Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 reprendre, or not reprendre .....????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bernat11
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 46
Supporter(trice) : USAP
Date d'inscription : 26/12/2005

reprendre, or not reprendre .....???? Empty
MessageSujet: reprendre, or not reprendre .....????   reprendre, or not reprendre .....???? EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:25

... that is the question...? Idea

Il y a un peu plus de deux ans de ça, j'ai raccroché les crampons après presque 14 années de jeu. Mais voilà, quand on a le coeur ovale, se tenir éloigné des terrains est une torture... j'aimerai reprendre à la rentrée, dans un petit club, pour le plaisir... Mais je me pose pas mal de questions quant à ma condition physique, et à ma réelle motivation... c'est certain que jouer me manque, mais je me dis que si j'ai décidé de raccrocher, ce n'etait pas pour rien...

Donc si il y en a parmis vous qui sont ou qui ont été dans le meme cas, qu'avez vous fait ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

reprendre, or not reprendre .....???? Empty
MessageSujet: Re: reprendre, or not reprendre .....????   reprendre, or not reprendre .....???? EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:39

si tu veux reprendre, je pense qu'il serait bon pour toi d'être en condition physique (tu en parles d'ailleurs) et ça passe forcément par de l'entrainement.

Fais des exercices seuls,(echauffements et compagnie jvais pas faire de plan détaillé Razz) pour retrouver ton endurance(on retrouve pas ses moyens du jour au lendemain ça se sait bien Razz), puis après, l'envie tu la trouveras, ou pas, sur le terrain Smile


voilà les simples conseils du pingouin que je suis, puissent ils t'être utiles.

Mais si ça te manque, l'envie tu la retrouveras, ce dont tu doutes, c'est la bonne ambiance dans un club je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
bernat11
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 46
Supporter(trice) : USAP
Date d'inscription : 26/12/2005

reprendre, or not reprendre .....???? Empty
MessageSujet: Re: reprendre, or not reprendre .....????   reprendre, or not reprendre .....???? EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:08

FLopman a écrit:
si tu veux reprendre, je pense qu'il serait bon pour toi d'être en condition physique (tu en parles d'ailleurs) et ça passe forcément par de l'entrainement.

Fais des exercices seuls,(echauffements et compagnie jvais pas faire de plan détaillé Razz) pour retrouver ton endurance(on retrouve pas ses moyens du jour au lendemain ça se sait bien Razz), puis après, l'envie tu la trouveras, ou pas, sur le terrain Smile


voilà les simples conseils du pingouin que je suis, puissent ils t'être utiles.

Mais si ça te manque, l'envie tu la retrouveras, ce dont tu doutes, c'est la bonne ambiance dans un club je pense ...

j'ai fais pas mal d'activité physique cette année, histoire de pas trop me décatir Grosses larmes
Sinon, c'est vrai que j'appréhende un peu de débarquer dans un club où je ne connaitrai personne, et de me faire une place...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Joue en Division H.
0000000----------
Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 41
Supporter(trice) : BOPB & TAC
Date d'inscription : 21/04/2006

reprendre, or not reprendre .....???? Empty
MessageSujet: Re: reprendre, or not reprendre .....????   reprendre, or not reprendre .....???? EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:35

Pour s'integrer pas mieux que le rugby, va dans un club, ça prendra quelques minutes le temps de l'echauffement et tu sera integrer...
Sinon pour ce qui est de la condition, va dans un club des début Aout histoire de participer à la preparation physique d'avant saison comme ça tu sera pres pour le début de saison puis si tu l'es pas a force d'entrainement et de jouer avce la reserve ça viendra tres vite.
POur moi un seul conseil, n'hésite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://letouquetrugby.free.fr
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

reprendre, or not reprendre .....???? Empty
MessageSujet: Re: reprendre, or not reprendre .....????   reprendre, or not reprendre .....???? EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:01

Tout a fait (mathieu) ;)
Si tu veux reprendre en douceur essaie aussi les "clubs" de rugby Folklo, ca peut etre aussi un bon truc pour recommencer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Mathieu
Joue en Division H.
0000000----------
Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 41
Supporter(trice) : BOPB & TAC
Date d'inscription : 21/04/2006

reprendre, or not reprendre .....???? Empty
MessageSujet: Re: reprendre, or not reprendre .....????   reprendre, or not reprendre .....???? EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:24

T'as quel age au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letouquetrugby.free.fr
Béatrice
Joue en Fédérale 2
000000000--------
Béatrice


Féminin
Nombre de messages : 1999
Age : 34
Supporter(trice) : Stade Français
Date d'inscription : 21/11/2004

reprendre, or not reprendre .....???? Empty
MessageSujet: Re: reprendre, or not reprendre .....????   reprendre, or not reprendre .....???? EmptySam 1 Juil 2006 - 7:33

Ben comme ils l'ont dis. Faut refaire pas mal d'entrainement physique. Puis après, ca dépend aussi pas mal du niveau de l'équipe dans laquelle on va jouer...
Revenir en haut Aller en bas
bernat11
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 46
Supporter(trice) : USAP
Date d'inscription : 26/12/2005

reprendre, or not reprendre .....???? Empty
MessageSujet: Re: reprendre, or not reprendre .....????   reprendre, or not reprendre .....???? EmptySam 1 Juil 2006 - 11:03

oui je vais alle rvoir un petit club du coté de montpellier. Je vais avoir 21 ans en octobre, donc j'ai encore la forme malgré qq pépins physiques... Je vais contacter qq clubs et je vais voir ce qu'ils me proposent.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Joue en Division H.
0000000----------
Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 41
Supporter(trice) : BOPB & TAC
Date d'inscription : 21/04/2006

reprendre, or not reprendre .....???? Empty
MessageSujet: Re: reprendre, or not reprendre .....????   reprendre, or not reprendre .....???? EmptySam 1 Juil 2006 - 11:09

loool que veux tu qu'ils te proposent ? tu prend une licence et tu t'entrianes Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://letouquetrugby.free.fr
bernat11
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 46
Supporter(trice) : USAP
Date d'inscription : 26/12/2005

reprendre, or not reprendre .....???? Empty
MessageSujet: Re: reprendre, or not reprendre .....????   reprendre, or not reprendre .....???? EmptySam 1 Juil 2006 - 13:42

Mathieu a écrit:
loool que veux tu qu'ils te proposent ? tu prend une licence et tu t'entrianes Méga rigolade
disons je vais voir si je rentre dans leurs objectifs Olééé Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprendre, or not reprendre .....???? Empty
MessageSujet: Re: reprendre, or not reprendre .....????   reprendre, or not reprendre .....???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprendre, or not reprendre .....????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprendre le rugby à 34 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: Au Zinc de notre Buvette ..-
Sauter vers: