Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Midol, le débat

Aller en bas 
+5
daniel agenais
rugbysolidarite
supertomate
Djé
Bernard Laparte
9 participants

Le Midol...
j'y suis abonné, la première chose que je fais le lundi matin, c'est de le lire
Midol, le débat Vote_lcap0%Midol, le débat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas abonné, mais je n'en rate jamais un exemplaire... j'adore
Midol, le débat Vote_lcap35%Midol, le débat Vote_rcap
 35% [ 6 ]
je le lis, mais c'est bien parce qu'il n'a pas de concurrence
Midol, le débat Vote_lcap35%Midol, le débat Vote_rcap
 35% [ 6 ]
il m'arrive de le lire, parfois
Midol, le débat Vote_lcap12%Midol, le débat Vote_rcap
 12% [ 2 ]
je ne le lis pas, je n'aime pas ce journal
Midol, le débat Vote_lcap18%Midol, le débat Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Midol, le débat Empty
MessageSujet: Midol, le débat   Midol, le débat EmptyLun 17 Jan 2005 - 16:50

J'ai constaté à plusieurs reprises que le Midol n'était pas très apprécié sur ce forum. Etant donné son importance dans le rugby français, j'ai trouvé qu'il était essentiel de lancer le débat sur ce journal qui est plus qu'un journal, de par son influence et ses liens avec les organes décisionnels. Alors aimez-vous le Midol? Pourquoi?

Personnellement, j'aime le Midol, parce qu'il n'hésite pas à donner ses opinions, qui sont actuellement très différentes de celles de l'encadrement du XV de France, même si il a parfois été en total accord avec ce dernier. Ensuite, les résumés de matches sont excellents, avec tout ce qu'il faut savoir, y compris les joueurs en forme, et franchement, même si je ne suis pas toujours d'accord à 100%, quand je lis un résumé de match que j'ai vu, je retiens les mêmes choses. Bien sûr, je ne pourrai jamais être d'accord avec eux à 100%, mais dans l'ensemble, je le trouve excellent.
Je conseille d'ailleurs vivement à ceux qui ne l'ont pas encore fait de lire l'édito de Jacques Verdier dans celui d'aujourd'hui, il respire l'intelligence et la compréhension de la situation:
"Mon avis, c'est que si ce tournoi est d'importance, il ne l'est pas pour les raisons auxquelles, vraisemblablement, vous pensez. Le résultat y importe peu. Je suis de ceux, en tout cas, qui se moquent bien que la France perde en Angleterre et en Irlande si un vrai dessein s'inscrit en filigrane, si l'on sent, tout au bout de l'entreprise, de l'orgueil, de la hauteur, du travail, une ambition. Rien ne serait pire que le coup par coup, la frilosité, la certitude d'avoir eu raison, l'absence de grand désir."
Ce n'est qu'un extrait, mais comme j'adhère à ces propos...
J'espère que Franz, que l'on n'a pas vu depuis longtemps, viendra nous donner son opinion, car je crois qu'il n'est pas du tout fan du midol et ce serait intéressant de confronter nos opinions...
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Midol, le débat Empty
MessageSujet: Re: Midol, le débat   Midol, le débat EmptyLun 17 Jan 2005 - 18:16

Et bien encore un coup ou, tu vois, je partage tes opinions ... je n'y suis pas abonné, mais j'essaie à tout prix de trouver l'exemplaire de la semaine, et ceux dès sa parution !!

Bon, je ne vais pas dire que j'adore, il est pas mal foutu, il a l'avantage de voir large, et relativement "précis", même si donc à ce niveau, il faut savoir lire entre les lignes de temps à autres, mais ceci est le syndrome type de l'information, et du journalisme !!!

J'ai eu des contacts avec eux, pour une parution, vous savez, je vous en ai fait part, et bien ce fut un très grand plaisir, un très bon contact, avec une personne des plus intéressante, qui n'a en aucun cas déformé mes propos, sauf un peu tourné de façon plus "inscriptive", par ailleurs, tout n'a pas été dit, chose logique, ils ne pouvaient tout marquer de tout le monde .. dans l'ensemble, je suis relativement satisfait de notre partie. Un moment, j'ai eu peur que l'on puisse me repprocher des propos cités, venant d'autres forums ... car en effet, tout ce qui a été dit, ne venait pas de toutes les personnes interrogées, tout le monde avait bien compris.

Non, le MIDOL, j'aime à le consulter, à m'y appuyer, à le trouver, à m'y plonger. Je ne consulte en aucun cas leur site par contre, car une partie payante, puis pas assez à mon gout, en plus, je préfère le jaune de leurs pages !!

Je n'aime pas son format, détail, mais dans le RER, c'est super méga chiant de poser ses feuilles sur les genoux de la superbe créature d'à côté, enfin, ce n'est pas tjrs une créature, à côté .. mais je n'aime pas son format, trop gd !!

Je me méfie des affirmations, des découvertes, des choses qui se disent en dehors des commentaires de match, forts judicieux je dois admettre, mais en fin de partie, ou ils parlent des "ils se dit", "alors il parait, .. les 2 avant dernières pages, car on peut y trouver des erreurs grossières.

Dans l'ensemble, je l'achète, je le lis, je m'inspire de l'actualité rugby grace aussi à lui, je l'aime bien sans y être abonné !!!
Revenir en haut Aller en bas
supertomate
Joue en Promot° H.
000000-----------
supertomate


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Supporter(trice) : Bo
Date d'inscription : 19/11/2004

Midol, le débat Empty
MessageSujet: Re: Midol, le débat   Midol, le débat EmptyJeu 20 Jan 2005 - 18:16

Pour moi le lundi, c' est pas ravioli mais journal du ruby.
Impossible de commencer la semaine sans Le Jaune.
J' ai toujours eut du mal à comprendre les critiques qui fusent sur à peu prés tout les forums de France. Un journal à la botte de la fédé ou de la ligue c' est selon. Un média entièrement au service de Laporte. Ou encore le journal officiel du St. Je n' ai jamais rien lu de tel sur le Midol ( le merdol selon certains).
Moi je me régale avec le résumé des matchs, les résultats, les chiffres, l' édito et le journal de bord de Verdier, mais surtout 15 Rue du Pack de Denis Lalanne et la ptite nouveauté Rugby sur l' ongle de Claire Girardeau.

Mais l' extase totale, c' est l'époque des transferts, vous savez avec le tableau magique. On découvre qu' un joueur à signé, c' est sur, dans 3 clubs differrents.
Par contre je regrette fortement la disparition des innombrables coquilles et fautes qui faisaient ressembler jadis, mon journal préféré, à mes posts sur ce forum Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois
Date d'inscription : 16/11/2004

Midol, le débat Empty
MessageSujet: Re: Midol, le débat   Midol, le débat EmptyVen 21 Jan 2005 - 6:41

Depuis un an je ne l'achète plus. Par contre je vais régulièrement sur le site rugbyrama (plusieurs fois par jour)

mais j'achète rarement la presse depuis que je suis dans le 62, difficultés à le trouver. Voilà puis à vrai dire ça me manque pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vro-shop.com
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Midol, le débat Empty
MessageSujet: Re: Midol, le débat   Midol, le débat EmptyVen 21 Jan 2005 - 8:44

supertomate a écrit:
Pour moi le lundi, c' est pas ravioli mais journal du ruby.
Impossible de commencer la semaine sans Le Jaune.
J' ai toujours eut du mal à comprendre les critiques qui fusent sur à peu prés tout les forums de France. Un journal à la botte de la fédé ou de la ligue c' est selon. Un média entièrement au service de Laporte. Ou encore le journal officiel du St. Je n' ai jamais rien lu de tel sur le Midol ( le merdol selon certains).
Moi je me régale avec le résumé des matchs, les résultats, les chiffres, l' édito et le journal de bord de Verdier, mais surtout 15 Rue du Pack de Denis Lalanne et la ptite nouveauté Rugby sur l' ongle de Claire Girardeau.

Mais l' extase totale, c' est l'époque des transferts, vous savez avec le tableau magique. On découvre qu' un joueur à signé, c' est sur, dans 3 clubs differrents.
Par contre je regrette fortement la disparition des innombrables coquilles et fautes qui faisaient ressembler jadis, mon journal préféré, à mes posts sur ce forum Méga rigolade
C'est vrai que le tableau magique des transferts, c'est quelque chose... j'aime bien la revue de l'élite, l'été, et la revue des clubs en fin de période des transferts, c'est bien sympa aussi...
Sinon, je trouve que la rubrique cris et chuchotements à la fin est très sympa aussi.
En revanche, le "rugby sur l'ongle", je l'ai pas du tout aimé. On va voir ce que ça va donner la prochaine fois, mais franchement, j'ia vraiment trouvé ça nul. Soit c'est une nana qui y connait rien au rugby, soitr elle a un humour qui ne me fait absolument pas rire...
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Banni(e) : sanct° 5/5
*****
daniel agenais


Nombre de messages : 36
Supporter(trice) : agen
Date d'inscription : 26/12/2004

Midol, le débat Empty
MessageSujet: Re: Midol, le débat   Midol, le débat EmptySam 22 Jan 2005 - 0:26

voila maintenant plus d'un an que je ne l'achete plus alors que pendant une dizaine d'annees j'ai ete un abonnee qui ne pouvais commencer sa semaine sans ses information rugbistique.si je ne l'achete plus c'est que le journnal a changer so orientation et que maintenant il est plus ou moins a la botte de bouscatel president duST du patron duCO (RE)et de blanco president de la ligue. dont pour moi se journal comme la depeche et surtout sud radio ne sont plus impartial.
Revenir en haut Aller en bas
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 137
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

Midol, le débat Empty
MessageSujet: Re: Midol, le débat   Midol, le débat EmptyLun 24 Jan 2005 - 13:27

Moi je l'achète chaque lundi matin à la gare où je m'arrête pour aller au turbin. C'est devenu une tradition en quelque sorte. Je suis en région parisienne qui n'est pas une région culturellement Rugby alors _ça fait du bien d'avoir des news d'Ovalie.

Je vois bien qu'il y a des luttes d'influence et politiques entre les président de Clubs ou la LNR et la Fédé et que le Midol il peut peser la dedans mais bon pour l'instant ça ne me dérange pas.

Après tout j'ai bien vu les pages bourses arrivées dans Libération et le New-York Times dans le Monde...

Dans la presse Rugby je dois avouer que ceux qui me plaisent beaucoup ce sont ceux de Phase de Jeux. Si vous ne connaissez pas achetez le une fois au moins et vous me direz ce que vous en pensez. Ce magazine est basé dans l'Isère, à Saint Martin d'Hère (c'est à côté de Grenoble), là où j'ai joué fut un temps universitaire.


Dernière édition par le Lun 24 Jan 2005 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Midol, le débat Empty
MessageSujet: Re: Midol, le débat   Midol, le débat EmptyLun 24 Jan 2005 - 13:40

DonBilly a écrit:
...Dans la presse Rugby je dois avouer que ceux qui me plaisent beaucoup ce sont ceux de Phase de Jeux. Si vous ne connaissez pas achetez le une fois au moins et vous me direz ce que vous en penser. Ce magazine est basé dans l'Isère, à Saint Martin d'Hère (c'est à côté de Grenoble), là où j'ai joué fut un temps universitaire.

Oui, j'ai acheté ce magazine dernièrement, fouillant dans les kiosques, j'y suis tombé dessus, le pôvre, suis lourd, mais c'est vrai qu'il est bien foutu celui-ci, il ne sort pas beaucoup, un exemplaire tous les 2 mois (Djé, on appelle ceci un bimensuel, non ??), le prochain sera pour février / mars 2005, et j'avoue que dès qu'il paraitra, je le prendrai ... comme le dit DonBilly, il vaut le coup, à tester le Phase de Jeux !!

Tê, voici le lien internet de ce bon magazine, pour vous faire une idée : http://www.phasesdejeu-rugby.com/
M'en vais mettre ce lien dans notre grosse page, au même endroit que celui du MIDOL (rugbyrama) !!
Revenir en haut Aller en bas
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois
Date d'inscription : 16/11/2004

Midol, le débat Empty
MessageSujet: Re: Midol, le débat   Midol, le débat EmptyLun 24 Jan 2005 - 15:00

Peuvent etre que bien car ils m'ont interviewé et fait un article sur le premier ou second numéro sur le site de Tony Marsh Felecitaciones
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vro-shop.com
pushamama
Joue en 1ère Serie
00000------------
pushamama


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 79
Supporter(trice) : B.O
Date d'inscription : 29/11/2004

Midol, le débat Empty
MessageSujet: Re: Midol, le débat   Midol, le débat EmptyLun 24 Jan 2005 - 21:28

de mon côté, je ne le lis pas, non pas parce que je ne l'aime pas mais parce que je ne suis pas très "journaux et magazines" et de plus, quand il n'y a pas de vraie concurrence je me méfie. C'est un peu pareil pour l'Equipe qui bénéficie d'un monopole dont ils abusent de plus en plus .
Et là c'est mon côté "j'aime avoir le choix " qui parle. Ceci dit, y a t-il de la place et un public pour un autre journal hebdo dédié au rugby ? Euh ..
Revenir en haut Aller en bas
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 137
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

Midol, le débat Empty
MessageSujet: Re: Midol, le débat   Midol, le débat EmptyMar 25 Jan 2005 - 14:25

Il existe également un hebdomadaire appelé France Rugby qui paraît chaque vendredi. Il y a pas mal d'interviews. La pagination n'est pas très importante comparée au Midol. Mais bon dans ce dernier il y a toute la France d'en bas qui y est représentée et ça fait du volume.

France Rugby coute 1,8 Euros (tiens! le caractère ¬ - Euro- ne passe pas alors que £ et $ passent très bien).

Il m'arrive de l'acheter quand je fais un long trajet en RER, il est d'un format plus facile à manipuler que le Midol.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Midol, le débat Empty
MessageSujet: Re: Midol, le débat   Midol, le débat EmptyMar 25 Jan 2005 - 14:30

DonBilly a écrit:
Il existe également un hebdomadaire appelé France Rugby qui paraît chaque vendredi. Il y a pas mal d'interviews. La pagination n'est pas très importante comparée au Midol. Mais bon dans ce dernier il y a toute la France d'en bas qui y est représentée et ça fait du volume.

France Rugby coute 1,8 Euros (tiens! le caractère ¬ - Euro- ne passe pas alors que £ et $ passent très bien).

Il m'arrive de l'acheter quand je fais un long trajet en RER, il est d'un format plus facile à manipuler que le Midol.

€ ... bah il passe bien l'euro chéri !!!! DonBilly, vous avez fêté un truc au bureau ??? Euh ..
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Midol, le débat Empty
MessageSujet: Re: Midol, le débat   Midol, le débat EmptyMar 25 Jan 2005 - 19:11

Perso, phase de jeu, je l'ai acheté une fois et j'ai trouvé ça un peu plat, faudrait que je revoie...
Petit message pour Djé, si ça paraît une fois tous les deux mois, c'est bimestriel. Bimensuel, c'est 2 fois par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Midol, le débat Empty
MessageSujet: Re: Midol, le débat   Midol, le débat EmptyMar 25 Jan 2005 - 19:40

Bernard Laparte a écrit:
Perso, phase de jeu, je l'ai acheté une fois et j'ai trouvé ça un peu plat, faudrait que je revoie...
Petit message pour Djé, si ça paraît une fois tous les deux mois, c'est bimestriel. Bimensuel, c'est 2 fois par mois...

chiottes, une burne, tu peux le dire là, oui, suis une burne .. mais dépêche toi, après t'as plus le droit !!!

Ohhh la honte Cogne tête !!
Revenir en haut Aller en bas
NEUF TROIS
Joue en 1ère Serie
00000------------
NEUF TROIS


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Supporter(trice) : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 22/11/2004

Midol, le débat Empty
MessageSujet: Re: Midol, le débat   Midol, le débat EmptyMer 26 Jan 2005 - 8:49

Si ça peut vous interresser, il existe un hebdomadaire ( XV MAGAZINE )
que l'on ne peut se procurer que par abonnement souscrit auprès de vos comités régionnaux de la FFR.
Ce magazine donne les résultats, région par région, de tous les championnats, exceptés ceux du top16 et de la pro d2, qui eu dépendent de la ligue.
Il éxiste donc un magazine different par région.

ATTENTION, pas d'images, que des résultats, la désignation des arbitres pour les différents championnats , des messages à l'attention des clubs et les sanctions disciplinaires concernant les joueurs et les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/rclivry/index.htm?f=fs
le biarrot d'agen
Joue en 2ème Série
0000-------------
le biarrot d'agen


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 66
Supporter(trice) : agen
Date d'inscription : 14/01/2005

Midol, le débat Empty
MessageSujet: Re: Midol, le débat   Midol, le débat EmptyJeu 27 Jan 2005 - 17:48

Pour moi, c'est la bible . Je le commence le lundi et je le finit le vendredi . Mais à mon rythme . Et il y a tous les résultats, même en séries . Donc, quand mon équipe préférée du lot et garonne, l'A.S. Passage joue et que je ne peux pas les voir, j'attends le lundi . Oui, Daniel agenais , il y a un club que je supporte en L.G . Ils jouent en rouge et blanc . C'est plus facile . Méga rigolade Hourra, hip hip ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midol, le débat Empty
MessageSujet: Re: Midol, le débat   Midol, le débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Midol, le débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un concurent au Midol
» Midol spécial
» Oscars du Midol
» Midol de cette semaine....
» Débat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Manifestations Ovales *** :: Tout savoir-
Sauter vers: