Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et si la coupe du monde serait celle des arbitres??!!

Aller en bas 
AuteurMessage
jim83
Invité
Anonymous



Et si la coupe du monde serait celle des arbitres??!! Empty
MessageSujet: Et si la coupe du monde serait celle des arbitres??!!   Et si la coupe du monde serait celle des arbitres??!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:44

J'ai suivi tout au long de ce week end les différents tests matchs et une chose apparait clairement à mes yeux, l'arbitrage déplorable de l'hémisphère sud!!
Exemples: France - nouvelle zelande.
Les blacks systématiquements (ou presque) à la faute sur les touches françaises. 30ème min regroupement français dans les 5 metres blacks 3 joueurs blacks hors jeu dans le camp français ballon perdu.Pas de faute sifflée.
Afrique du sud - Samoa.
Tuilagi plaqué pose le ballon dans son camp, le plaqueur ne sort pas de la zone, reste au sol, et ramène clairement et sous les yeux des arbitres de champs et de touche le ballon dans son camp. Pas de faute sifflée.

Il ne s'agit pas pour moi de nier la supériorité des blacks ou des sud af' sur ces matchs là mais de dire que lors d'une coupe du monde où l'enjeu est grand et le niveau des équipes se ressere de telles erreurs seront tres prejudiciables. Deja que ces équipes partent largement favoris si en plus un crédit de 10 ou 12 points leur est attribué par l'arbitre il sera difficile de rivaliser. Il serait bon qu'une mise au point sur l'harmonisation de l'arbitrage soit faite d'ici septembre par l'IRB sinon laissons le tri-nations décider du prochain champion du monde. Pourquoi accumuler encore des matchs avec des risques de blessures pour jouer une place de 4ème à laquelle ni les fraçais, ni les anglais, ni les argentins les gallois ou les irlandais n'aspirent.
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Et si la coupe du monde serait celle des arbitres??!! Empty
MessageSujet: Re: Et si la coupe du monde serait celle des arbitres??!!   Et si la coupe du monde serait celle des arbitres??!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 7:08

Tu as parfaitement raison mais pour moi, l'IRB ne bougera pas
(cf le vote pour la CDM de 2011)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
 
Et si la coupe du monde serait celle des arbitres??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les arbitres de la coupe du monde
» tf1 et la coupe du monde
» coupe du monde
» L'infirmerie de la coupe du monde
» L'hymne de la coupe du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: La place publique - Espace Visiteurs / Guests-
Sauter vers: