Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 contact

Aller en bas 
+3
Aurel
scalp40
n°11
7 participants
AuteurMessage
n°11
Joue en 5ème Série
0----------------
n°11


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2007

contact Empty
MessageSujet: contact   contact EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:35

bonjour à vous


je me suis fais sifflé ce matin pour contact et j'ai oublié de demander a mon coatch de me dire ce que c'était parceque j'ai pa envie de reproduire mon erreur


merci
Revenir en haut Aller en bas
scalp40
Joue en 1ère Serie
00000------------
scalp40


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 58
Supporter(trice) : UsDax
Date d'inscription : 21/10/2006

contact Empty
MessageSujet: Re: contact   contact EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:50

il s'agit peut-être d'un contact avec la tête non ?
un coup de boule quoi Méga rigolade , peut-être involontaire mais sanctionnable
Revenir en haut Aller en bas
n°11
Joue en 5ème Série
0----------------
n°11


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2007

contact Empty
MessageSujet: Re: contact   contact EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:53

nn je crois que c'est quand on s'est touché avec un collégue mais jsui pa sur
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

contact Empty
MessageSujet: Re: contact   contact EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:36

Un contact c'est quand on touche un de ses partenaires (et que ca gene le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

contact Empty
MessageSujet: Re: contact   contact EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:30

C'est quand le porteur du ballon touche un partenaire situé devant lui sans que les deux joueurs soient liés.
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
fan de Brouzet
Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Supporter(trice) : Toujours dérrière le Stade-Français Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

contact Empty
MessageSujet: Re: contact   contact EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:47

C'est lorsque dans le jeu courrant (hors maule déjà formé) que le porteur de balle va au contact d'un de ses partenaires qui se trouve entre le porteur de balle et un défenseur, il y a contact si le défenseur se situe à moin d'un mètre du porteur de balle (à l'appréciation de l'arbitre) en suite il y a l'écran, l'arbitre siffle un écran comme un contact sauf que les deux partenaires n'ont pas été en contact mais que le partenaire (autre que porteur de balle) s'est trouver entre le porteur de balle et le défenseur (qui était à moin d'un mètre, encore à l'appréciation de l'arbitre)...
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
Ref'
Joue en 4ème Série
00---------------
Ref'


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2006

contact Empty
MessageSujet: Re: contact   contact EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:44

Tu te compliques la vie. Le "contact" (c'est un terme qui n'existe pas dans les règles du jeu), ça désigne le fait qu'un joueur qui se trouve devant son coéquipier porteur de la balle (et donc hors-jeu) ne peut pas éviter d'être touché par celui-ci. Comme il se trouve en position de hors-jeu accidentel (c'est ça le vrai terme pour le "contact"), on ordonne une mêlée plutôt qu'une pénalité.

On ne siffle ce "contact" que dans le cas ou l'équipe des joueurs fautifs en tire avantage. C'est pour ça qu'on entend souvent le public gueuler dès qu'il y a un contact entre deux joueurs, alors que la sanction n'est pas automatique.
Revenir en haut Aller en bas
fan de Brouzet
Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Supporter(trice) : Toujours dérrière le Stade-Français Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

contact Empty
MessageSujet: Re: contact   contact EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:34

Ref' a écrit:
On ne siffle ce "contact" que dans le cas ou l'équipe des joueurs fautifs en tire avantage.
Non, il faut le siffler de suite, quand il y a un contact, l'équipe fautive a toujours la balle, si tu siffles de suite tu t'impose dirrectement au près des deux équipes. Alors que si tu le laisse faire encore 10mètres, les joueurs vont se dire que t'es pas en forme et que tu suis pas le rythme.
Ref' a écrit:
C'est pour ça qu'on entend souvent le public gueuler dès qu'il y a un contact entre deux joueurs, alors que la sanction n'est pas automatique.
Si tu écoutes tout ce qui est dit dans le public, où sur le banc de touche, ils ont tous un diplôme d'arbitre, et arbitreront toujours mieu que toi, et des fois, tu entends des absurdités..."en avant ça donne pénalité!!!" Hum...si tu les écoute pendant ou avant ton match t'es mal barré, après ton match, laisse les parler ou sort ton bouquin des règles et montre leur la règle écrite noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
Ref'
Joue en 4ème Série
00---------------
Ref'


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2006

contact Empty
MessageSujet: Re: contact   contact EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:01

Merci des conseils Laughing

Je maintiens ce que j’ai dit, le contact ne doit pas être sanctionné systématiquement, confère la loi 11, hors-jeu et en jeu dans le jeu courant. C'est pas moi, c'est écrit. C'est même une question de bon sens.

Va siffler un contact dans l'en-but alors qu'il y a pas un adversaire à 30m à la ronde... Après, libre à toi d’outrepasser la règle.
Revenir en haut Aller en bas
fan de Brouzet
Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Supporter(trice) : Toujours dérrière le Stade-Français Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

contact Empty
MessageSujet: Re: contact   contact EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:27

Ref' a écrit:
Va siffler un contact dans l'en-but alors qu'il y a pas un adversaire à 30m à la ronde... Après, libre à toi d’outrepasser la règle.

Relis mes posts et revois bien la règle du livre (nouvelle éddition 2006-2007), il doit être sifflé si l'adversaire est à moins d'un mètre! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
Ref'
Joue en 4ème Série
00---------------
Ref'


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2006

contact Empty
MessageSujet: Re: contact   contact EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:43

fan de Brouzet a écrit:
Ref' a écrit:
Va siffler un contact dans l'en-but alors qu'il y a pas un adversaire à 30m à la ronde... Après, libre à toi d’outrepasser la règle.

Relis mes posts et revois bien la règle du livre (nouvelle éddition 2006-2007), il doit être sifflé si l'adversaire est à moins d'un mètre! ;)

C'est bien ce que je pensais, et ce que je te dis depuis 2 ou 3 posts. Le titre du topic, c'est "contact". Qu'est ce qu'un contact ? Un hors-jeu accidentel, loi 11.6.

Tu fais un mélange entre contact et passage à vide.
Revenir en haut Aller en bas
fan de Brouzet
Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Supporter(trice) : Toujours dérrière le Stade-Français Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

contact Empty
MessageSujet: Re: contact   contact EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:26

Ref' a écrit:
fan de Brouzet a écrit:
Ref' a écrit:
Va siffler un contact dans l'en-but alors qu'il y a pas un adversaire à 30m à la ronde... Après, libre à toi d’outrepasser la règle.

Relis mes posts et revois bien la règle du livre (nouvelle éddition 2006-2007), il doit être sifflé si l'adversaire est à moins d'un mètre! ;)

C'est bien ce que je pensais, et ce que je te dis depuis 2 ou 3 posts. Le titre du topic, c'est "contact". Qu'est ce qu'un contact ? Un hors-jeu accidentel, loi 11.6.

Tu fais un mélange entre contact et passage à vide.

Je ne crois pas, je crois juste qu'on peut comparer un écran à un contact, un passage à vide, de nos jours c'est plus tellement siffler, et puis, un joueur n'est pas hors jeu s'il est devant son partenaire, pour être hors jeu il faut qu'il y est ou qu'il y est eut regroupement...
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
Ref'
Joue en 4ème Série
00---------------
Ref'


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2006

contact Empty
MessageSujet: Re: contact   contact EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:39

fan de Brouzet a écrit:
[...] et puis, un joueur n'est pas hors jeu s'il est devant son partenaire, pour être hors jeu il faut qu'il y est ou qu'il y est eut regroupement...

Shocked

Tout est dit. Si tu ne sais même pas qu'il existe le hors-jeu dans le jeu courant, ça ne sert à rien de continuer.

On va pas polémiquer éternellement. J'ai apporté mon avis pour éclairer un peu, je vous renvoie à la règle précise concernant ce qui était demandé, chacun est libre de se faire son avis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
fan de Brouzet
Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Supporter(trice) : Toujours dérrière le Stade-Français Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

contact Empty
MessageSujet: Re: contact   contact EmptySam 17 Fév 2007 - 11:01

Ref' a écrit:
fan de Brouzet a écrit:
[...] et puis, un joueur n'est pas hors jeu s'il est devant son partenaire, pour être hors jeu il faut qu'il y est ou qu'il y est eut regroupement...

Shocked

Tout est dit. Si tu ne sais même pas qu'il existe le hors-jeu dans le jeu courant, ça ne sert à rien de continuer.

On va pas polémiquer éternellement. J'ai apporté mon avis pour éclairer un peu, je vous renvoie à la règle précise concernant ce qui était demandé, chacun est libre de se faire son avis. Razz

Les hors jeu dans le jeu courrant sont aussi là quand il y a des coups de pieds, etc...moi je te parle un peu d'autre chose...Je crois qu'on ne parle pas de la même chose, surement pour ça qu'on est en désacord ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
Aurèle
Joue en Promot° H.
000000-----------
Aurèle


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 33
Supporter(trice) : FCG, RSI, USV & BK9
Date d'inscription : 06/07/2005

contact Empty
MessageSujet: Re: contact   contact EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:43

Tiens, j'viens de tomber sur cette discussion... C'est intéressant, y'a des choses que je savais pas forcement, alors merci pour les infos Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://photoag.free.fr
Contenu sponsorisé





contact Empty
MessageSujet: Re: contact   contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: Points de Réglement, l'arbitrage Technique, la Vidéo-
Sauter vers: