Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Magazine.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Nouveau Magazine. Empty
MessageSujet: Nouveau Magazine.   Nouveau Magazine. EmptyVen 26 Mai 2006 - 7:13

Sachez qu'il existe, depuis mai 2006, un nouveau Bimestriel, au pris de 2,90€, qui se nomme "Rugby Fan".

Me le suis procuré mercredi dernier, pas mal, dans le style de "Phases de Jeu", mieux pour moi que "Le Monde du Rugby".

Les articles sont, perso, un peu sommaire, mais cela cause de pas mal de choses, d'équipes, de joueurs en particulier (Imanol, Yachvili, Ellissalde, Carter), de coutumes (Haka), de valeurs .. brefs, cela touche à de nombreux domaines Français et étrangers, mérite au moins une première lecture, espérant qu'il s'étoffe un petit peu plus sur des bases de présentation et de diction plus carrées !!

Voila, pas trouvé de site internet propre au magazine, mais voici la couverture du premier numéro sorti, couvrant mai et juin 2006.

Nouveau Magazine. L3715

Annonces :

-- http://www.journaux.fr/revue.php?id=108942
-- http://www.pressedefrance.com/PresseBin/pressefr.dll/AGET?ID=IINZZYE1F9MSF2BM&ACTION=TITRE&PARUTION=193001
-- ...
Revenir en haut Aller en bas
Iban91
Joue en 4ème Série
00---------------
Iban91


Nombre de messages : 52
Age : 39
Supporter(trice) : Rugby !
Date d'inscription : 23/04/2006

Nouveau Magazine. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine.   Nouveau Magazine. EmptyVen 26 Mai 2006 - 7:25

Ca fait très "esprit foot", non ?

J'ai un peu de mal perso avec le mot "fan", m'enfin bon ... à voir :d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogrugby.info
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Nouveau Magazine. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine.   Nouveau Magazine. EmptyVen 26 Mai 2006 - 7:29

Disons que pour un premier numéro, je le trouve un peu "simpliste", mais bien sur le sujet.

Le mot "Fan" n'est pas trop représenté dans le magazine je trouve, mais les articles, bien quintéressants, méritent plus de profondeur, il est bien pour le public ne connaissant pas vraiment beaucoup le Rugby, pour le tout petit initié .. mais ce n'est que mon avis !!

Je continuerai à l'acheter un certain petit temps, voir si cela évolue !!
Revenir en haut Aller en bas
Iban91
Joue en 4ème Série
00---------------
Iban91


Nombre de messages : 52
Age : 39
Supporter(trice) : Rugby !
Date d'inscription : 23/04/2006

Nouveau Magazine. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine.   Nouveau Magazine. EmptyVen 26 Mai 2006 - 7:48

Cela m'a inspiré un article un peu polémique.
Vous pouvez le voir sur mon blog : http://www.leblogrugby.info/?p=55 (petite pub pas méchante)
Sur le rapprochement du rugby et du foot ... je fait exprès de grossir un peu le trait, mais l'idée y est, malheureusement Sad

(l'article est pas du tout contre rugby fan que j'ai pas encore eu la chance d'avoir entre les mains, juste une humeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogrugby.info
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Nouveau Magazine. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine.   Nouveau Magazine. EmptyVen 26 Mai 2006 - 9:32

Belle ébauche en effet, relativement "noircie" (à juste titre ? .. de nombreux points semblent, dans tes dires, se révéler justes) !!
Revenir en haut Aller en bas
Iban91
Joue en 4ème Série
00---------------
Iban91


Nombre de messages : 52
Age : 39
Supporter(trice) : Rugby !
Date d'inscription : 23/04/2006

Nouveau Magazine. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine.   Nouveau Magazine. EmptyVen 26 Mai 2006 - 9:49

Oui c'est juste un billet d'humeur, donc pas forcemment objectif. Mais je pense quand même qu'il reflète une certaine réalité.
Qui n'est pas forcemment la réalité de tous, mais c'est mon avis. Si le profil est un peu noirci, c'est en effet volontaire pour mettre en évidence des éventuelles déviances du rugby.
Mais au fond de moi je suis profondemment optimiste pour ce sport qui est le plus beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogrugby.info
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

Nouveau Magazine. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine.   Nouveau Magazine. EmptyVen 26 Mai 2006 - 10:35

Toulousaine m'en avait déjà parlé mais je n'ai pas réussi à la trouver dans les librairies où je suis allée. Je vais repartir à sa recherche pour pouvoir me faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@RtiS
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Sp@RtiS


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 38
Supporter(trice) : Tou-lou-sains, Tou-lou-sains.
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouveau Magazine. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine.   Nouveau Magazine. EmptyVen 26 Mai 2006 - 12:15

Litchoune toi qui est parisienne, moi je l'ai trouvé dans un relay H de gare de lyon.

Bon pour le reste, je le trouve magazine fait pour les gens qui ne connaissent rien au rugby et qui veulent apprendre à connaitre les clubs. Explication de l'esprit des clubs, de leurs joueurs de leur palmares mais tout ceci avec un vocabulaire tres "basique". Je ne pense pas que j'acheterai le mag suivant...
Revenir en haut Aller en bas
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

Nouveau Magazine. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine.   Nouveau Magazine. EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:15

Arff, la gare de Lyon, ça fait quand même loin de chez moi, j'hebite du côté de Jean-Bouin moi...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Joue en Division H.
0000000----------
Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 38
Supporter(trice) : Bourgoin
Date d'inscription : 17/11/2004

Nouveau Magazine. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine.   Nouveau Magazine. EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:20

Oui, je le trouve adapté a ceux qui desirent en connaitre plus. A savoir que certaines infos datent beaucoup quand meme (infos transmises aux alentours du mois de janvier/fevrier) et qui paraissent dans ce magazine...

Ceci est peut etre du au fait qu'ils ont paufiné ce 1er numéro et qu'ils ont mis du temps a ecrire les articles. J'acheterai peut etre le suivant pour voir s'il a evolué mais je n'ai pas accroché du tout. Le format et les articles m'ont un peu fait penser a "star club" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@RtiS
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Sp@RtiS


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 38
Supporter(trice) : Tou-lou-sains, Tou-lou-sains.
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouveau Magazine. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine.   Nouveau Magazine. EmptyVen 26 Mai 2006 - 23:02

Laetitia a écrit:
J'acheterai peut etre le suivant pour voir s'il a evolué mais je n'ai pas accroché du tout. Le format et les articles m'ont un peu fait penser a "star club" !!!
C'est ca Laet tout a fait Star Club ou Ok Podium !!!! C'etait y'a lgtps ca .... Du temps des ALliages, 2 be 3 tout ca tout ca !!! Ben ouais quoi c quoi le titre du mag ??? Ah ouais c bien ca Rugby Fan.
Et puis en plus y'a des cartes des Clubs du top 14 à Collectionner. 8 par numéros !!!! Quoi ??? Ah on me dit dans l'oreillette que 8 + 8 font 16 et que le TOp 16 c'est fini ??? Bon ben tu vois Laet elles datent de encore plus longtemps que de Janvier/Fevrier leurs sources ...... France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Magazine. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine.   Nouveau Magazine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Magazine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Manifestations Ovales *** :: Tout savoir-
Sauter vers: