La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilMembresGroupesCalendrierGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le futur stade parisien avant 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sp@RtiS
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice): Tou-lou-sains, Tou-lou-sains.

MessageSujet: Le futur stade parisien avant 2012   Jeu 4 Mai 2006 - 11:05

Accompagné de Fabien Galthié, entraîneur du Stade français, Bertrand Delanoë a déclaré mercredi que le futur stade parisien construit sur le site de Jean Bouin devrait être livré «avant 2012».

«Pour le moment, ma décision est de bâtir un stade entre 15 000 et 20 000 places à Jean Bouin sur l'espace actuel du stade de rugby, en montant un peu vers le Parc des Princes. Je n'ai pas l'intention d'y mettre dix ans. Je nous donne quatre ans pour le livrer. Quand je suis arrivé en 2001, j'avais dit qu'on allait relier cela à la candidature aux JO. Puisque on n'a pas gagné les jeux, j'ai dit : on va faire un stade de rugby», a affirmé le maire.

Sources : L'Equipe & AFP
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en PRO D2
00000000000------

Masculin
Supporter(trice): Equipe de France, All Blacks et le CASL

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Jeu 4 Mai 2006 - 11:25

Bonne nouvelle pour le Sf car jean bouin comme ca n'etait pas trop digne d'un club comme eux

Sp@RtiS
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Jeu 4 Mai 2006 - 11:28

Clair.
Oh ca permet des Sf-ST au SdF c'est deja ca et c'est beau à voir je te rassure Smile
Djé
Joue le Brennus
0000000000000----

Masculin

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Jeu 4 Mai 2006 - 11:31

Alors moi, en achetant mon billet WE dernier SF / CSBJ, je me suis laissé entendre dire que, avec le rachat du PSG par je ne sais pas trop qui, il y avait en projet une sorte de "fusion" entre le PSG, le SF, et la mairie de Paris, ainsi, ce projet de fusion stopperait tout autre projet d'agrandissement ou de travaux sur Jean Bouin .. alors certes, je n'ai pas du tout piger, puis ce n'étaient que des bruits de comptoir, mais il est vrai que j'avais du mal à imaginer que le PSG, et le SF puisse avoir un seul et unique stade à eux (comprenez par exemple le Parc des Princes), sachant que sur la saison, il arrive bien et au PSG, et au SF de jouer à domicile sur un même WE !!!

Enfin bon, j'ai entendu ça ..

Sp@RtiS
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Jeu 4 Mai 2006 - 11:34

surtout lorsque le SF se fait refuser le Parc par le PSG pour une obscure histoire de pelouse....
litchoune
Joue en TOP 14
000000000000-----

Féminin
Supporter(trice): du SF

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Jeu 4 Mai 2006 - 12:54

Pour moi, ça paraît complétement impossible que le SF et le PSG fusionne, on est beaucoup trop atacher à Jean-Bouin et personne n'a envie de quitter ce stade, on veut bien faire quelques matchs dans un autre stade si on nous invite mais je vous assure que tout le staff du SF tient énormément à Jean-Bouin tout comme les supporters.
Pour ce qui est du nouveau stade en 2012, j'aimerais effectivement beaucoup que ça soit vrai puisque souvent il est plein et je pense que si on l'agrandit, il serait tout aussi plein, et puis, si on fait que la tribune Paris est couverte, ça ne peut être que bénéfique pour les spectateurs...
Béatrice
Joue en TOP 14
000000000000-----

Féminin
Supporter(trice): Stade Français

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Jeu 4 Mai 2006 - 18:03

C'est clair, ca serai super bien de l'avoir aussi tôt...
De toute manière, à la mi-temps du match contre l'Usap que le Stade resterai à Jean-Bouin parce que supporter, dirigeants et joueurs s'y sentent chez eux depuis très longtemps et que c'est pas maintenant que cela va changer...
De plus, je trouve que la mentalité du PSG et celle du SF ne vont pas trop ensemble...

Sp@RtiS
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Jeu 4 Mai 2006 - 18:52

de toute facon Guazzini refuse d'avoir un autre stade d'attache que Jean Bouin. Il l'a dit je ne sais combien de fois et je ne pense pas qu'il change d'avis de suite
fan de Brouzet
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin
Supporter(trice): Toujours dérrière le Stade-Français Paris

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Dim 7 Mai 2006 - 16:45

Voilà, je reviens poster une fois car j'ai vu ce sujet.
Il n'y aura jamais de fusion entre le PSG et le SF, à déclarer Max Guazzini lors du match SF-USAP (si litchoune et béa s'en rapelle), il a dit : "le foot c'est à gauche, le rugby c'est à droite, le Stade-Français à commencé à Jean-Bouin, et il restera à Jean-Bouin! Pas de Charléty ni de Parc des Princes, que de temps à autres le SdF! Et ce n'est pas parce que certaines personnes veulent nous empêcher de continuer nos porjets que nous allons céder! Nous allons nous battre! Mais si nous perdons, nous resterons à Jean-Bouin!"
Pour certaines personnes, il aurait mieu fallu écouter Max, que d'aller à la buvette Gne Gna Gna
Le Stade-Français veut agrandire son stade, mais veut surtout faire un toit pour le virage! Où se trouve les grandes gueules! Ceux qui poussent leur équipes au bout, et au bout de leur voie, comme le VDD, (Virage Des Dieux) où je vais certainement m'inscrire prochainement!
Bon sinon, il m'arrive de refaire quelque tours sur ce forum, et il est bien sympactique, bon je vous souhaite une belle continuation à vous tous, surtout à Litchoune, Béatrice, mon nouvel ami : toulouchrin, qui ne sait pas quoi répondre quand je lui met la vérité en face des trous, ce Petit (désolé Tef), Djé pour ce qu'il fait pour le site, etc...j'en oubli, et aussi à ma petite Lulu!
Bonne continuation!
A bientôt dans un stade de rugby, et peut-être sur un terrain, qui sait? Méga rigolade
Voir le profil de l'utilisateur http://brouzet.skyblog.com
tef
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin
Supporter(trice): Le club au palmarès unique:Le Stade Toulousain

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Dim 7 Mai 2006 - 17:05

fan de Brouzet a écrit:
Voilà, je reviens poster une fois car j'ai vu ce sujet.
Il n'y aura jamais de fusion entre le PSG et le SF, à déclarer Max Guazzini lors du match SF-USAP (si litchoune et béa s'en rapelle), il a dit : "le foot c'est à gauche, le rugby c'est à droite, le Stade-Français à commencé à Jean-Bouin, et il restera à Jean-Bouin! Pas de Charléty ni de Parc des Princes, que de temps à autres le SdF! Et ce n'est pas parce que certaines personnes veulent nous empêcher de continuer nos porjets que nous allons céder! Nous allons nous battre! Mais si nous perdons, nous resterons à Jean-Bouin!"
Pour certaines personnes, il aurait mieu fallu écouter Max, que d'aller à la buvette Gne Gna Gna
Le Stade-Français veut agrandire son stade, mais veut surtout faire un toit pour le virage! Où se trouve les grandes gueules! Ceux qui poussent leur équipes au bout, et au bout de leur voie, comme le VDD, (Virage Des Dieux) où je vais certainement m'inscrire prochainement!
Bon sinon, il m'arrive de refaire quelque tours sur ce forum, et il est bien sympactique, bon je vous souhaite une belle continuation à vous tous, surtout à Litchoune, Béatrice, mon nouvel ami : toulouchrin, qui ne sait pas quoi répondre quand je lui met la vérité en face des trous, ce Petit (désolé Tef), Djé pour ce qu'il fait pour le site, etc...j'en oubli, et aussi à ma petite Lulu!
Bonne continuation!
A bientôt dans un stade de rugby, et peut-être sur un terrain, qui sait? Méga rigolade

Dit donc le paritruc (avec toi j'arrive jamais à le dire dsl Gne Gna Gna ) ca va hein! non mais eh oh! C'est pas à un TOULOUSAIN que tu va aprendre à gagner.On est pas le club le plus titré de France pour rien!!!
Nico19360
Joue en Fédérale 2
000000000--------

Masculin
Supporter(trice): Brive

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Dim 7 Mai 2006 - 17:15

mdrrr le parigo !!! Carton mon gars, fau
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cabrivecorrezelimousin.com/
Yannick
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin
Supporter(trice): LOU (Lyon Olympique Universitaire)

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Mar 13 Fév 2007 - 18:38

allé pour l'ocas on remonte un vieux topic

Un nouveau Jean-Bouin pour le Stade
Max Guazzini a gagné son combat: le Stade Français aura un nouveau Jean-Bouin en 2011. Au bout d'un long débat, puis d'un interminable vote à bulletin secret, le Conseil de Paris a adopté ce mardi par 80 voix contre 59 le projet présenté par son maire Bertrand Delanoë prévoyant la destruction du stade actuel et la construction d'une enceinte de 18 000 places, avec loges, bâtiment administratif, parking et galerie commerciale. "Ce n'est pas une victoire pour moi, mais pour le rugby à Paris", a déclaré un Max Guazzini extrèmement ému à rugbyhedbo.fr.
litchoune
Joue en TOP 14
000000000000-----

Féminin

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Mar 13 Fév 2007 - 18:41

Aaaaah ça me fait bien plaisir tout ça, on va rester à Jean-Bouin et c'est tant mieux parce que c'est quand même notre stade et tout le monde y est très attaché
tef
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin
Supporter(trice): Le club au palmarès unique:Le Stade Toulousain

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Mar 13 Fév 2007 - 20:54

Et ils vont jouer où en attendant? Pas au parc des princes! ils vont peut-être pas jouer tout leurs matchs au SdF! Il reste Charletty?
litchoune
Joue en TOP 14
000000000000-----

Féminin

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Mer 14 Fév 2007 - 14:43

Je pense qu'effectivement ça se fera à Charléty puis y'en aura sûrement quelques uns au Parc ou au Stade de France.
Maintenant faut savoir quand les traveaux vont commencer...
Béatrice
Joue en TOP 14
000000000000-----

Féminin
Supporter(trice): Stade Français

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Mer 14 Fév 2007 - 21:18

Ben pas avant la fin de l'année j'espère, faut bien qu'on ai sport encore à Jean Bouin pour notre dernière année au lycée... Méga rigolade
En tout cas, c'est une super nouvelle, on ne peut que s'en réjouir!!!

Drop 74
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Féminin
Supporter(trice): Béziers

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Mer 14 Fév 2007 - 22:29

Yannick a écrit:
allé pour l'ocas on remonte un vieux topic

Un nouveau Jean-Bouin pour le Stade
Max Guazzini a gagné son combat: le Stade Français aura un nouveau Jean-Bouin en 2011. .fr.
Juste pour le centenaire de l'ASBh et notre 1e Brennus du 21e siècle !!! Championissimo Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
DonBilly
Joue en PRO D2
00000000000------

Masculin
Supporter(trice): Paris, France

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Jeu 15 Fév 2007 - 5:51

litchoune a écrit:
Je pense qu'effectivement ça se fera à Charléty puis y'en aura sûrement quelques uns au Parc ou au Stade de France.
Maintenant faut savoir quand les traveaux vont commencer...

C'est là que voudrait jouer le Racing en cas de montée pendant la reconstruction du Stade Yves du Manoire de Colombes. Charléty c'est encore officiellement le stade du PUC. Je me rappelle y avoir vu Moscato à un entraînement.

Charléty va falloir gèrer le temps de présence.
didou
Joue en PRO D2
00000000000------

Masculin
Supporter(trice): Montpellier

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Jeu 15 Fév 2007 - 9:52

Je trouve que pour le décors, cela risque de faire moche, deux grands stades accollés comme çà, car à Jean Boin il n'y a qu'une rue qui le sépare du parc des princes, quel est votre avis? et dans le futur, vous ne voyez pas une fusion entre les clubs de Paris??.

Joue en TOP 14
000000000000-----

Féminin

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Jeu 15 Fév 2007 - 13:17

didou a écrit:
Je trouve que pour le décors, cela risque de faire moche, deux grands stades accollés comme çà, car à Jean Boin il n'y a qu'une rue qui le sépare du parc des princes, quel est votre avis? et dans le futur, vous ne voyez pas une fusion entre les clubs de Paris??.

Tu veux dire entre le Stade, le PUC et le Racing?
didou
Joue en PRO D2
00000000000------

Masculin

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Ven 16 Fév 2007 - 0:24

litchoune a écrit:
didou a écrit:

Ben voui... Clin d'oeil

Joue en TOP 14
000000000000-----

Féminin

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Ven 16 Fév 2007 - 9:16

didou a écrit:
litchoune a écrit:
didou a écrit:

Ben voui... Clin d'oeil

Tu sais avec moi faut expliquer j'suis blonde Méga rigolade
Ben moi je suis pas trop favorable et je pense que peu de personnes le sont surtout qu'il y a quand même quelques antagonismes entres les différents clubs et que le RAcing et le Stade sont des adversaires de très longue date... De plus ça impliquerait de revoir complétement les organisations des 3 clubs qui sont vraiment bien différentes les unes des autres. Je vois mal comment cela pourrait se faire dans une échénace à relativement moyen terme...
didou
Joue en PRO D2
00000000000------

Masculin

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Ven 23 Mar 2007 - 17:13

LeSiteRugby.com a écrit:
- Jean-Bouin : Delanoë déterminé -

Le maire de Paris Bertrand Delanoë a confirmé vendredi sa détermination à mener à bien, « dans le respect du calendrier annoncé » la modernisation et l'extension du stade Jean-Bouin.

Dans un communiqué publié vendredi, Bertrand Delanoë précise que ce site « n'est concerné par aucune contrainte patrimoniale particulière ». Le maire de Paris indique que « dès la séance des lundi 26 et mardi 27 mars, le Conseil de Paris désignera les élus qui siègeront au sein du jury chargé d'attribuer le concours de maîtrise d'oeuvre que nous avons lancé. » Ce communiqué fait suite aux propos de Jacques Lelièvre, président de l'association Paris Jean Bouin, concessionnaire de Jean-Bouin jusqu'en 2024, et qui a demandé au ministère de la Culture de classer le stade monument historique.

JFP avec AFP

Joue en PRO D2
00000000000------

Masculin

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Sam 24 Mar 2007 - 7:51

Dans le Midol vert il y a un petit article sur le nouveau Yves du Manoir, celui de Colombes pas de Montpellier, et le projet est un stade couvert de 30 000 places. S'ils vont au bout de leur projet les racingmen vont avoir de meilleures installations que les stadistes.

i ens podrem alliberar
gotonin
Joue en Division H.
0000000----------

Masculin
Supporter(trice): O LOU !!

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Dim 8 Avr 2007 - 12:44

Une tres bonne nouvelle que voila !!

Je croyais depuis toujours que ce projet de nouveau stade etait un mythe...

J'ai hate de refaire un tour a Paris en 2011 pour voir le nouveau stade. Ca va etre geant !!

Y a t'il deja des plans qui trainent ??
Voir le profil de l'utilisateur http://japonweird.over-blog.com
Drop 74
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Féminin
Supporter(trice): Béziers

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Dim 8 Avr 2007 - 16:46

gotonin a écrit:
Une tres bonne nouvelle que voila !!

Je croyais depuis toujours que ce projet de nouveau stade etait un mythe...

J'ai hate de refaire un tour a Paris en 2011 pour voir le nouveau stade. Ca va etre geant !!

Y a t'il deja des plans qui trainent ??

Un stade pareil pour une équipe de ProD2, c'est du gachis!! Méga rigolade
karle rocke
Joue en Fédérale 3
00000000---------

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Dim 8 Avr 2007 - 20:25

Le racing , avec le réservoir de jeunes joueurs à Paris , l'infrastructure économico-politique de la ville , avec un président aux épaules larges , je veux bien y croire . Rien n'empeche d'avoir 2 équipes de 1er division en Ile de France . Que je sache , le racing veut s'installer dans le 92 , non ?
Ce qui me pose plus problème , c de savoir comment ils vont réussir à attirer 20 000 personnes au racing . Avec le succès , rien n'est impossible , mais le défi reposera plus à attirer le public qu'à se hisser en top14 .

A contrario , le projet Agen 2010 , je n'y crois absolument pas . Agen n'a pas la puissance économique de Paris , et son seul projet repose sur les apports d'un mécène . Une fois l'homme parti , le chateau de cartes risque de s'effondrer .
Personnellement , je ne vois pas Agen quitter l'élite , mais elle restera une équipe du ventre mou du championnat .
Malou8131
Joue en TOP 14
000000000000-----

Féminin

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Lun 9 Avr 2007 - 0:25

le racing attirera par la venue de "stars" si on peut dire...
Voir le profil de l'utilisateur http://ailleurs81.over-blog.com
DonBilly
Joue en PRO D2
00000000000------

Masculin

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Mar 10 Avr 2007 - 11:00

On verra bien la saison prochaine. En région parisienne il y a beaucoup de clubs et de joueurs prometteurs. Le côté star est utile au départ pour relancer un club médiatiquement mais ce n'est pas suffisant, après les structures doivent être saines pour prendre le relai. Le Stade Français a montré la voie en quelque sorte, encore qu'à l'époque il n'a pas vraiment fait venir des "stars" du jeu. Beaucoup le sont devenus une fois à Paris.

Nous verrons bien si le Racing arrive à exister, c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.

i ens podrem alliberar
Malou8131
Joue en TOP 14
000000000000-----

Féminin

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Mar 10 Avr 2007 - 13:10

mouais moi je les aime pas ils nous ont piqué Jeff Dubois! Méga rigolade
DonBilly
Joue en PRO D2
00000000000------

Masculin

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Mar 10 Avr 2007 - 13:53

Oui enfin, si je me rappelle bien Jeff Dubois n'est pas un natif de Toulouse qui a fait toute sa carrière à Toulouse. C'est un landais si je me rappelle bien.

i ens podrem alliberar
Malou8131
Joue en TOP 14
000000000000-----

Féminin

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Mar 10 Avr 2007 - 19:10

ouais c'est un de Peyrehorade, puis Dax je crois puis Colomiers, et enfin Toulouse! mais bon je dis par là que il a été tellement énorme , je le préfère même a Michalak, que de la voir partir ben sa me fait chier serieux! et en plus un mec ADORABLE!
DonBilly
Joue en PRO D2
00000000000------

Masculin

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Mer 11 Avr 2007 - 6:50

Il me semblait que c'était le ST qui lui avait dit de toute façon qu'ils ne le reprendraient pas, non?

Tu ne peux pas lui reprocher alors dans tous les cas d'aller se chercher une place plus tranquile, bien payée où finir sa carrière.

Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 21:34, édité 1 fois
Malou8131
Joue en TOP 14
000000000000-----

Féminin

MessageSujet: Re: Le futur stade parisien avant 2012   Mer 11 Avr 2007 - 12:18

DonBilly a écrit:
Il me semblait que c'était le ST qui lui avait dit de toute façon qu'ils ne le reprendrait pas, non?

Tu ne peux pas lui reprocher alors dans tous les cas d'aller se chercher une place plus tranquile, bien payée où finir sa carrière.

qui surtout lui propose une reconversion apparemment! oui le ST ne lui a pas prolongé le contrat, et franchement sa me dépasse! je ne lui reproche pas bien sûr, je suis juste dégouté car j'adore ce joueur, et ce n'est pas le seul cette saison malheureusement!

Le futur stade parisien avant 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1