La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilMembresGroupesCalendrierGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'avant saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iban91
Joue en 4ème Série
00---------------

Supporter(trice) : Rugby !

MessageSujet: L'avant saison   Dim 6 Aoû 2006 - 20:42

Bonjour Smile

Pour tous ceux qui jouent au rugby, on est en plein dedans, mais comment gérer physiquement ce moment de débauches que sont les vacances ? ;)

Plus sérieusement, que faites vous pendant l'avant saison ? Je suppose un travail physique important, mais lequel ? De quelle façon ?

Un travail plutot collectif ou individuel ? (Les deux je suppose, mais les méthodes m'interessent)

Par avance merci de vos réponses Smile

Ivan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leblogrugby.info
kacchal
Joue en 4ème Série
00---------------

Masculin
Supporter(trice) : SF

MessageSujet: Re: L'avant saison   Lun 7 Aoû 2006 - 8:50

Je sais pas si je vais t'aider, mais en tout cas je vais essayer.

Bien déjà tu peux travailler seul, mais à plusieurs c'est mieux et moins démotivant, ne plus tu pourras faire plus d'exercice.

Bien déjà normalement il ne faut pas trop arreter la course et courir 2 heure à 3heure par semaines pas tout d'un coup fait 45 minute à une heure à la fois.

Après tout le travail du haut du corps sont important ( abdo, pompes,...) pr les adbo pense a tous les travailler. Il faut aussi pensez au bas dc flexion, appuis repetés, bond en longeur ( sur l'herbe faire les 22 en bond sans s'arreter il faut RE BON DIR pas s'ecraser)

Après si tu a un stade à proximité c'est mieux tu peux travailler ton soufle. Tu peux commencer par faire des pyramides de course lent/rapide 15s course rapide (65% de ton max les premieres fois puis après tu montes limite toi à 85%) 15s e course lente puis 30s rapide, 15s de course lente, 1 rapide puis 15s lente puis tu redescends fait le deux a trois fois par séance.

Mais le principal est de ne pas allez trop vite et de se cramer avant la saison lol. pense aussi a bien t'étirer bah te foutre en l'air avant de commencer, une demi heure ou une heure de séance par jours voilà qui est bien suffisant

Mais tu joue en quel div et à quel poste après il y a des travaux différents si tu pouvais me les dire je te filerais quelque exercices
Iban91
Joue en 4ème Série
00---------------

Supporter(trice) : Rugby !

MessageSujet: Re: L'avant saison   Lun 7 Aoû 2006 - 19:33

Bonjour kacchal,

merci pour ta réponse !

Ma question ne portait pas forcemment sur moi, mais enfin si tu as des conseils spécifiques je veux bien : je suis pilier, je joue en universitaire et le honneur (en ile de france).

Pour ma part j'essaie d'y aller progressivement, mais c'est surtout pour pas etre cramé et ne pas trop souffrir lors des premiers entrainements. Parfois, l'été est long, surtout quand on va festayer dans le sud ouest.

Il y a t il des pratiques incompatibles ou déconseillés pour le rugby ? Là pour l'instant je fais un peu de vélo (20-30 bornes par jours) et qques exos de muscu (pompes, abdos)

Quels autres exos je pourrais faire ? Gainage ?

Et si quelqu'un à un MIDOL avec les conseils d'entrainements des pilar, je suis aussi preneur, je suis jamais tombé dessus, je dois avoir la poisse héhé Very Happy

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leblogrugby.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avant saison   

L'avant saison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1