Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Si on tente la penalité ?

Aller en bas 
+5
Sp@RtiS
Djé
kacchal
Ref'
Mathieu
9 participants
AuteurMessage
Mathieu
Joue en Division H.
0000000----------
Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 40
Supporter(trice) : BOPB & TAC
Date d'inscription : 21/04/2006

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:46

Voilà un petit cas de figure qui m'est arrivé hier quand j'ai arbitré un match entre mes Juniors et des Juniors Gallois.
Je siffle une pénalité pour les gallois a plus ou moins 22m dans l'axe. Le capitaine gallois me montre qu'il souhaite la tenter. Il prend la balle la pose sur le Tee, se retourne et annonce un truc a ses co-équipiers et à ce moment là il tape mais en direction du coin de l'en-but... l'allier gallois qui s'était alors élancé s'empare du ballon et marque...
Je ne savais pas trop quoi siffler... mais comme l'allier était parti avant le coup de pied j'ai sifflé un hors jeu.
Mais est il possible de faire cela ou le buter doit tout faire pour réussir la pénalité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letouquetrugby.free.fr
Ref'
Joue en 4ème Série
00---------------
Ref'


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2006

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:26

Règle 21.5 (b et d), si le botteur indique à l'arbitre son intention de tenter un but, il doit le faire clairement et ne peux plus changer d'avis. Par contre si le botteur n'a pas indiqué son intention de tenter un but mais botte en coup de pied tombé et marque, le but doit être validé.

Conclusion : les gallois sont des tricheurs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Joue en Division H.
0000000----------
Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 40
Supporter(trice) : BOPB & TAC
Date d'inscription : 21/04/2006

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:27

Ref' a écrit:
Conclusion : les gallois sont des tricheurs Mr.Red
J'en ai jamais douté ! Smile



Mais si le mec feinte la maladresse et le coup de pied raté, l'essai peut etre validé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letouquetrugby.free.fr
kacchal
Joue en 4ème Série
00---------------
kacchal


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Supporter(trice) : SF
Date d'inscription : 17/02/2005

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:07

Oui, j'ai vu n match de haut niveau un botteur taper la barre, son aillier avait suivie et marque entre les poteaux.

Pero je ne fais pas confiance à mon butteur ( quoi il en met 1/10) alors on suit toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Joue en Division H.
0000000----------
Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 40
Supporter(trice) : BOPB & TAC
Date d'inscription : 21/04/2006

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:08

Oui mais tu fais pas expres de taper la barre ou alors le buteur est excellent !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letouquetrugby.free.fr
kacchal
Joue en 4ème Série
00---------------
kacchal


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Supporter(trice) : SF
Date d'inscription : 17/02/2005

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:24

Avec le notre ca arrive très souvent France, en fait c'est qu'il est trop bon France
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Joue en Division H.
0000000----------
Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 40
Supporter(trice) : BOPB & TAC
Date d'inscription : 21/04/2006

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:40

Si il le fait expres uniquement.... Et dans ce cas là c'est inquietant... Hououou
Revenir en haut Aller en bas
http://letouquetrugby.free.fr
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyVen 28 Avr 2006 - 8:19

Pas mal l'astuce quand même !! Faut y penser, bizarre que ceci ne soit pas réellement mentionné ceci dit, bizarre que cela puisse être autorisé.

M'enfin je suis malheureusement très loin de connaître toutes les subtilités du Ruby comme dirait supertomate.

J'aurai pas pensé au truc si j'avais été joueur.


Dernière édition par le Ven 28 Avr 2006 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Joue en Division H.
0000000----------
Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 40
Supporter(trice) : BOPB & TAC
Date d'inscription : 21/04/2006

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyVen 28 Avr 2006 - 9:32

Le turc n'est pas interdit mais pas autorisé non plus... il y a un vide au niveau des regles donc mois j'autorise ! Smile
Le mec est malin il joue tant mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letouquetrugby.free.fr
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyVen 28 Avr 2006 - 9:35

Ce qui signifie qu'en fait, au lieu de se regrouper sous les poteaux qd tentative de pénalité, toute l'équipe sanctionnée doit s'étendre sur toute la ligne d'en-but !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Joue en Division H.
0000000----------
Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 40
Supporter(trice) : BOPB & TAC
Date d'inscription : 21/04/2006

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyVen 28 Avr 2006 - 9:40

Ce que je demande a mon equipe a chaque fois de toute maniere et quand c'est nous qui tentons de quadriller aussi le terrain et de suivre le ballon, on sait jamais meme si c'est involontaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://letouquetrugby.free.fr
Sp@RtiS
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Sp@RtiS


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 38
Supporter(trice) : Tou-lou-sains, Tou-lou-sains.
Date d'inscription : 06/02/2006

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:04

Ouais et puis si ca tape la barre et que ca revient sur les cotés, c'est moyen si y'a personne sur toute la ligne.
Enfin interressent quand meme ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:07

Sp@RtiS a écrit:
Ouais et puis si ca tape la barre et que ca revient sur les cotés, c'est moyen si y'a personne sur toute la ligne.
Enfin interressent quand meme ce topic

Chose qui arrive en plus relativement fréquemment .. à croire qu'à chaque coup que cela touche le poteau, et que cela ne passe pas, les "attaquants" sont plus alertes que les "défenseurs" sur le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Joue en Promot° H.
000000-----------
Aurèle


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 33
Supporter(trice) : FCG, RSI, USV & BK9
Date d'inscription : 06/07/2005

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:45

Ouais je me rappelle d'un essai de la part des Grenoblois face à Montmelian en milieu de saison.
L'ouvreur Grenoblois tape sur la barre, cela revient dans un joueur de Grenoble et il marque, essai validé !
C'est vrai que c'est une règle assez vague, car l'ouvreur gallois s'il savait qu'il voulait faire ça aurait pu dire qu'il tape en touche et faire exprés de louper sa touche, ca serait plus cohérent non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photoag.free.fr
Mathieu
Joue en Division H.
0000000----------
Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 40
Supporter(trice) : BOPB & TAC
Date d'inscription : 21/04/2006

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:47

Non car quand tu tente, la majorité des joueurs se mettent dans l'enbut ou a 10 m de l'enbut maximum et centré sur les poteaux, quand tu tapes en touche, l'equipe adverse occupe quand meme terrain...
Revenir en haut Aller en bas
http://letouquetrugby.free.fr
kilazu
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2005

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:28

c'est un cas qui m'est arrivé également lors de match de series. Bon moi j'avais accordé l'essai, car le partenaires du botteur était bien partis derrière son botteur.

En fait la règle dis clairement, que lorsque le capitaine prend la décision de taper, et que l'arbitre le signale en montrant les poteaux, il doit le faire distinctement.

Concrètement soit tu estime que le botteur a bien tenté la penalité et que fortuitement, un partenaire du botteur en a tiré profit pour marquer l'essai : ESSAI ACCORDE

soit tu estime que le botteur a tapé dans le coin tactiquement , et là il n'a pas tenté clairement la penalité comme le dis la règle, auquel tu accordes une melée pour l'équipe adverse à l'endroit de la penalité.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@RtiS
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Sp@RtiS


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 38
Supporter(trice) : Tou-lou-sains, Tou-lou-sains.
Date d'inscription : 06/02/2006

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:16

Ben voila on a enfin une réponse définitive sur ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwipower
Joue en 5ème Série
0----------------
kiwipower


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Supporter(trice) : section paloise, all blacks, BOPB
Date d'inscription : 10/08/2006

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 8:29

ce point de règlement n'est pas si flou que ça...

dans ton cas bien précis, il aurait fallu que le buteur tire "en direction des poteaux" pour prouver sa bonne foi; après si le ballon heurte l'un des montants des poteaux et est récupérée par un joueur parti après le coup de pied... c'est un essai valable.

s'il avait été très malin il aurait pu faire semblant de glisser... Tu sors ..

pour ce qui est du regroupement des joueurs sous les perches quand il y a une pénalité ce n'est pas exactement ça; chacun sait qu'en rugby chaque joueur a un role bien précis sur chaque phase de jeu et ben c'est aussi le cas sur pénalité...

certains regardent les poteaux au cas ou le ballon tapperait l'un d'entre eux, d'autre regarde le buteur... s'il rate complètement la cible (glissade, vent...) et d'autre cadrille la ligne d'en but, avec bien souvent une majorité sous les barres
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:22

Djé a écrit:
Ce qui signifie qu'en fait, au lieu de se regrouper sous les poteaux qd tentative de pénalité, toute l'équipe sanctionnée doit s'étendre sur toute la ligne d'en-but !!
C'est pour les transformations que les joueurs vont sous les poteaux. Pour les pénalités, ils font bien de quadriller tout l'en-but, justement au cas où le jeu se poursuive (barre touchée)...
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
Contenu sponsorisé





Si on tente la penalité ? Empty
MessageSujet: Re: Si on tente la penalité ?   Si on tente la penalité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on tente la penalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pénalité, 11 ans. Techniques ?
» 2 Questions - points "flous" !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: Points de Réglement, l'arbitrage Technique, la Vidéo-
Sauter vers: