Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 TOP 10 DES MATCHES INTERNATIONAUX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karle rocke
Joue en 1ère Serie
00000------------
karle rocke


Nombre de messages : 235
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2007

TOP 10 DES MATCHES INTERNATIONAUX Empty
MessageSujet: TOP 10 DES MATCHES INTERNATIONAUX   TOP 10 DES MATCHES INTERNATIONAUX EmptySam 17 Fév 2007 - 23:05

Vla je propose que chacun fasse son classement des 10 plus belles rencontres internationales ( vu en direct , en differe ou lu sur des recits d'epoque ) Il s agit de matches qui vous ont fait vibrer , soit parce que vous avez ete suporter d un des partis vainqueurs ou perdants , soit parce que vous avez trouve les equipes géniales , soit par le cote emotionnel du match , soit tout ça à la fois , soit enfin parce que vous avez vu ou entendu parle que de 10 matches dans votre vie et que de ce fait vous n avez pas trop de choix .
Revenir en haut Aller en bas
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 137
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

TOP 10 DES MATCHES INTERNATIONAUX Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 DES MATCHES INTERNATIONAUX   TOP 10 DES MATCHES INTERNATIONAUX EmptyDim 18 Fév 2007 - 5:36

Plusieurs me viennent à l'esprit comme des grands classiques, par ordre chronologique:

1. 1973 Barbarians - Nouvelle-Zélande
2. 1977 France - Pays de Galles
3. 1979 Nouvelle-Zélande - France (2ème test match)
4. 1986 France - Nouvelle-Zélande (2ème test match)
5. 1987 Australie - France (CdM)
6. 1991 Angleterre - France
7. 1994 Nouvelle-Zélande - France (2ème test match)
8. 1999 France - Nouvelle-Zélande (CdM)
9. 2000 Australie - Nouvelle-Zélande (Bledisloe Cup)
10. 2002 France - Angleterre

J'ai fait l'impasse sur la tournée de 1958 en Afrique du Sud, sur le Grand Chelem de 1968 et le France - Pays de Galles de 1965 ou 1967.
Revenir en haut Aller en bas
karle rocke
Joue en 1ère Serie
00000------------
karle rocke


Nombre de messages : 235
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2007

TOP 10 DES MATCHES INTERNATIONAUX Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 DES MATCHES INTERNATIONAUX   TOP 10 DES MATCHES INTERNATIONAUX EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:33

Voici le mien par ordre de preference :

1-Nouvelle-Zelande/France 1999
une leçon d'humilité qui leur a bien servi

2-Nouvelle-Zelande/Angleterre CDM 1995
franchement voir les anglais à genoux fait toujours plaisir surtout quand ils ramassent ces 2 essais dans les 5 premieres minutes , on avait compris qu'ils étaient dea en train de prendre leur billet retour pdt le match - ce match est considere comme l'un des plus bo des CDM

3-Australie/France CDM 1987 ( je n en ai vu qu un long resume mais les essais autant que le final sont somptueux : je n ai qu un seul regret , ne pas l avoir vu en direct )

4-Nouvelle-Zelande/France 2eme test 1994 suspense à tenir en haleine le plus fana des supporters de foot , avec en point d'orgue l'essai du siecle de Sadourny

5-Australie/Nouvelle-Zélande du TRI-NATIONS 2000
un match sompteux avec un jeu en mouvement perpetuel et un retour invraisemblable des wallabies qui ont qd meme perdu le match , mais QUEL MATCH !!!!

6-Australie/France 1991 2eme test
un match aux nbreux essais ( 6-4 pour australie , 48-31 au final ) dans lequel les francais n'ont jamais ete en mesure de l emporter mais qui ont fait vivre leur franch flair , avec en ligne de mire cet essai de 100 metres de Blanco qu on disait fini pour le rugby .

7-Nouvelle-Zelande/Australie TRI-NATIONS 1997
quand les Blacks ont fait debute cette generation dorée des Cullen , Wilson , Umaga , Lomu , Mehrtens, Marshall , ca donne des envolees à tout va et un 36-0 à la mi temps . Vla , le seul regret , qu ils n aient joue qu une mi-temps car les australiens ont mis 4 essais et un 24-0 en seconde periode , mais QUELLE PREMIERE PERIODE avec un Cullen des grands jours .

8-Angleterre/France Tournoi 1991
quand les anlgais qui etaient devenues nos betes noires en nous humiliant au Parc ont pris une leçon de French flair ce jour là . 3 essais à 1 dont 1 somptueux venant d une relance de Blanco de son en-but . Match perdu mais qu on aurait merite de gagner ...mais les anglais savaient mieux jouer au foot que nous sur cette rencontre ^^

9-France/Irlande CDM 2003
un match qui devait etre tres serre entre 2 equipes tres proches , et au final un match controle haut la main par les bleus qui ont tue cette rencontre en l'espace de 30 minutes .

10-Galles/France Tournoi 1998
Premier match à Wembley , derniere levee pour le Grand Chelem . Ce qu il s'est passé ? ben les gallois ont bu le pastis et on rencontre Fanny , bref un joli 51-0 avec un 28-0 à la mi-temps qui en a meme fait pleurer un joueur gallois dont le nivo etait à la derive à cette epoque .

Vla , je ne parlerais que des matches que j ai vu . Je n ai pas parle de la victoire à Toulon d'une selection du sud-est contre les blacks 19-15 en 1990 car je ne considere pas cela comme une rencontre internationale , la selection etant representative d une region , mais bon à 12 ans , ce type de rencontres vous marque qd meme , vla pkoi je la mentionne .
Revenir en haut Aller en bas
French-Loose
Joue en 4ème Série
00---------------
French-Loose


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 110
Supporter(trice) : On s'en fou !!
Date d'inscription : 11/03/2007

TOP 10 DES MATCHES INTERNATIONAUX Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 DES MATCHES INTERNATIONAUX   TOP 10 DES MATCHES INTERNATIONAUX EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:03

France- nouvelle zélande, un match que je regarde encore avec des commentateurs expetionelle, qui me fait encore vibrer, j'en ai des frissons d'en parler, la premiere fois que je l'ai vu et encore aujourdui j'en pleurer !!!!!!! Sans aucun doute un des matches graver dans ma mémoire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP 10 DES MATCHES INTERNATIONAUX Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 DES MATCHES INTERNATIONAUX   TOP 10 DES MATCHES INTERNATIONAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP 10 DES MATCHES INTERNATIONAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retransmission des matches sur TF1
» diffusion TV des matches du WE du 13 au 15/04
» TOP 10 DES MATCHES INTER CLUB
» Retransmissions des matches, qui regarde?
» 3ième Europe, tests matches, 10ième PRO D2, 13ième TOP 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: ** Les Joueurs ** :: Un joueur, un poste ... son rôle, sa prestance sur le terrain-
Sauter vers: