Bernard Laporte. Mais nous ne nous voyions pas laisser Sébastien Chabal sur le bord de la touche et prendre Pascal qui ne nous a pas rassuré... On l'avait mis capitaine lors de ces deux matches en Nouvelle-Zélande pour essayer de le titiller, de lui donner la responsabilité qui, nous l'espérions, lui aurait permis d'aller encore plus loin. Mais, je crois qu'il a du mal depuis un an. Il a fait un bon tournoi 2004 mais depuis son opération il a du mal à revenir. Il a toujours été juste à ce niveau et donc, quand il faut faire des choix, il faut être logique. Comme je le lui ai dit, il est sur la liste cachée. Donc il faut qu'il se prépare. Je crois qu'il faut qu'il s'entraîne encore plus. Car un joueur qui ne fait pas une grande carrière avec son club, il n'y a pas de hasard. Encore une fois, je ne veux surtout pas le blâmer car c'est quelqu'un que je respecte beaucoup. Mais la logique était de mettre l'affectif de côté et de constituer la meilleure équipe. Pour finir sur le sujet, on a positionné Sébastien Chabal comme polyvalent sur les deuxième et troisième lignes, poursuit Laporte. J'en ai discuté moi-même avec lui pendant un bon quart d'heure pour voir s'il acceptait ce challenge. Je peux vous garantir que j'ai senti au téléphone quelqu'un de déterminé, quelqu'un qui m'a presque dit «mais c'est là qu'il faut que je joue». On ne pouvait pas imposer à un joueur de jouer à un autre poste. Il fallait avoir l'assurance quant à sa détermination et on l'a eue... encore une fois ce matin. De là à penser que l'absence de Papé s'est joué sur ce coup de téléphone...

Les déçus et les suppléants
On a appelé tout le monde, témoigne Jo Maso. On a essayé quand on les a eu en direct au bout du fil de leur expliquer. On sait très bien que les explications, si on les accepte, on ne les comprend pas toujours. Mais on a appelé tout le monde, les joueurs dont on a estimé qu'ils auraient pu avoir leur place dans ce groupe mais aussi les 11 suppléants. On leur a dit de bien s'entraîner. C'est souvent dans ce genre de compétition que malheureusement il y a des blessés donc il faut qu'ils se tiennent prêt pour arriver et renforcer l'équipe.

L'absence des anciens
Sachez que c'était un crève-coeur de laisser les quatre grands anciens que sont Christian Califano, Thomas Castaignède, Olivier Magne... Ce sont des gens qui ont porté haut et fort les couleurs de l'équipe de France, insiste Maso. Je crois que tout ça, ça joue. Même si on ne met pas de l'affectif (dans cette liste, ndlr), sachez que l'on est touché moralement quand on doit prendre ces décisions mais c'est aussi de notre responsabilité. Si on prend le cas de Thomas, et c'est un crève-coeur après la carrière qu'il a faite et tous les pépins qui l'ont peut-être empêcher de faire une carrière encore plus magnifique, c'est quoi ? C'est qu'il a peu joué cette saison malheureusement à cause des blessures, qu'il n'a pas pu pendant les sept semaines du Tournoi s'exprimer. Il n'a pu s'exprimer que lors de la tournée. Mais sachez qu'on ne l'a pas jugé que sur cette tournée, on l'a jugé sur toute la saison par rapport à d'autres joueurs qui eux-aussi peuvent revendiquer une place en équipe de France.

Beauxis, la surprise...
Oui, c'est une surprise, convient Bernard Laporte. Je crois que l'on a d'abord discuté du jeu au pied de Lionel, de la performance qu'il avait réalisé contre l'Ecosse avec nous (lors du Tournoi 2007, ndlr). Alors c'est vrai que c'est un peu une surprise mais on se dit que pour être champion du monde, il nous faut un pied international. Nous avons la conviction que Damien Traille et Lionel Beauxis font partie de ces joueurs qui ont cette qualité. Les Anglais ont fait rentrer Mike Catt (en finale de la Coupe du monde 2003, ndlr) pas parce qu'il était perforateur de défense, pas parce qu'il était le meilleur passeur mais, parce qu'au pied, il faisait avancer l'équipe, il occupait le terrain. Pour ces raisons, nous avons décidé de faire confiance à Lionel. En plus, il nous a donné satisfaction contre l'Ecosse. Notre référence, elle est là. Alors oui, c'est un peu «illogique» puisqu'il n'est même pas sur la liste des 22 avec le Stade Français (pour la finale du Top 14, ndlr) mais vous savez comme moi que dans les clubs il y a des phénomènes de complémentarité. Et quand on est remplaçant de David Skrela et de Juan Hernandez ce n'est pas une «tare».

Quel capitaine ?
On a la chance d'avoir deux capitaines de grande valeur, que ce soit Fabien Pelous ou Raphaël Ibañez, confie Maso. C'est vrai que si on les a ensemble, on prendra la décision ensemble. On a beaucoup de feeling avec les deux. Ils font partie de nos tauliers, on parle beaucoup avec eux. Imaginez que l'on ait la chance d'avoir ces deux garçons comme capitaines, et bien ça nous ira. Et ce ne sera peut-être pas suffisant de deux durant toute la compétition.

Le cas Nyanga
J'ai appelé Guy Novès hier (mercredi). Il m'a confirmé qu'il était en pleine forme, assure Maso. S'il n'a pas joué en demi-finale, c'est pour une question de stratégie par rapport à son équipe propre, à la qualité du jeu du Stade Toulousain mais qu'on pouvait y aller à 100%, qu'il était très, très compétitif. Quand on sait que l'on a besoin d'un troisième ligne coureur capable de titiller les n°10 d'en face, c'était l'homme de la situation.

Quelles différences entre Elissalde et Yachvili ?
Vous savez, il n'y a jamais de «trucs» qui font la différence... On pense que Jean-Baptiste (Elissalde) est meilleur à l'heure actuelle que Dimitri Yachvili, déclare Laporte. Il est peut-être plus vif, plus alerte, plus en forme aussi quand on a regardé les derniers matches. Dimitri tenait la corde il y a deux ans mais, encore une fois, souvent c'est la forme du moment, les dernières prestations qui sont très importantes. Dimitri a marqué un peu le pas durant ces derniers temps tant au niveau international qu'au niveau national avec son club.

Un arrière, quatre ailiers
On a déjà la certitude que Cédric Heymans et Damien Traille qui ont déjà évolué à ce poste là (arrière, ndlr) et pendant des saisons entières puisque Cédric a joué une saison entière à l'arrière à Agen et que Damien, on le sait, est d'abord un arrière de formation, ajoute Laporte. On avait fait jouer Christophe Dominici à ce poste là contre l'Irlande quand on avait gagné le premier match du Tournoi 2006. Donc on a des possibilités. Et c'est au nom de cette polyvalence que l'on a fait cette sélection. Prendre les quatre ailiers était aussi une nécessité. D'abord, de part le fait que ce sont quatre joueurs de haut niveau et que nous n'avons pas de centres et d'arrières susceptibles de jouer à ces postes là. Donc, on ne pouvait pas s'embarquer avec trois ailiers simplement. Si un d'entre eux se blesse, on a pas d'autre remplaçant.

L'absence de Fritz
Ces performances ne sont pas au niveau que l'on attendait, d'abord avec son club puis au niveau international où il n'a pas fait de gros matches, tranche Laporte. Il avait fait une grosse saison l'année dernière tant avec son club qu'avec l'équipe de France. Il a baissé de pied un petit peu cette année. C'est le sport. Il y a en a d'autres qui grandissent. Quant on voit la performance de Brian Liebenberg en finale même si ce n'est qu'une demi-heure, on sent quelqu'un qui est près, quelqu'un qui est frais. Florian à l'inverse est un peu usé. Il n'a pas fait une grosse saison en club. Encore une fois, on est là pour sélectionner ceux qui nous semblent être les meilleurs. Pour nous, Jean-Philippe Grand-Claude et Brian Liebenberg nous semblent être devant Florian Fritz aujourd'hui.

La présence de Poux
Il a l'avantage d'être polyvalent, explique Laporte. Derrière Marconnet, Milloud et de Villiers, on se devait de prendre un joueur polyvalent pour la simple et bonne raison que, si Sylvain ou Peter venaient à se faire une quelconque blessure de cinq ou dix jours, on ne peut pas les renvoyer car ils ne pourraient plus revenir, et pour ne pas les renvoyer, il fallait un pilier qui soit capable de jouer à droite car on ne peut pas s'engager dans un match avec seulement un pilier droit. Surtout si c'est un match capital. C'est pour ça que Jean-Baptiste Poux, qui était là quand même durant la préparation pour le Tournoi des VI Nations, intègre le groupe de part sa capacité à jouer des deux côtés.
Du coup, on a appelé Nicolas Mas et Laurent Emmanuelli dans les suppléants, renchérit Jo Maso. Quant à l'absence de Christian, ce n'est pas faire injure à la carrière qu'il a eu ni au joueur qu'il est, mais c'est vrai qu'on a préféré le dynamisme de Jean-Baptiste Poux qui vient de jouer une demi-finale de championnat de France à Christian qui est plutôt sur la fin de sa carrière. Ce n'est pas lui faire injure, il a trop apporté à l'équipe de France. On a fait le choix sur la jeunesse par rapport à la maturité.

source: orange.fr

Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 19:53, édité 2 fois
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 19:37

Mathou tu es rayée ?
Méga rigolade

Mathou tu es rayée ?
Méga rigolade

Joue en Division H.
0000000----------

Masculin
Supporter(trice) : Paris, France

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 19:39

florantino94 a écrit:
C'est quand mm inadmissible de voir pelous quand mm quant on vois papé et ses perfs il n'y a pas foto !!!!!!!!!!!!!!!!!! Revenir a la raison !!!! pour les autres sa va la 3 eme ligne c'est du solide !!!

Papé pour moi était le meilleur deuxième ligne jusqu'à sa blessure au dos. Depuis il n'a plus montré le niveau qu'il avait. Par contre s'il avait fallu éliminer un deuxième ligne j'aurais plutôt éliminé Pelous.

i ens podrem alliberar
mathou
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Féminin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 19:54

Aurel a écrit:
Mathou tu es rayée ?
Méga rigolade

Mathou tu es rayée ?
Méga rigolade

Aurel, je ne comprends pas du tout ton message!! Hououou
marion
Joue en Promot° H.
000000-----------

Féminin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 20:00

mathou a écrit:
Aurel a écrit:
Mathou tu es rayée ?
Méga rigolade

Mathou tu es rayée ?
Méga rigolade

idem, Méga rigolade aurel tu fais une crise de chabalaïdose ou quoi Méga rigolade
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 21:24

mathou a écrit:
Aurel a écrit:
Mathou tu es rayée ?
Méga rigolade

Mathou tu es rayée ?
Méga rigolade

T'aurais du faire faire la modif par un admin, qu'on ne voit pas que t'as édité ton message au moins ;)

Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 21:35

Laporte prend les hommes en forme : donc pelous, traille qui devrait recommencer à courir cette semaine parait-il !!!!!.... Michalak .... tres logique
pauvre Casta, coupable de n'avoir pu jouer que 2 matchs et d'en avoir joue 2 de trop, il aurait du etre blesse plus longtemps, il serait sans doute sur la liste...
chabal il n'avait pas le choix, mais a mon avis on ne va pas le voir beaucoup
biboune
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 21:41

ah j'avais oublié, pauvre Florian. enfin il est encore jeune, il y aura d'autres coupes du mondes et elle seront sans Laporte
et puis j'imagine qu'avec pelous de retour, out le capitanat d'ibanez, enfin peut etre cette fois ci Laporte va t'il nous surprendre, mais bon je reve encore eveillee
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : ASM

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 22:14

biboune a écrit:
pauvre Casta, coupable de n'avoir pu jouer que 2 matchs et d'en avoir joue 2 de trop, il aurait du etre blesse plus longtemps, il serait sans doute sur la liste...

oui ça fait mal au coeur pour casta, quel gachis pour celui à qui on promettait une carriere exceptionnelle: il aura payé un lourd tribut aux blessures !
esperons pour lui qu'il saura rebondir comme entraineur par exemple...
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse

MessageSujet: Re: Les 30   Jeu 14 Juin 2007 - 23:47

dans la repartition meme du nb de joueurs par poste, je trouve deja pas coherent mais de plus parfois Laporte et son staff s appuie sur la saison du joueur (Chabal, Beauxis, Poitrenaud...) parfois sur son historique (Pelous, Michalak, Traille...) et pareil pour les eliminations (Fritz)
Poux est pour moi la grande surprise etant donne qu il a pas joue en EDF depuis 2003 mais bon pourquoi pas puisqu il est polyvalent, mais comme dit Bernard (le poilu pas le chauve) Califano aurait pu prendre ce poste.
Chabal en 2eme ligne pour avoir finalement 7 3eme ligne, il ne jouera pas beaucoup je pense.
Je suis super decu pour Pape, Yachvili et Fritz

Pour moi y a un probleme a la charniere: a moins d une charniere Elissalde-Skrela, le remplacement d un des deux demi entraine forcement le remplacement de l autre.
Titulaire Elissalde-Michalak, JBE remplace par Mignonni ==>Michalak remplace par Skrela qui bute
Titulaire Mignonni-Skrela, Skrela remplace par Michalak ==> Mignonni remplace par JBE
la charniere Mignonni-Michalak me semble pas possible a cause de la responsabilite de buter et Elissalde-Skrela ont jamais joue ensemble et de toute facon Mignonni semble detenir la place de titulaire.
reste a voir si Michalak se reentraine a buter et la place de Beauxis dans l histoire.
Tout ca pour dire que la composition des postes exigee par le coach national bloque certaines situations. Je ne vois pas l utilite d avoir 3 10 puisque Traille peut suppleer le cas echeant, A mon sens mieux valait prendre un dernier centre.
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 15 Juin 2007 - 4:02

Et Pelous est là, c'est bon, papy est avec nous, on ne risque rien !!

Il y a tout de même de grosses incohérences ...

biboune
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 15 Juin 2007 - 6:30

azro a écrit:
biboune a écrit:

oui ça fait mal au coeur pour casta, quel gachis pour celui à qui on promettait une carriere exceptionnelle: il aura payé un lourd tribut aux blessures !
esperons pour lui qu'il saura rebondir comme entraineur par exemple...

bah ca je doute, il commence une carriere a la city a Londres, mais par contre il sera consultant pour Canal; mais j'imagine qu'il souhaitait terminer sur la coupe du monde, et pour moi le petit prince du rugby le meritait bien.
Quand maso dit que c'etait "un creve coeur de laisser Thomas a la maison apres la carriere qu'il a eu", je ne sais pas si je dois rire ou pleurer : il n'est meme pas sur la liste cachee !!
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 15 Juin 2007 - 6:39

biboune a écrit:

Quand maso dit que c'etait "un creve coeur de laisser Thomas a la maison apres la carriere qu'il a eu", je ne sais pas si je dois rire ou pleurer : il n'est meme pas sur la liste cachee !!

ce qui est dangereux d ailleur puisque dans les 40 il n y a qu un seul 15 de metier, POITRENAUD. s il se blesse on aura pas de specialiste a ce poste... plutot que de prendre un 4eme 10 dans la liste cachee, il aurait peut etre mieux valut Casta
jimmiz
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 15 Juin 2007 - 7:01

franchement 3 demis d'ouverture et seulement trois centres,faut m'expliquer...skrela au centre au cas ou,ça va contre la georgie,mais face aux grosses ecuries...
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 15 Juin 2007 - 7:07

d autant plus qu il n y a qu un seul deuxieme centre Marty...
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 15 Juin 2007 - 7:51

En même temps si il y a des blessés dans les 30 les "remplacants" n'auront pas loin à aller

pato
Joue en 5ème Série
0----------------

Supporter(trice) : Bourgoin-Jallieu

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 15 Juin 2007 - 8:37

Laporte a dû oublier que la France joue la Coupe du Monde chez elle, ou alors il compte trop là-dessus!!!!!

En tout cas cette liste ne manque pas de joueurs hors de forme et de blessés, ça c'est un premier constat qui n'est pas trés rassurant.

Quand on voit aujourd'hui l'enthousiasme qu'il règne dans le jeu de certaines équipes, on est en droit de se poser certaines questions sur la méthode employée jusqu'à là par Laporte!!
C'est tout de même un monde que certains joueurs jouent à des postes différents que ceux qu'ils occupent dans leur club!!!

Notre championnat a été bouleversé sans cesse afin de peaufiner au mieux une sélection tricolore qui soit capable de devenir la meilleur sur son sol, avec l'annonce de cette liste des 30 je ne comprend pas trop tout ce remue ménage fait jusqu'à là ( équipes, compétitions ) pour en arriver à cette liste qui pose beaucoup trop d'intérrogations!!

Si la France est championne du Monde Laporte sera un héros national, par contre si elle venait à sortir prématurément de la compétition, il sera le plus méprisé des sélectionneurs que la France n'ai jamais eu.
Bien que je conteste ces choix, je souhaite que la France aille le plus loin possible bien sûr.
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------

Masculin

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 15 Juin 2007 - 10:10

Remember Aimé!!!!

Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 15 Juin 2007 - 10:16

oui mais là y avait Zizou! Méga rigolade
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------

Masculin
Supporter(trice) : O LOU !!

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 15 Juin 2007 - 10:22

On a Chabal, c'est encore mieux Very Happy.
Voir le profil de l'utilisateur http://japonweird.over-blog.com
jimmiz
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 15 Juin 2007 - 13:23

pas confiant du tout,moi...va deja falloir sortir du traquenard du premier tour...
@boyet:"il vaut mieux etre troisieme ouvreur a paris que premier a bourgoin..."

laporte... Crache le fuego moi
marion
Joue en Promot° H.
000000-----------

Féminin

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 15 Juin 2007 - 14:48

jimmiz a écrit:
pas confiant du tout,moi...va deja falloir sortir du traquenard du premier tour...
@boyet:"il vaut mieux etre troisieme ouvreur a paris que premier a bourgoin..."

laporte... Crache le fuego moi

ba il a raison en plus notre benji Fleurs
yquem
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 15 Juin 2007 - 21:40

je vous comprends pas trop a critiqué cette liste ... en y reflechissant elle est aps si naze que ça

primo y a rien a dire sur la premiere ligne ...
deuxieme ligne : entre pelous et pape y a balance oui mais pelous est un capitaine en puissance , un guerrier quand il le faut une intelligence de jeu au vue de sa carriere

3eme ligne :rien a dire Chabal devait y etre meme si il ets tout pourri a la main .... il fait peur au black

en 9 : ET LA C'EST un GRAND , un ENORME plaisir il n'y a pas yachvili il a tout sauf l'etoffe d'un vrai numero 9 , mignoni et JLB merite leur place

10: le pb de laporte 3 ouvreur c'est pas mal vu comment il est dans la merde our se poste , l'enorme jeu au pied de beauxis peut faire la difference en fin de match

centre: j'aurai préféré voir fritz a marty ... mais bon

ailiers : comment faire autrement

arriere: j'ai les boules pour casta ... mais poitrenaud merite aussi sa selection
casta aurait merité de figurer dans la liste caché surtout a la place de liebenberg ou de yachvili car on sait aussi que michalak peut glisser en 9 si blessures
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 15 Juin 2007 - 21:57

Pour lposte d'arrière, Heymans et Dominici peuvent y jouer et ils y sont pas mal efficaces (surtout Domi). Nanard était bloqué puisque dernièrement, seul Pointrenaud a eu des résultats probants (Casta très moyen cette saison, Laharrague inexistant et Elhorga très mitigé en EDF et avec Agen).

Yachvili était celui qui devait sauter puisqu'il a été inconstant cette saison et particulièrement depuis le Tournoi.

Papé, c'est dégueu pour lui car Pelous n'a pas fait une meilleure saison que lui mais son expérience et son passé de capitaine ont joué en sa faveur.

Fritz, la grosse surprise car il me semblait indiscutable en EDF.
pato
Joue en 5ème Série
0----------------

Supporter(trice) : Bourgoin-Jallieu

MessageSujet: Re: Les 30   Ven 15 Juin 2007 - 22:05

Je trouve que Laporte a donné un peu tôt sa liste, les autres nations semblent moins pressés de le faire.
Qu'en sera t'il de l'état de nos blessés et de nos convalescents dans un mois, n'aurait il pas été plus judicieux d'attendre le dernier moment pour communiquer cette liste ou alors de l'élargir sans donner le nom des 30!!

Et puis pour yquem, je préfère sans fois un tout pourri à la main qui fait peur aux Blacks, qu'un joueur en fin de carrière et sur le déclin.
On ne joue pas qu'avec son nom ou alors il fallait remettre P. Sella.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 30   

Les 30
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant