Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir)

Aller en bas 
+2
Pipirite
Djé
6 participants
AuteurMessage
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) Empty
MessageSujet: Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir)   Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) EmptyVen 28 Jan 2005 - 9:42

Je rélance le débat, sur plusieurs points ...

Qu'est ce qu'un modo :

Un modérateur est un membre particulier qui est là pour veiller à ce que les règles du forum soient respectées, il aide l'administrateur sur la partie gestion des messages .. et ceci suivant nos règles précises visualisables sur notre propre charte et dont le lien est, pour rappel, sur https://ovalie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=183

Un modérateur a accès à plusieurs options pour faire respecter les règles :

- il peut SUPPRIMER un message ou un sujet.
- il peut DEPLACER un message ou un sujet.
- il peut DIVISER un sujet.
- il peut EDITER un message d'un autre membre.
- il peut VEROUILLER un sujet.
- il peut voir les adresses IP des membres.

Pour faire tout cela il a des boutons que les membres n'ont pas en bas à gauche des sujets.

Par contre un modo n'a pas accès au panneau d'admin, il ne peut donc pas modifier le profil d'un membre, supprimer ou modifier un forum ou une catégorie.

Ces actions citées ci-dessus peuvent être réalisées de la manière suivante :

1 - Editer un message d'un membre : cliquer sur le bouton "éditer" en haut à droite du message. Un modo peut éditer tous les messages, même ceux qu'il n'a pas écrit. Son nom n'apparaitra pas dans le message sauf si il met "message éditer par ... car ... " .

2 - Supprimer un message : cliquer sur le bouton supprimer en haut à droite d'un message.

3 - supprimer un sujet entier : cliquer sur supprimer le sujet en bas à gauche du sujet.

4 - déplacer un sujet : cliquer sur déplacer en bas à gauche puis choisir le forum où l'on veut déplacer le sujet. On peut activer ou pas l'option "laisser un sujet traceur" . On ne peut pas déplacer un message à la suite d'un sujet déjà existant. Pour des conflits de dates quand on déplace, on déplace toujours dans un nouveau sujet. Il faut donc indiquer le titre de ce nouveau sujet.

5 - vérouiller un sujet : cliquer sur vérouiller en bas à gauche du sujet. Le modo peut également dévérouiller un sujet vérouillé.

6 - diviser un sujet : en cliquant sur diviser en bas à gauche le modo pourra faire 2 sujets à partir d'un seul. En cliquant sur ce bouton, le modo devra choisir quels messages devront aller dans le nouveau sujet en cochant les cases à droites des messages. Puis il indique un nouveau titre et choisi le forum, puis clique sur diviser les messages sélectionnés.

Sur Rugby et Compagnie :

Nous avons actuellement (au 28 janvier 2005) les modératrices et modérateurs suivants :

--> pipirite (SFP)
--> laetitia (CSBJ)
--> marie (BO)
--> EUSKAL (CO)
--> rugbysolidarite (ASM)
--> supertomate (BO)
--> Jar Jar (BO)
--> Bayonne4ever (AB)
--> Fred64 (SP)
--> NEUF TROIS (général)
--> brennus (BO)
--> gulli (CABC)
--> monus (FCGAR)
--> bernard Laparte (ASM)

Appelons FORUM tout notre lieu de discution commune, CATEGORIES les "Rugby National", "Rugby International", "Les Equipes du TOP 16", "Secteur Technique", "Manifestations Ovales", et "Allez, on se lache", en enfin SOUS-CATEGORIES les "L'Equipe de France", "Les championnats TOP 16 et PRO D2", "Les Coupes d'Europe", .... et toutes les autres ..

Je souhaite, par sous-catégorie, avoir 3 modos, et je souhaite aussi et surtout des modos de TOUS les clubs au niveau clubs.
Il se trouve que des personnes modératrices sont que très peu présentes sur notre forum, d'ou un rôle de modérateur un peu aléatoire, à mon gout. Non pas que je demande une présence "lourde", cela va de soi, mais un minimum. Je ne peux en aucun cas donner le "pouvoir" de modération à une personne qui vient moins souvent que le membre qui poste très peu. Je pense précisément à Monus, gulli, et aussi brennus. brennus passe de temps à autre, je le remercie au passage, mais Monus et gulli ne passe plus du tout, dommage.
Alors je ne demande en aucun cas de passer tout son temps sur notre forum (je n'ai pas cette prétention), mais à être modo, c'est que l'on a bien voulu à un moment donné (sur une de mes demandes générales soit, mais en accord avec vous), et c'est donc aussi essayer et faire en sorte d'y venir régulièrement (un petit peu quoi, un minimum syndical), pour animer, gérer .. aider notre entreprise commune !!

Pourquoi 3 modos par sous-catégories, pour justement palier à une absence prolongée (mais non définitive j'espère) de l'un d'eux, donc tjrs 2 modos pour assurer un minimum de suivi !!!

Sur les parties propres CLUBS, il est vrai que je souhaite des modos supporters de leur club, comme par exemple au BO, ou j'ai 3 modos BO !!
En effet, ces parties bien précises appartiennent, selon moi, aux supporters des couleurs avant tout.

Aujourd'hui, nous avons :

-- Equipe de France : rugbysolidarite et supertomate
-- Les Championnats TOP 16 et PRO D2 : rugbysolidarite et supertomate
-- Les Coupes d'Europe : rugbysolidarite et supertomate et pipirite

-- Le Tournoi des VI Nations : rugbysolidarite et supertomate et pipirite
-- Hémisphères Nord VS Hémisphère Sud : rugbysolidarite et supertomate et pipirite

-- CO : EUSKAL et pipirite
-- CABC : EUSKAL et gulli
-- ST : EUSKAL et pipirite
-- USAP : EUSKAL et pipirite
-- BOPB : brennus et Jar Jar et marie
-- SFP : EUSKAL et pipirite
-- AB : EUSKAL et Bayonne4ever
-- ASM : rugbysolidarite et Bernard Laparte
-- CSBJ : Monus et laetitia
-- FCGAR : EUSKAL et Monus
-- SUA : EUSKAL et pipirite
-- RCNM : EUSKAL et pipirite
-- FCAG : EUSKAL et pipirite
-- MHRC : EUSKAL et pipirite
-- SP : EUSKAL et fred64
-- ASBH : EUSKAL et pipirite

-- Entrainement ... : EUSKAL et NEUF TROIS
-- Les Joueurs : EUSKAL et NEUF TROIS
-- L'infirmerie : EUSKAL et pipirite
-- Point de Réglement .... : EUSKAL et NEUF TROIS

-- Tout savoir : rugbysolidarite et supertomate et pipirite
-- Liens clubs, sites .... : rugbysolidarite et supertomate et pipirite

-- Reflexions, critiques .... : rugbysolidarite et supertomate
-- Les BlagoVince : rugbysolidarite
-- Les réunions du directoires : Dje (ce dernier est une sous-catégorie dite invisible, qu'accessible par le modos ..)

pipirite, EUSKAL entre autres se sont présentés à moi pour palier mon manque de modos au tout début .. aujourd'hui, je pense que l'on peut affiner, et donc attribuer des parties clubs à leurs supporters respectifs. EUSKAL est CO, pipirite est SFP !!! Ainsi, je serai heureux de donner des privilèges autres sur Béziers, Narbonne, Montpellier .... et trouver d'autres modos en complément de ceux déjà présents sur leur partie.

J'attends bien sur de savoir ce qu'en pensent les modos déjà en place, mais je pense que pipirite peut laisser sa place sur les parties clubs autre que celui de paris, idem pour EUSKAL autre que le CO et ainsi de suite ... mais bon, à vous de me dire aussi .. Les parties non clubs, elles peuvent aussi être légèrement modifier.

Je sais que supertomate m'a proposé les parties ou il se trouve, il y est, il y reste, idem NEUF TROIS, ou encore rugbysolidarite, pipirite, EUSKAL .. sauf avis contraire de leur part, à discuter !!

Voila ma position, mes idées, maintenant, il est vrai que je compose avec vous toutes et vous tous, donc à vous de me dire, modos en place, futurs modos en devenir, comment on peut tourner au mieux la chose, et ainsi sensibiliser toutes les couleurs de supporters sur notre forum.

J'attends vos suggestions, ami(e)s BEZIERS, NARBONNE, MONTPELLIER, TOULOUSE ... et d'autres CASTRES, BAYONNE, PARIS, BOURGOIN ... je vous donne des "opportunités" de carrière sur Rugby et Compagnie !!!

Bien à vous, toutes mes amitiés.

Dje votre ADM.


Dernière édition par le Ven 28 Jan 2005 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pipirite
Joue en Promot° H.
000000-----------
Pipirite


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Supporter(trice) : Stade Français Paris!
Date d'inscription : 20/11/2004

Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) Empty
MessageSujet: Re: Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir)   Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) EmptyVen 28 Jan 2005 - 11:39

en ce qui concerne laisser ma place de modoratrice dans les rubriques concernant les equipes du top 16 a des supporters de ces dernieres, il n'y a aucun soucis pour moi!! je trouve ca meme normal!
dans les autres rubriques plus generales ou il te manque un 3e modo tu peux me rajouter la ou tu en as le besoin, de toutes facons je lis au moins une fois tous les posts (meme si je ne posts pas partout!) donc ca ne me derange pas plus que ca!!

par contre tu peux me faire une faveur: est ce que je peux rester modo de l'usap??? c'est un peu comme ma 2e equipe de coeur!!

merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://babbouchka.skyblog.com/
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) Empty
MessageSujet: Re: Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir)   Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) EmptyVen 28 Jan 2005 - 11:48

pipirite a écrit:
en ce qui concerne laisser ma place de modoratrice dans les rubriques concernant les equipes du top 16 a des supporters de ces dernieres, il n'y a aucun soucis pour moi!! je trouve ca meme normal!
dans les autres rubriques plus generales ou il te manque un 3e modo tu peux me rajouter la ou tu en as le besoin, de toutes facons je lis au moins une fois tous les posts (meme si je ne posts pas partout!) donc ca ne me derange pas plus que ca!!

par contre tu peux me faire une faveur: est ce que je peux rester modo de l'usap??? c'est un peu comme ma 2e equipe de coeur!!

merci d'avance!!

pas de soucis, l'USAP, aucun soucis .. aucun soucis pour le reste d'ailleurs, c'est juste que je veux essayer de sensibiliser tous les clubs, un pied "d'égalité" pour tout le monde, ce n'est en aucun cas une "sanction" .. j'aimerai rendre équitable au max, au moins au niveau des clubs !!!

Je te remercie pour tout en tout cas pipirite !!
Revenir en haut Aller en bas
Pipirite
Joue en Promot° H.
000000-----------
Pipirite


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Supporter(trice) : Stade Français Paris!
Date d'inscription : 20/11/2004

Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) Empty
MessageSujet: Re: Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir)   Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) EmptyVen 28 Jan 2005 - 11:53

Dje a écrit:
pas de soucis, l'USAP, aucun soucis .. aucun soucis pour le reste d'ailleurs, c'est juste que je veux essayer de sensibiliser tous les clubs, un pied "d'égalité" pour tout le monde, ce n'est en aucun cas une "sanction" .. j'aimerai rendre équitable au max, au moins au niveau des clubs !!!

Je te remercie pour tout en tout cas pipirite !!

mais je te rassure de suite je ne le prends pas du tout comme une sanction!! je suis entierement d'accord avec toi!! plus d'egalite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://babbouchka.skyblog.com/
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) Empty
MessageSujet: Re: Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir)   Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) EmptyVen 28 Jan 2005 - 12:51

Pour moi, si t'as besoin de modos sur l'EdF ou sur l'ASM, pourquoi pas, mais comme je te l'ai déjà dit, j'ai une grosse incertitude sur mon avenir dans les quelques mois à venir (je serai bientôt sur le marché du travail, mais je ne sais pas encore quand), du coup, je ne sais pas si j'aurai une connexion Internet, je ne sais pas où j'habiterai et il est possible que je n'aie pas d'accès Internet pendant plusieurs semaines, auquel cas, évidemment je préviendrai à l'avance. Si dans ces conditions, ça ne te gêne pas, alors banco si ça peut t'aider... en revanche, je préfère me concentrer sur équipe de France et ASM (ceci dit, ASM n'est pas le plus dynamique, comme sous-catégorie) parce que les autres, je ne lis pas forcément tous les posts...
Voilà, la balle est dans ton camp.
Et je m'engage personnellement à NE PAS faire circuler de rumeur à la con comme hier soir sur le chat. Hououou
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) Empty
MessageSujet: Re: Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir)   Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) EmptyVen 28 Jan 2005 - 13:20

Bernard Laparte a écrit:
Pour moi, si t'as besoin de modos sur l'EdF ou sur l'ASM, pourquoi pas, mais comme je te l'ai déjà dit, j'ai une grosse incertitude sur mon avenir dans les quelques mois à venir (je serai bientôt sur le marché du travail, mais je ne sais pas encore quand), du coup, je ne sais pas si j'aurai une connexion Internet, je ne sais pas où j'habiterai et il est possible que je n'aie pas d'accès Internet pendant plusieurs semaines, auquel cas, évidemment je préviendrai à l'avance. Si dans ces conditions, ça ne te gêne pas, alors banco si ça peut t'aider... en revanche, je préfère me concentrer sur équipe de France et ASM (ceci dit, ASM n'est pas le plus dynamique, comme sous-catégorie) parce que les autres, je ne lis pas forcément tous les posts...
Voilà, la balle est dans ton camp.

voila qui est fait, merci à toi.

Bernard Laparte a écrit:
Et je m'engage personnellement à NE PAS faire circuler de rumeur à la con comme hier soir sur le chat. Hououou

oui, je compte sur toi, sans rien te cacher, j'ai eu des retours par la suite, il y a certaines choses, on se les imagine si on veut, mais c'est tout .. ce fut, comment dire, embarrassant !!

Sur le chat, idem qu'ici, on respecte la vie privée de tout le monde.

La Bienvenue monsieur nouveau modérateur, fais bon usage de ton statut !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) Empty
MessageSujet: Re: Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir)   Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) EmptyVen 28 Jan 2005 - 13:23

Dje a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
Pour moi, si t'as besoin de modos sur l'EdF ou sur l'ASM, pourquoi pas, mais comme je te l'ai déjà dit, j'ai une grosse incertitude sur mon avenir dans les quelques mois à venir (je serai bientôt sur le marché du travail, mais je ne sais pas encore quand), du coup, je ne sais pas si j'aurai une connexion Internet, je ne sais pas où j'habiterai et il est possible que je n'aie pas d'accès Internet pendant plusieurs semaines, auquel cas, évidemment je préviendrai à l'avance. Si dans ces conditions, ça ne te gêne pas, alors banco si ça peut t'aider... en revanche, je préfère me concentrer sur équipe de France et ASM (ceci dit, ASM n'est pas le plus dynamique, comme sous-catégorie) parce que les autres, je ne lis pas forcément tous les posts...
Voilà, la balle est dans ton camp.

voila qui est fait, merci à toi.

Bernard Laparte a écrit:
Et je m'engage personnellement à NE PAS faire circuler de rumeur à la con comme hier soir sur le chat. Hououou

oui, je compte sur toi, sans rien te cacher, j'ai eu des retours par la suite, il y a certaines choses, on se les imagine si on veut, mais c'est tout .. ce fut, comment dire, embarrassant !!

Sur le chat, idem qu'ici, on respecte la vie privée de tout le monde.

La Bienvenue monsieur nouveau modérateur, fais bon usage de ton statut !!
Merci à toi, je suis honoré.
Et aussi désolé si j'ai pu blesser ou embarasser qui que ce soit, ce n'était évidemment pas mon intention. Mea Culpa
Revenir en haut Aller en bas
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 40
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) Empty
MessageSujet: Re: Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir)   Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) EmptyVen 28 Jan 2005 - 17:29

Bernard Laparte a écrit:
Et je m'engage personnellement à NE PAS faire circuler de rumeur à la con comme hier soir sur le chat. Hououou

Merci... :pascontent: Hououou
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) Empty
MessageSujet: Re: Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir)   Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) EmptyVen 28 Jan 2005 - 17:37

EUSKAL a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
Et je m'engage personnellement à NE PAS faire circuler de rumeur à la con comme hier soir sur le chat. Hououou

Merci... :pascontent: Hououou

Je me suis déjà excusé une fois, mais je recommence s'il le faut.
Vraiment désolé.
Revenir en haut Aller en bas
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 40
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) Empty
MessageSujet: Re: Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir)   Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) EmptyVen 28 Jan 2005 - 17:40

Bernard Laparte a écrit:
EUSKAL a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
Et je m'engage personnellement à NE PAS faire circuler de rumeur à la con comme hier soir sur le chat. Hououou

Merci... :pascontent: Hououou

Je me suis déjà excusé une fois, mais je recommence s'il le faut.
Vraiment désolé.

Non t'inquiete moi je m'en fou ca m'a plutot fait rire qu'autre chose Rirasse
Revenir en haut Aller en bas
molagirl
Joue en Promot° H.
000000-----------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 36
Supporter(trice) : Castres
Date d'inscription : 28/11/2004

Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) Empty
MessageSujet: Re: Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir)   Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) EmptyVen 28 Jan 2005 - 18:18

Pas de pb Bernard Laparte y a aucun souci de mon côté, j'espere te revoir très vite sur le chatt!
Petit Smack
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Joue en Fédérale 2
000000000--------
Béatrice


Féminin
Nombre de messages : 1999
Age : 34
Supporter(trice) : Stade Français
Date d'inscription : 21/11/2004

Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) Empty
MessageSujet: Re: Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir)   Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) EmptyMer 2 Fév 2005 - 17:57

Si tu veux Djé, tu peut me mettre sur d'autres sujts mais de préférence pas sur ceux des autres clubs car j'y vais très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) Empty
MessageSujet: Re: Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir)   Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modératrices, Modérateurs .. (tout savoir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout savoir sur l'arbitrage
» J'aurai voulu savoir...
» monus
» partie moderateurs ?
» Tout s'explique .. tout !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: Au Zinc de notre Buvette ..-
Sauter vers: