La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilMembresGroupesCalendrierGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le rugby japonais, un sport qui a du mal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gotonin
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin
Supporter(trice): O LOU !!

MessageSujet: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Lun 9 Avr 2007 - 12:32

Bonjour, je suis un francais resident a Osaka (Japon). Ce Dimanche 15 avril, je vais rejoindre l'equipe de "Fuminosato Rugby Club". Ce club evolue en Ligue A d'amateur depuis cette saison (saison japonaise sont d'avril a avril).

Je ne connais pas encore tous les aspects/organisations du club mais au vu des 2-3 matchs que j'ai fait en 2002-2003 dans l'equipe francaise des expatries de Tokyo, le rugby au Japon c'est galere.

- Pas de reel structure (c'est quoi une licence ? Cogne tête )
- Pas de federation
- Pas de lieu d'entrainement, ils squatent des cours de recree dans differentes ecoles municipales... sol : gravier et sable (super)
- Les terrains si on peut appeler ca un terrain, sont tires au sort et distribues au compte goute au vu des matchs...

Bref, je rentre un peu dans ce milieu depite, mais l'appelle de l'ovalie est trop forte... Et a 27 ans (bientot 28 ans), si je ne me bouge pas maintenant, ca sera trop tards.

Pour en venir au milieu pro (??), c'est comme pour le base-ball et le football au Japon, pas d'equipe par ville, mais par sponsor !!

"Courage les rouge de la vache qui rie !!!" (rigolez pas c'est presque veridict)

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japonweird.over-blog.com
basima
Joue en 1ère Serie
00000------------

Masculin
Supporter(trice): ROF et les gothiques d'Amiens

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Lun 9 Avr 2007 - 12:35

gotonin a écrit:
Pour en venir au milieu pro (??), c'est comme pour le base-ball et le football au Japon, pas d'equipe par ville, mais par sponsor !!
C'est un peu comme des équipes corpos ou comme les équipe du tour de france en vélo?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roflesselles.com
gotonin
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Lun 9 Avr 2007 - 15:05

Je ne suis pas cale en velo, voici un exemple :

Les SUNGOLIATH de la compagnie SUNTORY (Whisky, biere...)

Ca doit etre sympa chez eux, a la troisieme mi-temps Very Happy !!
basima
Joue en 1ère Serie
00000------------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Lun 9 Avr 2007 - 15:10

domage pour les TOYOTA Verblitz qui sont plus rapidement rentrés chez eux.
gotonin
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Lun 9 Avr 2007 - 15:44

Excellent Razz.
basima
Joue en 1ère Serie
00000------------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Jeu 12 Avr 2007 - 11:27

En tout cas si tu as des nouvelles croustillante en provenance du Japon, je suis preneur.
gotonin
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Lun 16 Avr 2007 - 4:10

Bonjour, hier j'ai fini mon premier entrainement avec ma nouvelle equipe, les Fuminosato. Ce fut genial, cela faisait plus de 5 ans que je n'etais plus entre dans des crampons... Et a l'epoque, je faisais plus de 100 kilos, je pense qu'helas je n'aurais plus la carrure pour redevenir taloneur. Grosses larmes

Comment c'est passee cette premiere journee ??

Alors, l'un des managers m'avait donne rendez-vous a 10 minutes de chez moi en velo pour m'emmener sur le "ground" de l'entrainement. Il m'apprend que le lieu, faute d'infrastructure change chaque semaine.

C'est partie alors pour plus de 30 minutes de voiture.

Mais avant cela, il m'emmene dans une ecole primaire ou a lieu l'ouverture de la saison pour les ecoles de rugby. Dans un gymnase, superbement decore de tentures rouge, on voit devant la scene, les gamins en tenue, en rang preter serment devant leurs tuteurs et les doyens de l'ecole invite pour l'occasion. Les parents assis sur leurs chaises sont tous tres fiers de leurs gosses et meme certains versent des larmes ou film l'evenement....

Notre presence ici, etait justifiee par notre manager "the rock" qui devait rendre deux maillots emprunte pour je ne sais quelle raison.

On remonte ensuite dans la voiture ou on recupere au passage deux joueurs et apres, direction l'autoroute...

Apres une bonne demie-heure de route, on voit un enorme fleuve au loin. Pour des raisons de securitee, au Japon, chaque fleuve a une zone enorme entre le fleuve et ou se trouve les habitations a cause d'eventuel debordement...

Donc, dans ce large espace, la mairie? y a installee de nombreux terrains de sport.

Hier etant, dimanche, tous les terrains etaient bondes de gamins qui jouaient au baseball dans des tenues flambant neuf sous le regard de leurs coach qui, presque toujours est tres sec et atteint la cinquantaine d'age. (ils se clonent?)

Apres bien 10 minutes de marche, pour rejoindre le terrain d'entrainement, je remarque deja que l'esprit n'a rien a voir avec celui que je connaissais jusqu'alors.

L'entrainement a plus l'air d'un grand pic-nique qu'un vrai moment sportif.
Baches sur le sol, tentes pour stocker le matos, glacieres... Certains arrivent meme en famille, bebe sous le bras. Il y avait un petit tournoi de poussins, c'est toujours mignon a voir...

On se change sur place, dehors (aucun batiment en dur, bien entendu) et le mot "douche" est a banir de la journee. Donc on se dechausse, on monte sur la bache et on se deshabille.

Le capitaine pour deconner, comme il devait s'occuper de mon equipement, m'a achete de superbes chaussettes : bleu, blanc, rouge. Ha Ho Hi

De suite je suis invite a paye ma cotise (je rappelle qu'au Japon, les saisons commencent en avril) qui est de 2 fois 5000 yens (60 euros environ) pour l'annee. Ils ne perdent pas le nords.

Apres de breves presentations, c'est parti pour un "touche". Premiere remarque, oufff le terrain a de l'herbe mais des que je touche le sol, je comprend vite que c'est fictif, la terre c'est du "beton" melange avec du sable, mes crampons restent au dessus du sol. Ca commence bien...

Alors pas de tours de terrains, pas de "skills", l'entrainement est tres brouillon et tres cool. Ce jour la, c'etait un entrainement mixte avec une equipe de deux divisions en dessus de nous qui eux avaient un entraineur, nous non. Chez nous, c'est le capitaine qui se charge de la formation.

A chaque pause, les tabagistes, se jettent sur leurs paquets pour syphoner leurs cigarettes, en plein entrainement, j'ai hallucine.

Bien sur, j'ai fait part de ma surprise, de ce non-sens, mais tout le monde s'en foutait, bien sur...

A la separation des avants-arrieres, une equipe feminine s'est jointe a nous sous l'invitation de l'autre equipe (c'est pour ca les tentes, elles se changent dedans), l'un des piliers voulaient leurs apprendre deux-trois tuyaux. Je fus bien sur choisie pour m'opposer a elles...

Moi, qui y allait relaxe, elles par contre non, et nous nous ont rentre dedans comme des boeufs.

Oulala, heureusement, que je ne me suis jamais entraine avec des filles en France, sinon j'aurais ete surement demoli.
La puissance de ces filles (pourtant tres petites) etaient vraiment impressionnante.

Pour finir la seance qui a dure en tout, dans ses 4 heures, bien relaxe, on a fait un match d'entrainement.

C'est la, la plus grande surprise que j'ai eu de la journee, comme je l'ai dit plus haut, le sol c'etait du beton et l'entrainement etait tres relaxe mais des qu'il s'agit d'un affrontement meme amicale, ils sont devenus d'autres hommes. J'etais remplassant pilier, donc j'ai bien pu voir comment ils jouaient, meme si on ne poussait pas en melee, ca ne rigolait pas, j'ai meme vu plusieurs fois des cravattes... brrrr

Quand je suis rentre, j'ai vite repris mes sensations mais je n'etais pas rassure, surtout au vu du sol betonneux ou ricochaient mes crampons...

On les a finalement pulverise au score et j'ai fini le match en un seul morceau.

Comme il etait dans les 15h, j'avais l'estomac dans les talons...

On se separa ensuite, et on me ramena a mon point de depart ou je me jeta dans un restaurant pour me gaver de ramen. Une petite dalle

J'ai appris qu'on etait en tete du championnat qui ne durait que 4 mois, de Janvier a Avril et que si on gagnait, on passerait a la division en dessus.

Je crois que le systeme de ligue amateur se passe comme ca au Japon :

Region :
Ligue A
Ligue B

Ligue B
Ligue C

Nous on est en "ville" ligue B, et on monterait en ligue A "ville" si on gagne dimanche prochain. Championissimo

(A suivre...)

Les 3 nouvelles recrues de la journee, celui de droite ient de Kyoto et a fait plus de quarante kilometres pour nous rejoindre.

Blog de l'equipe :
http://blogs.yahoo.co.jp/hanatiga21

Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 9:18, édité 1 fois
basima
Joue en 1ère Serie
00000------------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Mer 18 Avr 2007 - 13:42

Pas mal le blog, mais j'y comprends rien.
gotonin
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Mer 18 Avr 2007 - 14:38

On parle du blog (qui est en japonais), mais personne ne commente mon resume (qui est en francais). Caliméro
basima
Joue en 1ère Serie
00000------------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Mer 18 Avr 2007 - 15:14

Il est super, je te reassure.

Je suis content grace à toi d'en connaitre un peu plus sur le Rugby japonais.
gotonin
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Jeu 19 Avr 2007 - 13:22

Ah, merci !! Dimanche, il y a la finale de la ligue B d'Osaka. Si on gagne, on passe en ligue A. Je suis degoute, je boss ce jour la, je ne pourrais meme pas assister au match.
basima
Joue en 1ère Serie
00000------------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 20 Avr 2007 - 13:52

Je souhaite un très bon match aux Fuminosato et montez en ligueA.

Fuminosato, ce veut veut dire quelque chose ou c'est juste le nom du quartier?
French-Loose
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice): On s'en fou !!

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 20 Avr 2007 - 14:00

Bien franchement chapeau a toi et a ton équipe car jouer sur du gravier sa doit faire mal surtout quant tu tombe ^^. J'espere aussi que vous avez une bonne infirmerie !!!!
gotonin
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Dim 22 Avr 2007 - 2:28

Justement, en parlant de ca, je n'ai vu aucune trousse de secours durant l'entrainement. Pourtant l'un de nos aillies s'est blesse, personne s'est occupe de lui, ce n'etait pas grave mais bon.

Aujourd'hui, c'est la finale, je ne serais pas present a cause du boulot et ca me desole beaucoup.

Par contre je serais a la troisieme mi-temps qui se fera dans un restaurant. Chacun devra payer sa part (3500 yens, il parait). Et oui, pas de club house au Japon Sad.
DonBilly
Joue en PRO D2
00000000000------

Masculin
Supporter(trice): Paris, France

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Dim 22 Avr 2007 - 19:58

Salut Gotonin, je suis à Tokyo depuis quelques jours. J'ai eu l'occasion de discuter Rugby japonais avec un collègue japonais ancien joueur et dont le fils joue à Yokohama.

Là j'attends le résultat des élections.

i ens podrem alliberar
Malou8131
Joue en TOP 14
000000000000-----

Féminin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Dim 22 Avr 2007 - 22:26

et avez vous des nouvelles de notre Isi favori svp???
Voir le profil de l'utilisateur http://ailleurs81.over-blog.com
gotonin
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Lun 23 Avr 2007 - 15:38

DonBilly, si tu y restes pour un long moment, contactes l'equipe : All France.

http://www.allfrance-rugby.com

J'ai joue avec eux en 2002-2003.

Mais a l'epoque c'etait plus du rugby papy entre "etrangers" qu'une reelle equipe comme Fuminosato.

En parlant de ma nouvelle equipe, on est passe en "ligue A" apres un superbe match contre le club Osaka de "ligue A", 30-7. Championissimo

Helas, je n'ai pu participer qu'a la troisieme mi-temps, je bossais dimanche. Par contre j'ai vu le match superbement filme dans le restaurant sur grand-ecran.

Ils sont vraiment bons et physiquement ils tiennent bien le coup.

Lors de cette troisieme mi-temps au resto, (ou chacun devait participer financierement...), j'ai recupere trois infos interessantes :

* La premiere, le port du casque est obligatoire au niveau amateur. Cela ne m'etonne pas vu les terrains de misere ou l'on joue.

* la deuxieme, c'est que pour monter en ligue superieure, il y a un match de barrage, le plus fort de la ligue en dessous affronte le plus mauvais de l'equipe d'au dessus et si l'equipe B gagne, elle passe au dessus, et l'equipe A qui perd, retrograde.
Par contre si l'equipe A gagne, pas de changement.

Donc, il devait y avoir grave la pression sur le terrain.

Nous ligue B, premier, on a affronte le dernier club de la ligue A.

On a gagne, donc a nous le passage en Ligue A et a eux la Ligue B Blessure.

* la troisieme : Le tournoi en ligue B dure de janvier a avril (4 mois) mais le tournoi de ligue A dure de septembre a avril (8 mois). Il y aurait 7 equipes par ligue.

Donc objectif pour 2008, en avant pour la ligue B en regional !!

Pas d'equipe B pour l'instant Grosses larmes.
gotonin
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Dim 27 Mai 2007 - 14:52

Bon, j'ai fait quelques entrainements avec eux, et je peux commencer a faire mon premier bilan :

- 1/ Ils sont l'ami du tabac, des qu'il y a une pause, ils sortent les cigarettes, c'est impressionnant et revoltant a la fois.

- 2/ A chaque entrainement, ils se donnent a fond et ne plaisantent pas, ils ne ralentissent pas a l'impacte...

- 3/ Ils sont bons physiquement mais leur partie "physique" des entrainements est chaotique, ils font des etirements n'importe comment et n'importe quand...

- 4/ Toujours, toujours des entrainement sur de la terre/sable, c'est dangereux et ils plaquent et bien sur, ca saigne vite mais ils en redemandent...

- 5/ La chaleur vert midi est etouffante, c'est l'horreur le Japon, il faudrait vraiment faire les entrainement tot le matin comme ca ete fait une fois, mais avoir un "terrain" scolaire ne doit pas etre evident.

Ahh si seulement, ils avaient des terrains, c'est lamentable de jouer sur du dur.

clement
Joue en Promot° H.
000000-----------

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Dim 10 Juin 2007 - 21:17

Oh, misere le terrain... Pas bien vu moi .
Sinon, pour la fumette, c'est pareil en France en amateur. Bon, a l'entrainement les joueurs evitent parceque le coach gueule mais lui il s'en donne a coeur joie, quant a avant et apres les entrainements ou les matchs...
gotonin
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Lun 11 Juin 2007 - 9:22

Marrant, en Savoie, je n'avais jamais vu ca... meme en amateur, les joueurs ne sortaient leurs paquets qu'a la rigueur a la fin de la troisieme mi-temps...

Je viens de me decouvrir un nouvel ennemi avec l'arrivee de l'ete, la chaleur asiatique.

Au Japon, la chaleur est vraiment lourde, pesante, etouffante... Tu fais rien, mais ton corps se vide de son eau.

Hier, on a eu droit a l'entrainement, orage + grosse chaleur, un terrain rempli de sable mouille avec des types abrutis par la chaleur, c'etait la fete.
onizuka
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin
Supporter(trice): Stade Français

MessageSujet: joué au Japon?   Dim 17 Juin 2007 - 17:29

France
onizuka
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Dim 17 Juin 2007 - 17:31

on fait comment pour joué o japon?
Titi
Joue en TOP 14
000000000000-----

Masculin
Supporter(trice): CSBJ

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Dim 17 Juin 2007 - 17:42

A mon avis, on commence par y habiter à temps plein... Euh ..

Citation:
Après Martinet, on a Catinot.
Après la salade, on a le fromage de chèvres...
Voir le profil de l'utilisateur http://supratiti.free.fr/upload/index.php
onizuka
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Lun 18 Juin 2007 - 9:35

sa je men doute sa serai plus pour savoir si je pourrai avoir le nom et adresse de certain club pour envoyé mon CV merki
onizuka
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Mar 19 Juin 2007 - 16:30

Alor personne a des adresses d'equipe japonaise ou mm des site
Titi
Joue en TOP 14
000000000000-----

Masculin
Supporter(trice): CSBJ

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Mar 19 Juin 2007 - 20:54

Ben faut voir avec les "expatriés", Gotonin, éventuellement Donbilly si il a déjà mis les pieds là-bas, mais autrement... Pas bien vu moi

Citation:
Après Martinet, on a Catinot.
Après la salade, on a le fromage de chèvres...
Voir le profil de l'utilisateur http://supratiti.free.fr/upload/index.php
DonBilly
Joue en PRO D2
00000000000------

Masculin
Supporter(trice): Paris, France

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Mer 20 Juin 2007 - 1:10

onizuka, quel type de club cherches-tu? Un club amateur où jouer le temps d'un séjour?

i ens podrem alliberar
onizuka
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Mer 20 Juin 2007 - 11:52

un club qui recrute de jeune joueur occidentaux. meci
onizuka
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Mer 20 Juin 2007 - 12:01

merci de vous interesser a moi cela me touche. OYO
gotonin
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 6 Juil 2007 - 10:13

Tu joues en quoi Onizuka ???

Tu veux devenir pro au Japon ??

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Une question au passage, il y a enormement de non asiatiques dans l'equipe nationnale japonaise, sont-il tous nationnalises japonais ??

J'ai des doutes la dessus.

Merci.
Olskok
Joue en Fédérale 2
000000000--------

Masculin
Supporter(trice): SF, Munster et RM92, RCLG93

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 6 Juil 2007 - 10:30

Il y'a eu pas mal d'anciens Neo-Zelandais qui ne jouaient pas avec les Blacks qui ont été naturalisés.
chinecrotte
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 6 Juil 2007 - 19:16

nan pa forcement mais j'aime tellenment ce pays ke je voudrai y aller meme pour y travailler mai si en plus je peu joué o rugby sa serai super. Si tu a des adresse merci d'avance
chinecrotte
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 6 Juil 2007 - 19:18

je joue en federal 3 et je fai parti de ma selection regional je sui pluto polivalen je joue leplu souvan en 15
chinecrotte
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 6 Juil 2007 - 19:19

en faite ses onizuka
gotonin
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Sam 7 Juil 2007 - 11:04

Donc, ils sont bien naturalises, merci pour vos precisions.
gotonin
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 31 Aoû 2007 - 13:44

Le tournoi commence dimanche, mais j'ai une question :

La liste des 22 dans les clubs amateurs est donnee generalement, bien avant le match ou durant la journee de la rencontre ???

Ils font venir 29 joueurs en tenue et designeront les 22 sur place, c'est pareil en France ??

Je trouve cette technique un peu fourbe, surtout qu'il faut faire plus de 20-30 kms pour rejoindre le terrain.
onizuka
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Mar 18 Sep 2007 - 10:32

gotonin, en france on designe généralement le 22 joueurs le vendredi soir a la fin de l'entreinement. Je cherche toujour des club qui serai sucebtile de recruter des joueur francais. Arigato
gotonin
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Mar 18 Sep 2007 - 14:10

Y a le mien, tu peux venir nous voir si tu veux. Very Happy

Merci pour la precision.
onizuka
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 21 Sep 2007 - 10:05

Merci pour ton avitation mais est ce que ses pas tro dur pour un francais de venir s'installer dans un pays étranger alor qu'il ne conai pa tro la langue et qu'il na aucun travail sur place??? Je nai aucun point de chute et travailler sans connaître la langue doit etre difficile nan??
FLopman
Joue en TOP 14
000000000000-----

Masculin
Supporter(trice): du supportable

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 21 Sep 2007 - 10:33

euh c'est surtout que le japon c'est un pays ellitiste et donc pour trouver du taf là bas ...et arriver avec ses bagages en disant salut jveux être rugbymen pro au japon ...ça le fait moyen...enfin pas parler la langue c'est un souci oui et non... par contre si tu maitrises pas l'anglais c'est pas la peine... déjà que tu galères pour écrire en français en plus...

http://www.speartackle.co.za/
onizuka
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 21 Sep 2007 - 10:55

c'est pas que je galère a écrire en français ses que je vais vite et l'écriture SMS se doit de passer au dessus. 20 ans et tu connais pas ça tois tu iras pas loin dans la vie. peace; Merci quand même pour les infos. aller Trignac
FLopman
Joue en TOP 14
000000000000-----

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 21 Sep 2007 - 11:36

j'irais pas loin dans le vie de parler en sms? d'accord écrit en sms avec des étrangers qui parlent français tu verras qu'ils y comprennent rien... et le temps de trouver comment l'écrire en sms j'ai plus vite fait de le tapper...

pour écrire vite ensuite ya l'écriture abrégée (anciennement nommée dactylo) et le top c'est que c'est "universel' donc lisible par tous (du moins ceux qui ont suivi les bases de ce genre d'écriture).

Le sms c'est moche point barre, je doute qu'un cadre ou autre écrive en sms...

même elpitu par exemple sur ce forum, qui est argentin, fait l'effort d'écrire en français "normal".

Enfin bon c'est bien d'être un rebelle qu'écrit en sms à 20 ans c'est toi qu'ira loin ^^

onizuka
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 21 Sep 2007 - 11:47

on va pa se battre pour çà et t'en fait pas pour moi je réussi très très bien ma vie. En tout cas grandi car provoquer le gens ramène rien de bon.
Margaux3
Joue en Fédérale 2
000000000--------

Féminin
Supporter(trice): BO-AB

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 21 Sep 2007 - 12:24

Très jolie reportage monsieur l'expat!

Par contre Onizuka, c'est vrai que d'écrire en sms, ça va t'ammener loin dans la vie...c'est surtout illisible!!
onizuka
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 21 Sep 2007 - 12:56

bon je vois qu'on ai contre moi. Je croyai qu'on etait dans un pays libre enfin bref.... Se soir tous derrière la FRANCE aller les bleu. peace
Margaux3
Joue en Fédérale 2
000000000--------

Féminin
Supporter(trice): BO-AB

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 21 Sep 2007 - 13:11

Non pas contre toi...j'adore ton pseudo! GTO powa
FLopman
Joue en TOP 14
000000000000-----

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 21 Sep 2007 - 13:37

onizuka a écrit:
bon je vois qu'on ai contre moi. Je croyai qu'on etait dans un pays libre enfin bref.... Se soir tous derrière la FRANCE aller les bleu. peace
oui mais t'es aussi sur un forum et la moindre des politesses serait de respecter la langue française en l'écorchant le moins possible ça mange pas de pain de prendre 1 seconde de plus (quand on est lent) pour finir un mot ...

gotonin
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 21 Sep 2007 - 15:52

En effet, j'ai du mal a trouver un boulot et c'est dur pour un etranger meme si il parle la langue. Alors celui qui ne le parle pas.

Voici les differents travails que font generalement les francais au Japon (hors les expatries qui sont envoyes par des entrepises francaises) :

- Professeur d'anglais, oui on est francais mais c'est le travail que font le plus les francais. Les eleves de francais etant rares.

- Informaticien (programmeur, webdesigner...), les japonais sont tres demandeurs mais il faut maitriser l'outil.

- Service dans la restauration ou cuisine, pas besoin de diplome particulier, travail tres dur mais travail quand meme.

- Service dans les hotels, faut aimer travailler la nuit, mais un hotel se doit d'avoir un etranger a l'accueil.

Si vous voulez vivre au Japon, il faut minimum avoir un bon background en japonais ou etre "fluent" en anglais.

Bon courage.

NB : mon equipe est amateur.
onizuka
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Ven 21 Sep 2007 - 16:53

Merci pour ts nformation gotonin je continuerai de prendre des info par ci par là.
gotonin
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby japonais, un sport qui a du mal.   Dim 30 Sep 2007 - 16:17

J'oubliais aussi :

- Coiffure ou metier de la beaute (maquillage, stylistes...)

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Pour changer de sujet, avant le match d'aujourd'hui on a eu le droit a un controle des officiels sur l'etat de nos ongles.
Faut pas griffer ses adversaires, ce n'est pas bien... Pas bien !! Méga rigolade

Ca se fait aussi en France ?

Le rugby japonais, un sport qui a du mal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant